Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tiens j'avais raté sa ...
Génial ! La continuation de remise a neuf Big Grin
Bon week - end !
eh ouais t'avais zappé ça! Bon, le résultat ne se verra pas sur l'EG avant un moment... Cry
BloodyMurder a écrit :Il me semble si je dis pas de conneries que c'est l'intérieur italien ca ! Wink

En tout cas pour l'avoir connue à l'époque cette Civic, elle était clean !!! Smile

Salut Soichiro et pour ma part il me semble que c est aussi le même intérieur que l on retrouve sur certaines EG du canada et JDM

Tiens y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=16_s
Oui exact, j'ai retrouvé le même intérieur dans une EG6 Jap. Par contre l'intérieur de l'annonce que tu m'avais envoyé est un intérieur classique (je l'avais déjà vu cette annonce Wink )

Bon je suis allé faire une tite visite de contrôle chez Honda pour checker l'état de mes rotules de suspat, de mes biellettes de direction et de mes silent-blocs.
Bilan: silent-blocs arrières qui se craquèlent (je vais sûrement les renforcer au polyuréthane), et juste une rotule de triang sup avant qui a du jeu donc à changer (du côté où j'avais tapé un trottoir). Pb: ils ne détaillent pas donc je vais devoir changer le triangle avec.

Mes légers soucis de DA proviennent bien des mes durites fatiguées. A changer aussi.

on verra pour le coût de tout ça mardi.

Deux petits suintements à signaler: le premier en sortie de boîte côté conducteur (au niveau de l'arbre de transmission), le second au niveau du moteur vers ou un peu au-dessus du filtre a huile.

Le petit détail qui fait plaisir: le chef de l'atelier (pourtant pas très commode et abordable) m'offre la visite Big Grin Je fais mon trou chez Honda!!! Wink

RIEN, ZERO, NADA!!!!!!
SIMS a écrit :
BloodyMurder a écrit :Il me semble si je dis pas de conneries que c'est l'intérieur italien ca ! Wink

En tout cas pour l'avoir connue à l'époque cette Civic, elle était clean !!! Smile

Salut Soichiro et pour ma part il me semble que c est aussi le même intérieur que l on retrouve sur certaines EG du canada et JDM

Tiens y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=16_s

j'ai cette interrieure aussi dans la mienne, avec les gathers Cool d'ailleurs, ce vendeur la, je suis aller chez lui racheter son B16A2 y a quelques mois LOL
Tes Gathers sont gris?
Je les trouve un peu voyants dans l'annonce, au point de me demander s'il n'en existait pas des noirs...
je pense que ça vient du flash, les miens sont plus sombres de mémoire Wink
Je me posais la même question ...
J'ai cru en voir des noirs une fois...
La douloureuse est arrivée: 380 eur pièces et 120 eur MO pour les durites DA et le changement triangle sup... Cry

Dans le détail: 266 eur de triangle sup, 91 eur de durites et colliers pour la DA.

Bon pour les durites, ce sera pièces et pose Honda, je ne change rien au programme.

Par contre je me tâte sérieusement pour le triangle: pièce Honda à 266, réplique à 94 eur. Qu'en est-il de la qualité, de la durée de vie et de l'endurance aux efforts prononcés genre piste occasionnelle pour ces pièces réplique par rapport aux pièces Honda ?
Je ne souhaite pas prendre de risques mais le surcoût représente 30% de la facture totale: ça fait réfléchir!

Aurais-tu un avis sur ce genre de pièces Alcyoneus?
Soit tu prend de loccase pour une bagnole da peu pres 20 ans et tu change juste les sb soit tu fait le compte de tout linvestissement au total qui fait peur pour beaucoup dentre nous..
Jsuis sur sur tou linvestissement que nous avions fait sur nos auto on aurrais ete plus patient on aurrais pu largement se faire un k20
Mais comme pour beaucoup cest investissement mois par mois!
Mais au total des années ca pique mdr apres on est tous libre sur nos achats
Je regarde pas trop à la dépense en général, je pars du principe que c'est mon plaisir et qu'en aucun cas un retour sur investissement n'est attendu.

