Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Commande passée! Je vais enfin pouvoir avancer un détail qui patientait depuis lonnnnnngtemps !
Réponse la semaine prochaine Wink
Un peu de news!

J'ai eu la chance de rencontrer notre ami Roberto. Une bonne après-midi et une famille super sympa Smile
On a tenté une soudure plastique sur les bavettes.
Bon, on a complètement loupé la première, pourtant la plus facile normalement !!

S'agissant d'un plastique caoutchouteux, il ne fallait pas procéder comme on l'a fait. En chauffant, la matière se rétractait beaucoup. Hésitants, on a chauffé un peu mais à de multiples reprises, augmentant à chaque fois la distance que l'on devait combler avec la matière... Deuxième erreur, on en rajoute, du bon vieux plastique cette fois, et beaucoup trop! Pour retoucher au mieux, on a à nouveau chauffé et presque cramé les partie alentours. Bon ben je crois qu'on va s'arrêter là...
Bref, on bon gros foirage, ça donne ça:

[Image: 172355IMGbav0005.jpg]
[Image: 314484IMGbav0007.jpg]

Pour l'avant, on avait compris. Tout s'est bien passé. Une petite idée du résultat, une fois posées:

[Image: 252143IMGbav0024.jpg]
[Image: 404997IMGbav0027.jpg]
[Image: 741919IMGbav0026.jpg]

L'ironie dans l'histoire c'est que ce sont des bavettes pour EJ. Donc celles à l'arrières n'ont pas tout à fait la même forme, il y a un petit décrochage dans le bas. Y a des jours on se sent con... Mais je dois pas être le seul : en ayant acheté 2 sets, tous deux déclarés pour EG, il s'avère qu'ils sont identiques, donc pour EJ...

Je pense que ça se monte, je vais d'ailleurs tenté le coup. Encore faut-il que je redresse les 2 supports métalliques sur lesquels elles s'appuient et se fixent, juste à côté du pare-choc. Pour ça il faudrait enlever le pare-choc arrière dont les vis sont foirées... Vous avez dit "prise de tête"...?

Même genre de "tempête sous un crâne" pour installer ma petite commande qui a été livrée et surtout pour avoir le rendu escompté.
Réponse bientôt, j'ai presque tout ce qu'il me faut. Wink
Oui la première qu'on a faite ...
c'etait la plus dur je trouve parce qu'il y'avait le bord a côté mais je vais avoir les baguettes de soudure récemment Smile
et une fois la mienne remontée je ferais un saut a Rouen avec le decapeur thermique et les baguettes Smile
EG629012012 a écrit :je vais avoir les baguettes de soudure récemment Smile
et une fois la mienne remontée je ferais un saut a Rouen avec le decapeur thermique et les baguettes Smile

Tu veux essayer de rattraper la première?
Si j'ai les baguettes, je pense qu'on peut la refaire nickel Wink
On va tenter alors. Je me remets en quête de bavette arr EG.
Hier, un peu de boulot sur l'EG:

Démanouchage dans la malle arrière où il y avait un tas de câbles pour avoir un éclairage type US. Deux critiques: c'était pas très bien fait parce qu'ils étaient branchés sur l'anti-brouillard et non sur les codes cmme pour les vrais modèles US et donc il y avait eu suppression de l'anti-brouillard ce qui en Normandie n'est pas franchement conseillé.

Déblaiement du bordel:
[Image: 624500IMG20120512182111.jpg]

Et remontage comme à l'origine avec les clips etc:
[Image: 410184IMG20120512182054.jpg]

En ayant vu comment le montage était fait, pourquoi ne pas le refaire proprement mais en le branchant cette fois sur les veilleuses.
Par contre j'ai toujours de grandes difficultés à tomber mon pare-choc arrière avec mes vis grippées et foirées au niveau de l'empreinte pour le tournevis. Hier j'ai pu en débloquer 3 sur 5 mais les 2 dernières ont un accès difficile pour ma pince ou ma clé.

