Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Demain, un peu d'entretien: vidange, nettoyage de mon aile malade si j'ai le temps et traitement de la rouille au frameto (ça va être short je pense) et un petit montage pour se faire plaisir Big Grin
Il y a des jours j'adore arriver au boulot :

[Image: 651750IMG1113.jpg]

[Image: 232932IMG1112.jpg]

[Image: 153427IMG1111.jpg]

Entretien ajourné au début de semaine prochaine mais je vais trouver de quoi m'occuper ce week-end:

Taaaaddddaaaaaaaaaaaaaaaa! Reçu mes bavettes! jump
Merci à japan-delsol Wink

[Image: 43573962140_493f4ed573_b.jpg]

Bon après observation, les bavettes sont pas mal attaquées au niveau des renforts métalliques de fixation intégrés dans le plastique. Je ne sais pas du tout comment améliorer ça.

Je me demandais si je ne pouvais pas tout simplement "ouvrir" la tranche pour sortir les inserts métalliques, soit pour les remplacer soit pour les virer, et ressouder le plastique.

Des avis Confused:
Je ferais un traitement anti rouille sur les bavettes sinon ca fait grave bizard la honda avec ses double pots Smile
black-civic93 a écrit :Je ferais un traitement anti rouille sur les bavettes

J'y ai pensé mais elles sont trop attaquées pour ça. Quand je fais mine de commencer à les plier au niveau des renforts, ça croustille!

Je vais faire un montage à blanc pour voir si l'état pose des soucis. Si c'est bon, je me contenterai peut-être d'un coup de frameto.

Pour la Civic, c'est l'EG3 d'un pote avec pas mal d'option Honda de l'époque. Le pot rend chelou parce que c'est un modèle pour MR2 adapté. Ca le faisait délirer pendant un moment mais c'est plus le cas, il va le virer.

Je viens de passer à Imageshaks pour l'hébergement des photos et j'ai pas trouvé comment les afficher en taille normale. Tu sais comment je dois procéder Blackcivic?

Quelqu'un du coin connait-il le proprio du Rex au fond? On bosse l'un à côté de l'autre depuis des mois et on ne s'est jamais croisé! Avec des horaires bien différents certes...
Pour imageshakes quand tu copie tes photo tu copie lien forum et tu cole dans jpc
Oui c'est ce que j'ai fait mais ça les affiche en petit, tu vois bien la différence avec les précédentes tofs. Il me semble qu'il y a une manip pour les afficher en grand mais j'ai pas trouvé Oops!
ha ouai faut quand tu upload tu configure la dimension 540X480 Wink

http://imageshack.us/

(dans redimenssionement image)
Thx Wink
Je vais refaire ça ce soir.
Salut Yann j'etait curieu de voir ta petite EG6 bah vraiment simpas j'aime beaucoup on se verra peu etre au HEM pour infos moi ca se confirme je serrai present avec ma delsol deux EP3 noir et un crx ed9 noir egalement normalement Wink
Merci Japan-Delsol Wink

Je me suis occupé des inserts en métal des bavettes. Shock
J'ai vu le travail de la rouille au stade final! La création d'oxyde a fait travailler le caoutcouc : certains morceaux de métal ont collé sur le caoutchouc, d'autres se sont complètement décomposés en oxyde et l'augmentation de volume lors de la décomposition a découpé le caoutchouc...
J'ai des soucis pour héberger les photos, je réessaierai plus tard.

Toujours est-il que j'ai tout retiré. Je fabriquerai de nouveaux inserts en début de semaine prochaine pour enfin pouvoir monter les bavettes.
Sympa tout sa !
Content pour toi que t'ai reçu enfin tes bavettes Smile
Sinon le rex est vraiment magnifique, mais l'eg avec les amber est + belle :P LOL
En revanche l'eg3 pas trop mon truc Oops!

Ps: mes vrais vacances commencent Join Yes
Levé à 10h30... a 11h30 j'avais tombé la transmission
Des vacances pleinent d'Energy ahah... je sort Sac
Salut SoichiroYann ! Elle est bien jolie ton EG6, je savais même pas que ça existait avec le double airbag :o
Pour traiter la rouille (quand c'est pas trop attaqué bien-sûr) y'a le férose qui est pas mal il me semble, c'est un convertisseur de rouille.