Les grosses dépenses amènent souvent la réflexion du "combien on peut gratter là-dessus?" :rley:
J'ai déjà fait le choix de la réplique pour mon triangle inf mais je pense rester sur du Honda cette fois. Il va bien falloir étudier le budget pour ne pas sacrifier les 24H du Mans ou le HEM!

Je fais toujours le compte pour avoir une info et ça commence à faire peur. Une fois la distri et les réparations précédentes réalisées, j'aurais atteint le prix d'achat de l'EG.... fou
la distrib tu va la faire toi meme?

Comme on dit quand on aime on compte pas hein Big Grin
Non je la ferai chez Honda. Une erreur coûte trop chère à ce niveau.

J'ai brièvement appris à caler un moteur il y a quelques années mais je n'ai pas pratiqué depuis.

Ce genre de travaux mécaniques (par moi-même) est prévu mais en me faisant la main sur du plus abordable, une 'tite EC par exemple Wink

Tu fais tout toi-même BLK?
oui je fait tous moi meme Wink
et je suis assez maniaque sur l'entretien du vehicule
meme les vidange je les fait tous les 5000 km
salut SoichiroYann
J'ai lus tes 7 pages est je vois qu'elle est entre de bonne main continue !!
superbe tous ça Big Grin
Merci patou, je fais de mon mieux et la remise en état progresse point par point.

Je me lancerai dans les grandes opérations de maintenance genre révision moteur complète le jour où j'aurais une EC en 2ème caisse (bon compromis pour moi pour rester dans de l'abordable et surtout triper dans la prépa Wink )
Une Ec ... c'est aussi une bonne idée Smile
moi a côté de l'Eg6 ... un rex ça me plairait bien plus tard Big Grin
SoichiroYann a écrit :Merci patou, je fais de mon mieux et la remise en état progresse point par point.

Je me lancerai dans les grandes opérations de maintenance genre révision moteur complète le jour où j'aurais une EC en 2ème caisse (bon compromis pour moi pour rester dans de l'abordable et surtout triper dans la prépa ;) )
je vois qu'on est venu me voir :lol: :lol:
Ben vi!!

Je suis les EC de près Wink
et la tienne est mon plus grand kiff esthétique :lov:

J'aurais fait d'autres choix pour la mécanique mais les goûts et les couleurs...
En tous cas tu en prends bien soin et ça fait plaisir à voir Big Grin
Je suis avec grande attention ton post, félicitation pour ta volonté à vouloir lui redonner une jeunesse Wink
Pour la sellerie et même le tableau de bord noir et pas gris, j'en ai jamais vu d'autre comme celle-ci
ça devait pas être un passionné de son auto pour en faire ce qu'il a fait...

Bonne continuation en tout cas et bon courage, oubli pas on essaye de ce voir bientot au beau temps Wink
Merci Civicjap, je fais mon possible avec les moyens du bord :top:

A mon avis on ne va pas tarder à se voir parce que ça me démange de rouler pour rouler, poser une bonne balade dans des contrées chatoyantes et sortir quelques attaques :yeah:

Rien que d'y penser, jump
Bon je rattrappe un peu de retard:

Je voulais illustrer deux parties qui m'ont convaincu de passer par la complète il y a de cela quelques semaines.
On commence par la malle :

Elle est sale mais surtout, en regardant la partie droite qui a été essuyée, on voit la rouille qui fait un festin! Tout ça pour une co...rie de logo :roll:
[Image: 435900IMG20120323131155M.jpg]

Et voici l'aile Big Grin (je ris un peu jaune quand même...)

Le pli dans lequel vient se fixer le pare-choc a cédé. Bon ben on fera sans.
[Image: 655375IMG20120323131117.jpg]
[Image: 705364IMG0011.jpg]

Du coup ce sera complète en 2013 si tout va bien (hors face avant qui vient de se faire une beauté).



Pourquoi 2013? Parce que dans un mois, l'EG ira faire un gros entretien chez Papa Honda et la facture est à 4chiffres... Là s'arrêteront les gros frais pour 2012.

