Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je pense qu'il n'y a rien de méchant dans ce que disait Alcyo et c'est vrai que les tendances ont bien changé en presque ... 10 ans! Shock
En termes de goûts quand je me souviens de ce que je voulais faire à 16-20 ans sur mes futurs caisses, je ne vais pas jeter la pierre à Civicjap Oops!

Non ce qui me gène le plus ce sont celles de gawel notamment à l'intérieur où il a "sacrifié" la banquette d'origine qui a l'air vraiment rare. Je vais en ch.... pour la retrouver Sad
Idem pour les sièges avant. Ils ont disparu et même si le maintien doit pas être terrible, j'aime avoir les pièces d'origine. La mésaventure de Rémy_C qui a tenté de racheter des sièges Honda neuf m'a refroidi (à 2000 euros LE siège complet, je dois pas être le seul).
BloodyMurder a écrit :En meme temps faut la remettre dans le contexte de son époque pour les modifs qu'avait fait Civicjap, c'est aux alentours de 2004 hein ! Smile
mouai, pour moi ca change rien, ce type de feu, j'ai jamais aimé LOL en 2004, je revé de roulé en 205 rallye avec une ligne groupe A Sac
SoichiroYann a écrit :Ok ! Merci BabaHonda, je le connaissais déjà celui-là en fait par Takumi-86 (cf. p1).

Bon alors si mes infos sont bonnes, je suis le 7ème!
On résume:
Le pote de Civicjap -> Civicjap -> Inconnu de Nantes -> gawel -> Inconnu qui l'a gardé peu de temps selon Takumi-86 -> Fabien -> Moi

Elle en a vu des proprio!

Pour celui qui me l'a acheté, le mec fesait parti d'un forum du nom de Street zzzz je crois un truc dans le genre... J'ai son nom et prénom en mp si besoin Wink

J'ai loupé un épisode, tu n'a plus l'intérieur ? C'est tout ce qui fesait ça rareté... C'est toi qui a décidé de le retiré ou tu l'as acheté ainsi ?

Pour les modifs en effet cela date de 2004, cela à donc 8 ans. Les tendances ont changé et les gouts également. Je préfère ce qu'elle est devenue sur les dernières photos, de très bon gout en tout cas Wink
Non malheureusement je l'ai acheté comme ça. Les modifs de l'intérieur datent du 4ème proprio:
http://japanspirit.forumactif.com/t5063p...-black-jdm

Les sièges avant proviennent d'un CRX phase 1 et la banquette était celle d'origine avec le tissus d'une banquette ITR par dessus et de la moquette collée par endroit. Elle est donc difficilement récupérable et de toute manière, je n'ai plus les dossiers. Donc en attendant, j'ai mis une banquette EG6 classique.
Je suis allé chez honda pour me renseigner (sans espoir parce que je connais les tarifs partiqués hein!) Bon ben confirmation. Grosso modo 1400 euros par éléments: assise et les 2 dossiers, ça nous mène à... 4200-4300 euros ;(
ça pique...
Vraiment dommage ...
M'en parle pas... :roll:
SoichiroYann a écrit :Une petite question de référence pour les bougies NGK OEM:

La réfénce chez des distributeurs genre norauto ou Oscaro est BKR6E-11.
Sur le FAQ JPC et le devis Honda, c'est BK6E-N11.

Quelqu'un connait-il la signification de ce "N" ?

Y a-t-il une vrai différence si ce n'est le prix (entre 15 et 20 eur TTC pour les premiers contre 30eur HT chez Honda!) ?

Y a de la précision dans l'air ! On commence par se renseigner sur le
FAQ Honda du forum. Apparemment il y aurait une électrode de masse spécifique sur le modèle N.
Un petit détour par Honda ce matin pour la confirmation.

Ce modèle de bougie est spécifique à l'EG6 dixit le magasinier. A 36 euros TTC, on est proche des prix de la technologie "iridium" mais quand on aime...
Un peu de détails sur la banquette arrière, seul vestige de la sellerie d'origine.

L'assise, où les motifs apparaissent, avec le rajout d'ITR par dessus:
[Image: 829927IMG0036.jpg]

Le collage a complètement imbibé le tissus, comme brulé.

