Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Éventuellement, check aussi le main relay (soudures étain)
Et pense à vérifier les essuies glaces aussi, on est jamais trop prudent Yes Big Grin






Sac
Carrément Daminou LOL

On verra bien demain mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le carburant et en second lieu, la batterie que j'ai rechargé pendant 2 jours mais qui a de l'age (10ans ?) et 1 année d'inactivité.

Merci à Lilvince qui m'a envoyé une image du WS pour le branchement du réchauffeur de papillon. J'ai encore quelques doutes parce que cette zone a un peu changé entre les EG6 ph1 et ph2 (les ph2 on un papillon qui reçoit directement le capteur MAP, je ne vois pas l'arrivée du réchauffeur sur le mien) et de plus, j'ai l'impression que ma sonde de temperature d'eau est à l'emplacement de la durite d'arrivée d'eau du papillon...
Donc j'ai jeté un oeil mais je ne ferai rien avant demain à ce niveau. J'ai juste replacé mon cable d'accélérateur ce matin.
Alors !!!!! bounce
Et paf ça a fait des chocapic LOL LOL LOL LOL
Hahaaaaa!!! Suspense...

Tout s'est bien passé, billvtec est venu samedi matin pour qu'on termine les derniers details avant la remise en route

Il s'occupait d'ajuster la longueur des durites de radia d'huile pendant que je démontais tout ce qui était support de batterie pour nettoyage, grattage et un bon coup de peinture:
[Image: 39954859041_d4afda13a3_z.jpg]
[Image: 39244660344_87d404b58d_z.jpg]

Je posterai une video du moteur tournant aujourd'hui j'espère, je dois juste l'héberger.
[Image: 25083593657_666d03f765_z.jpg]

Billvtec stressait plus que moi et il me disait que c'est comme ça à chaque fois, ça empire meme avec le temps, avec la connaisssance de tout ce qui peut arriver comme probléme à ce moment crucial, c'était marrant à vivre LOL
Ca montre aussi la passion et la volonté de bien faire du bonhomme, respect M. billvtec pray

Donc le moteur tournait au poil, pas de soucis de carburant malgré qu'il soit là depuis 11 mois Shock , ni de batterie malgré ses 10ans d'age (c'est une Honda, on ne se refait pas Langue ).
Seul petit soucis qui a contrarié notre volonté d'aller faire un petit tour: une fuite de LDR vers le papillon.
[Image: 39244667454_0bfde01e9d_z.jpg]

En fait cette petite platine qui réceptionne la durite avait cassé au niveau du téton au démontage, billvtec l'avait remplacé par une autre qu'il avait en stock mais dont l'orientation est vers l'intérieur au lieu de l'extérieur comme ma pièce d'origine. Ca explique pourquoi j'avais du mal à être sûr des branchements pour le réchauffeur de papillon, l'orientation n'étant plus la bonne pour mes durites Wink

Plus tard dans l'après-midi, j'ai continué la remise en place de ce que j'avais oublié comme les rondelles des grosses vis du support de SB anticouple coté boite, ou du peu qui attendait encore comme le brake-stopper et le cache bougies.
[Image: 39954888281_8ec30963c4_z.jpg]
[Image: 39244688934_4f8e502ec7_z.jpg]

Il me manque encore les petits supports qui viennent recevoir les fils de bougies sous le cache bougie du couvre-culasse, je dois regarder si on les avait enlevé avant d'emmener le bloc ou si c'est billvtec qui les a retirés quand il a repeint le couvre-culasse.
[Image: 28175211919_3c6621d62b_z.jpg]

Donc dans la semaine je dois commander le joint de la platine pour la fuite de LDR et travailler sur les supports de fixation du radia d'huile et GO roulage!!!! Mr Green
Il faudra un réglage de l'allumeur pour être sur mais ça tourney déjà bien comme ça, je préfère attendre d'avoir un peu roulé avant de laisser le bloc le temps nécessaire au réglage au ralenti.
top bon rodage Wink Yes
Merci Dav Langue
un peu de pate et c'est étanche LOL
Pas de trace de ce joint sur les vues éclatées des sites de pieces Honda Sad
[Image: 79372920171209152858.jpg]

L'un de vous a-t-il déjà commandé ? Je suis meme pas sur que ce soit un joint toriques, je crois que je vais devoir démonter pour être sûr. Sinon ce sera pate à joint comme tu dis Turbo Wink
c'est surtout que c'est pas un element qui se démonte, donc le joint ne doit pas exister
Ca sent le démontage ce soir ou demain ça...
Ce joint existe, j l ai deja eut dans un kit rebuild. Sinon une patte d etancheité eau, ça fait son affaire.
Merci baba.
Superbe comme toujours.

