Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
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(14-03-2018, 12:29:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]Shock  Shock  Shock MP
ba ne posterai plus vraiment navré de ""pousser"" sur ton topic , je posais une question technique qui m'aurais aidé au passage de la discussion , quand on vois les postes pour ne rien dire franchement ne comprends pas ,
bonne route cher Passionné ...
 wave  beer
.....paix et amour

Je vais te répondre ici et non par mp parce qu'il n'y a rien à cacher.

J'estime qu'il y a une difference entre échanger sur nos experiences et nos opinions en termes de setup ou consommables, ce que nous avons fait depuis 2 pages tu remarqueras, et arriver en demandant ce qui est dispo pour ta voiture sur le topic de presentation d'une AUTRE voiture sans rapport (sous-entendu sans compatibilité a priori).

Donc oui c'est mon sujet, ça fera bientot 7ans que je le tiens et meme si je suis pas trop regardant sur les HS pour se détendre, là en l'occurrence ce n'est ni drole, ni une private joke ni rien d'autre qui me concerne ou ne concerne l'EG.
Poster ce genre de demande n'importe où met le bazarre sur le forum et contribue à diluer l'information que d'autres que toi pourraient chercher à l'avenir. Bref, c'est mieux d'ouvrir un sujet spécifique ou d'en trouver un comme tu viens de faire pour poser ta question et garder une organisation de l'information logique. De cette manière, on garde la plus value d'un forum par rapport à fb par exemple ou tout le monde demande tout et n'importe quoi n'importe où sans chercher.
Facebook je suis désolé ca ne vaut pas jpc !!
Tas des mecs qui roule en honda depuis quelques mois et ils connaissent et veulent tout t'apprendre Big Grin

Ca me fait bien rire d'ailleurs cette mentalité pourris et rageux !!! (qui critique a tout va sans être constructif)

Je préfère nettement rester à l'ancienne sur notre bon vieu fofo ici c'est une grande famille on se connaît pratiquement tous depuis des années meme pour certains si on s'est jamais rencontré en réel c'est toujours un plaisir de partager ses news...
Sinon pour revenir au sujet yan tu as bien raison de raisonner pour l'amélioration du mec derrière le volant Wink
Quand tu commencera a fumer du freinage ne tarde pas trop car sinon tu vas y passer un paquet de frique...
Et pour les étriers spoon je ne peux qu'approuver c'est un très bon choix tu ne seras pas déçu a part ta banque Sac
Amen Blacky pray
Des news en attendant la reception d'une clé plate alu pour le démontage de durite de radia d'huile et la vidange complète.

J'ai reçu un paquet de l'ami Fred, merci c'est toujours genial de t'acheter des pieces Yes
[Image: 41089446761_27f4b6181f_z.jpg]

Dans ce paquet, on trouve:
- une batterie lithium Ballistic
[Image: 40379831694_41c991b601_z.jpg]

- Renfort arrière ASR alu avec Barre anti-roulis arrière ASR en 24 mm / end links ASR rotulés
[Image: 41089446621_d0ebcdf2d8_z.jpg]
[Image: 26217919297_6c78f3610b_z.jpg]

La batterie sera montée pour les sorties piste, histoire de gagner 10kg Langue
L'ASR et la BAR en 24mm seront montés pour la seconde sortie circuit, quand j'aurai repris en main l'EG.
sympa ! juste une question qui me chiffonne, pourquoi tu laisse pas la batterie légère tout le temps ? Smile
10 kg ? Une batterie normal de souvenir 15 kg la mienne de moto en faisant 4kg
Les lithium odyssey 7kg me semble...

La tienne ferait 5 kg ??
C'est une batterie sèche au lithium pour moto, je crois qu'ils annoncent jusque 4.5kg de gain par rapport à une batterie conventionnelle ...de moto Big Grin
https://www.kulture-moto.fr/fr/electrici...evo-2.html
Je dois peser pour être sur, j'ai l'impression qu'elle fait moins de 5kg, 10kg c'est l'ordre de grandeur du gain espéré Blacky Wink

Ben, c'est pour l'économiser un peu, elle prendra moins de cycle de temperature. Ma batterie conventionnelle (une vraie Honda Sac ) fonctionne parfaitement donc restera sur route.

Avec cette batterie, je continue à soulager le train avant, sans pour autant me prendre la tête avec une délocalistaion.
Blacky, la batterie de ma S13 fait 800gr Wink donc oui y'a moyen de descendre bien bas.
Encore de la belle pièce. Big Grin

J'avais cet ensemble sur mon ancienne EG6, c'était top !
*800 gr je suis choqué !!!
kikass je veux un lien en mp stp Big Grin
bientot l'été il faut faire un régime Sac
yan effectivement si c'est une batterie de moto il ya moyen que ca tourne dans les 4-5 kg donc les 10 kg c'est bien réel !!!
ca fait plaisir tu fait un bon programme tu vas voir c'est vraiment plaisant dans les reprise et accélération..
tu vas voir avec les barre stab après c'est difficile de repasser en oem !!
vivement que tu roule ca doit te démanger?
Je dirais que sa batterie tourne dans les 2 kg Wink

Très bon choix en tt cas, au jour d'aujourd'hui déporter la batterie est un peu useless avec les batteries lithium.

