Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Daminou, c'est sympa mais je devrais gérer ça avec Luc qui en a une aussi. Je te tiendrai au jus si jamais Wink
(21-02-2017, 19:16:12)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai une biquette si t'est en galère Wink

j'en ait aussi une, c'est pas le soucis Wink
Si y faut des bras je suis dispo à partir de samedi soir Sac
idem, j'ai une biquette de dispo si besoin est Wink
C'est beau de voir cette entraide quand même ! Big Grin

Tu serais à côté je me serais proposé aussi car c'est un très beau projet que tu as là et je crois qu'on a tous envie de voir repartir cette EG6.

Bon courage pour la restauration et pour l'attente de la récupérer à nouveau avec son coeur tout neuf Wink
Merci les gars, c'est sympa. Je vous dirai si j'ai besoin Yes

Merci Ben pour le soutien Smile

Je dois regarder quoi démonter exactement avant d'attaquer et voir si je dois et comment je vais pouvoir bouger la voiture aussi.
je me suis tapé une bonne partie du sujet et bah dit donc... c'est du boulot et de la passion tout ça. J'aime !
j'attend que yann "nettoie" la voiture pour pouvoir attaquer, genre enlever la face avant (pour pas l'abimer en sortant le bloc) et vidanger les fluides.

Apres je pense qu'a 2-3 on pourra largement sortir vite ce bloc  Wink genre une petite après midi,
j'ai déjà fait un double swap a 2 personnes en une petite journée (sortir le bloc d'une EE9 accidentée et le mettre dans une EK4 arrivée en roulant et repartir le lendemain matin swappé LOL LOL )
à deux ou trois en 2 heure c'est plié.
pense a virer les ailes/capots/face avant, histoire de rien abimer Wink
Et bien entendu le capal... Wink
Les feux aussi... enfin tout ce qui peut être abîmer au cas où. ..
Y a rien besoin de démonter la dessus, je pense que boyou lui dit sa juste pour ne pas risquer d'abimer la peinture, le truc c'est qu'il risque aussi de l'abimer en démontant les éléments Wink
+ouane

ce serait con vu qu'elle sort de carrosserie Sac
Merci Alexis, de la passion et de l'amour, je confirme il y en a. Plus de roulage ce serait bien aussi Sac

Oui oui c'est prévu, je dois commencer la semaine prochaine à démonter la face avant.

J'espère avoir assez d'accès en largeur: pour sortir les ailes avant il faut sortir les plastiques de passage de roues, pour sortir les plastiques de passage de roues il faut démonter les roues et rien que pour ça je suis pas sur de pouvoir laisser la voiture dans le box.
Si je sors la voiture et que je commence à démonter, comment je la re-rentre dans le box sans possibilité de m'aider du moteur ? (il y a petite marche à franchir Facepalm ). Ca c'est juste pour les elements de carrosserie.

Une fois que c'est fait, je commencerai les fluides, faisceau etc... Mais encore une fois, la voiture devra retourner dans le box si je manque d'accès. J'ai toujours la solution de virer puis remettre les trains roulants mais faire le boulot 4 fois au lieu de 2 ne m'enchante pas super... Bref, I need a bigger garage!

EDIT: c'est clair que je ne sais pas ce qui sera le plus dangereux en termes de dégat potentiel: espérer ne rien abimer en sortant le bloc ou être sur de faire de petits dégats en démontant/remontant les pieces... C'est surtout aux ailes que cela s'applique. En prenant à mort son temps (protection etc...) ça devrait le faire.
Perso quand j'ai swapé la guez j'ai juste viré le capot pour pas qu'il me gene et malgré le manque de place et de préparation je n'avait rien abimé .
Par contre meme en faisant attention j'avais fait de petite trace sur la peinture des portes en démontant les ailes Facepalm
Honnêtement, quand j'ai sorti le bloc de mon itr pour échange standard (plus remise à neuf), je n'ai démonté que le PC avant... Le reste est resté dessus avec de bonnes couettes au cas où on ferait une touchette...

Ensuite les trains roulants, etc sont restés en place et les cardans juste déboîtés et accrochés pour ne pas les abîmer. .. Ainsi je pouvais bouger la voiture à ma guise... Wink
scotch le tout avant intervention, ou plastifie avec du film alimentaire/d'emballage Wink
sur civic EK et EE ma chevre arrivait a ras de la plaque, donc un petit risque, sinon les ailes il as peu qu'on les salissent/abiment Wink

trouve des couvertures et sort capot et pc Wink
Je vais virer le pare-choc et le capot pour sur, ça ne présente pas trop de risque. De toute manière il a fallu démonter le pare-choc pour les tests freinage et suspates du CT.

