Japan Car

Version complète : [EK4] maitre cylindre itr
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

voilà je suis à la recherche d'un maitre cylindre d'itr DC2 neuf pour monter sur mon EK4.

J'ai chercher sur ebay mais le seul que j'ai trouvé est noté comme incompatible avec ma voiture ...

Donc je voudrais savoir si vous aviez de bonne adresse ou un numéro de chassis d'itr ou la référence du maitre cylindre chez Honda.

Merci d'avance Wink

A+

PS : je sais pas si je suis au bon endroit pour ça, si c'est pas le cas vous pouvez le déplacer Wink
Si je dis pas de bétise, le maître cylindre d'ITR ne peut se monter que sur un MV d'ITR. Donc c'est normal que le site dise que ce n'est pas compatible Wink
Envoies un mail à Bernard28:

http://www.autodynamics-honda.com/info.html

Il me semble que la ref du MC ITR est 46100-S03-Z01.

Concernant le montage sur EK4 j'ai trouvé des infos contradictoires ... certains disent que ça va, d'autres disent qu'il faut le mastervac ITR et que l'ensemble prend un peu plus de place dans la baie.
+1, j'ai retrouver ce topic où ils disent que c'est compatible

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

Ce maitre cylindre peu faire l'affaire ?

http://www.mister-auto.com/maitre-cylind...ML256.html
j'ai monté un MC d'ITR sur le mastervac de mon EK4 donc ça monte, par contre un raccord n'est pas du bon côté...
T'as fait comment alors?
takumifujiwara a écrit :T'as fait comment alors?

il m'avait été fourni avec un bout de tuyau cuivre avec les raccords qui vont bien par le vendeur du MC qui l'avait fait faire .
Ok ok.
Sur un rhd tu l'as du bon côté .

Sinon moi je l'ai cintré .
la durite se tord très très bien, tant que tu ne la brusques pas aucun souci
patrice a écrit :j'ai monté un MC d'ITR sur le mastervac de mon EK4 donc ça monte, par contre un raccord n'est pas du bon côté...

Sur ton EK la durite doit partir vers la gauche (elle part sur la droite sur EE/EG, etc) donc si une durite n'est pas du bon coté sur la tienne c'est que tu as un MC d'ITR RHD avec durite qui part vers la droite
power-of-dreams a écrit :
patrice a écrit :j'ai monté un MC d'ITR sur le mastervac de mon EK4 donc ça monte, par contre un raccord n'est pas du bon côté...

Sur ton EK la durite doit partir vers la gauche (elle part sur la droite sur EE/EG, etc) donc si une durite n'est pas du bon coté sur la tienne c'est que tu as un MC d'ITR RHD avec durite qui part vers la droite

ah ok il me semblait que c'était justement pour EK qu'il fallait un MC d'ITR rhd pour éviter de l'adapter... et que du coup j'avais un MC d'ITR LHD ...
c'est donc plutot pour EG cette affirmation ?
patrice a écrit :
power-of-dreams a écrit :
patrice a écrit :j'ai monté un MC d'ITR sur le mastervac de mon EK4 donc ça monte, par contre un raccord n'est pas du bon côté...

Sur ton EK la durite doit partir vers la gauche (elle part sur la droite sur EE/EG, etc) donc si une durite n'est pas du bon coté sur la tienne c'est que tu as un MC d'ITR RHD avec durite qui part vers la droite

ah ok il me semblait que c'était justement pour EK qu'il fallait un MC d'ITR rhd pour éviter de l'adapter... et que du coup j'avais un MC d'ITR LHD ...
c'est donc plutot pour EG cette affirmation ?

oui sur EG/EE si tu veux éviter de tordre l'une des deux durites (qui se tord tres bien) il faut choisir un MC d'ITR RHD
Bonjour déterrage^^ Voila j'ai acheté un MC+MV d'itr mais je n'ais pas fait gaffe au sens des raccords :

[Image: 544682IMAG0523.jpg]

Alors que sur mon ek4 le raccord est de l'autre coté :

[Image: 596631IMAG0517.jpg]

Y'a t'il une solution, vous parler de tordre le tuyaux est-ce correct? Que signifie "cintrer"?.
Si vous avez eu le même soucis comment avez vous fait?

Merci d'avance.
toi aussi tu as acheter un MV itr RHD.
Même souci sur MC ITR RHD, suffit de faire faire une durite sur mesure pour raccorder le tuyau rigide d'origine à l'orifice de MC ITR...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Durites-sur-mesure
merci beaucoup pour les réponses
Tu peux aussi prendre un flexible de freins de ta voiture. Ca marche très bien.
pour le raccord coté tourelle d'amorto sur les mc de rhd, le mieu (enfin pour moi...) c'est de faire une durite avia sur mesure et d'y mettre un banjo comme sur les etrier, ca prend beaucoup moin de place qu'un raccord droit et pour ma part je trouve ca plus facile a mettre en place...c'est ce que j'avais fait sur ma premiere ej et ca allait nickel...pour la deuxieme j'ai recupéré les conduits d'origine que j'ai cintré comme je pouvais...l'avantage: c'est pas chere et ca marche bien mais c'est moche si c'est pas bien fait
(20-11-2012, 12:21:16)GoGoGaDgEt a écrit : [ -> ]pour le raccord coté tourelle d'amorto sur les mc de rhd, le mieu (enfin pour moi...) c'est de faire une durite avia sur mesure et d'y mettre un banjo comme sur les etrier, ca prend beaucoup moin de place qu'un raccord droit et pour ma part je trouve ca plus facile a mettre en place...

Le mec chez qui j'ai fait faire les durites a refusé de me faire un banjo mais a préféré me mettre un raccord à 90°. La surface sur laquelle s'appuie le banjo est brute et non pas usinée, ce qui peut d'après lui poser quelques soucis d'étanchéité.
Si tu met des joints en cuivre comme sur les etriers, non ^^. J'ai le montage depuis environ 2000kms et 0 fuites à ce niveau là.
moi aussi je suis contre le banjo, tu va garder dans tous les cas une bulle emprisonée dans le banjo -> pédale spongieuse Big Grin
étancheité nulle aussi
Et puis si la portée est usinée sur les étriers c'est qu'il y a une bonne raison sinon ils s'embêteraient pas à le faire.
Je donne mon vécu rien d'autre. Moi perso j'ai aucun soucis. Après j'ai mis un fléxible avia donc voilà, ça doit jouer.
(20-11-2012, 18:50:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Je donne mon vécu rien d'autre.

Mais t'en fais pas y a pas de soucis, on va pas te bouffer hein LOL
J'ferais une photo demain pour montré que sur l'ej8 j'ai pas d'autre moyen que de mettre un banjo...perso aucun soucis d'étanchéité sur les 7-8000 bornes faites avec le montage sur mon ancien coupé, et la pédale a toujours été aussi dur que ma b*te pendant un plan a 3 avec 2 milf...Big Grin
ouais donc comme toutes honda, c'est mou LOL
Semarre
j'ai aucun point de comparaison donc j'peux pas dire Wink...mais bon avec ce montage et un set up itr au 4 coins ca freinait fort et la sensation au niveau de la pedale etait très bonne...pour ma part du moin
si tu veut
(21-11-2012, 00:40:45)GoGoGaDgEt a écrit : [ -> ]la pédale toujours aussi dur que ma b*te pendant un plan a 3 avec 2 milf...Big Grin
prend un nissan avec un MC de Z32 en 1" 1/16, t'est meme plus proche de l'os que du corps caverneux rempli sous pression LOL
Pages : 1 2