Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Moi j ai vu personne au "M"... Sac
Vraiment sympa ce CR Big Grin !

t'a ramené ta belle chez les English , fais gaffes a tes ailes Sac !

j'espère qu'on se croiseras dans l'année Wink !
Oui elle est chez les britons pour encore 10jours, puis retour en Normandie et au Lux par la suite. Je la stock dans un parking, elle roule pas ou presque ici.

Ce serait cool oui ^^
Sympa me récit et les photos du HEM  Wink
La nuit trempé dans un EG6 ça doit être super  Rolleyes
Merci Alpha et de rien pour l'astuce Wink
Les photos ne sont vraiment pas terribles mais je voulais montrer autre chose que ce qu'on a vu sur pas mal de sujets ou sur fb.

Tu cherches les roulettes pour la Lude j'espère. Parce que le rendu avec les BBS-like ou les RS Watanabe-like rendent impatient ^^
(11-09-2015, 20:02:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Alpha et de rien pour l'astuce Wink
Les photos ne sont vraiment pas terribles mais je voulais montrer autre chose que ce qu'on a vu sur pas mal de sujets ou sur fb.

Tu cherches les roulettes pour la Lude j'espère. Parce que le rendu avec les BBS-like ou les RS Watanabe-like rendent impatient ^^

Pour être franc, oui et non, je suis a 700km de la voiture, et surtout je vais essayer de pas me foirer a l'ISAT pour l'instant  Rolleyes
Mais j'ai déjà repéré ce que veux (ressorts et jantes) donc oui à termes je vais me faire plaisir, peut être même dès Noël  Big Grin
Ce weekend, réunion d'une bonne partie de "la bande des 24H". Et dans l'improvisation, on a fait du samedi la meilleure journée que j'ai passé chez les britons Big Grin
Aller, je vous raconte Langue

CR Part 1: le ACE Café

Samedi 10h, ma copine vient de partir au boulot et nous décidons avec mon pote Clément d'aller prendre le café au ACE Café, bientot rejoins par d'autres de la bande sur place.
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C'est un petit café au bord de l'autoroute M1 connu non pas pour sa nourriture (je vous déconseille le chili LOL ) mais pour ses nombreux rassemblement, motards pour la majorité mais assez divers au final avec également des rencontres american car ou jap meet.
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Pour la petite histoire, ce café était le lieu de regroupement de plusieurs groupes de motards il y a quelques décennies. La musique était alors le prétexte pour faire la course sur l'autoroute voisine: le début de la chanson du jukebox donnait le départ de la course et les pilotes devaient non seulement gagner mais aussi revenir avant la fin de la chanson. On les a appelé, les café racers ^^

Ce samedi, c'est une réunion de moto classique au programme, jugez par vous-meme: BMW, Norton (à moteur Ducati ou Harley), Ducati, Triumph, Honda, BSA...
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Beaucoup d'ancienne, beaucoup de café racers mais aussi quelques modernes sympa ou custom radicales LOL :
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La custom avait un soucis du détail incroyable avec la fourche télescopique invisibles, le feux arrières ou la tringlerie de sélection de rapport sculté en forme de pin-up, la roue dentée arrière qui fait aussi office de disque de frein Shock , elle était très spéciale mais incroyable.
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La moto du café ^^
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Rejoins par la bande, la surprise a été la présentation officielle de la nouvelle venue dans le groupe: une 850 T5 Twisted
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Le fil rouge de cette journée a été la découverte de cette auto dont on a beaucoup parlé dans le topic "les meilleur sleeper". Et je dois dire que cette caisse est FA-BU-LEUSE!
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Son 5 cylindre en ligne turbo est une merveille de sonorité, de couple (30mkg) et d'allonge, il ne s'essoufle pas jusqu'à la zone rouge à 6000t/min.
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Elle nous aura conduit toute la journée pour aller là:
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Mais ce sera pour la 2ème partie de ce CR Wink
Il a l'air sympa ce café Langue !
la dernière fois que j'y suis allé avec les potes, on avait une EG3 qui frottait par terre et une ZX avec une licorne sur le toit. LOL
Il l'est, la Guiness est (comme partout) excellente. Non plus sérieusement, c'est une super sortie type pèlerinage, tu vois, tu ressens en arrivant là-bas que tu es sur un site chargé d'histoire. Ils ont leur propre stand de marshandising par example.