A votre avis, récupérable? Une suggestion de produit miracle serait la bienvenue Big Grin
jsais pas mais jai un arriere complet eg si tu cherche
Merci black-civic mais j'ai déjà une banquette de vti "classique". Je recherche celle avec l'option "sellerie italienne". Si t'as ça en revanche... Mr Green
Ha non dsl je ne peux pas taider pSmileour ca
ebay italie? LOL
tusors

Si seulement c'était si simple !
Quel gachi...
Jpeux comprendre que celle d'origine ne plaise pas mais bon, elle était super propre aucun défauts, coller un truc dessus... Bref :roll:

Faudrait qu'on se fasse une tite rencontre bientot avec l'arrivé de du beau temps si ça te dit Wink
Ca me dit à fond! On n'est pas loin l'un de l'autre, ça devrait pas être compliqué.

Aujourd'hui, changement des bougies pour lever une indétermination. Demain soir, je les analyserai. Globalement, il n'y a que celle du cylindre 1 qui se démarque un peu des autres. Mais je pense que tout va bien. A demain pour plus de précisions Smile
Y'a un groupe de ballades japonaises auto/moto qu'on vient de créer au Havre et qui tente de percer un petit peu, si ca vous dit ! Wink

Sinon y'a le rasso anciennes/sportive d'Isneauville le premier dimanche matin du mois. Wink
Tout ça me branche sérieusement. Il faut que je m'inscrive sur Nightshiftcrew pour me tenir au courant de la scène locale (pas encore pris le temps) parce que je suis en manque de rencontres/balades/sorties:

1. histoire de profiter de l'EG avec des sorties sympa
2. pour partager cette passion qui nous est chère. La mécanique c'est cool mais la discussion et le partage, c'est bien aussi et je suis en complet déséquilibre à ce niveau-là. Il est temps d'y remédier.

T'as une date ou un ordre de grandeur de date pour les 1ères (ou prochaines) balades? pour que je me fixe une date limite d'inscription sur Nightshiftcrew?
Y'a les NSC qui font des rassemblements parking tout les vendredi soirs à Tourville (mais j'en sais pas plus car je suis pas inscrit) ; les Gaijin essaient de faire un rasso mensuel avec une activité type karting/bowling/lazer game, apres Cherbourg et Caen en début d'année, le prochain doit etre en avril sur Rouen ; et la premiere ballade d'une nouvelle page facebook sur le Havre commence ce week-end avec les routes aux abords de Duclair ! ; A savoir que tout le monde ce mélange aux rassos, y'a plus vraiment de Gaijin/NSC dans ces cas là a part pour le chambrage !!! :P
On se tient au jus par tel, je suis dispo ce week-end et ensuite pas avant un moment donc j'espère que j'en serai.
J'en suis pas pour ce week-end car je serai d'astreinte, mais y'a un pote en S13 et d'autres !
Bon il est temps de faire un petit retour sur l'état des bougies qui étaient montées dans le B16 à son achat.
Ce sont des Denso K20PR-L11. Monte d'origine conduite normal donc.

A priori et selon les infos de ce lien (d'origine NGK apparemment), pas de soucis!
Salut Yann, pour les bougies je les avaient achetées à asian peu de temps avant de la vendre (référence origine et bien moins chère que des irridium et quasi inutile pour la cylindrée et en atmo)

Effectivement la banquette arrière un désastre ... Et il y avait même des secrétions animale sur la mousse moisi et collé quand j'ai eu la voiture Shock et les sièges avant etaient ceux de CTR quand je l'ai eu.

L'intérieur en effet et rare et très beau je trouve, c'est dommage de l'avoir enlevé et abimé ainsi.
Fab, le mec à qui tu l'as acheté (et qui apparemment ne l'a pas gardé longtemps) était-il du forum? Si oui je pourrais compléter son arbre généalogique Wink

Hallucinant l'état dans lequel tu l'as récupéré Shock

T'aurais une idée du kilométrage de l'EG quand tu as monté les bougies? ou un ordre de grandeur sur le nombre de bornes que tu as faites avec... Confused:

Hier, lors d'un périple dont je me souviendrai, je suis allé chercher une grosse pièce pour la remise en état de l'EG. Et une autre arrivera début de semaine prochaine... Je vous montre ça bientôt.
Ah, j'ai aussi un truc moins sympa à vous montrer Sad
Pour les bougies entre 205000 et 210000 quand je les aient changées.

