Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui Cyril, legerement plus foncé c'est vrai! Wink
déjà démonté un de mes blocs qui avait juste un seul piston en cote réparation Wink
Oui fred, merci;

c'est pas comme les H, ou F 20c series, avec traitement FRM (fiber renforced metal) lors de la coulée des fûts de cylindre en usine. Parce que dans ce cas, la probabilité de rester dans les limites de rectification, FRM (ou Nikasil... ça dépend des constructeurs) est super mince. Or, sur B serie, le bloc est alu. La fonte, c'est pas trop chez Honda (quid des bloc diesel par contre) , et encore moins avec chemise rapportée (humide).

Enfin bon, peu importe. On va attendre que l'ami scalpe son bloc, et on verra bien ce qu'il va découvrir avant de faire des plans sur la comète !
Dav, des fois tu me décourages. Bien sur qu'on doit l'ouvrir, mais je ne le ferai pas et la question n'est pas de diagnostiquer pour le moment (même si ça parait contre-nature). Il sera confié à billvtec (je vais y revenir). Refaire un cylindre alors que tout le reste a 340000km, c'est n'importe quoi...
Je ne vais pas faire une réparation "à pas cher", on va reconstruire ce moteur de bas en haut, en configuration stock dans les règles.

Merci Niko Wink

Je suis donc aller voir l'ami billvtec ce samedi pour parler du bloc, de la "casse", de mes choix, de ce qu'il en pense, du planning, de prépa en général, de son expérience en diag de casse moteur aussi (très très intéressant), etc... Un mec comme ça, hyper accessible, passionné, je recommande Yes
On a fait notre liste de pièces, compromis d'OEM Honda et d'aftermarket basé sur l'expérience de bill et un peu sur les finances. Puis on a fait les comptes qui en découlent et là ça pique, c'est presque 1000 de plus en remontage stock par rapport à du préparé soft. Quand on aime, on se sert la ceinture un peu et on fait ce qui doit être fait dans les règles.

Sur les conseils de bill, je sortirai le moteur mais lui l'ouvrira pour ne rien louper du diagnostique.
Une des plus grosses difficultés sera de trouver les pièces Honda et de jongler avec les délais.

Pour plus de nouvelles, il faudra attendre quelques semaines. En attendant l'EG dormira dans son antre paisiblement.
Bon courage à toi pour l'attente, ça te fait encore un "projet" à long terme après la carrosserie, pas de chance...
Merci David, je suis déjà en plein dans les devis Smile
yes billvtec bosse bien Wink
moi je proposais la version low cost ne connaissais pas tes finances Wink apres faut revoir la pompe a huile , circuit de graissage ect en effet et au démontage le diagnostique peut changer la donne en effet .
je le comprends , quand je refait un moteur ou effectué une réparation je demande a avoir le moteur démonté sur palette aussi Wink
pour info un de mes bloc honda avait 425000avant d'avoir un soucis Wink celon l'état entretien utilisation un bloc esence honda peut aller tres loin , un beau % ont dépassé les 600000kms
pour info le mois prochain doit en refaire un de 320000km et un autre historique inconnue , le démontage et diagnostique complet est donc obligatoire avec mesure micrométrique Wink

apres comme tu le dis c'est le bon moment pour tous bien refaire , vu que tu le peux c'est superbe tu vas repartir avec un moteur en pleinne forme reparti pour 250000mini Wink Yes

contant pour toi c'est une bonne nouvelle
Pas une bonne nouvelle pour mon banquier, mais quitte à se lancer là-dedans, autant se donner les moyens de faire quelque chose de très bonne qualité et durable.

J'ai eu mon premier devis Honda (en ratissant large sur les pieces): 2800eur Cry C'est potentiellement le plus cher parmi les 3 et j'ai inclu les pieces qui normalement seront remplacées par de l'aftermarket alors c'est vraiment le max du max.
bon courage mec. c'est beau de vouloir la faire rouler jusqu'au bout. beaucoup l'aurai déjà mit en pièce à ta place
Sacré Yann Smile !

Je me dis que 340 000 km et même 450 000 c'est beau, mais à force de lire sur des groupes Youngtimer que certains essences français sont déjà à 800 000 / 900 000 sans avaries LOL. Après c'est à relativiser, ce n'est pas la même utilisation, le même niveau de technicité développé etc, j'en suis bien conscient Smile !