Perso ma prochaine batterie sera celle là : http://inoxlineperformance.com/electrici...a-2kg.html
C'est effectivement une Skyrich aussi la mienne mais plus petite. La mienne a besoin (pour durer dans le temps, d'être booster pour un démarrage à froid. Après ca roule nickel. Celle de 2kg permet de ne pas utilier de booster.
J'ai aussi ce modèle de batterie sur l'EG, avec le support sur mesure je suis à 980g Smile
Intéressant ces posts sur les batteries Lithium, je chasse le poids également.
Pour faire démarrer un 2 litres Mazda d'MX-5 NC, à votre avis il faudrait choisir quel modèle chez Ballistic, Skyrich ou Odyssey ? La batterie d'origine est une 45 Ah.
Ca dépend de ton utilisation Wink
En gros pour du trackday, la Skyrich de 800gr le fera si tu prends un booster avec (en gros ca m'est revenu à 170€ le tout pour un gain de 15kg Big Grin ). A noter qu'elle se recharge en 6min avec un charger approprié.
Ha ouai quand même...
moi jen ais eu pour 50 euros pour un gain de 10kg et ca démarre a chaque démarrage depuis 2015 avec une batterie lithium pour moto...
Pour grater les derniers kile ca commence a piquer les fesses !!
Le mieux reste une perte de poid du pilote si tu n'es pas taillé comme une allumette Big Grin
Tu fera des économies sur la bouf en plus vu que tu boufera moins de conneries Smile
50 E ? Où ça ? Quoi ça ? Smile
Et une 30 Ah suffirait à démarrer une voiture équipée d'origine d'une batterie de 45 Ah ?
Merci Gostt Wink

Ca commence à me démanger severe Blacky, surtout que j'étais avec Turbo en passage samedi dernier quand il roulait à Linas et ce samedi, ce sera avec Zenki à La Ferté Gaucher, ça commence à rouler dans tous les coins !
Heureusement je viens de recevoir ma clé plate alu pour les durites de radia d'huile, je fais ma vidange dans 10jours et je serai prêt pour un premier roulage Twisted
[Image: 41095831731_0e8603b49a_z.jpg]

a confirmer avec la mesure (peut-etre ce soir) mais effectivement je pense qu'elle est juste sous les 2kg.
Yeahhh impeccable quand tu roulera fait nous une petite vidéo histoire qu'on profite un peu avec toi Wink

Little passe en mp je tenvoi plus d'informations
SoichiroYann, ah dommage j'ai un pote qui y tourne samedi, je voulais aussi mais la voiture est pas tout a fait prête encore.
Clair, c'est dommage. Ton pote roulera en quoi ? il est inscrit ici?
Il roule en Scénic type R, je crois pas qu'il soit ici Wink
(30-03-2018, 07:43:08)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Il roule en Scénic type R, je crois pas qu'il soit ici Wink

Connaissais pas tiens LOL Sac
A la pesée, la batterie fait 1,2kg ^^
Impeccable, tu va le ressentir sur les reprises, il ya encore le capot fibre le gain est terrible Wink
De tete le capot doit faire dans 15 20 kg contre 4kg en fibre !
Mais bon ta banque va vraiment être fâché je pense Big Grin
Moins facilement swappable aussi...
Yes

Le capot tu y gagne bien oui!
Le mc racing est pas mal fini , le seul truc c’est les attaches...
Je ne pense pas passer au capot en fibre:
- si je dois rajouter les fixations type attache-rapide et ça me plait pas trop parce que si je veux remettre mon capot OEM stock, je ne vois pas comment gérer les attaches.
- je ne me vois pas changer de capot régulièrement entre 2 sessions piste et stocker mon OEM en gardant celui en fibre monté sur la caisse en permanence ou vice-versa implique de pouvoir stocker un capot, j'ai la place mais l'OEM sera trop lourd à transporter où je peux le stocker. Bref, à mon avis ça n'arrivera pas sur l'EG. Sur une autre en revanche... Langue

Ce weekend, j'ai enfin finaliser l'achat de l'upgrade que j'attends le plus depuis des mois Twisted coming soon, en espérant que ce sera very soon parce que je n'ai pas de délai de livraison annoncé...
Good Yann, pour samedi j'aimerais bien passer à la ferté vous voir tourner pour le moment Sac mais ça sera compliqué j'ai une transaction en cours Sac
C'était samedi dernier Warren, trop tard LOL