Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Top ça elle va bientôt reprendre du service Big Grin . Pour la coupe des durites du radia pareil que Patrice. Pense au scotch d'électricien ou de masquage (scotch de peintre LOL ), ça m'a sauvé la vie plusieurs fois Wink
Nico, en fait il me semble que la plaque retient une grosse partie du debit mais que ça passe quand meme un peu.

Merci Lil', et merci de la confirmation ^^
(30-11-2017, 23:20:50)Nicodrift a écrit : [ -> ]Une question me viens, comment avec une plaque thermostatée à environ 80/85°l'huile ne chauffe pas a cette valeur ?
Alors qu'elle empêche la circulation dans le circuit, j'ai raté un truc ?

Sinon a chaque fois un bloc neuf c'est sublime, vous avez tous fait du bon taff ^^

Allé, bientôt le retour sur les routes  Twisted

Parce que la plupart des plaques thermostatees dérivent une petite partie du circuit d'huile tant qu'elle ne s'est pas ouverte pour au final " réchauffer " le circuit du radiateur pour ne pas avoir une huile froide qui rentre dans le bloc au moment de l'ouverture de la plaque.
Et après sur certains modèles de thermostats en ligne ou externe il y a une histoire de pression préférentielle. J'ai eu eu le cas avec mon circuit d'huile au début avec le filtre déporté. Le bloc ne dépassait pas 70°C et ce n'était pas l'hiver avec les températures que l'on a ces temps ci Big Grin
J'ai pu faire une petite modif dans le thermostat et depuis nickel je peux rou le sans carton ou plaque qui masque le radiateur d'huile.
Wink
j'avais une plaque thermo mocal 92°c et un radia 15 rangées sur l'EK, et pareil que les autres pour atteindre un petit 90-95°c en hivers j'avais bouché a 2/3 le radia d'huile avec du scotch d'electricien large.
il suffit de regarder a l'interieur pour voir que:
1- le piston n'es jamais étanche avec son alésage
2- il y a toujours un petit passage d'huile, et ce passage est necessaire pour mettre le radia sous pression et le remplir (immagine il s'ouvre d'un coup et il es plein d'air? claclaclaclac LOL )
Je dois avoir 15-20min jusqu'au taff. Rodage sans radia.
Alors vous m'avez convaincu, ok pour le carton devant le radia et merci momo et Luc, je vais bien flipper maintenant Sac
C'est l'idée, comme ça tu sera bien attentif au moindre petit bruit LOL
t'as bien pensé a l'anneau de plomb dans le carter d'eau pour le refroidissement durable du groupe electrogene?
colere
(01-12-2017, 16:15:51)TurboR a écrit : [ -> ]t'as bien pensé a l'anneau de plomb dans le carter d'eau pour le refroidissement durable du groupe electrogene?

C'est une connerie ou bien LOL ?
On continue le remontage, au programme d'hier le collecteur d'échappement, l'allumeur et la boite à air principalement.

Je commence par une satisfaction, j'ai retrouvé à quoi servait la vis qui nous était resté sur les bras lors de la repose du bloc: c'est l'une des deux vis de la pate de fixation du collecteur sur le bloc Langue
[Image: 28175108569_ebd5d51d6c_z.jpg]
[Image: 39056826065_aca0e3e69c_z.jpg]

Le collecteur avec ses joints changés en 2015 ou 2016 et ses écrous d'assemblage 4-2 2-1 neufs (un foiré au démontage).
[Image: 26082015798_7691a2ca5b_z.jpg]
[Image: 39954820071_1816a8f340_z.jpg]
[Image: 39056817935_51ec1074f7_z.jpg]

Le tout en place:
[Image: 26082038978_2d28a230de_z.jpg]
Par contre j'ai zappé de rebrancher la sonde lambda... Sad

J'en ai profité pour remettre les petits details, à savoir les crochets de maintien des durites en plastique, le blanc et les noirs.
[Image: 39954808301_fdd242ac60_z.jpg]

Puis je suis passé au remontage de l'allumeur, qu'il faudra caler à la lampe strombo. Je sais pas trop comment on pourra procéder en sachant que ce sera son premier démarrage...
[Image: 39954834811_37d83b6d29_z.jpg]

...pour finir avec la boite à air et les durites de recirculation des vapeur d'huile.
[Image: 28175158619_c437bf606a_z.jpg]

J'ai un petit soucis avec deux durites. Sur l'ensemble du petit bloc de durites rigides vers l'admission, j'ai pu rebrancher le passage des vapeurs d'huile du couvre culasse au manchon mais je ne sais pas où se branchent les deux durites souples qui "descendent" vers la pipe... ? C'est pour du LDR ou de l'air ?
[Image: 39922759882_9282606511_z.jpg]
Une piste possible ?
[Image: 39922766572_08b4053cd4_z.jpg]

Plus que les courroies accessoires, la sonde lambda à rebrancher, la mise en huile du bloc et on y sera ^^
[Image: 28175158619_c437bf606a_z.jpg]
l'araignée de tuyau est le passage d'eau du collecteur au papillon je crois pour refroidir au passage les vapeur d'huiles qui passent dans la durite superieure
T aurais pu repeindre ton cache collecteur quand même!!!

