Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Yes, c'est bon ça
Demain ça fera un an...
Exact Marchou. En tant normal j'aurais enchaîné sur un "ou comment te foutre le bourdon" LOL
Mais au final, cette péripétie m'a poussé à me lancer dans une vrai restauration carrosserie alors que j'avais toujours repoussé l'échéance dans le passé en sachant le poste de dépense que cela entraine...

Pendant que j'y suis, quelques news: mon carrossier a reçu les derniers joints en fin de semaine dernière, j'ai commandé les derniers clips et il aura tout pour la dernière ligne droite. Bon avant il faudra que la caisse soit peinte aussi Sac
Ca y est, dernier clips reçus et envoyés chez le carrossier qui les a réceptionnés. Il a eu un temps d'arrêt et progresse un peu moins vite que cet été comme il me l'avait annoncé. J'espère toujours la revoir avant Noel...

En attendant, on rappellera que la patience est une vertue Wink
(22-09-2016, 17:34:28)jayce a écrit : [ -> ]Super boulot, la carrosserie est très bien dressée, l’apprêt généreux dénote de sacrée séances de ponçage mouillées...top ! Bon voyage, veinard Wink

Tu ponces encore a l eau Shock
Apprêt solvanté oui (600/800). Apprêt à l'eau, clair que c'est plus délicat, mais au 1200 ça le fait aussi ! Perso je préfère l'apprêt solvanté...old school man LOL
Je post pour suivre Big Grin
(04-11-2016, 19:30:57)jayce a écrit : [ -> ]Apprêt solvanté oui (600/800). Apprêt à l'eau, clair que c'est plus délicat, mais au 1200 ça le fait aussi ! Perso je préfère l'apprêt solvanté...old school man  LOL

Apprêt a l eau... Gné!?

J peux avoir un lien LOL .

Moi j ponce à sec au 400/500/600 orbital puis tampon gris a l eau, jamais eut une griffe et c est très rapide.

Cela dit a l eau, ça peut aussi fonctionner.
Oui, c'est sur qu'avec du 400 c'est mieux a sec car les griffes sont plus ou moins visibles selon le coloris final. Mais sur un support propre deja assez lisse, appret et poncage mouille ( le papier de verre s'encrasse moins avec l'eau) ca passe nickel, et dans ce cas un coup de 800 ou 1000 et c'est bon. Puis une fois le support peint et vernis ( si pas brillant direct bien que ca fait de mal de vernir un brillant direct aussi) , wetsanding au 2000 avec gros grain, moyen et finishing pad et on a un resultat encore plus propre que des caisses normale juste sortie du concess qui des fois ont de la peau d'orange. Smile
J confirme la peau d orange en sortie de concess LOL

Tu parles d un apprêt mouille / mouillé.. J te rejoins sur le process.
Petite nouvelles, mi-figue mi-raisin: j'ai reçu mes stickers qui sont gris au lieu de poli miroir comme demandé... Facepalm
[Image: 39237643494_ef93fde5ac_z.jpg]

C'est tout Sac
Ah ben ça va si ce n'est que ça. ..
Ils iraient bien sur mon Char?? Lol
Ca se discute, Erwan m'en refait des poli/miroir Wink
tu est sur? tu as décolé un bout de la protection? ça pourrait etre poli vu la photo Wink
Non non je te confirme que c'est du gris, la protection est purement transparente.
Si tu ne les veux pas laisse les moi MDR !!! ça sent le shooting Black EG6/EK4 à venir lol
Pourquoi pas Thomas, je te tiendrai au jus de la réception des nouveaux.
Il faudra encore un peu de patience pour le shooting mais on pourrait être synchro ^^
Des nouvelles de mon carrossier, l'EG s'habille tranquillement love
[Image: 25076532627_1bf3e4fb4f_z.jpg]
aaaaaaaahhhhh
Ton amour pour ton Eg6 est toujours aussi impressionnant !! Une belle restauration que tu nous fais là,encore chapeau !!

Vivement que tu la retrouves !
Merci D'jé, c'est touchant de lire ça et c'est un peu grâce à JPC et à vous que j'ai pu m'en occuper si bien jusqu'à présent (après l'avoir envoyé dans un lampadaire puis un rail Sac ).

Cette fois ce n'est pas moi qui travaille mais quelqu'un de bien plus compétent qui la bichonne comme elle le mérite beer
ah elle va etre toute belle !
il fera le reste de meme ou en cabine ?
brillant direct ou revernie ?
Peinture NH503P métallisée (nacrée?) d'origine donc vernie et en cabine bien sur.
Yes pwa au top !!!!!
Il n y a pas de nacre dans cette peinture Yes
Ok merci de la precision baba, mon carrossier il y a une demi-décennie ( Shock ) l'avait mentionné sans être sur... Depuis j'étais dans le doute.
Nacre ou métal !

Pour schématisé en terme ballonistique facilement compéréhensible, on va dire que tous deux ont des paillettes dans leur composition, sauf que métalissée elle seraient de la taille d'une balle de tennis alors que nacre, elle seraient de la taille d'une balle de ping pong. Après, toujours de façon imagé et hors cadre "conventionnel", on a des pailletes de la taille d'un ballon de basket...faut aimer. Style peinture Kaméléon ou de manège, très en vogue dans les années 80 si tu vois le style.
Il y a ça et le nombre de couche. Un bi couche ou te couche c est pas le même tarif.

J pense pas qu Honda fesait du tri couche en prod d'eg et le nacre encore moins.
Ben tiens, tu me fais penser par exemple, que pour ma CBR, c'est un jaune nacre (Y-124P), avec sous couche blanche et vernis. On peu ainsi faire un parallèle en rendu (bien que le Honda soit plus jaune) avec le Sirius de Renault : NV713 , à vérifier, mais c'est surtout le NV là, puisqu'on parle french . NV = Nacrée Vernie. Puis les 3 chiffres suivants, le code couleur. Les MV Renault étant pour les métallisés vernis, alors que chez Honda, c'est l'english qui prime : Y.... = Yellow, R.... = red (ex : R-81 Red Milano) , B = Blue etc etc, après on a des variantes à deux lettres, trois chiffres.


Mais de manière générale, hormis les Blanc, Noires, Rouge....qui existent aussi en brillant direct, la majorité des teintes auto/moto sont à vernir. C'est encore plus vrai de nos jours avec les peintures à eau qui pour certaines anciennes références, sont mates une fois posées et demandent quand même vernis pour leur brillant (au delà du rôle protecteur) alors qu'il n'y a ni nacre ni métal dedans. On le voit d'ailleurs sur certaines Clio récentes, rouge, décolorées au rose du soleil et sel de mer (en tout cas ici à la Réunion, pour vous faut peu être descendre dans le sud), avec un vernis cloqué qui se barre alors que la teinte n'a ni métal ni nacre. Ou encore sur les anciens blanc direct PSA (le fameux EWP) qui finit jauni au soleil.
et dire que depuis la R5 turbo il existe un blanc nacre/metal chez Renault LOL

en noir ça doit etre ultra rare le nacre d'origine