Chapeau bas pour une si belle réalisation, sans aucun doute l'EG6 stock la plus propre de France. !yes:
chouette taf réalisé Smile

bon rodage à toi Wink
On voit le bout du tunnel maintenant Big Grin
Félicitation Wink
Bon rodage Wink
Merci Nico, c'est un peu too much pour une EG poussiéreuse dans un box mais ça fait plaisir ^^

Merci Eli, Mickael et Patrice, le bout du tunnel est bien là et c'est billvtec qui fait un boulot admirable.

Ce matin je me suis sorti les doigts puis j'ai sorti les connectiques des injecteurs, le rail, les injecteurs pour avoir un accès à cette satané platine, je me suis bien fait shmir!

Mais bon c'est sorti et c'est bien un joint, en forme de patate LOL et qui a été pincé au remontage. Donc je vais repasser du temps sur les schemas pour trouver la ref de ce bout de caoutchouc de m... que je n'arrive pas à trouver !! colere
Mon tel ayant choisi de ne plus avoir assez de batterie, vous n'aurez pas de photo Sac mais un schema ^^
[Image: 185983IACV.png]

Le joint vient faire étanchéité sur cette section:
[Image: 26082170288_c260533136_z.jpg]
https://www.ebay.com/itm/NEW-Fast-Idle-V...2331421495

Je me tate à le "regonfler" pour le réparer. C'est dans l'acétone qu'on fait ça ?
ça aurait été trop facile si n'y avais pas eu une petite fuite ...non mais , allez roulez jeunesse !
Fous de la pâte nom de diou
Il y a un vrai joint, je me donne la semaine pour le trouver. Si ce weekend je l'ai pas, ce sera du fous-y de la pate!!!
Met de la pâte ou refait un joint, je dois avoir des pages A4 de joint si tu veux  Wink
Ou sinon fait en ***** (gros trous de mémoire...  Huh on l'utilise pour refaire des joints d'étanchéité en restauration automobile...)
C'est un joint torique en caoutchouc. Je vais passer chez honda demain en dernier recours.

Faut que ca le fasse parce que je n'ai plus que ca qui me bloque, j'ai bien bossé ce soir, le radia est fixé ^^
Un joint torique c'est un joint torique...
Prends les côtes de l'ancien et trouves-en aux bonnes dimensions chez n'importe quel fabricant, non?

https://www.123roulement.com/rubrique-jo...atique.php
Voici le joint en question:
[Image: 39954934481_a44d0724a1_z.jpg]
Je viens d'appeler mon magasinier et il ne trouve rien de plus que moi... Ca sent la pate à joint ça Confused
Je veux bien le faire refaire ailleurs mais est-ce que les fournisseurs peuvent en faire un qui n'est pas simplement rond ?

Sinon hier j'ai bossé sur le radia. Je me suis servi des supports de radia de clim sur la traverse avant, de mes anciennes durites de radia que j'ai enfilé sur les supports en guise de SB et d'une patoche en alu pour venir fixer en sandwich le radia d'huile et les supports de radia de clim:
[Image: 25083608327_5804fabc39_z.jpg]
Cela nous donne les fixations inférieures. J'agrémenterai probablement cette solution de fixations supérieures un peu plus tard.

Ayant deux cache OEM pour les EG dépourvues de radia de clim, je vais adapter l'un des deux pour masquer complètement et proprement le radia en hiver Langue
[Image: 28175221109_8c6edf473c_z.jpg]
Mais tais toi bordel !! fou de la pâte et démarre cette merguez !!
Joint torique au metre et tu en refait un sur mesure ?

https://eshop.wuerth.in/ORSY-o-ring-asse...en/US/INR/
joint torique au mètres et ca va aller niquel ! va dans un magasin pièce détaché chez nous on stock ca et c'est courant comme méthode.

La patte moin j'en utilise mieux c'est Wink
My bad j'ai pas fait gaffe à cette forme tordue...

Vu l'accessibilité et la possibilité de contrôle facile, tu ne prends pas un gros risque à mettre de la pâte non plus.