Bonne astuce boyou Yes

Ca sent les couvertures pour les ailes oui.
Perso j'en ai démonté pas mal de moteurs sur ces voitures et hormis le pare-choc avant que j'ai retiré par précaution, le reste ne pose pas de problème, le capot s'ouvre au plus haut (2e position) et permet le passage de la chèvre à l'aise, et les ailes en les protégeant pour pas frotter la fermeture éclair dessus, bah ça le fait hein ? LOL

Parce qu'une aile à démonter, c'est long et les boulons côté porte et bas de caisse sont pas évidents à démonter sans rien abîmer sauf si on prend son temps avec les outils qui vont bien...

Pour bouger la voiture, remet juste le train avant (la rotule du bas sans sa goupille) et les roues une fois les cardans démontés, c'est vite fait et ça permet de faire bouger la voiture (surtout que sans moteur ni résistance sur le train avant, ça bouge facilement Wink

Quand on connait bien ces moteurs, effectivement en 3 heures de temps c'est sorti proprement surtout à plusieurs...
Je ne sortirai pas les rotules inf, je préfère sortir l'ensemble des demi-train pour ne pas risquer d'endommager mes rotules OEM neuves (elles valent le prix de la bagnole Sac ) et surtout parce que je considère que 3 vis, c'est plus simple à sortir qu'une rotule.

Pour le reste, merci de ton retour et de l'info sur la facilité à bouger la caisse. Bon ça ne m'aide qu'à moitié parce que l'inquiétude est de la bouger avant de sortir le bloc mais ça aide sur le boulot que j'aurai à faire pendant que le moteur sera chez le chirurgien Wink
Bon courage pour la remise à neuf du bloc ;-)
Perso j'ai laissé le capot et le pare-chocs,  j'ai juste mis 2 couvertures de protection sur les ailes au cas où LOL

J'ai rien abîmé lorsque j'ai refait mon b16 Wink

Et t'inquiète pas, une fois le bloc enlevé la caisse se déplace très facilement, c'est aussi lourd qu'une botte de paille ^^
Léger.. je dirai pas ca...
On s'est fait une bonne suée à porter une demi civic (Arr) dépouillée à 100% .. LOL
une civic vide ça se déplace bien, il faut la faire rouler, mais je doute qu'il apprecie de retrouver sa caisse en chiffon LOL

faudra aussi voir si on peux le ver la chevre au max et sortir le bloc du box ... on risque d'etre obligé de sortir l'avant de la caisse au minimum Confused
Moi j'ai déculassé moteur en place et le reste (bloc+boite) est passé sous la caisse
Merci Davevador Wink

Il va falloir la sortir c'est sur. Si c'est au moment où le moteur sortira, ça me derange pas on arrivera à la re-rentrer ensuite je ne suis pas inquiet.

En gros, l'idée sera de vider le LDR et l'huile moteur et boite avec la caisse dans le box, peu importe quand. Mais sortir les cardans, la boite etc le jour J de la sortie du bloc. Quitte à ce que je commence tout seul le matin et que tu me rejoignes début d'aprèm Wink

Momo, Vincent (billvtec) et moi-meme préférons que ce soit lui qui l'ouvre. Donc je peux pas faire comme toi.
J'ai sorti un b16 encore le weekend dernier, pour sortir les cardans je fais :
sortir l'amorto, defaire le triangle supérieur, sortir le cardan, remettre triangle amorto.
comme ça on peut sortir le bloc et la caisse reste sur roue pour la bouger Smile
C'est comme ça que je fais aussi si j'ai un accès Wink
Mais c'est parfois un peu galère niveau encombrement pour sortir les cardans du moyeu. Je verrai mais ça ne m'inquiète plus maintenant qu'on a decide de tout faire le meme jour.

Sinon j'ai commencé mes emplettes chez Honda pour le remontage après rebuild: bougies NGK neuves et 2L de MTF-3 pour la boite. Je suis un peu deg, je l'avais faite en Mars 2016 il y a 10000km seulement. Pas le choix...
tu as pas la RTA pour t'aider ? sinon des vieux pull sur les ailes pour protéger ect ça passe bien