Japan Car

Version complète : [ATR CH1] quel huile ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila,

je compte reprendre moi meme l'entretien courant de mon ATR car je ne sais pas vraiment comment cela a ete fais avant!
tout ce que je sais c'est que faut que je l'emmene en revision chez HONDA histoire qu'il me dise ce qui est bon ou non et apres je ferais tout moi meme enfin pour ce qui est du courant !

donc ma question est la suivant quel huile mettre
je comptais deja mettre de la motul(oui c'est cher mais c'est bien)
mais j'esite entre de la 5w40 et de la 10W40
HONDA preconnise de la 10w40 et je sais que ces petit H22 consomment quand meme pas mal huile et aussi qu'il a 120 000kms

beaucoup disent que de la 5w et de la 10w est identique a chaud (meme viscosité) mais meilleur a froid car plus fluide donc tout est plus rapidement huilé.

qu'en pensez vous 5w ou 10w ?
Salut a toi ! Si Honda preconise de la 10W40 ,utilise de la 10W40 ! Je te conseille soit de la castrol , soit de la Motul 300V . La Castrol est une semi synthèse , la Motul est une huile très haute performance 100%Synthèse .
greg71100 a écrit :Salut a toi ! Si Honda preconise de la 10W40 ,utilise de la 10W40 ! Je te conseille soit de la castrol , soit de la Motul 300V . La Castrol est une semi synthèse , la Motul est une huile très haute performance 100%Synthèse .

pourquoi dis tu que c'est mieux que je reste en 10w40 ? la 5w40 est meilleur a froid et identique a la 10w40 a chaud ?