C'est du travail de saguoin! Ah ah

Superbe de te voir remonter la petite, elle va être toute neuve
Il me semblait bien que c'était le passage d'eau Luc, mais ce ne me dit pas où elles vont LOL

Nato, j'ai hésité mais je pense que je le ferai quand elle roulera, hier il faisait nuit.
sur le bloc calorstat? sur la culasse a l'arriere? je sais plus ça remonte a loin LOL
pour l'allumage si c'est c'est comme un 4ag de chez toy tu le fou au milieu pour être safe et tu le regle après Wink
pour l'allumage je crois que l'on avait fait un repere pour le remonter
Oui mais avec le nettoyage, le repère est parti sur le palier d'AAC coté bloc...

J'ai la semaine pour trouver l'emplacement des durites.
il te reste le repere sur l'allumeur? tu l'alligne avec le centre du support et tu affine le reglage ensuite
C'est ce que j'ai fait dude Wink
Citation :J'ai un petit soucis avec deux durites. Sur l'ensemble du petit bloc de durites rigides vers l'admission, j'ai pu rebrancher le passage des vapeurs d'huile du couvre culasse au manchon mais je ne sais pas où se branchent les deux durites souples qui "descendent" vers la pipe... ? C'est pour du LDR ou de l'air ?
[Image: 93904520171203174442.jpg]


Tuyau de droite sur le couvre culasse.
En haut à gauche sur l'admission.
Les deux tuyaux du bas, y en a un sur le calorstat et l'autre à coté du tuyau supérieur du radiateur.
Pense à vérifier toutes tes masses, ça paraît con mais quand on s'arrache les cheveux pour ça ça l'ai moins LOL Smile
Je vais jeter un oeil ce soir, pour la tranquillité d'esprit Wink
(05-12-2017, 10:49:39)lilwarrior a écrit : [ -> ]Pense à vérifier toutes tes masses, ça paraît con mais quand on s'arrache les cheveux pour ça ça l'ai moins LOL Smile

Oui oui sur mon premier rebuilt j'avais mal serré la masse du boîtier calorstat et ça m'à bien fait ch.... quand les dis fonctionnement sont apparues !
et plus générallement que toute prise electrique soit reliée a un objet, déja sur Honda c'est assez difficile d'inverser des prises LOL
Ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté, super boulot, comme d'hab LOL

Pour les durites du reniflard, ça part du collecteur d'admi (la petite pine entre la durite en U et la tubulure du collecteur d'admi), qui va au rechauffeur du papillon, puis une autre durite va du papillon à l'IACV.
Perso, j'ai viré tout ça et j'ai juste mis une durite qui va du collecteur d'admi à l'IACV et aucun problème. Ca ne sert pas à grand chose, juste a éviter que l'air ne se réchauffe pendant son passage dans le papillon pour éviter le gel, mais vu les températures que l'on a ...

Pour le calage de l'allumeur, tu tournes l'allumeur dans le sens "horaire", et tu laisses environ 3mm apparent au niveau de l'oeillet (entre la rondelle et le bord de l'oeillet, le "trou" côté tablier) de la vis supérieure. C'est pas très clair, je te prendrais une photo demain, mais globalement comme ça, tu ne seras pas trop mal. Ca te permettra de la laisser chauffer pour le caler à la lampe.
(Tu vois un peu mieux sur cette photo > http://i.imgur.com/cIUGR.jpg)
Je reviens une semaine après la "bataille" 

Un taf extraordinaire  Shock La qualité du boulot est surprenante c'est même jouissif love
Plus que le rodage et je pourrait la voir à P2  LOL LOL
Profites en bien  Wink

Pour l'allumeur calle le au milieu du support et affine plus tard quand le moteur sera en température avec la lampe strombo  Wink Yes
Pas de photo cette fois-ci mais j'ai encore bossé deux petites heures sur le B16 hier soir. Au programme:

- mise en huile du moteur, faudra que je fasse le niveau ce soir parce qu'avec la temperature et le fait que l'huile minérale soit en 15W40, ça a du mal à couler LOL
- verification et grattage des 3 masses moteur avec changement des vis pour des neuves
- repose des deux courroies accessoires pour la DA et l'alternateur
- branchement du faisceau moteur aux prises vers le crochet de capot
- depose de la batterie pour nettoyage et recharge
- branchement du retour d'essence, que j'avais complètement zappé Sac
- j'ai refixé des petits supports divers

Quel pied de pouvoir prendre son temps à refaire les petits details, je prends vraiment du plaisir! love
(06-12-2017, 11:07:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Quel pied de pouvoir prendre son temps à refaire les petits details, je prends vraiment du plaisir! love

Profites-en, le coup de clé c'est pour bientôt   Big Grin
bien la minéral 100% pour le rodage Yes

filtre a essence neuf prévu également et test débit pompe a essence si pas changé (me souvient plus avec tout ce que tu as fait Wink ) ?