Japan Car

Version complète : [EG6] Mon EG6 full black. Malle US, 10ans après p114
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(31-05-2018, 09:06:05)Benjamin76EJ1 a écrit : [ -> ]Sympa les étriers SPOON  Big Grin  Cool , tu reste en disques d'origine ou tu passe sur des bols alu ?

Yes ils sont enfin arrivés Big Grin
Pour l'instant disques origines, mais je serais prêt à monter te voir pour faire un test de montage des disques sur bol LOL
Tu serais partant ?

Tu passe quand tu veux, t'es le bienvenu  Wink on feras des photos des deux EG au passage :3  LOL
(31-05-2018, 13:02:33)nonovtec a écrit : [ -> ]Pourquoi ne pas avoir installé un support manos sur le montant de pare brise tout simplement?? Et c'est réversible si jamais...

Super les pinces Spoon, ça va freiner copieux en plus d'être magnifique...
T'as des sous n'empêche pour mettre les étriers assortis aux lugs. ... Big Grin

Mon plastique d'habillage arrière est cassé, à l'endroit où tu imbriques le plastique de montant de pare-brise avant: bref pour faire court l'EG en a déjà reçu et en porte encore les stigmates alors moyennement reversible LOL

C'est un emplacement provisoire, à voir si ça va durer ou pas.

J'ai fait 11 ans d'étude après le bac pour ne pas avoir à m'inquiéter d'acheter des étriers bleu Wink Plus sérieusement, ça reste un upgrade cher et comme tout le monde, il a fallu être patient et se serrer un peu la ceinture pour assortir les couleurs Sac
LOL
Et tu as bien raison!! De te faire plaisir!!! ; )
Je croyais que pour monter des étrier Spoon, i fallait des cale a mettre derrière le disque ? Pour que le disque soie centrée avec l'étrier.
Il y a des cales fournies pour déporter ou non l'étrier et non le disque, selon que tu ais une EG6, une EK4 ou une DC2.
Un peu a la bourre mais sinon pour avoir les manos ET l'autoradio accessible tu pose une console us et tu met l'autoradio dedans, comme j'avais dans ma guez :

[Image: 24042012986-4d238cd.jpg]



Pour les freins attention a pas bouffer le volant au premier freinage appuyé LOL
Carrément à la bourre LOL
Cette solution est bien connue mais je ne veux passer à la console US car elle condamne mes porte-gobelets.

En roulage nocturne, je suis très satisfait de leur emplacement actuel façon moto Wink
Et le porte gobelet c'est indispensable LOL , ça manque tellement dans ma charette actuel !!!
LOL
He bein mon cochon tu fais des cochonnerie avec ces étriers Wink
Tu as bien raison, tu vas accouplé ça avec du project mu ? Dsl si jai pas suivi au cas ou la reponse se trouve sur une autre page
J'ai des consommables carbone Lorraine mais je sais que les disques ne tiendront pas la température alors j'ai deux options: du disque sur bol D2 mais cher ou du dixcel.

Si je pars sur du consommable haut de gamme, j'assortirai les plaquettes Wink
j'ai pas besoin de te donner mon opinion tu connais la réponse Big Grin
Rc6 et disque oem il connaît le mien Big Grin
(06-06-2018, 01:06:00)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Rc6 et disque oem il connaît le mien  Big Grin

Yes
Je ne suis pas trop surpris par vos diverses réponses LOL

Blacky, comment ça se passe niveau thermique avec ton setup ? Tes joints d'étriers tiennent le coup ?

Mardi, Zenki est venu me filer un coup de main (enfin je l'ai assisté plutot Sac ) pour monter les pinces à chatouilles.

RAS, tout s'est bien passé. Remarque pour la question de Shadow à la page précédente: j'avais oublié qu'il faut découper l'extrémité des flasques de disque pour faire place aux étriers.