Si vous avez un tuyau, je prends volontier!
Disqueuse Sac LOL
Moi je vais m'attaquer aux feux Usdm Smile mais proprement LOL
enfin... quand mon châssis sera enfin terminé Sac
Prend une clé plate de 16 pour diviser les vises demonte le hayon si ta pas acces ...deja vécu Wink bon courage soichyroyan
Merci les gars.

black-civic93, c'est effectivement comme ça que j'ai procédé. Il m'en reste une mais c'est par manque de temps ce soir. Je vais pouvoir m'occuper de la dernière rapidement pour débloquer la pose des bavettes arrières (2 toles à redresser sous le p-c), le stoppage de la rouille sous mon aile et pour inspecter l'état général.

[Image: 209748IMG0011.jpg]

EG629012012, j'ai commencé de tous les côtés parce que je n'ai ni l'endroit pour immobiliser l'EG ni le temps avec ma fin de thèse pour bosser dessus le soir. Il n'y a guère que les week-end où je peux me détendre en bricolant. Tu as raison de commencer par ton châssis. T'en chies pendant quelques temps mais ensuite tu seras peinard et tu pourras kiffer Wink
Je viens de résoudre un soucis et un autre fait déjà son apparition: bruit de roulement à partir de 90-100 km/h avec une certaine période. Ca peut provenir soit du roulement soit d'un cardan. Bref, encore des dépenses mais surtout, je voulais en profiter cet été et ça parait compromis... :x

Bon je me suis quand même fait plaisir sur les 2h que j'avais. C'est du vu et revu mais je m'en fous, je veux pas faire l'Eg la plus originale du pays, je veux juste qu'elle soit belle à mes yeux. A la base je voyais quelque chose de plus original, avec support de plaque en carbone et logos sympa. Seulement pb:

[Image: 985792IMG0007.jpg]

Au final je suis revenu sur mon choix. Les plaques US telles que celles-là sont assez discrètes mais si la moitié de la plaque est cachée par le support, ça pue l'embrouille et l'amende...

[Image: 28358423799_838f7b192e_z.jpg]

[Image: 25267109827_51f9d02fc6_z.jpg]

Quand même content du résultat beer
Ah finalement t'as pas mis ton support que j'avais vu ...
En exclu Sac LOL

Vraiment la poisse ton bruit Sad
Le support, je le garde pour les sorties sympa. Il sera de la partie au HEM ou au 24 heures du Mans si je règle le détail de compensation de la profondeur pour éviter de rayer la peinture. J'avais trouvé la solution si il avait été posé de manière permanente. Maintenant, le problème est un peu différent, je vais adapter Wink
Ok nickel alors Big Grin
Deja que cest risqué pour la plaque meme sans suport javais pris 45 euros avant depuis jsuis resté en plaque fdm mais javou que le format us ca rend beaucoup mieux!!
Je verrais ce que je fais en cas de prunes mais j'espère passer entre les gouttes...
SoichiroYann a écrit :Je verrais ce que je fais en cas de prunes mais j'espère passer entre les gouttes...

Sur la mienne j'ai une plaque fr mais déporté sur le coté. J'espère ça passera aussi. En tout cas chouette ton eg Big Grin
Merci hardlover, je suis ton projet EG6 Castrol Replica avec intérêt ! Cette déco a visuellement marqué le premier Gran Turismo, notamment sur les Accords Wink
SoichiroYann a écrit :Merci hardlover, je suis ton projet EG6 Castrol Replica avec intérêt ! Cette déco a visuellement marqué le premier Gran Turismo, notamment sur les Accords Wink

J'espère vraiment aboutir ce projet enfin bon j'ai dejà une bonne nouvelle les impots me versent la prime à l'emplois donc ça fait des sous de coté LOL

En tout cas, dès qu'elle sera prête, grosse scéance photo et grosse session piste
pour ta plaque, faut faire du sur mesure, comme j'avait fait sur mon EG Wink

[Image: 301399_2449442916614_1268204288_2923889_...1969_n.jpg]

et la t'es tranquille !
Merci du conseil, celle-là vient de "plaqueimmat" et l'aspect est vraiment conforme à du légal. Je pense même que la taille est conforme aux specs de la législation. J'essaierai de trouver l'info pour confirmer.

