Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà des retour intéressant Wink
Merci de vos retours les gars, c'est vrai qu'il y a peu de retour sur les inconvénients de tels montage. Je dois continuer à y réfléchir alors.

Aujourd'hui, j'avais pris ma journée pour avancer la sortie du moteur. Ouverture du garage, qu'elle me manque...
[Image: 25082906367_5eaf2c2dc8_z.jpg]

Donc on part de là:
[Image: 26081469978_76c1bcb080_z.jpg]

Et je me suis arrêté là...
[Image: 39056167715_02df9a75c8_z.jpg]

.. à savoir démontage pare-choc et ski, de la boite à air, de la barre anti-rapprochement, vidange moteur, LDR, démontage radiateur+spal, vase d'expansion et durite de radiateur, le faisceau moteur est libre à droite et gauche, démontage arrivée et retour d'essence, démontage des masses couvre-culasse et boite, de l'alimentation du démarreur, de l'assistance au freinage et j'en oublie surement. La suite demain...
alléééé bon courage à toi Mr Green
Ca prends le bon chemin Big Grin

Tu devrais largement avoir le temps de tout terminer ce week-end du coup Wink

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant des travaux qui seront effectués sur le moteur qu'on sache à quoi s'attendre quand tu auras terminé le travail inverse Twisted
Il ne te reste plus grand chose!!
Sortir les cardans, ce sera le moins facile vu la place mais tu vas y arriver!! Wink
Courage ! Pour moi le plus chiant c'est la tringlerie de boite ... Je préfère sortir le moteur par le dessus en un bloc perso et cette fichue goupie te rend la vie dure LOL
Tu m'étonnes qu'elle te manque.., bon courage pour la suite  Wink
y'a un moment que je n' étais pas venu ici Smile

ça fait beaucoup de trucs à démonter mais tu vas gérer, perso quand je sais que je vais pas pouvoir remonter rapidement les pièces je prends des photos Wink

bon courage, elle va être encore mieux après Cool
On s'est donné un peu de temps Ben, mais je devais livrer le bloc samedi après, donc pas 3 jours pour le sortir mais plutôt 1,5. Il y aura un CR du rebuild moteur, j'ai demandé à billvtec de me faire un max de photos. Il m'a dit que c'était déjà prévu

Nono, hier il était prévu de sortir la voiture, donc plus facile pour les cardans Wink

Rayme, effectivement, c'est pas pour rien qu'on l'appelle la "bitch-pin" LOL

Merci ugo, je confirme tout est géré. Je dois remercier à ce sujet Luc, qui bosse vite et bien (heureusement que t'étais là! et merci aussi pour la chèvre) et Christophe, qui venait se détendre un peu en bricolant mais est rentré à 20h chez lui Sac Il a aussi proposé sa remorque pour livrer le B16 et ça nous a bien aidé il faut l'avouer.



Il est temps de faire le compte-rendu de la sortie du bébé, partie 2

On a commencé la journée avec quelques galères: casse d'un tournevis dans un écrou de cardan (utilisé pour reformer l'écrou) et écrou de collecteur d'échappement foiré (entre le 4-2 et le 2-1). Mais tout est rentré dans l'ordre, Christophe démonte le support de collecteur vers le filtre à huile et hop, collecteur sorti Yes
[Image: 26081482518_dc8227be61_z.jpg]

On voit sur la photo la tringlerie de boite. Ahhh cette goupille, dure à mouvoir au début, puis ça s'est bien fait, en 20min je crois.
[Image: 39056178035_9dd021fb54_z.jpg]

Luc a apporté sa patte pour virer les dernière durites de LDR qui me résistaient et libérer complètement la pompe de DA.
[Image: 26081512768_b7f04c6f5e_z.jpg]
[Image: 28174526929_7b6a196869_z.jpg]

Dernière étape un peu pénible: sortir les cardans pour libérer la boite.
[Image: 26081518308_df0bc24f02_z.jpg]
Finalement, je l'ai fait comme je l'avais déjà fait dans le passé: on démonte les supports de durite de frein et de cable ABS, on sort la fourche d'amorto et l'amorto, on sort le triangle sup de ses trous dans dome de suspension et enfin on obtient tout juste le gabarit pour sortir le cardan.

