Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Décidement t'as pas de pot avec mondial relay toi LOL
C'est pour ca que la prochaine fois ce sera clairement demandé : livraison par la poste LOL
Si tout se passe bien le colis seras demain au point relay, tiens moi au jus par mp stp
Je viens donner mon petit grain de sel sur le freinage, mais avant toute chose, chapeau pour ton EG! L'attachement que tu y portes et l'acharnement pour la remettre en route à chaque fois montrent ta passion. Je suis en sous-marin depuis quelques temps ton poste, mais ça fait un petit moment que je voulais glisser un petit bravo ici Yes

Pour te donner un ordre d'idée je suis sur le même setup de frein que toi à l'avant sur ma pistarde. Etriers ITR + RC6 + Disque Groupe N et plaquettes OEM à l'arrière, ça freine déjà pas mal du tout! J'arrive à planter mon pote qui est en étriers EP3 en 300 mm avec plaquettes OEM sur son EJ Wink

Après la mienne fait 200 kgs de moins que toi vu que je tourne à 950 kg en conditions piste. D'ailleurs 1 150 kgs, tu mets du sable dans le bac à roue de secours pour la stabiliser ou quoi? Sac
Oui oui je te tiendrai au courant Keedy Wink

Merci JapanFan, c'est sympa Smile Cette caisse est une partie de moi, ce ne sera jamais la plus belle ou la plus puissante ou la plus rapide mais elle sera toujours ma première caisse et en termes de setup, l'aboutissement de tout ce que j'aurais appris avec elle.

Je dirais meme 1180 avec 2/3 du plein si je me souviens bien, ce qui nous fait 1150 à vide de carburant. Pourquoi si lourde, j'ai une vraie roue de secours en tole en 15", les Recaro ITR avec leur rails qui pèsent une tonne environ, les freins ITR aux 4 coins et les disques et étriers avant pèsent super lourd aussi, mon EG étant une des dernières j'ai le double airbag avec le calculateur et le faisceau qui vont avec, l'ABS est toujours là, ainsi que le collecteur fonte devant et l'intégralité des pieces d'habitacle (je suis pas vidé tout simplement) etc...
Sur la meme balance, j'ai eu l'occasion de peser une EG6 (noire aussi d'ailleurs LOL ) 100% stock de 92 et moins équipée que la mienne (pas d'airbag), elle était à 1080kg.
pour le poids on comprends pas bien ou est caché le cadavre, mais mon EK4 avec le meme equipement que yann faisait 1070 (sans le bordel de secours du coffre)-1100kg(estimation) LOL LOL LOL
P'tain, je suis à 950 kgs avec la moitié du plein Shock
Bon vidé certes, mais sans aller jusqu'au bout du truc, pour l'instant j'ai virer les plastiques arrières + banquettes et remplacer les sièges avant par des baquets! Mais c'est vrai que la mienne est de 1992.

Pour le fait que ce soit ta première, je comprend à 200%, je regrette encore énormément ma première EG4 qui était clinique et que j'ai vendu pour passer à plus gros pour au final me reprendre une EG avec le setup que je voulais coller dans la première mais en moins clean...

En tout cas bon courage pour la suite Wink
(02-11-2017, 11:38:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Patrice, tu roules avec quels pneus sur route et sur piste ?

Bah ces temps ci je suis en Fédéral 595 RSR en 205 50 15.
Mais j'ai commandé 2 Vredestein ultrac satin pour remplacer les 2 hankook v12 morts sur mon train de roues de routes, en 205 45 16.
C'est ce que j'ai mis sur ma Colt daily pour remplacer les ps3 et je les trouve tres proches.
----------
Avec l'ek je dois être dans les 1050kgs vidée, sans clim. Et en b16.
Depuis j'ai un b18. Et j'ai remplacé la pompe DA oem par une électrique qui est un peu plus lourde.
Et je dois remplAcer mon radiateur que j'ai percé Blush et du coup j'ai pris un plus épais un peu plus lourd...
Lache pas Yann, t'es en bonne voie Wink

Patrice, tu peux me détailler un peu ton setup pompe DA elec ? Sur ton topic ? (j'ai encore pas cherché Facepalm )
Edit : j'ai vu, pompe MR2 Big Grin
r une pompe de DA electrique il y a plus simple dans nos contrées, clio 1/2 et 106/SAXO LOL
le beau freinage hate d'avoir ton rendu vraiment tu va pas être decu Wink
Des news: le moteur sera remonté d'ici la fin de semaine, je vais pouvoir m'organiser pour le ramener Mr Green

(02-11-2017, 18:40:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je dirais meme 1180 avec 2/3 du plein si je me souviens bien, ce qui nous fait 1150 à vide de carburant. Pourquoi si lourde, j'ai une vraie roue de secours en tole en 15", les Recaro ITR avec leur rails qui pèsent une tonne environ, les freins ITR aux 4 coins et les disques et étriers avant pèsent super lourd aussi, mon EG étant une des dernières j'ai le double airbag avec le calculateur et le faisceau qui vont avec, l'ABS est toujours là, ainsi que le collecteur fonte devant et l'intégralité des pieces d'habitacle (je suis pas vidé tout simplement) etc...
Sur la meme balance, j'ai eu l'occasion de peser une EG6 (noire aussi d'ailleurs LOL ) 100% stock de 92 et moins équipée que la mienne (pas d'airbag), elle était à 1080kg.