[Image: 27796897777_b60210cb94_z.jpg]


Esthétiquement les étriers sont magnifiques et à monter et purger, c'est un bonheur. On a passé vraiment peu de temps sur la purge genre 10min, avec dans l'idée d'en faire une complete ce soir et effectivement question sensations c'était pas ça LOL

[Image: 41767518455_deefa3b902_z.jpg]

[Image: 27796897987_aaf6a9716f_z.jpg]


J'ai vu que mes plaquettes OEM (des vraies Nissin d'ailleurs) ont pris vraiment cher à Chambley, il y a des amorces de fissures et des arrachements de matière sur les garnitures. Je vais passer plus vite que prévu aux RC5 je pense...
Magnifique love
Ce setup est vraiment et super polyvalent à ce que je vois
C'est trop beau avec les RGII Wink Deja fissuré ton parechoc ?
C'est quelque chose cette EG Yes
elle a de la gueule avec ces belles jantes et ces superbes étriers de la mort Big Grin
(08-06-2018, 11:57:24)Paultugal a écrit : [ -> ]C'est trop beau avec les RGII Wink Deja fissuré ton parechoc ?

Merci et surtout, pas besoin de cales pour du multi-piston en RG2. Une amie a meme des wildwood en 310mm, pas de cales non plus ^^

C'est le pare-choc piste, il devrait finir plus aéré à terme.
Comme il est bien propre quand meme (à l'exception de la fissure - une reparation qui n'a pas tenu, enfin si, 200km Sac ), je le laisse sur la caisse au cas où et le propre en parfait état est stocké.

(08-06-2018, 12:05:04)fefe hyundai a écrit : [ -> ]C'est quelque chose cette EG Yes

Merci fefe Langue
Pour l'instant je m'équipe mais il va falloir aller rouler sur piste parce que c'est la finalité, pas un showcar Wink

(08-06-2018, 13:53:08)gossar a écrit : [ -> ]elle a de la gueule avec ces belles jantes et ces superbes étriers de la mort Big Grin

Je vais demander à une paire de photographes de la shooter pour immortaliser sa beauté. Juste au cas où ça ne dure pas LOL
j'ai n'ai aucun soucis au niveau des joints ou autres Wink j'ai juste enlever la tole parchaleur des disques et mis des gaines de 80mm pour refroidir
Ah je me disait bien qui y avait une modif a faire ^^ parcontre c'est chelou que sur leurs site il dise qu'ils faut des cales. Parcontre le rendu est magnifique j'espère les avoir un jour avec les 949 le rendu serait top vite ton avis sur le freinage Smile
Les cales dépendent des disques, en mg zr en 25mm de large je dois opter pour un montage type dc2 et non eg6.

Le feeling est bien meilleur mais les plaquettes sont trop entamées pour donner un avis pertinent, je dois les changer.

Merci de ton avis blacky, je verrai à l'usage si je dois aussi les virer.
je rejoins les autres commentaires concernant le duo "rg2 - étriers spoon", c'est trop beau Cool
C'est beau!
Merci les gars.

Bon, ma réponse à fefe_hyundai quelques post au-dessus aura été un mauvais présage: je me suis fait prendre en sandwich sur le périph avec la Swift de ma copine, face avant HS et bac de roue de secours chiffoné elle est donc morte. Dommage parce que le bloc motopropulseur y compris le radia et les trains roulants n'ont rien...
Bref, je lui dois une Swift alors sessions piste reportées à dans un an.
Ah mince Confused et ça va toi ? Tu étais seul dans l'auto ?
ah mince ca arrive courage à toi ca arrive Sad
L'assurance prends en charge ? assurer au tiers ?
Oui j'étais seul et pas de bobo, on était à 10-15km/h, les airbags ne se sont meme pas déployés. Le mec devant à rien et celui de derrière je ne sais pas, il ne nous a pas suivi à la première sortie pour se mettre en sécurité doc délit de fuite, plainte etc... Ma copine est tous risqué, je mangerai probablement du malus mais c'est secondaire.

C'était un petit accrochage mais la caisse sera VEI c'est sûr Rolleyes
J'aurais préféré casser une des miennes.