Je vous passe les détails des supports, de l'installation de la sangle etc... Et bim, le bébé est sorti Big Grin
[Image: 39922168242_19b6b52ac7_z.jpg]
[Image: 39244002714_b31d323d12_z.jpg]

Ensuite, sous l'impulsion de Luc, démontage de tout ce qu'on peut sur le bloc pour faciliter le boulot de Vincent. J'avoue que je commençais vraiment à fatiguer et il restait pas mal de boulot comme le remontage des trains roulants et le rangement du garage pour remettre la voiture dans le box. Bien lui en a pris Yes

Christophe et lui ont démonté la boite pendant que je remontais les trains roulants et fallait pas trainer: on avait 45min avant de devoir partir pour livre le moteur avant que Vincent ne doive s'absenter. exit aussi les supports en équerre, le support moteur arrière, le rail et les injecteurs. Plus tard chez Vincent, démontage du support de pipe d'admission pour libérer le faisceau moteur.
[Image: 26081524378_5ce29efa50_z.jpg]

Sur la photo ci-dessus, les capuchons plastique des injecteurs sont bien encrassés à l'extérieur. Celui du cylindre 4 est le seul à présenter des résidus d'imbrulé à l'intérieur du capuchon... Confused

Le moteur a été livré un poil plus tard que prévu, merci à Vincent de nous avoir attendu et à Christophe pour sa remorque. Au fait Luc, t'as pas flippé avec les giros au loin qui se rapprochaient pour finir juste derrière toi? Je m'imaginais à ce moment-là dans le coffre de la 13 à soutenir le bloc en évitant de me prendre le hayon sur la tronche LOL Le coup de flippe Sac
Encore une discussion super intéressante, cette fois avec Vincent ET Luc ^^

Au retour, soulagé d'avoir terminé la phase 1 de cette aventure et de la voir dans son antre, à attendre sa renaissance Langue
[Image: 39056550995_4c3714e078_z.jpg]
[Image: 12747220170311203935.jpg]

Le lendemain, la joie d'avoir fait le boulot! ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça. Je crois que ça vient des attentes et de l'envie de la voir re-rouler. Je ne suis pas resté là, bouche bée à ne rien faire, j'ai ressorti les pièces (supports et autres etc...) pour repérer les vis au cas, se rendre compte du boulot de nettoyage et rangé un peu. Ca donne ça:

- L'écrou à virer et remplacer.
[Image: 39954188331_4b9a5a2a25_z.jpg]

- Protection (basique Sac ) de l'axe de sortie de boite et bouchage des sorties de cardan. Le graissage du roulement voir remplacement serait une bonne idée.
[Image: 26081706188_302611d2a9_z.jpg]
[Image: 25083146427_0fac374ca7_z.jpg]

- Support moteur coté boite à remplacer pour un d'ITR de 130000km.
[Image: 39244032424_8d56a9b322_z.jpg]

- Support coté distri qui a l'air encore très bon. A voir si je récupère pas le tien Nono.
[Image: 39244044034_17c7736bf4_z.jpg]

- Rail et injecteur à nettoyer. Ultrasons pour les injos ?
[Image: 39056227025_5d9e443fa4_z.jpg]

- Rallonge de cardan (spécifique série B pour les Déistes LOL )
[Image: 28174610669_2def690725_z.jpg]

- support pompe de DA à dérouiller et repeindre dans l'idéal (c'est honnêtement pas ma priorité) et ses vis longues et courtes
[Image: 28174596099_59416d2113_z.jpg]
[Image: 39056242215_e75de01c7f_z.jpg]

- Anti-couple conducteur, mort on peut le dire. J'ai un d'ITR 130000km depuis quelques années pour le remplacer. Pour ceux qui ne se souviendraient pas de mon dernier embrayage, il y a une découpe pour adapter des anti-couple ITR sur EG.
[Image: 39922217482_d25e84e786_z.jpg]

- Anti-couple ITR déjà installé lors du dernier embrayage, en parfait état.
[Image: 39954244881_cb4934f0e3_z.jpg]
[Image: 39954236041_0f78613574_z.jpg]

- 1ère équerre (arrière) en renfort boite-moteur (à droite) et support alternateur (gauche) à nettoyer, avec la visserie:
[Image: 39056313685_c71a59b8b0_z.jpg]

- renfort de la pipe d'admission à nettoyer avec sa visserie (retrouver l'emplacement des vis).
[Image: 39954251311_22c9454eaf_z.jpg]

- Support d'alternateur
[Image: 39056363935_ffbf24c177_z.jpg]