M'étonne pas de vous Kikitoumou! Sac

Personne pour deviner quel est l'objet du CR partie 2 ? Mr Green
Quand on aime les motos et les lieux de pèlerinage, l'Ace Café est une véritable institution ! Magnifique ! Yes

(16-09-2015, 13:21:45)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Personne pour deviner quel est l'objet du CR partie 2 ? Mr Green

Ca ne serait pas Brands Hatch quand même ?!
Big Grin

Je vous prépare la partie 2 dans la foulée. c'est parti!

Au ACE Café, la faim nous tiraille: direction un petit restau sympa à deux pas. Tout se passe bien et au hasard de la discussion, je lache: "Il est où le circuit déjà ?" "Ohhh, entre Dover et Londres."
Shock "Ca veut dire qu'on est à 2 heures de là ? Y a quoi au programme cet aprèm?" Twisted

Ni une ni deux, un rapide coup d'oeil sur les prévisions météo nous convainc d'y alller de suite, meme s'il est déjà près de 15h. Et il y a probablement moyen de grapiller un peu de temps dans la T5 ^^


CR Part 2: Brands Hatch

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Un lieu chargé d'histoire s'il en est! (navré pour les photos, je n'avais que mon tel et la qualité devient assez mauvaise en manque de luminosité...)
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Le comité d'accueil avait bien bossé Langue
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La fin de journée est à l'image du reste, magnifique et que demander de plus pour découvrir un tel lieu?
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Je n'imaginais pas que le circuit était en bordure de bois.
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Je sais ce qu'il manque: des courses!
Et là, en terme d'ecléctisme, nous avons été plus que gatés.
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Ceux qui reconnaissent sont balaises en tri de pixels Sac

Aller, je vous détaille le plateau de l'avant dernière course:
E30
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205 GTI 1.9L
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Sierra cosworth
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Escort Cosworth
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ou les 2 LOL
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Saxo Cup
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RCZ Cup
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Clio Cup
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EP3
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Et là ça devient fun (ça l'étais pas déjà?)
Mitsu Colt
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BX GTI 1.9L 16 820kg
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Mini
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Il est intéressant de noter que le Mr en combinaison est Bill Richards, un des plus grands préparateurs Mini (mon pote Clément, en bon proprio de la petite anglaise est une bible de la Mini): il vend des culasse DOHC pour les moteurs série A sur mesure (comme sur cette mini, d'où la sonorité complètement différente), etc... En fait ce que vous avez devant les yeux est la Mini (avec moteur de Mini) la plus rapide d'Angleterre Shock Le mec est trop sympa en plus, on a pu papoter un peu Big Grin

Toyota Starlet Glanza
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205 Kit Car (Dimma ?)
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Mustang '71 Mach1 5.7L (V8 évidemment)
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Holden Commodore V8
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On est bien d'accord, tout ce petit monde roulait dans le meme plateau LOL
Je pense que c'est en équivalence ratio poids/puissance.

