Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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(05-03-2018, 15:06:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]
(05-03-2018, 11:36:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou c'était un joint de carter Honda ? j'ai eu les meme histoire aux meme endroit que toi  avec mes 2 ludes et celles des potes aussi , les joints Honda sont rop vieux apres diagnostique fait , je prens du payen ou corteco produit plus récemment perso , serrage plus faible qu'au couple prescrit + de la pate a joint et loctite pour les vis ecrou et plus jamais eu de soucis Wink

beau le collecteur Langue
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sur ma lude daily j'ai gagné 12kg sur l'avant ( virage d'alb)  et déplacé encore 12kg de batterie de derrière le phare à  contre le tablier , la voiture est méconnaissable ( elle sous vire bien moins) tu nous dira ton retour de ce superbe allègement sur l'avant de ta civic Smile Smile Wink

L'ancien et le nouveau sont des joints OEM, je ne les trouve pas trop secs, ils sont sous blister fermés, pas de raison qu'ils sèchent plus que ça.
Après c'est sur que si tu rajoutes de la pate, pas da raison que tu aies des soucis.
Certains se souviendront que je ne suis jamais chaud pour remplacer un joint caoutchouc par de la pate LOL Sac

non j'ai dit joint +patte , pas pate seul sinon va en falloir 1kg Big Grin

ba si compare avec un joint récent payen ou cometic ou ajusta tu verras dessuite la différence ( qui ne se mesure pas au touché mais a la résistance éclectique ( revunu apres encrassement , les oem se déchirent tous au point de faiblesse que tu as vue au centre ... triste constat que beaucoup connaissent maintenant Wink
JE NE METTRAIS PLUS JAMAUIS AUCUNS JOINT DE CARTER HONDA DE PLUS DE 10ANS nono nono nono nono

apres tu fais ce que tu veux j'ai changé 3 joint oem Honda d'affile pour info et été bloqué sur l'autoroute heureusement que javais un bidon de 5l d'huile avec moi qui m'a permis de sortir de la voie rapide et me suis retrouvé a nouveau au mini 20km apres j'ai eu chaud ...

c'est pour toi Wink

courage A++
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pour les willwood un pote avais ça sur son crx , prix des consommables raisonnable mais s'usent vite , il y a une option il me semble de cache poussière qu'il aurait du prendre car 2ans apres ( c'était son daily) étrier willwood rouillé de partout grippage du piston ect ... il a tout viré , mais le temps de la pose niveau mordant et freinage c'était un vrai régal ! ceux qui en ont depuis plus de Ans on eu se soucis aussi ?
Il faut savoir effectivement que les étriers compris dans les kits de chez Wilwood sont sans cache poussière et pistons inox.
C'est étriers sont plus faits pour la piste (tarmac) car pas de risque de fondre les soufflets. En revanche ils n'aimeront pas les poussières.
Perso j'ai pris mes étriers Wilwood avec caches poussière (pistons aluminium) pour ne pas risquer de grippage mais ca fera des soufflets à changer de temps en temps.
merci de la confirmation MAZOUT POWER ne savais pas pour les pistons alu inox Wink
+1 , merci Mazout, je n'avais pas connaissance de ces options.
ça fait plus de 6 ans que j'ai mes Wilwood Dynalite avant sur l'ed7 (full piste) maintenant sur l'ee9 (full daily, pluie, sel, neige etc) aucuns soucis, pas de grippage ou autres
Ce sont de bons étriers type kit gros frein entrée de gamme, mais le prix des pistes et plaquettes c'est bon ça m'a soulé pour juste 2 sorties pistes LOL LOL
Zenki, suffit de garder des disques type origine Wink

Je dis pas que les Dynalite sans cache poussière vont gripper hein, surtout que les pistons sont en inox donc peu de risque mais y a quand même beaucoup plus de risque que la merde rentre et vienne "griffer" les pistons, et donc à terme risque de fuite. Mais c'est surtout valable si tu roules dans la terre.