Je suis repassé à la déchetterie ce weekend pour faire de la place dans le garage, cette fois en EC pour avoir un comparatif avec l'EG. Déjà, j'ai une nouvelle déchetterie chez moi, ils ont tout sauf le bac à huile de vidange mais surtout, ils ont le meme matos en termes de balance: arrivé à 1040kg, j'en suis sorti à 1020kg.
Puis pour me débarasser des bidons d'huile de vidange, je suis passé à une deuxième déchetterie, celle-là meme où je m'étais rendu en EG. Arrivé, EC pesée à 1020kg pile donc la mesure est reproductible (j'ai consommé 45g de carburant entre les 2 déchetterie, ben ouais fallait estimer LOL ), reparti à 1000kg pile. C'est coherent avec l'huile que j'ai viré (un peu plus de 20L). Sachant que je pèse 66-67kg, j'estime ma masse à 70kg habillé en jean etc... Sac
L'EC pèserait 930kg avec roue galette, tout l'intérieur, collecteur et ligne inox, tous les plastiques d'habitcle et env 2/3 du plein.

Sur cette balance l'EG était passée à 1250kg avec moi, soit 1180kg. Poids confirmé.
----------
Quelques photos du moteur en cours de remontage:
[Image: 28174468659_6835ac2c81_z.jpg]
[Image: 26081466958_693a6c186b_q.jpg]
[Image: 28174469219_e9d27460ba_z.jpg]
[Image: 28174469799_5c08a613e8_z.jpg]

Je suis comme un fou Langue
sympa les photos love

les Fédéral 595 RSR en 205 50 15. sont superbe long chauffer cependant ( leur défault surtout l'hivers ) l'été sont casi aussi bien que des semi slick T1R qui fondent dès 1àtour en plein cagnard eux ....

pour les RC5+ ok merci car suis assez sensible a ce genre de bruits avec mes oreilles ça me fout des sifflements ...
(06-11-2017, 16:23:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]sympa les photos love

les  Fédéral 595 RSR en 205 50 15.  sont superbe long chauffer cependant ( leur défault surtout l'hivers ) l'été sont casi aussi bien que des semi slick T1R qui fondent dès 1àtour en plein cagnard eux ....

pour les RC5+ ok merci car suis assez sensible a ce genre de bruits avec mes oreilles ça me fout des sifflements ...

Je suis de ton avis les Fédéral en 205 de large sont longs à chauffer. Pour ça que je me refais un train de pneus route pour cet hiver.
Le T1R n'est pas mi slick de mémoire. .. Tu ne confonds pas avec le R1R ?
Dernier chantier qui se termine en date avant le retour du bloc, les écopes N°2 pour le cooling des freins Big Grin

Celles-ci se prendront sur les prises d'air de la lame Wing West RS et seront connectées à des boas ^^
[Image: 26074476588_64d6e852c1_z.jpg]

Voici le rendu 3D mais un premier proto a été produit cette nuit Langue
[Image: 39915077352_876e4f4021_z.jpg]
[Image: 39915079082_e108475653_z.jpg]
[Image: 39048749385_b79387fae6_z.jpg]

Merci à Momo_evol qui fait encore un boulot remarquable Yes
Yes

...c'est pas encore gagné ...   Piaf
belle auto ! hâte de la revoir. Big Grin
Sympa les écope ça va super bien s'intégrer!
Et moi donc Sophie Smile

J'espère Kago, réponse à partir de la semaine prochaine quand je recevrai le premier proto Wink
Lol sympa le petit topic sur la pesée de tes caisses  LOL Big Grin

J'suis arrivé trop tard à P2 pour la voir roulante mais je vais la voir à sa renaissance  Sac

Au top les écopes  Wink
A mon avis ma commande va s'allonger Momo  LOL Sac
Le moteur est fini, ça sent bon Mr Green
Reste à trouver un créneau avec de l'aide pour le remettre à sa place ^^
Tu dois plus dormir  LOL
J'essaie surtout de trouver une solution pour le remonter dans 10jours grand max.

J'en profite pour poster la caractérisation des injecteurs après nettoyage:
[Image: 25085155567_5f66e03280_z.jpg]
[Image: 28175289839_aceb2493c5_z.jpg]

On était retombé de mémoire sur 210cc/min à 2 bars en mesures alors que la Prail est plus élevée donc c'est bon, ils débitent bien leur 240cc/min Langue
Ils sont aussi remarquablement équilibrés pour plus de 20ans et 337500km ^^
je vais avoir du temps de dispo normallement ...
to ntitre devient trop long j'ai du raccourcir
Ben c'est cool sa avance bien içi, elle va meme etre sur ses roues avant que je soit remis sur mes 2 pieds LOL

Alez courage pour le remontage, tu pourra bien en profiter après Yes
Merci Yaya, je sais toujours pas quand je pourrai le récupérer mais c'est pour bientot ^^
Hier, reception du colis contenant le proto de l'écope de lame WWRS:
[Image: 39048805055_c274ec8d95_z.jpg]
[Image: 39048805055_c274ec8d95_z.jpg]
[Image: 39236554064_07e501cb95_z.jpg]

Comme d'hab, meme si c'est un proto un peu moins bien fini ou solide que le modèle definitif, la qualité est déjà bien là Smile
J'aurais le temps de regarder le fitment si je ne repose pas le bloc ce samedi, sinon ça devra attendre un petit peu.
Tellement classe!
Bravo et vivement le retour du moteur!
ce samedi je serais surement pas dispo Confused

PS: mais il y a que moi qui me fait relouter avec cette histoire de titre avec plus de 86 carracteres????
Oui parce que tu dois probablement faire répondre. J'écris direct dans la case tout en bas de la page et on ne me demande ou signale rien.
Merci Sapeurad, oui vivement son retour, pas pour ce weekend maheureusement...