Le pace-car des Trophée SuperCar
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Quelques une des voiture composant le plateau des SuperCar:
BMW silhouette
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TVR
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Le collecteur est conçu comme ça d'origine je crois, un beau bordel LOL

Exige
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Viper
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Les soeurs ennemies avec la C5R
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KTM Xbow
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Mosler
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Ginetta
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M3 E92
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Normes anti-bruit à 89dB le vendredi, d'où les spaghetti
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Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Shock
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Du Fun aussi: les anglais nous envient tellement Renault qu'ils transforment leur Daewoo pour donner l'illusion d'en avoir une ^^
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Sympa en voiture d'assistance love
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Petit clin d'oeil aux limitations de vitesse du Ring. Arrêtez de vous plaindre Sac
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Aller, il est déjà temps de rentrer.
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Mon seul regret est d'avoir avancer mon départ et de ce fait ne pas avoir pu rouler avec l'EG sur ce circuit mythique, à me faire des chaleurs dans la première courbe...
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D'ailleurs, en pralamnt, le mec de l'entrée nous a dit que ce serait sympa de ne pas rouler sur la piste avec la volvo. Shock Euhhh ok... En fait c'est arrivé qu'un mec en Polo aille sur la piste pendant une course pour impressionner sa copine Sac ...qui n'était pas à la fete LOL La vidéo doit etre sur Youtube.

La 850 aura été incroyable durant cette journée: du confort, du fun, des fessés, du charisme, bravo Volvo!
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Superbe photos !

La 205 c'est un simple kit maxi f2000 Wink

La colt est top , plus d'infos sur le moteur ? Une mivec surement
Merci vtecman.
Non pas plus d'infos, ils étaient entre eux sous la tonnelle, je n'ai pas voulu déranger...
juste une petite precision, la starlet que tu a posté n'es pas une glanza mais une starlet gt, elle partage le meme bloc moteur que la glanza qui es sa petite soeur de la generation suivante
sinon au top ce circuit et ton CR donne envie d'aller visité
Au temps pour moi playboy ^^ Merci Wink
(16-09-2015, 17:34:27)SoichiroYann a écrit : [ -> ]TVR
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Le collecteur est conçu comme ça d'origine je crois, un beau bordel LOL

...
D'ailleurs, en pralamnt, le mec de l'entrée nous a dit que ce serait sympa de ne pas rouler sur la piste avec la volvo. Shock Euhhh ok... En fait c'est arrivé qu'un mec en Polo aille sur la piste pendant une course pour impressionner sa copine Sac ...qui n'était pas à la fete LOL La vidéo doit etre sur Youtube.

pour commencer LOL :

une polo en VW cup ... c'est pas si etonnant LOL

Pour la TVR Sagaris:
-1: d'origine c'est un 6 en ligne made in TVR pas tres fiable LOL
-2: ça ressemble étrangement a un LS LOL
-3: meme les LS n'ont pas ce collecteur, mais il est vrai que c'est le seul design qui permet de profiter des pulsations de pression Wink
Facepalm en plus on se l'est dit avec mes potes sur place "tiens c'est un LS..." précipitation de torchage de CR tout ça tout ça LOL

Il est temps que je me barre de ce pays, je commence à dire n'imp... (j'ai voulu dire quoi au début de ma phrase, "parlant" ?)

Merci de ta précision Turbo, de l'info sur l'acoustique et de la vidéo parce que j'avais la flemme Yes
Il est quand meme c.. le mec en Polo LOL
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Tant qu'on y est, la video inboard de l'idiot en VW Cup et le debrief à l'anglaise Big Grin



Elle a pas l'air rassurée la madame Sac
C'est super ce road trip story perso, j'adore Wink et puis toute façon, c'est ça notre passion : la rencontre humaine autour du thème auto Cool
Exactement Jayce, le partage y a que ça de vrai ^^
Je viens de lire ton récit du HEM, quelle épopée dis moi!!!