En effet, ça pique le tarif ! Elle va être comme sortie de concession ton EG après Yann Smile !
Allez je tenvoi un lien mp un pite qui avait refait son B16a2 1 économisé plus de 1000 euros a la concession Wink
Cest de la pièce honda oem en prime !!
Merci Blacky, j'ai bien reçu Yes
Je vais jeter un oeil.
Sympa de t avoir vue chez Bill Wink ! mettre un visage sur un pseudo c est cool ^^ Wink
Oui c'est cool, je remets les morceaux en place. Cool que tu ais récupéré ton EP. Vous tournez où sur piste dans la région en general ? Ca me démange Twisted Enfin quand j'aurai un moteur Sac
Aie, je viens de voir ...
Comme beaucoup disent, elle sera neuve du début à la fin après, puis le choix de repartir sur de l'OEM est niquel, rien de tel pour la fiabilité !
Déjà, 337000 sans problème en ayant fait de la piste, c'est très bien je trouve, ce sont des moteurs qui prennent pas mal de tours donc la mécanique est pas mal sollicité Smile
Clastres, folembray, montlhery, Abbeville et prochainement cette annee Magny cours GP, les écuyers et croix en ternois si je peut ^^. Clastres j'y vais surtout pour faire mes réglages amortos et tester mes geos Wink
Salut Soichiro alors où en est ton EG ??
J’espère que les réparation sont en cours Wink
Je pense bientôt venir faire un tour sur P2 'ici la semaine pro Wink
Salut Flo, rien n'a bougé, j'espère fixer la date de livraison du moteur cette semaine et préparer la sortie du bloc dés que possible. A bientôt sur P2 Wink
Je vien de lire ce qu'il arrive a ton eg6 - Je suis désoler pour toi , mais pourquoi repartir sur un rebuilt complet et pas te chopé un moulin d'occase à remettre d'aplomb ça couterai moins cher ? non ?

bon courage en tous cas
Waip pourquoi pas retrouvé un bloc d'occasion. Le seul problème savoir comment il a été entretenu et quelle garantie que le bloc tienne sur le long terme.autant repartir sur un bloc que tu connais et que tu peux refaire.
Pourquoi changer de jambe pour une crampe au mollet ?
Les mecs lisez un peu.
Il est matching number encore et c'est important pour lui.
Merci Vrooms et sapeurad Yes
Je sais que le topic est un peu long mais c'est bien de lire au moins les 2-3 pages précédentes si vous vous posez des questions. Histoire d'éviter que je radote...

Changer de bloc pour un autre avec historique inconnu sans tout refaire et avoir une foie chrétienne dans le fait que ça dure, c'est votre choix. Ce bloc, MON bloc, c'est celui d'origine, je sais qu'il n'a pas été trafiqué, il n'a pas explosé mais a priori alors pourquoi le changer? Oui ça va me couter le prix d'un K20 d'occase, mais c'est le prix pour une vraie reconstruction qui dure avec des pieces de la meilleure qualité et gérée par l'un des meilleurs pour ce qui concerne les rebuild ou prépa de série B Cool
Et une auto comme la tienne refaite de A à Z sera une perle dans quelque temps au même titre que celle que Makuro possédait. .. Wink

Tu as raison de reprendre ton bloc, tu sais sur quoi tu repars et pour autant peut être voir plus!!!
(21-02-2017, 10:13:05)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci Vrooms et sapeurad Yes
Je sais que le topic est un peu long mais c'est bien de lire au moins les 2-3 pages précédentes si vous vous posez des questions. Histoire d'éviter que je radote...

Changer de bloc pour un autre avec historique inconnu sans tout refaire et avoir une foie chrétienne dans le fait que ça dure, c'est votre choix. Ce bloc, MON bloc, c'est celui d'origine, je sais qu'il n'a pas été trafiqué, il n'a pas explosé mais a priori alors pourquoi le changer? Oui ça va me couter le prix d'un K20 d'occase, mais c'est le prix pour une vraie reconstruction qui dure avec des pieces de la meilleure qualité et gérée par l'un des meilleurs pour ce qui concerne les rebuild ou prépa de série B Cool

Pourquoa tu mé pa un K20 alors ? Sac




LOL

Bon courage, te connaissant ça va être nickel ! Wink
pourquoi tu gardes le bloc d'origine?




































Sac Big Grin

il va péter un plomb le pauvre Big Grin
Très bon choix de passer par Billvtec pour le bloc Wink
Suis tjrs aussi satisfait de mon b18 hc construit par lui.

Quitte à l'ouvrir et à tout rebuild, tu le feras pas 2 fois, profites en pour le booster un peu ce b16!
(21-02-2017, 12:29:12)ju.eyz a écrit : [ -> ]Quitte à l'ouvrir et à tout rebuild, tu le feras pas 2 fois, profites en pour le booster un peu ce b16!

arretez il va craquer LOL Sac (car moi aussi je le saoule pour le booster de façon soft)
Il y en a qui mériteraient des shoot1 Sac

Je l'ai envisagé Ju mais c'est le budget qui va coincer déjà. Je suis juste juste, j'ai besoin d'une facture pour l'estimation (donc "surcout") alors je ne peux me le permettre malheureusement.
Et honnetement, quitte à gagner cela aurait été plus coherent de partir sur un B18 optimisé. Là en préparant le B16, je perdrais le côté autentique du comportemet original de ce moteur pour avoir finalement quelque chose qui se rapprocherait d'un B18 d'origine. Définitivement pas cohérent.
Je me dis aussi que si je voulais un moteur préparé par billvtec, j'en voudrais bien plus que ce que je peux me permettre avec le budget dont je dispose. Ce n'est pas le but de la caisse qui n'est pas une pistarde. On verra pour une prochaine caisse.

Bon sinon j'ai appelé le sorcier et je peux lui amener le moteur dès que je serais prêt. Donc je vais m'atteler à le sortir pour qu'il soit mesuré le plus tôt possible Wink
J'ai une biquette si t'est en galère Wink