Comme tu le dis y a pas mal de monde qui roule avec ce type d'étriers depuis pas mal d'années sans aucun soucis.
Discussion très intéressante, On y voit plus clair avec ces précisions  Big Grin
zenki combien d'années de recul sur la daily stp?
niveau durée de vie des plaquette en daily ça donne quoi ? merci
(05-03-2018, 17:25:23)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Un exemple de prix avec les RC6 :
Etrier Spoon (plaquettes d'ITR donc) = 180€
Etrier Wilwood = 250€ (sans compter la modification pour les étriers Dynapro puisque prévues pour les Dynalite à la base)
Et le choix est vraiment énorme avec les Spoon alors que les Wilwood on est plutôt cantonné aux fabricants américains.

En plaquettes 7816 (rien à modifier)

Ferodo DS2500 = 106€ livré
CL RC6 = 228€ livré
Carbotech XP8 = 240€ livré
Sauf que les DS2500 c'est de la merde. Et c'est pas subjectif.
Pour ce prix tu as les D1.11 qui sont à des années lumière au dessus, certes elles sont à modifier pour les Dynapro...
Les RC6 à ce prix là je veux bien un lien, c'est encore cher mais ca commence à etre intéressant.
Je tiens aussi à préciser que ce sont des 7112 (les plaquettes prévues pour les Forged Dynalite) qui sont modifiées par les revendeurs (comme je fais sur les miennes) afin de se monter sur les étriers Dynapro (Midilite). Elles font 12,4 mm d'épaisseur contre 15,2 pour les 7816.
met du full dixcel plaquette type ra ou si tu es gourmand specom b et tu n'aurras plus jamais de soucis de freins Big Grin
à part les traces de harnais au niveau des épaules tellement c'est violent!!
(08-03-2018, 09:56:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Zenki, suffit de garder des disques type origine  Wink

Trouves moi des disques type origine dans les specs des bols + pistes des kits wilwood dynalite car j'ai rien trouvé !!

Wilwood c'est bien, mais j'ai jamais réussi à trouver un feeling pédale qui me plaisait (MC/MV ed,eg et Itr) depuis que j'ai foutu les pinces Spoon, c'est juste parfait !!!

DAV4WS

En daily sur l'ed, j'ai du les avoir environ 2 ans avec des BP10 (plaquette origine) la durée de vie, je pourrais plus de dire vraiment. Maintenant mon kit est montée sur mon EE9 depuis 3mois seulement, mais avec des plaquettes Polymatrix A (pas du tout adapté à la route) pareil je vais pas te quantifier une usure car ce sont des plaquettes a mi usure, dès que je remonte un set up route (BP10 voir 20) + disque neuf, je te referai un retour.
(08-03-2018, 17:27:00)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Sauf que les DS2500 c'est de la merde. Et c'est pas subjectif.
Pour ce prix tu as les D1.11 qui sont à des années lumière au dessus, certes elles sont à modifier pour les Dynapro...
Les RC6 à ce prix là je veux bien un lien, c'est encore cher mais ca commence à etre intéressant.
Je tiens aussi à préciser que ce sont des 7112 (les plaquettes prévues pour les Forged Dynalite) qui sont modifiées par les revendeurs (comme je fais sur les miennes) afin de se monter sur les étriers Dynapro (Midilite). Elles font 12,4 mm d'épaisseur contre 15,2 pour les 7816.

Je pense que les DS2500 c'est bien pour de la route pour avoir un peu plus de mordant mais pas applicable sur piste.

(08-03-2018, 22:29:57)Zenki Boy a écrit : [ -> ]
(08-03-2018, 09:56:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Zenki, suffit de garder des disques type origine  Wink

Trouves moi des disques type origine dans les specs des bols + pistes des kits wilwood dynalite car j'ai rien trouvé !!

Wilwood c'est bien, mais j'ai jamais réussi à trouver un feeling pédale qui me plaisait (MC/MV ed,eg et Itr) depuis que j'ai foutu les pinces Spoon, c'est juste parfait !!!