- Support moteur coté pare-feu: le silent-bloc sera à remplacer par un d'ITR de 130000km. Seconde équerre en renfort boite-moteur (équerre avant).
[Image: 39922294052_cc0c1f6fff_z.jpg]
[Image: 39954343651_2119097994_z.jpg]

- Master Cylinder Brake-stopper: revoir le caoutchouc pour sauvegarder la peinture baie moteur, celui en place depuis quelques années est bien cuit.
[Image: 39244060004_f495c85bfe_z.jpg]

- Démarreur à nettoyer
[Image: 39922277422_47f58af944_z.jpg]

- J'ai la joie de constater que la tringlerie de boite ITR repeinte il y a bien 3ans n'a pas bougé d'un poil malgré les hivers salés dans l'Est ^^
[Image: 39922257502_5f08b22169_z.jpg]

- Alternateur à nettoyer peut-etre, filtre à air à nettoyer assurément
[Image: 26081718398_854ddf54d4_z.jpg]

- Joint de collecteur échappement àn ré-utiliser (changé il y a un an).
[Image: 26081729318_7ca1401587_z.jpg]

- Faisceau moteur: des choses à prévoir pour ceux ayant de l'expérience ?
[Image: 25083174407_457578ebed_z.jpg]

Le tout stocké au chaud.
[Image: 26081724808_71432e2815_z.jpg]


C'est bien beau tout ça, mais il y a eu des conséquences de ce travail sur la carrosserie: un mini éclat sur l'aile avant gauche (oubli de la couverture pour débrancher une prise, bisous avec ma ceinture... Facepalm ) et le capot un frotouiller la porte de garage. On avait zappé de remettre le capot en position "ouverture normale" quand on a rentré la caisse dans le box Facepalm  Rien de trop grave jusque là.
En rentrant dans la garage ce matin, j'ai vu qu'on avait frolé la catastrophe! Le pare-choc réparé par soudure plastique et renfort fibre (si je me souviens bien), posé au fond derrière la caisse a re-cassé, entrainant dans son mouvement le carton contenant le silencieux neuf d'ED7. Celui est tombé sur la caisse!!! Heureusement, plus de peur que de mal, il s'est posé sur la vitre de hayon et n'a rien abimer de la carrosserie. Mais bon, ce pare-choc va être coursifié plus vite que prévu Twisted
[Image: 39244097124_3a2674a89a_z.jpg]

J'ai un deuxième pare-choc qui est toujours chez le carrossier à récupérer, en parfait état cette fois ^^

La phase 2 du rebuild a commencé, billvtec a déjà toutes les pièces non-Honda. Une fois le bloc mesuré et les tailles de coussinet déterminées, je pourrai passer la grosse commande.
Que de péripétie LOL

J'ai trop hâte de voir l'avancement sur le bloc Langue
Ca va avancer vite maintenant !

Aller courage ! Enfin surtout à ton portefeuille maintenant Wink hâte de savoir ton Setup avec ton argumentaire que j'apprécie beaucoup à la lecture à chaque fois Wink
Ouai, vous avez bien avancez, c'est cool, c'est énorme le boulot réalisé, on ne peut que vous encouragez !

On suit, on suit  Wink
Cool tout ça Yes

Ils sont vieux tes injos ?

Si ils ont 300.000, quitte à tout refaire propre, change les pour des itr genre ? ( fin, je vois ça comme ça perso Sac )
Bon courage !
alors:
-support de collecteur d'admi: vis longues en bas sur le bloc, vis courtes sous le collecteur
-premiere photo des renforts moteur-BV ... a gauche c'est le support d'alternateur (oblong de réglage)
-du coup le renfort inconnu est le renfort avant boite-BV Big Grin

pour le coup les giros j'ai vu direct que c'était une ambulance (trop de guirlandes pour êtres des gens en bleu) et ils m'ont bien fait chier avec leurs appels de phares alternatif qu'ils ont pas coupés pendant les 1000-3000m a 50km/h avant leur sortie Confused

et la remorque oui super pratique, immagine si on avait du le faire depuis la S13 (et son seuil de chargment) de devant sa maison a son atelier ... Shock Ouinn help
----------
(13-03-2017, 05:36:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Cool tout ça Yes

Ils sont vieux tes injos ?

