Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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Il nya plus qu'à enlever les vitres teinté Big Grin Sac
je la trouve superbe avec les jantes OEM Langue
(10-01-2017, 13:02:41)jujuof68 a écrit : [ -> ]serieux pour des jantes pour pister fout de la montana c'est pas des wheels de ouf non plus donc sérieux je vois pas pourquoi tu te casse la tete, pour des jantes oem ou des volk ou advan ok, mais là sérieux je vois pas surtout que du noir mat ça reste du noir mat...

Wheels de ouf ou pas, je pars du principe que l'étape qui suit la peinture Montana c'est la poubelle. Je compte pas les jeter ni les garder à vie et encore moins les vendre repeintes à la Montana en guise de cadeau à l'acheteur. Je me casse la tête parce que je respecte plus la mécanique et les pieces mécaniques en general que les personnes, alors désolé pour les fans de Montana ça ne se passera jamais sur mes sujets.

(10-01-2017, 13:16:10)Le_NoNo a écrit : [ -> ]sinon un grand coup de Spontex et basta XD
Ou alors tu recouvres avec les liserets qu'ils font pour les jantes de motos ...

C'est déjà une idée plus intelligente, je vais essayer la spontex sur une petite surface. Si ça ne part pas, ça pourrait finir en liseret moto si je veux garder la possibilité du liseret rouge (surtout pour le futur acheteur).

(10-01-2017, 13:47:53)volcomvtec a écrit : [ -> ]Tu prend un marqueur type posca ou à l acrylique chez cultura et tu passe sur le liseret et basta. Tu te fera bien moin chier

J'étais parti là-dessus à la base Yes

(10-01-2017, 14:47:59)nato66 a écrit : [ -> ]je la trouve superbe avec les jantes OEM Langue

Merci nato, dommage que le diamètre ne soit suffisant pour les freins, que l'ET soit si grand et que la jante soit si étroite, elles seraient parfaites Smile

(10-01-2017, 14:42:17)black-civic93 a écrit : [ -> ]Il nya plus qu'à enlever les vitres teinté Big Grin Sac

Je vais tenter ma chance Blacky Wink
(10-01-2017, 13:47:53)volcomvtec a écrit : [ -> ]Tu prend un marqueur type posca ou à l acrylique chez cultura et tu passe sur le liseret et basta. Tu te fera bien moin chier

" Vroomdams aime ça Yes "

Sac
Beau boulot Wink elle est superbe
Il est à nouveau vivant!! Big Grin
Bon quand est-ce qu'on se voit ? L'EG est sur ses roues, toute belle et presque prête à sortir ^^
Et je n'ai toujours pas vu ton poussin Sad
(11-01-2017, 15:06:33)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Il est à nouveau vivant!! Big Grin
Bon quand est-ce qu'on se voit ? L'EG est sur ses roues, toute belle et presque prête à sortir ^^
Et je n'ai toujours pas vu ton poussin Sad

Elle est en hibernation, avec le mauvais temps et le sel, elle sort très peu (c'est encore la folie du début)
Pas de niouzes parce qu'il n'y en a pas LOL , mais très prochainement ça va avancer car j'ai une session au Nürburgring en avril.
Je vais bientôt mettre en vente ma ligne sur mesure pour une autre sur mesure de chez BFR Blush

Dès qu'il fait sec (ou pas au pire) un vendredi soir pas de soucis sinon Smile
Nurburgring en Avril? je suppose 14-15-16? LOL j'y serais aussi, mais je sais toujours pas avec quoi Sac
Je te tiendrai au jus Vico, on pourrait se retrouver un soir à P2 dans un premier temps.
En attendant l'EG est presque cloitrée en attente de passer le CT.