Et pour héberger tes photos prends Hostingpics Wink
Merci Miky Wink

Eh oui le double airbag parce que c'est une des dernières, elle est de Février 95 Big Grin

Merci pour le conseil anti-rouille, je suis en pleine réflexion sur ce sujet.

Je vais essayer Hostingpics.
Petit boulot sur les bavettes:

Comme on le voit le caoutchouc a travaillé à mort, au point de se découper! Du coup je l'ai fini... LOL
[Image: 553252IMG0016.jpg]

En principe les structures métalliques ressemblent à ça (bon en mieux hein!):
[Image: 906381IMG0017.jpg]

Mais sur l'autre, en trippottant un peu, ça croustille!
[Image: 159589IMG0013.jpg]

Et en fait ce qui tombe c'est ça Shock
[Image: 760213IMG0015.jpg]

Donc j'ai conservé précieusement les inserts pas trop malades qui me serviront de gabarit pour en faire d'autres (en inox qui sait...)

Là où j'ai des craintes, ça va être pour refermer les bavettes après y avoir replacé les inserts...
Ah ouai quand même ... Confused
Ben vi... Twisted
Ca crousti de belinSmile
Pour refermer un coup de soudure plastique ou resine epoxy..enfin cest toi qui le reflechit Wink
black-civic93 a écrit :Ca crousti de belinSmile

tusors

Plus sérieusement, je crois que je vais faire appel à un pro de la soudure plastique... Mr Green
:oops!:
En tous cas pour avoir resouder une lame casser en 3 morceaux la resine epoxy cest du solide mais a bien doser avec le durciceur mon frere fait de la piste en bécane il resoude ces carenage avec ce produit..
Vidange de faite.
[Image: 39426978594_5cb9e0bac0_z.jpg]
[Image: 26265182378_a0760ea951_z.jpg]

Au bout d'un peu plus de 8000 bornes, je la trouve assez foncée mais je manque de points de comparaison.
Par contre j'ai été agréablement surpris: pas une trace de limaille métallique! A presque 240000 je l'aurais pas cru Shock

Pas si crado la baie moteur ^^
Je me suis occupé des bavettes aussi. Au menu, fabrication de nouveaux inserts métalliques en inox, histoire de ne pas retrouver des miettes tous les ans... Afro

[Image: 240405IMG0010.jpg]
[Image: 418576IMG0009.jpg]

C'est nickel! Il reste un petit coup de nettoyage et une bonne soudure de plastique et je pourrai (enfin! Twisted ) songer au montage...
[Image: 846797IMG0008.jpg]
[Image: 964433IMG0007.jpg]

La suite ce week-end j'espère.
Ahah ça avance Smile
Bien joué yan il faut peindre ton cache culbuteur en rouge vermicule aussi
C'est prévu, je dois rassembler les infos, le matos et trouver un créneau, peut-être cet été...
Wink
Je sais pas si tu l'avais vu :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904459

Wink

C'est prévu pour ma part aussi, mais maintenant j'hésite...
Le rouge...tout le monde l'as ...
Bleu Spoon comme mes étriers ? ou un truc hyper propre comme dans la rubrique Fleche " https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171631 "
Le Optimus Prime sur le cache :heart:

[Image: 4028189892_f496425e6e_b.jpg]

Twisted
Merci pour le premier lien, je l'avais pas vu encore! Yes

Le deuxième je connaissais mais je suis également indécis sur ce que je vais faire de mon couvre culasse...

Le rouge, je trouve le rendu toujours aussi sympa.
Mais c'est surtout parce que l'EG VTI aurait mérité de devenir TypeR (niveau moteur en tous cas). Donc B16 rouge, forcément! C'est pour lui rendre son rang en quelque sorte.

Les autres couleurs ou motifs, à de rares exception, je trouve ça trop Tuning de bof du coin.
meme avis restons dans la sobreté Wink
black-civic93 a écrit :meme avis restons dans la sobreté Wink

+1
C'est pas faux l'histoire du rouge ...
Sinon moi c'est le Optimus que j'ai bien aimé LOL
J'ai encore le temps de mon coté LOL