Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Merci Niko Smile

Salut Mazout, si tu parles en termes d'optimisation, rien du tout.
Sinon, et ce sera l'objet de la prochaine partie (remontage), tout à part les bielles, le vilo et les AAC a été remplacé en pieces OEM. Les pistons sont des Spoon mais pris sur la chaine Honda et à part l'équilibrage au gramme près, sont 100% conformes à ma pièce d'origine.

Aucune idée pour le produit dans la fontaine.
wow top pour les pistons je n'avais pas vue ça ......
les spoon n'ont pas de différence avec les OEm ?
Ils sont équilibrés au gramme près par set, sinon rien de plus, et ils sont moins chers que chez Honda Big Grin
je ne critique absolument pas si c'est de moi que tu parle soichiro yann, tampis si c'est pris comme tel, c'était pas le but...
Les photos sont superbes!

Parcontre tu compte passer en malle US ? Parcque la plaque us avec nos malle euro c'est un peu bizarre je trouve Sac
Je trouve aussi mais pour trouver une malle us a prix normal ca fait des années que c'est dur a trouver !!
Les jantes EK4 lui vont parfaitement elles sont très belles ces jantes et passent niquel sur beaucoup de voitures !
Perso je les aurais mieux vu son ma ej9 Sac
(11-01-2018, 18:47:44)eg-guig's a écrit : [ -> ]c'est pas en allégeant des linguets que tu sentira une difference...

Les arguments qui suivaient sont complètement valables mais tu donnes ton jugement après que j'ai rapporté le contraire, ça ressemble quand meme à une critique. Après chacun pense ce qu'il veut, c'est moi qui la conduis Wink


Blacky, c'est pas faux Sac Elles seront bientot remises au garage en plus, j'ai reçu les écrous pour les Advan hier Twisted

Pas de malle US Vince, j'ai déjà changé de malle (j'avais trouvé une de VTI noire) après que la mienne ait fini trouée de rouille, j'ai pas envie de remettre ça. J'ai toujours mon support de plaque qui est là pour occupier l'espace, reste à voir si je le décore ou si je le laisse noir mat.
Noir mat le support tu las chopé ou ?
oui c'était peut etre un peut direct de ma part mais c'était pas dans ce sens là...je voulais juste expliquer mécaniquement pourquoi. c'est sur Wink je suis sur que tu va prendre du plaisir avec ce jolie petit b16 Cool
Pas de soucis guig's Smile Le B16 est bien plus coupleux (je peux relancer en côte en 4 ou 5 Shock ) et réactif qu'avant, c'est vraiment un regal.

A la base Blacky, le support est un support de plaque belge qui était gris alu et qui a été repeint (salement par moi au début, proprement par mon carrossier l'an dernier Sac ) en noir mat.
Photos de 2013:
[Image: 542683IMG0001.jpg]
[Image: 208776IMG20130317191611.jpg]
[Image: 599365IMG0015.jpg]
[Image: 314840IMG0013.jpg]
Au top cette petite EG.

Ca donne trop envie aussi de refaire le bloc aussi mais bon pour l'instant, je suis occupé sur l'ensemble du chassis et les trains.
Ha ouai je pensais a un support qui epousait toute la forme de la malle un peu comme sur ek..
Jolie EG, sympa la plaque AR style US
Encore bravo Yann Super boulot qu'il t'a fait, à chaque fois que je vois ce genre de photos ça me fait penser à mes anciens rebuild c'est du total kiff Smile . L'allègement des linguets c'est top vraiment fan de ta caisse. Pour mon swap B16 je le vends en pièces (par petit lots) car personne me donnera le prix des pistons, bielles, aac crower, etc... l'annonce sera mis dans quelques minutes hahaha.