Elles étaient bonnes d'ailleurs tes boissons gazeuses Sac
LOL

Merci Arnaud, oui c'était l'aventure...
Bon et sinon tu reviens quand ? :3
Je suis en Italie là, je rentre demain en France et Dimanche dans l'Est mon poulet Wink
Ben viens nous voir!! Wink
J'ai réagi sur le topic de Nico mais je tenais à vous faire partager cet expérience et cette réflexion sur la course à l'armement Wink

(04-10-2015, 00:03:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je suis peiné de voir ce qu'il t'est arrivé mais je ne suis pas étonné. On assiste à une véritable course à l'armement depuis quelques temps et la plupart des mecs ne savent meme pas pourquoi ils font une modif. Je ne te mets pas dans ce panier parce que tu te documentes beaucoup et que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais néanmoins pas mal de gars ont complètement perdu de vue le lien entre le besoin et l'optimisation et on assiste à une débauche d'ASR ou de renforts ou de combinés à tout va sans que la question de la nécessité (par rapport au pilotage du bonhomme) ait été posé, et là, je ne sais pas si tu t'es posé la question de la nécessité de ces upgrade par rapport à TON ressenti.

Cette semaine, on est allé rouler avec des potes sur les routes d'un rallye local (Morfontaine). Mes potes étaient en Clio Williams et Opel Speedster Turbo optimisé (LSD notamment). Incapable de les suivre (pas à cause de la voiture hein Sac ), j'ai pris place à bord de leur monture en passager. Mon pote avec la Willi la mettait en crabe dans tous les virages ou presque, une habitude chez lui Sac

Le monsieur roule aussi en R26R et 309GTI16, les gros train avant, il connait. Là où ça devient intéressant, c'est que je lui ai demandé de prendre le volant de l'EG. Il a été impressionné par l'incisivité de train avant, craignant meme un decrochage massif du train arrière: je suis en BAR d'origine en 22 et 15, et en B8 et c'est tout. Alors je ne sais pas si c'est le manque de retour d'info du train arrière qui l'a perturbé ou le carrossage, plus important que ce à quoi il est habitué. Mais venant d'un ami qui a un (très!) bon coup de volant, qui a été élevé àl'école de la sportive francaise vive, savoir que le train avant est bon voir trop incisif sans upgrade de la mort (BAR en 24 par exemple), ça fait réfléchir...

Qu'en pensez-vous ?

Bon sinon, je viens de revenir sur le continent mais je suis toujours en transition, le boulot sur les voitures est en stand by en attendant de sauver une Corolla D4D d'un très bon pote (chat bielle LOL Facepalm ).
Très intéressant. Cool

Ca recoupe un peu les impressions qu'a eues un ami à moi qui a roulé dans beaucoup de voitures, mais principalement en Clio RS1 "optimisée" (172 > 200+). Et quand je dis "rouler", c'est rouler fort, voire très fort, du genre à faire partir l'arrière sur un appel-contre-appel ou à anticiper le sous-virage de sa traction par un coup de cerceau 10 mètres avant le panneau "corde" pour compenser le sous-virage à vitesse rapide... help  Quand il a pris le volant de mon ED7 dans son jus (suspension d'origine à 250000 kms Blush ), il a été agréablement surpris par son châssis, trouvant l'avant très sain, l'arrière réactif et l'ensemble "pas mal du tout" avec un châssis "qui travaille bien". Sans doute le fait que le train arrière de la Civic est élaboré avec sa géométrie qui évolue selon la charge (des barres basiques sur la Clio), permettant de mieux accompagner le train avant et de réagir de manière plus linéaire aux inputs mains/pieds.

Quand j'ai moi-même essayé sa Clio RS1, hormis un train avant scotch en R888 (mais pas forcément télépathique, nuance nono ), j'ai été étonné de ne rien sentir venant de l'arrière, avec un train arrière passif offrant seulement une résistance élevée au décrochage. Pas de déhanchement, pas de glissement progressif, l'impression d'avoir un bloc à l'arrière mais des remontées floues, ce qui n'est pas forcément très rassurant quand on sait qu'il n'y a pas de poids derrière et qu'on se demande quand va intervenir le décrochage. Neutral  De la même manière, quand j'ai essayé une 205 GTI 1.9, je pensais me faire peur tant l'arrière est réputé hyper-chatouilleux, mais c'est au contraire hyper-stable. Huh  Explication du propriétaire : c'est seulement quand on le pousse à ses limites que le train arrière devient tranchant, d'où sa réputation d'être piégeur. Le reste du temps, il est atone et laisse s'exprimer le train avant qui est brillant, lui. love