Si ils ont 300.000, quitte à tout refaire propre, change les pour des itr genre ? ( fin, je vois ça comme ça perso Sac )

ITR et EG6 = même injecteurs, il n'y a que la pression de carburant qui change.
pour les nettoyer je t'ai dit "au boulot descend un étage" Wink
A qui le dis-tu Marchou, un weekend chargé en stress et en boulot. Et moi dont, j'ai trop hate de recevoir les avancées de Vincent !!!

Il y aura encore un peu de latence avec la prise de mesure et l'arrivée des pieces du Japon Arnaud, mais disons que la phase 2 est lancée et que je suis soulagé une fois de plus que Vincent s'occupe de mon moteur.
J'attaquerai la description des pieces et le pourquoi des choix une fois la commande lancée, ça meublera l'attente LOL En tous cas merci Wink

Merci Bibi, et encore le plus intéressant est à venir, avec le travail de billvtec (je ne peux que te conseiller de regarder son sujet sur la prépa de l'EG6 de son frère sur le forum), le nettoyage de la baie et des pieces ci-dessus et du remontage Langue

Les injos sont d'origine Daminou, mais je n'ai pas le budget pour les changer. D'ailleurs, Vincent m'a fait remarquer que j'aurais pu en tirer entre 180 et 200ch avec ce budget Sad Mais que c'était pas idiot de repartir sur de l'origine, surtout si je n'en ai pas besoin. J'espère juste gagner un poil de couple avec le RV légèrement supérieur et les soupapes dont la forme du siege améliore le remplissage.

Merci Josh Wink

Nickel Turbo pour l'emplacement des vis et le reste. J'avais remarqué mon erreur pour le support inconnu mais je ne savais d'où provenait l'autre avec le trou oblong Yes Je vais pouvoir corriger.
Mais carrément, déjà que sur 3m il a fallu que tu m'aides à porter le bloc, ça aurait été bien pénible depuis la rue...
Yes, exact pour les injos et la Prail, et je vais procéder comme ça pour les nettoyer, ça ne leur fera pas de mal.
Déjà une bonne chose de faite de voir le bloc démonté et parti pour etre remis en ordre.

Pas de chance pour les petits accros à gauche et à droite. Courage pour la suite.
(13-03-2017, 11:41:51)TurboR a écrit : [ -> ]
(13-03-2017, 05:36:13)vroomdams a écrit : [ -> ]Cool tout ça Yes

Ils sont vieux tes injos ?

Si ils ont 300.000, quitte à tout refaire propre, change les pour des itr genre ? ( fin, je vois ça comme ça perso Sac )

ITR et EG6 = même injecteurs, il n'y a que la pression de carburant qui change.
pour les nettoyer je t'ai dit "au boulot descend un étage" Wink


Ah bon à savoir ça Yes

(13-03-2017, 11:45:35)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les injos sont d'origine Daminou, mais je n'ai pas le budget pour les changer. D'ailleurs, Vincent m'a fait remarquer que j'aurais pu en tirer entre 180 et 200ch avec ce budget Sad Mais que c'était pas idiot de repartir sur de l'origine, surtout si je n'en ai pas besoin. J'espère juste gagner un poil de couple avec le RV légèrement supérieur et les soupapes dont la forme du siege améliore le remplissage.

En effet, c'est un billet en plus, après je voyais plus ça comme une remise au propre complète avec petites upgrades " au cas ou... " Wink

Mais si ils ne claquent pas de ouf ou ne fuient pas oui, un bon nettoyage à l'ultrason fera le taff Yes
pardon erreur sur les injos, attention aux OBD1 basse impedance et OBD2 haute impédance, les débits sont les memes, mais pas les branchements a l'ECU Wink
C'est la meme impédance obd1/2, c'est en obd0 que c'est des basses impédances avec une résistor box .
Par contre les prises ne sont effectivement pas les memes entre obd1 et obd2 .
Au top, ça avance !!

Quand est ce que ce bloc passe entre les mains du sorcier Big Grin ?
Il y est déjà Big Grin
Je suis avec intérêt la reconstruction de ce B16. Yes
Pas cool ce qui t'ai arrivé, pour être passé par là avec mon ancien EJ turbo, c'est assez désagréable d'avoir patienté avant de rouler sa caisse et quand tu roule tu surkiff puis peu de temps après rebelote...fiou... Patience et courage à toi. Vu ton état d'esprit ta EG devrait repartir pour très longtemps une fois récupéré Smile
Déterrage mais merci les gars Yes

Aujourd'hui je suis allé voir Vincent et la cause de la petite mort du cylindre 4 est confirmée: casse d'une soupape échappement.
[Image: 25083222067_c5d3e8cb0f_z.jpg]

Premier constat: la culasse est blindée d'imbrulés, la couche de calamine (ou autre depot blanchatren huile ?) sur certaines soupapes est de l'ordre du millimètre! Shock
[Image: 39244189634_a59c853d9e_z.jpg]

J'ai deux scenarii en tête pour expliquer ce qu'il s'est passé:

1. Il est probable que l'accumulation de ces amas de carbone amène à des points chauds qui empèchent le bon refroidissement de la soupape et la casse.