Au plaisir de ce croiser à P2 Smile
Merci Rastacouet Smile

Vu Mickael Sac

Je mets la retrospective et le sujet en general en standby le temps de réhéberger toutes mes photos suite à la fermeture d'hosting pics.
Absolument superbe cette auto, que se soit le rebuild du moteur comme de l'evolution de l'auto en elle même, c'est vraiment de qualité  Big Grin Yes

Quoi comment ça je dit des banalités que tout le monde sais déjà  Sac
LOL

Merci Benneyts Smile
Je ne vais pas en rajouter sur la qualité de cette auto, les autres ont déjà tout dit  Smile

J'attends juste vendredi soir pour voir cette petite merveille 8)
Merci Adrien Smile Il y aura une petite nouveauté si tout s'enchaine bien ^^
Salut! Le rodage avance bien ?

Es que tu te souviens d'ou viens ton radiateur d'huile ? Et la longueur des durites stp ?
Salut Vince, oui je suis environ à mi-parcours, je dois m'occuper de ré-héberger toutes les photos pour que le topic reprennent vie et reprendre la retrospective du remontage du B16.

C'est Billvtec qui m'a commandé le radia d'huile, je ne saurais te dire. je peux essayer de mesurer la longueur des durites mais ça depend par où tu veux les faire passer aussi.
1m50 environ les deux pour le montage radia a droite
Merci Wink
Maintenant que le boulot contraignant du ré-hébergement des photos est bien lancé, je reprends le fil.

Rétrospective Rebuild B16, troisième partie: Remontage - Culasse

Nous nous étions arrêtés au nettoyage des pieces. Attaquons le remontage, en commençant par la culasse.

Voici les elements à assembler sur la culasse: les soupapes, les coupelles, les demi-lunes, les ressorts de soupapes et les LMA.
[Image: 39923491902_005b26a3cf_z.jpg]

Les coupelles sup et inf sont des OEM Honda de B-series et j'ai anticipé en montant les ressorts doubles d'ITR, toujours en neuf OEM Honda.
[Image: 39923516172_d9a03023a9_z.jpg]

Les soupapes sont des plates Supertech, un peu moins chères, plus légères et qui aident à gratter un peu de RV. On peut perdre un peu en remplissage sur certains points de fonctionnement toutefois.
[Image: 26082853618_0fc7b6c9b5_z.jpg]
[Image: 25084396077_c8723df94a_z.jpg]

Les linguets après la cure d'amaigrissment seront posées plus tard, une fois la culasse assemblée au bas moteur.
[Image: 39955618881_8bd59c0235_z.jpg]
[Image: 28176039789_caf8422164_z.jpg]

Concernant les ressorts doublés ADM et ECH, on peut encore louer les process Honda pour être sur de bien accoupler les petits et gros ressorts Smile
[Image: 39245432004_3af720a645_z.jpg]
[Image: 28176072909_6feb6c5bae_z.jpg]

Et hop, tout le monde est à sa place ^^
[Image: 39245451764_534af0abe8_z.jpg]
[Image: 25084466347_acc71cafb8_z.jpg]
[Image: 26082980908_8b4b069608_z.jpg]

Le LMA, avec le passage aux nouveaux modèles type DC2 mais qui ont remplacé la ref originale sur tous les B-series.
[Image: 39245494644_fb1e514400_z.jpg]

Les coupelles sup et c'en est fini pour cette première étape de remontage.
[Image: 25084519537_4729a82118_z.jpg]

La prochaine fois, on s'attaquera à la grosse étape du remontage bas moteur avec toutes les verifications (plus ou moins décrites) de métrologie Wink
c'est passionnant de voir les photos du remontage du b16a2 de ton eg6
Jolie, propre, organisé...oïoïoïe!!

Petite question, au risque de te faire répéter: Pourquoi des ressorts d'ITR? Plus raide?



Aller la suite là!  LOL
ce sont les meme que ceux de b16, ils sont juste doublés à l'échappement (donc plus raide), je pense qu'il anticipe si jamais une envie se fait sentir de passer sur des cames itr...
dac!! Une petite optimisation avec possibilité d'upgrade...

Merci GuiGuig's!  Big Grin