La banquette oui une horreur je te le fais pas dire, car l'ancien proprio l'avait vidée et la banquette était stockée dans un garage avec un chien, donc les poils plus la suprise en dessous, d'ailleurs regarde bien en dessous il y a un endroit où la mousse est découpé il manque un bout ...

Par contre il est inscrit sur ce forum mais son pseudo plus aucune idée.
Je sais qu'il s'appel Sébastien mais après ???

Sur le forum il avait dit qu'il voulait la préparer turbo pour faire uniquement de la piste, si ça dit quelque chose à quelqu'un.

Ah bon quoi comme truc moins sympa?
Merci pour l'info sur les bougies. Elles ont fait 30000km au final.

Tu savais pour la corrosion sous l'aile arrière côté passager. Elle mangeait les 3/4 de la tôle pliée qui sert de point de fixation au p-c arrière. La dernière partie a cédé sur un trajet il y a 15j. Du coup le p-c n'est plus soutenu à ce niveau. Bon ça reste envisible et le p-c ne bouge pas d'un poil à l'arrêt. Il se "décolle" juste (très peu) par l'effet parachute quand je roule. Selon mon carrossier, pas de réparation de fortune envisageable sans dégrader le p-c (perçage) donc il faudra attendre la réparation définitive... Et vu la gueule de mon compte, c'est as pour tout de suite Sad
Aie aie :/ oui pour la rouille j'avais vu que il y avait des traces entre le pare choc et l'aile en dessous du feu mais j'ai jamais démonté donc je pensais pas que ça en était à ce point ... souvent c'est le contour d'aile qui prend en premier.

Pour les réparations faut changer le contour, donc découper, positionner le nouveau, souder ect ... et pour finir repeindre et je sais que c'est pas pour rien.

Mais si j'avais su que c'était à ce point j'aurais virer le pare choc pour poncer tout ça et mettre de l'anti rouille :/
Bon j'ai pas de photos pour illustrer ce bout d'aile en vrac, j'essaierai d'en faire ce week-end.

Good news! le père Noël est passé!
On commence par du long terme: étant un poil tatillon sur les bords, j'ai eu l'opportunité de racheter un couvre-culasse B16 avec peinture d'origine en bon état Big Grin
Le mien a besoin d'un rafraîchissement. J'hésitais entre un rouge vermiculé ou revenir vers un traitement d'origine... Je ferai les 2!! Voici la bête :

[Image: 25269767947_2b6da0cc78_z.jpg]

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule:
[Image: 28361354439_26104384cc_k.jpg]
Elle est noire mais pas le même que le mien, dommage.
Avec le sigle d'origine, ça évite les mauvaises surprises du genre infiltration et malle qui se corrode de l'intérieur...

Et le petit plus qui m'a fait craquer:
[Image: 25269764857_5abe619f53_k.jpg]
Elle reste dans la famille :]

Bon y a un petit moins aussi:
[Image: 28361357759_95c49977bc_k.jpg]

C'est superficiel, pas enfoncée, juste un peu frottée. Il faudra la repeindre.

A ce sujet, la complète est décidée. La différence de qualité de peinture entre la face avant refaite et le reste est assez grande pour me dissuader de ne refaire qu'une partie de l'aile.
Cependant, pas avant l'an prochain, j'ai d'autres projets...
Bien sympa' tout ça ! Et cool les stickers OEM Big Grin il n'y en a pas beaucoup qui les laissent ! Sinon lol le "[...]secrétions animales..." un peu plus haut Shock LOL
Merci Yougs Wink
Idem pour les stickers, on en voit presque plus! Je réfléchis à en remettre après la peinture. Enfin, pas tout à fait ceux d'origine... Smile

Ouais l'intérieur a retrouvé de l'allure (difficile de tomber plus bas! :dead: ) mais va encore évoluer.