DAV4WS

En daily sur l'ed, j'ai du les avoir environ 2 ans avec des BP10 (plaquette origine) la durée de vie, je pourrais plus de dire vraiment. Maintenant mon kit est montée sur mon EE9 depuis 3mois seulement, mais avec des plaquettes Polymatrix A (pas du tout adapté à la route) pareil je vais pas te quantifier une usure car ce sont des plaquettes a mi usure, dès que je remonte un set up route (BP10 voir 20) + disque neuf, je te referai un retour.
Le défaut que je trouve au wilwood dynalite c'est la rigidité de l'étrier, je pense que tu gagne pas mal avec le Spoon a ce niveau là!
ok zenki donc juste 3mois de recul en daily , tien nous au jus d'ici 1 an si jamais Wink merci

dixel ne connais pas vais regarder merci .

puisque ça parle plaquette quels sont les Carbone Loraine les moins bruyant ( pour la route sortie plaisir ) et aussi bonne en journée piste ? merci (suis sensible des oreilles ^^
(09-03-2018, 11:02:03)DAV4WS a écrit : [ -> ]ok zenki donc juste 3mois de recul en daily , tien nous au jus d'ici 1 an si jamais Wink merci

dixel ne connais pas vais regarder merci .

puisque ça parle plaquette quels sont les Carbone Loraine  les moins bruyant ( pour la route sortie plaisir ) et aussi bonne en journée piste ? merci (suis sensible des oreilles ^^

Des CL que j'ai pu tester, les RC5 avant commercialisation, des RC6 ou RC8, les moins bruyantes ont été les RC8 mais les plus chères et les plus " puissantes ".
Mais ça reste peut trop bruyant pour du daily et encore plus si tu es sensible de l'oreille.
Pour ça que j'ai voulu tester les ųMu en daily en attendant de les tester sur piste.
Et rouler sur route avec des RC8 c'est du luxe !
(08-03-2018, 22:29:57)Zenki Boy a écrit : [ -> ]
(08-03-2018, 09:56:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Zenki, suffit de garder des disques type origine  Wink

Trouves moi des disques type origine dans les specs des bols + pistes des kits wilwood dynalite car j'ai rien trouvé !!

Wilwood c'est bien, mais j'ai jamais réussi à trouver un feeling pédale qui me plaisait (MC/MV ed,eg et Itr) depuis que j'ai foutu les pinces Spoon, c'est juste parfait !!!

Pour les Dynalite je suis d'accord c'est impossible de trouver des disque type origine (en tout cas avec les étriers du kit tout fait).

Mais il y a d'autres largeurs dispo pour pouvoir y passer des disques de MG ZR par exemple.

Il y a également plein d'autres modèles d'étriers qui peuvent convenir, comme les Dynapro que j'ai.

De plus les étriers Wilwood sont dispos en plusieurs diamètres de piston qui permettent de se rapprocher du feeling des étriers d'ITR (ou des Spoon).

Par contre les étriers Spoon Twinblock sont top car diamètres de pistons progressifs et fixation bolt-on sur les fusées, et ca c'est vraiment top.
Puis le choix de plaquette est très large c'est clair. Mais les étriers sont pas donnés non plus, si j'avais eu les moyens c'est sur que j'aurais pris les Spoon Wink

Mais là actuellement avec les étriers Wilwood, je suis en disque de MG + les plaquettes D1.11 à 110€ le jeu qui me conviennent à 100%. Ca reste la solution la moins couteuse en étriers fixes.
Pour te dire les dixcel que jai cités au dessus sont supérieurs au project mu r777 Smile

Si tu veux plus d'informations il va falloir fouiller mon poste car jebme souviens plus de la pafe où j'en parle Sac
Je suis en full DIXCEL sur mon EK4 et ma S2000 je ne recommande rien d'autre , ça freine à chaud à froid toujours au top ! je suis en plaquette type Z et disque FCR type FP
La réputation de Dixcel est encore a prouver Sac mais une fois qu'on goute difficile de revenir a du carbone lauraine ou ebc Sac
Je suis en disque type fp et plaquettes specom b le top de chez dixcel, c'est une violence lors des freinages c'est même possible de grater après le 50m Big Grin
Mon frangin était sur ce genre de setup sur son itr et c'était démentiel! !! Wink
Ceux qui sont monter dans une caisse avec ce genre de setup généralement peuvent qu'approuver...
C'est pas pour rien au japon ils équipes leurs caisses avec ça...
Avant je ne jurai que par rc6 quand je suis monter dans la caisse a rancho avec les r777 jai jeter les carbone lauraine pour passer commande direct au japon Smile

Je précise que je ne veux pas t'influencer yan mais sache que j'avais mis plus de 2500 euros dans les disques et plaquettes (partie avant) avant de comprendre qu'ils faut mettre le prix une bonne fois pour toutes pour être tranquil..
Enfin ce n'est que l'expérience de mes erreurs après faut dire pour user autant de freins comme jai fais j'ai été très gourmand sur les freinage tardif Sac
Merci à tous pour ces retours Yes

Je vais rappeler un peu mes choix et les motivations de ces choix.