2. Le jeu soupape/guide augmente avec l'usure et limite la rotation de la soupape qui répartit moins efficacement les contraintes, thermiques notamment.

Il est possible que ce soit un effet conjugué des deux qui amène à une casse toujours très locale. Je dis toujours parce que j'ai recensé 7 cas très similaires: 3 cas rencontrés par billvtec (tous à plus de 300000km), la MB6 d'ugotookie (200000km, beaucoup de calamine et d'imbrulés, la ressemblance avec mon bloc est frappante https://www.japancar.fr/forum/Sujet-mb6-...hlight=MB6 ), un B18 et un B16 de Mr Vtec ( https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...ight=pompe ) et mon B16.



Le deuxième constat est très positif: les internes sont dans un état remarquable!! love
Les futs sont comme neufs, aucune rayure, tout juste les anneaux marquants les extrémités de la course de la segmentation, les AAC ne sont pas usés du tout, les bielles et les coussinets de vilo sont impeccables, ceux des bielles sont tout juste marqués.
Il reste beaucoup de mesure à prendre mais Vincent m'a dit que sans le problème de la soupape, il était parti pour au moins 100000km de plus Mr Green
Tout cela veut aussi dire pas de mauvaise surprise et un budget qui n'augmente pas. Reste les tailles de coussinets à déterminer avec les codes et à confirmer et la commande pourra être passée.



En attendant que le bloc soit ouvert, j'ai commencé à m'occuper de 2-3 petites choses.

Sous la pression du père Turbo LOL je suis descendu d'un étage pour nettoyer les injecteurs aux ultrasons ^^

J'en profite pour nettoyer le rail, il brille come un sous neuf! Big Grin
[Image: 28174749079_1d9407cb30_z.jpg]

Une fois les injos nettoyés, ils ont ensuite été remplis d'huile pour le stockage puis emballés dans du papier et dans un sac hermétique.
[Image: 25083212347_dba89b63ea_z.jpg]
[Image: 39922361562_d89438ef4c_z.jpg]

Si tout se passe comme prévu, je pourrai les caractériser (mesure du débit hydraulique, pour vérifier qu'ils sont fonctionnels et équilibrés) en Juin.

J'ai rassemblé tout ce que j'avais déjà:

- support moteur coté boite et pare-feu ITR (130000km) pour remplacer les miens
[Image: 39244211234_f4939b5a88_z.jpg]

- support anti-couple (merci à Niko Wink )
[Image: 39922380992_2f49cb9da3_z.jpg]
pour remplacer ça LOL
[Image: 39922217482_d25e84e786_z.jpg]

- kit de joints haut moteur (admission, AAC (EG6 et DC2 pour l'échappement), collecteur admission...)
[Image: 39954450271_f3ffc739bb_z.jpg]

- Les pièces techniques: calorstat, pompe à haut, LMA, bougies
[Image: 25083236727_5dfc64e5c4_z.jpg]


Il va falloir que je me bouge pour mes supports rouillés, je pensais les faire à la brosse métallique sans étau et sans électricité (vieille perceuse à batterie Sac ) mais galère. Sinon je pourrai peut-être les faire sabler, je dois me renseigner sur le plan...


Dans un autre registre, j'ai enfin changé mes enceintes qui luttaient depuis au moins 2-3 ans Sac Sac Jugez par vous-même LOL Rouille suite aux infiltrations de 2014 je crois. Je dois d'ailleurs toujours remplacé les films sous les panneaux de porte (le carrossier devait le faire... Rolleyes )
Observez le magnifique platre de joint ou de colle je ne sais même pas...