Idea Je pense que si ton train arrière était stable "à la française", ton ami aurait au contraire eu une fausse impression de sécurité, alors que là, il a bien vu que l'arrière était mobile en continu, mais sans que ça décroche (alors que dans sa tête, mobilité = décrochage), ce qui a peut-être un peu chamboulé ses repères. Big Grin  De même, il a trouvé que ta Civic avait un bon train avant (qui, en valeur absolue, est un cran en-dessous), sans doute parce que le train arrière aide à tourner en évitant à l'avant de saturer trop vite. Cool

De toutes les tractions que j'ai pu tester (il faut vraiment que je conduise la Fiesta ST et la Clio 3 RS...), le meilleur train avant que j'ai pu conduire est celui de la 205 GTI 1.9, une merveille de direction qu'on ne doit retrouver que dans les Lotus. L'expression "une roue dans chaque main" n'est pas usurpée, un truc de malade. love  Et le train arrière le plus sympa que j'ai pu conduire était celui de... la Civic Type R EP3 : réactif, , vivant, lisible, franchement un régal ! Un peu comme une ZX avec train arrière auto-directionnel, mais sans le côté piégeur. Wink
tout à fait d'accord : on modifie pour son plaisir perso, mais faut que ça reste gérable, parce qu'on ne fait pas des Runs 24/24 7jours /7 ; on ne fait pas de compét, y a rien à gagner en terme financier et si c'est pour avoir une caisse qui tous les 2 mois est sur chandelles...mouais.

Mais bon, ça...ça ne changera pas. Mais c'est important d'en parler pour justement que d'autres, reste "normaux". On est d'ailleurs arrivé à un stade, que ça soit sur les forums ou dans le vie normale, que si t'as pas mini 250 hp sous le capot, t'es personne, nada...à partir de 300 Hp, les gars commencent à s'intéresser à ton cas. C'est comme ça, faut juste en avoir conscience et faire sa route Wink
Comme dis sur le topic de Nico , mon choix de continuer a rouler sans barre anti rapprochement pour le moment se conforte.
C'est vraiment dommage que l'EG soit en rade avec son support moteur qui a dégage j'aurais vraiment aimé qu'on aille faire un tour ensemble, malheureusement , trop de paramètre ont changes sur cette caisse que j'ai laisse avec un 1,3(6) et 4 ressort courts par rapport a ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je suis clairement déboussolé , les R1R qu'on m'a preté n'aident pas du tout puisque j'n'ai pas encore ose y aller assez fort pour les faire decrocher ( rond point qui passait difficilement a 60 sont passer sans trop forcer a 75-80).
A contrario j'ai moi aussi été rouler sur le rally de Mortfontaine y'a 2 semaines environ, mais cette fois en 106 S16.
J'ai ainsi pu aussi me faire un comparatif.
La caisse est deja dans une config' châssis pas trop éloignée de la mienne :
- tout 2 en B8
- R1R pour moi , AD08R pour lui
- et pour lui un train arrière refait a neuf ainsi que des CL RC6 aux 4 coins.

J'ai pas essaye de chercher les vitesses de passage afin de comparer avec mon auto , la n'étais pas le but, mais ce que je retiens de ce test , c'est la vivacité du train arrière , j'ai trouve l'avant un peu flou au niveau de "l'insertion" dans le virage, par contre j'ai vraiment adore ce train arrière qui suit et qui , je trouve, te "guide" a chaque decélération .

J'ai hâte de te revoir mon poulet , partager nos avis pourrait être vraiment instructif , et je pense que nos recherches de réglage ne sont pas très éloignée l'une de l'autre !