Je l'ai sorti dimanche pour contrôler la géo, elle n'a bougé que de quelques minutes lorsque j'ai resserré mon triangle inf avant gauche.
[Image: 21780020170115163534.jpg]
T'a une machine à géo / para Shock ?
Super sympa la machine à géométrie. Punaise comment ça doit changer de la Teche- Nique, ficelle LOL
Non Arnaud, un collègue de boulot Wink
Elle n'est pas toute jeune non plus (encore à élastique), on a passé 1h30 à avoir un premier résultat à cause d'un capteur qui merdait...
Un peu de news de l'EG. Vendredi soir remontage de l'intérieur de nuit (c'est plus drôle) pour aller au CT le lendemain matin.

Ca commence, le gars arrive et me dit que la voiture ne montera pas sur les bancs, il ne veut pas la faire... Evil

Je lui propose de virer les bavettes (obligé de rentrer chez moi j'étais sans outil Facepalm ) et de déposer le pare-choc avant. Il est enfin un peu plus coopératif.
Fin du controle, recalé pour cause de vitre teinté (pays de m.rde de m.rde de m.rde!!!!) et pour la pollu Shock Ca fait 6 ans qu'elle passe sans soucis Sad

Tout ce qui est moteur est stock, mon cata est en bon état, je suis à jour de l'entretien moteur (bougie il y a 20000), il n'y a rien qui explique le CO à 0,79.
Je pense à de l'encrassement, avec beaucoup de démarrages et peu de distance parcourue ces 6 derniers mois (juste pour la bouger ou faire tourner un peu le moteur). Crédible ?

Du coup je pensais rouler sur de grandes distances pour que le cata ait le temps de chauffer, bruler tout ce qui a pu s'accumuler dans la ligne et finir dans le cata et voir dans 2 mois si ça passe ou s'il y a vraiment un soucis. Un avis là-dessus ?
Ou ta lambda ?

Aie pour le CT... Tu aurais du me dire, je connaissais quelqu'un qui aurait pu te la passer sans faire de chichi pour les vitres et autres petits détails...
J'ai eu la meme au moments de passer le ct de mon ej1 quand je l'ai vendu, pollution a 0.53, elle passé nickel avant mais ne faisait que très peu de route depuis presque 1 an et que des petits trajets .
Bon par contre j'avais pas de cata non plus Sac

Donc oui décrasse la un peu et sa devrais le faire .

Par contre pour les vitres ...
Merci Arnaud, mais je n'ai jamais demandé de faveur à aucun CT pour aucune de mes voitures, donc je vais essayer de continuer.

Ok Yaya, c'est le plan et pour les vitres, je suis déjà prêt à le faire, juste besoin de lumière du jour parce qu'avec le boulot sur l'EC le temps m'a manqué ce weekend.

En tous cas l'EG va se balader, dés demain puis vendredi à P2 aussi Wink
On habiterais pas loin je te l'aurais bien décrasser avec plaisir Big Grin
Et par la même occasion te chauffer les freins aussi Smile
Pour les vitres Sad
pour la pollu roule pendant 1 ou 2h avant de passer ton ct pour que ta voiture soit bien chaude... ça t'aidera... si la voiture est froide au moment de la pollu ça joue énormément....
et au pire vire ton filtre à air pour le CT, ça aide à diminuer la poll. Wink
Bien entendu la voiture était chaude Juju, j'avais roulé une demi-heure avant d'y aller et le gars a fait 2 tentatives, une dans le flow de sa procedure et une seconde plus tard en l'ayant laissé tourner au ralenti pour être sûr qu'elle soit bien chaude.

Merci du conseil Cali Wink
Ma ej9 a eu du mal à la pollution pour cause pleins de petites fuite a l'échappement, niveau des soudures au catback et au cata...
Ca s'entendait pas pourtant, jai changé la ligne et c'était impeccable
Tu as raison Blacky, je dois faire un check des fuites, comme j'ai remonté le cata un soir de nuit, je dois verifier Yes
laisser toutner une caisse au ralentie ne diminu que très peu l'enrichissement qu'elle a eu ces derniers mois a faire des petits démarrages pour faire quelques metres.....