Pour le reste, ce sera petits travaux et surtout le but sera enfin de rouler, d'en profiter un peu :rock:


En parlant de Papa Honda, j'y suis allé ce matin et j'ai réussi à négocier une centaine d'euros de remise soit presque 10% sur les interventions du mois prochain. Il y avait du beau monde en passant:

[Image: 967258IMG20120331091529M.jpg]
[Image: 507513IMG20120331091549M.jpg]

Et celle-là est tout spécialement pour Jayce Wink
[Image: 201713IMG20120331110332M.jpg]
[Image: 934763IMG20120331110345M.jpg]
Aiiie la facture a 4 chiffre Confused
Comme tu m'as dit quand on aime on compte pas ... moi personnellement je rentre trop souvent dans le rouge en ce moment ...
Je pense que je vais me contenter de la "démanouché" et me calmer, pour pouvoir vraiment m'y mettre ...
Mais petit à petit, avec mon petit salaire d'arpète ...
En tout cas bon courage à toi et à très bientôt je l'espère !!
Ouais moi aussi j'en ai marre des frais. Je vais en profiter une fois l'entretien chez Honda terminé. Je vais bouger après et je pense que je vais pas tarder à venir te voir Wink

Au fait Charly t'a contacté de ma part?
Oui oui ! D'ailleurs c'est même pour te remercier que j'étais venu déterrer un piti peu le topic, mais j'ai été attiré par ton poste et j'en ai oublier la politesse, alala ... LOL

Merci à toi donc au passage, en effet ça m'intéresserait mais comme la lame spoon de "Sataneg" je dois attendre le mois prochain ...
car on est le 14 et je suis déjà en négatif Confused Sachant que jusqu'à la fin du mois j'ai les pleins à payer...
Donc je voyais avec Charly si possibilité de débattre ou de réserver, j’attends sa réponse .
Oh pinaise, elle est chirurgicale cette KA8. Thanks mon ami LOL Wink
sympas lentretien chez honda et la s2k
tu va la repeindre en noire?
vivement que tu en profite pleinement Wink
De rien jayce :top:
et après avoir parcouru ton post, on pense forcément à toi quand on croise une Legend coupé Smile

black-civic, t'as vu ça calme la facture! Pour la carrosserie, j'ai de la chance que rien ne se voit vraiment au niveau des parties corrodées ou que ça n'évolue pas de façon dramatique, que ce soit pour l'aile ou la malle, donc ça peut attendre un peu.
Je vais conserver mon noir métallisé nacré NH503P d'origine, je le trouve discret mais vraiment magnifique en y regardant de plus près avec ses paillettes et ses très subtiles variations de teinte avec la lumière. A peu à l'image de ce que je veux faire de l'EG. Du discret, presque invisible pour les nabab mais remarquable et fourmillant de détails sympa pour les connaisseurs. Wink

De toute manière, le changement de teinte était exclu puisque la face avant est neuve et qu'elle ne sera bien évidemment pas refaite. Pour la MO, je pense à nouveau casser ma tirelire et refaire appel à mon carrossier.
Il travaille vraiment très bien et a vu passer des centaines d'Honda en 30 ans d'expérience au service de la concession de Rouen. Pour le remontage c'est un vrai plus. Il connait les procédures et il peut remplacer les petits clips qui pètent ou les vis. Tout d'origine Honda et ça c'est le top pour moi :heart:
Heeey enfin je la vois sur internet cette auto !!!

On s'est croisés a sotteville en novembre ou par là je ne sais plus trop.

Je ne sais meme plus quelle auto j'avais une EJ2 sur, sois gris violine sois bleu foncé.

Elle avait l'air clinique, content de voir que mon oeil ne m'avait pas trompé

Belle auto !!

Bonne route -
Salut skanarchye

Navré je ne me souviens pas (ça commence à remonter en Novembre...)

Merci! Elle n'est pas tout à fait clinique mais j'en prends soin Smile

T'es du coin? Tu roules en quoi? Au cas où on se recroise...
A plus sur les routes!