1. Les étriers:
J'ai toujours commencé par upgrader le système avant de monter en agressivité de consommable, donc il y a un monde de possibilités pour obtenir le top du top. Le problème de cette demarche c'est que sur-dimmensionner allourdit, j'en suis là.
L'EG est lourde, je cherche à l'alléger tout en continuant d'améliorer ce qui peut l'être. Des étriers multi-piston en alu repondent parfaitement à mon besoin de gagner du poids et de la performance de freinage. Les Spoon, malgré leur cout astronomique sont légers, bolt-on, excellentissimes en ressenti à la pédale et permettent de rester dans la gamme extrêmement riche des consommables ITR, de l'OEM au setup course. C'est pourquoi les Spoon l'emportent sur n'importe quel autre setup et seront le premier upgrade.

2. Les consommables:
Je pars de 0, alors toutes les possibilités s'ouvrent à moi.
J'ai eu une superbe opportunité d'avoir un set de disques avant et arrière type OEM avec un set complet RC5 et une paire RC8 devant/RC6 derrière pour un prix plus qu'intéressant. Le gros plus de cet achat est que j'ai tous les consommables d'avance et je peux meme, moyennant motivation, garder une config OEM pour la route et une config aggressive pour la piste.
Donc c'est plus opportunité qu'autre chose que je suis allé vers CL.

3. L'interface derrière le Volant Sac
Je me base beaucoup sur ton experience Blacky et les retours d'expérience que tu nous rapportes pour être vraiment tenté par du consommable haut de gamme qui performe très très bien tout en réduisant les contraintes d'un set CL par exemple (poussière, bruit, durabilité des consommables et des joints...).
Cependant, le cout "étriers + consommables Dixcel" doit s'approcher des 2500-3000eur, je crois que le point faible à faire progresser avant d'investir autant, c'est le gars qui tient le cerceau LOL Je compte pas mal sur les consommables CL pour me faire la main, m'habituer aux freinages violents pour ensuite aller vers des consommables au top.

J'ai encore 2-3 sets de pieces à installer (ligne, manos, le dernier craquage aussi) avant de me concentrer sur le freinage et me facher avec ma banque pour les Spoon.
(13-03-2018, 11:25:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Merci à tous pour ces retours Yes

Je vais rappeler un peu mes choix et les motivations de ces choix [ ... ] J'ai encore 2-3 sets de pieces à installer (ligne, manos, le dernier craquage aussi) avant de me concentrer sur le freinage et me facher avec ma banque pour les Spoon.

C'est à dire ?  LOL
C'est-à-dire que je me demande comment la boulangère (point relais) va faire pour réceptionner le colis Sac

A part ça, quand est-ce que tu récupères l'EG ? Parce que je l'ai encore pas mal vue la semaine dernière.
(13-03-2018, 15:19:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est-à-dire que je me demande comment la boulangère (point relais) va faire pour réceptionner le colis Sac

A part ça, quand est-ce que tu récupères l'EG ? Parce que je l'ai encore pas mal vue la semaine dernière.

Bah honnêtement j'en ai pas la moindre idée  Ouinn
Depuis le mois d'août y a juste l'écope de phare en carbone et un Recaro de monté  Confused
Fin de semaine prochaine je dois recevoir les disques D2 racing sur bol pour pouvoir monter le kit AP racing et j'espère que le reste va s'enchainer rapidement ...
Mp Wink
Dav, faut pas pousser, crée un sujet pour poser ta question ailleurs stp.
Nettoyé, merci de respecter les topics de chacun Wink
Shock  Shock  Shock MP
ba ne posterai plus vraiment navré de ""pousser"" sur ton topic , je posais une question technique qui m'aurais aidé au passage de la discussion , quand on vois les postes pour ne rien dire franchement ne comprends pas ,
bonne route cher Passionné ...
 wave  beer
.....paix et amour
Si tu veux faire un truc qui sers par rapport au freinage, autant le faire ailleurs que sur un topic d'auto.... Wink