Bougie néttoyé, filtre niquel, bien bien chaude (genre autoroute en faisant des petites accels pas trop appuyé sur la pédale et laché de gaz, ca fait tourner pauvre les longs laché de gaz)

le CT a le droit de recaler pour les vitres teintées?  Confused

chui surpris...

ah ba oui :

http://www.largus.fr/actualite-automobil...21384.html

nawak  Rolleyes

si un gars me mets CV sans appareil de mesure, ça va chier  Evil
Je te rassure ils le font, les CT n'ont pas plus d'appareil de mesure que les FDO.

Le gars l'a laissé tourner au ralenti pour que le moteur reste/augmente en tempé, le but n'était pas de la décrasser. Ce soir je vais me faire un AR en Normandie pour ça Wink
Merci des conseils pour le décrassage Yes
J'ai décrassé comme ça une voiture qui n'avait connu que des trajets de quelques centaines de mètres dans Paris pendant 2 ans, elle ne passait pas le CT non plus. Le moteur était complétement encrassé, tellement que ça fumait noir (pour une essence)...
Après changement de l'huile, des filtres et des bougies, j'ai utilisée pendant un bon mois en poussant le moteur un peu plus chaque jour sur un trajet de 25kms ... De 3000tr/mn maxi j'augmentais le régime maxi de 250tr/mn chaque jour, jusqu'à arriver à 7000tr/mn... Elle a retrouvé toute ça pêche et a passé ensuite de CT haut la main!
(23-01-2017, 11:24:02)ILoveJapan a écrit : [ -> ]J'ai décrassé comme ça une voiture qui n'avait connu que des trajets de quelques centaines de mètres dans Paris pendant 2 ans, elle ne passait pas le CT non plus. Le moteur était complétement encrassé, tellement que ça fumait noir (pour une essence)...
Après changement de l'huile, des filtres et des bougies, j'ai utilisée pendant un bon mois en poussant le moteur un peu plus chaque jour sur un trajet de 25kms ... De 3000tr/mn maxi j'augmentais le régime maxi de 250tr/mn chaque jour, jusqu'à arriver à 7000tr/mn... Elle a retrouvé toute ça pêche et a passé ensuite de CT haut la main!

j'avais acheté une 106 qui avait fait 200000km de ville conduite par des femmes LOL j'ai roulé 3 semaines avec en tirant un peu dedans pour qu'elle se decrasse gentilment ... ça marchait pas, du coup j'ai passé une semaine a éclater le rupteur sur chaque rapports (106 XS avec boite courte Big Grin ) ... la ça as marché LOL LOL ... mais elle passait déjà le CT sans decrassage

sinon tu met un peu d'ethanol dans ton réservoir, genre 10-20%, pour la pollu/nettoyage ça marche très bien Wink
et oui pour de grands trajets d'autoroute (avec ta boite courte ça marchera encore mieux)
pour la pollution normalement nos eg ni passe plus ou je me trompe

parce que la mienne passe sans la pollution :/
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Jef mais en gros une caisse doit respecter les normes anti-pollution de son époque (année de commercialisation).
non non justement je crois que a partir de 20ans la caisse est plus obliger de passer la pollution

je connais un mec qui bosse dans un ct et je lui avais demander si mon egk20 sa allait pas poser de problème pour la pollution il m'as répondu que "non elle a plus de 20ans donc pas besoin"
Mon frère a eu le même problème pour le CT il y a peu, avec sa MX5 qui roule très peu. Il était au double de la limite la première fois pour le CO accéléré (0.64 au lieu de 0.3).
Il a mis de l'additif Bardhal dans l'essence pour nettoyer avec un gros roulage.
Ensuite il a fait vidange, il a changé les bougies, le filtre à air (il a mis un papier à la place du K&N) et c'est passé tout juste (il a un cata sport).

Pour les vitres teintées, j'ai détaillé ma méthode dans mon sujet si ça t'intéresse Wink (rien de bien sorcier).

Edit : Très belle voiture au passage, j'avais suivi tes aventures dernièrement mais je n'avais pas encore posté Wink