[Image: 39914740682_2d891b537f_z.jpg]
[Image: 39048636545_f5598611ed_z.jpg]
[Image: 39946755751_4beb2859bd_z.jpg]
[Image: 39048662795_fe197675ee_z.jpg]

Je les ai remplacé par les mêmes, rien d'original, étant très satisfait du son.
[Image: 28167156169_085a55769b_z.jpg]
[Image: 39914819142_682f9182ae_z.jpg]
[Image: 26074278538_47d8334101_z.jpg]

Aller, à plus pour la suite Langue
Plus de peur que de mal alors ! Je suis content pour toi, du coup tu aurais pu bien réduire ton budget ? Par contre le petit morceau de soupape il est parti où ? Il n'a rien endommagé ?

Tu vas les tester où / comment tes injecteurs ? Ca m'aurait bien tenter si ceux de H22 étaient pas déjà montés sur la prelude !
ah ba superbe ! normalement avant d'arriver a ce qu'un morceau parte d'une soupape qui se fissure des signes arrivent , sauf sur piste ou c'est plus délica a apercevoir ,

super contant pour toi !

surtout si le morceau tombé a pas rayé les chemises le haut du piston et la chance qu'elle n'est pas fait chassé une demi lune de soupape Wink

tu vois faut tjrs démonter apres prise de compression ect sinon un coup de camera aurais pu aider ,


ça va vite re rouler tot top

je pense que du coup il a vérif des autres soupape et guide apres démontage nettoyage ... tu fais chager tous les guides du coup ? tu as des valeur de mesures de jeu ?
bref si tu peux dans ce cas fait lui faire un port & polish light dans les regles tu vas apprécier par la conduite Langue
Euh oui et non Arnaud, le diagnostique était 100% juste, donc je dirais plutot pas plus de peur que ce que je savais déjà.

La bonne nouvelle, c'est que le budget n'augmente pas (imagine si les futs avaient été sacrément marqués, ou le vilo ou que sais-je...) mais le rebuild complet dans les règles pour que le moteur dure me coûte toujours le prix de la caisse Wink

Le petit morceau a fait sa vie, je ne sais pas où il est LOL Cela n'a plus d'importance puisque tout sera change ou refait.
Le constat sur l'excellent état des internes veut dire que le petit bout n'a pas fait de dégat. Il reste encore quelques elements à démonter et osculter comme la pompe à huile, voir la pompe à eau.

Je fais tester mes injos au boulot, à l'étage en dessous (ce n'était pas une blague LOL ) Les gars ont un planning chargé, j'ai déjà 2 mois d'attente et j'attends un peu qu'on me confirme que c'est toujours ok.
Sais-tu que tu peux utiliser le materiel de la boite pour faire tester des pieces perso ? ^^ Il existe des formulaires à remplir pour en faire la demande Wink Pour ta question sur le "comment", il les passé sur un banc de caractérisation hydraulique. En gros si j'ai bien compris, ils connectent l'injecteur à un circuit sous pression et envoient un signal de commande à ton injecteur pour l'ouvrir/le fermer, comme ton ECU le fait sur ta caisse. Je ne sais pas s'ils mesurent simplement la quantité totale injectée en un temps donné ou si la caractérisation se fait en dynamique...


Dav, j'aurais aimé te voir remarquer les signes avant coureur. Le seul que j'ai perçu était un ralenti un peu irrégulier, le moteur tournait bien sinon. De là à faire le rapprochement avec une soupape prête à casser...

Je suis content de l'état des internes, je ne suis pas hyper à cheval sur l'entretien pour rien ^^

Pas de mesure du jeu soupape/guide pour le moment, j'aimerais bien mais je ne suis pas sur que Vincent ait prévu de le faire (c'est du temps à passer alors qu'on ne remontera rien et qu'il est assez chargé avec la reprise des sorties piste et championnats) sachant que oui, tous les guides, soupapes, ressorts, coupelles et demi-lunes seront changés Wink

Je l'ai déjà dit maintes fois, pas de prépa prévu. Juste un petit detail qui apportera un sentiment de conduit unique, enfin j'espère! Big Grin
le petit morceau as surement fondu et se trouve quelque part sur la route sous forme de boulette LOL (ou encore coincé dans un silencieux)

ah content que ce soit si simple !!! yapuka

pour la caracterisation des injos ils vont faire simplement du dynamique, donc un gros Ti et mesurer le débit, pour le boulot on va plus loin (plusieurs Ti, recherche du Timini ...) mais pas vraiment necessaire pour nous.
Superbe reportage Yes

Ca avance bien à ce que je vois, vivement le remontage maintenant... voiture neuve à 340 000 kms, ça le fait Big Grin