C'est le cas pour la tienne Angel?
SoichiroYann a écrit :Merci du conseil, celle-là vient de "plaqueimmat" et l'aspect est vraiment conforme à du légal. Je pense même que la taille est conforme aux specs de la législation. J'essaierai de trouver l'info pour confirmer.

C'est le cas pour la tienne Angel?

le tienne n'est pas conforme à la legislation, puisque les seules tailles autorisées sont les rectangulaires de base, et les carrées pour les 4x4. celles qui prennent la moitié du pare chocs... elle ressemble à une plaque légale oui, mais les plaques en 15x30 (US) ne sont pas homologuées !

tiens, reporte toi au chapitre : dimention des plaques

http://www.easydroit.fr/code-de-la-route...lation.htm

j'avait fait faire une comme la tienne avant, et puis ça m'a saoulé de ne pas mettre mon support de plaque, du coup j'ai fait faire celle la, sur Worldplak. jamais eu de soucis avec les FDO en tout cas ! Big Grin
Je me suis mal exprimé, je parlais juste de conformité du lettrage, pas de la plaque en elle-même Wink
Je sais bien que le format US n'est pas légal. Cependant, les caractères aussi ont des contraintes de taille et de police dans la législation, comme on peut le voir sur le lien que tu as posté. Je m'interrogeais sur la taille des caractères sur ta plaque.
SoichiroYann a écrit :Je me suis mal exprimé, je parlais juste de conformité du lettrage, pas de la plaque en elle-même Wink
Je sais bien que le format US n'est pas légal. Cependant, les caractères aussi ont des contraintes de taille et de police dans la législation, comme on peut le voir sur le lien que tu as posté. Je m'interrogeais sur la taille des caractères sur ta plaque.

j'avait pas compris, oui ! le lettrage je ne sais plus, j'peux mesurer si tu veux la plaque est sur mon mur la LOL mais je pense franchement pas que lors d'un contrôle on viendra mesurer les lettres, a partir du moment ou c'est format US, si on veut te pruner, on te prunera.. du moment que c'est bien lisible, y'a pas de soucis je pense Wink
Je suis entièrement d'accord avec toi, le seul intérêt d'avoir tout en conformité mis à part le format de la plaque, c'est que les mecs qui veulent te pruner soient conciliants Big Grin
Perso, mes plaques US, sur une ligne, pas d'euro bande, pas de F, pas de problème Big Grin
ben ouais, Angel pareil apparemment et j'avoue que je suis surpris... mais tant mieux!!
tout depend la ou tu te fait choper ou tu habite ou lhumeur du poulet
bref jesper que tu passera entre les mailles moi ca avait durer 7 mois donc 7 mois de kif avec des plaques us cest toujours ca
Ton bruit de roulement vient d une roue ? Ou t en est à moitié sûr ? Sinon je sais que celui d alterno peut arriver à fatiguer donc 'siffloter' au dessus d un certain tour/min.
En voyant toutes ces EG ( gosst, BC93, EG6(etc), toxxido (que je connais personnellement, etc... ) Me tarde de finir (commencer) la mienne.... Mais je sais pas si j aurai le coeur de vendre mon EE qui marche vraiment ( mieu que l EG de souvenir...)
Disons que je suis sûr à 95% que ça vient d'une roue. Reste à déterminer de quel élément mais je vais être pris en cette fin de semaine. J'avancerais un peu plus (j'espère) la semaine prochaine sur ce pb.

EE, EG? Je trouve que l'EE a plus de charme mais je pense que le plaisir et le positionnement des 2 n'est pas le même. Je trouve une EG plus orientée confort donc plus sympa au quotidien mais je préfèrerais une base EC/ED/EE pour faire qqch de plus radical.

Garde les 2 Wink