Japan Car

Version complète : Nissan Silvia S14a
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Voila je vous présente ma Silvia !

NISSAN SILVIA 200 SX S14a (limitée à 800 exemplaires au monde )
MODELE 1999
RHD 13 CV Fisco

Collecteur Inox JAPSPEED
Downpipe Inox JAPSPEED
Decatalyseur Inox JAPSPEED
Intermediaire Inox JAPSPEED
Sorti Inox JAPSPEED

Kit Admission HKS
Intercooler Turbo Gros Volume APEX'I
Radiateur Gros Volume APEX'I
Boitier Boost APEX'I AVCR
Pompe a essence Gros Debit WALBRO 255 L / H
Kit Embrayage Renforcé STAGE 3
Combiné fileté reglable hauteur/dureté
Jantes Déport 18 pouces GTC

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elle deboite!
elle est magnifique Shock j adore les jantes!
elle dechire!!! je suis amoureux de ta caisse!!!! je l'avais vu sur leboncoin mais bon, pas les fonds....
belle auto j'avoue,agressive juste ce qui faut et un set up qui a l'air sympa.
kikitoudur Shock Shock
C'est quoi cette histoire de 800 exemplaire dans le monde de la S14a
C'est juste une ou deux options sur ce modele , pas la caisse en elle meme ?
Sp62 a écrit :C'est juste une ou deux options sur ce modele , pas la caisse en elle meme ?
Probablement que si LOL
Y'en a eu que 50 pour toute la france, toutes versions confondues.

Le chiffre de 800 me semble peut être un peu faible pour le monde entier quand même, sachant qu'il y a du y avoir une centaines d'éditions limitée "racing edition" et autant de "Z edition" ... encore que, elle s'est pas vendue longtemps, et pas beaucoup ... et je me trompe peut être sur les chiffres parce que 200 séries limitées rien qu'en allemagne + les "normales" ça ferait un gros chiffre peut être ...
civic jdm a écrit :elle dechire!!! je suis amoureux de ta caisse!!!! je l'avais vu sur leboncoin mais bon, pas les fonds....


Big Grin Et bin voila c'est moi le nouveau proprio depuis Novembre, j'ai pas encore pu tester comme il faut le vehicule , en Lorraine c'est neige ou pluie depuis novembre Sad mais en tout cas pour le peu que j'ai roulé j'adore et ca marcheeee !!
folken a écrit :
Sp62 a écrit :C'est juste une ou deux options sur ce modele , pas la caisse en elle meme ?
Probablement que si LOL
Y'en a eu que 50 pour toute la france, toutes versions confondues.

Le chiffre de 800 me semble peut être un peu faible pour le monde entier quand même, sachant qu'il y a du y avoir une centaines d'éditions limitée "racing edition" et autant de "Z edition" ... encore que, elle s'est pas vendue longtemps, et pas beaucoup ... et je me trompe peut être sur les chiffres parce que 200 séries limitées rien qu'en allemagne + les "normales" ça ferait un gros chiffre peut être ...

C'est vrai 800 c'est peu pour le monde, mais c'est possible
Mais niveau France il y en a vraiment tres peu quand tu vois le peu de s14a qui tourne sur les forum ... Et le peu d'annonce s14a sur le boncoin depuis 2 mois. Apres j'pense au states, elle doit tourner beaucoup plus que ici .
Et celle ci c'est le 13cv pas le 8cv, apres quel difference ?!
elle est vraiment superbe
et les jantes apporte un petit plus Big Grin
Jolie ta S14A Wink
Eryko a écrit :Et celle ci c'est le 13cv pas le 8cv, apres quel difference ?!

Changement du mode de calcul de la puissance fiscal en France. C'était en 1996 il me semble.
cricricrx a écrit :elle est magnifique Shock j adore les jantes!

wai generalement les anglais ont bon goût LOL

800,pas le bon chiffre

rien qu'au Japon,yen a eu bien plus,sans compter les USDM,les EUDM,et les UKDM,le chiffre est plus proche des 10 000 que des 800 Wink

tout en sachant qu'elles ont été vendu avec des sr20de,det,mais aussi avec des ka24de Wink
boyou2 a écrit :
cricricrx a écrit :elle est magnifique Shock j adore les jantes!

wai generalement les anglais ont bon goût LOL

800,pas le bon chiffre

rien qu'au Japon,yen a eu bien plus,sans compter les USDM,les EUDM,et les UKDM,le chiffre est plus proche des 10 000 que des 800 Wink

tout en sachant qu'elles ont été vendu avec des sr20de,det,mais aussi avec des ka24de Wink

Mais apres il y a pas des series qui ont été limité ??
Timothée a écrit :
Eryko a écrit :Et celle ci c'est le 13cv pas le 8cv, apres quel difference ?!

Changement du mode de calcul de la puissance fiscal en France. C'était en 1996 il me semble.

Les 1998 ont 8cv encore
Oui, la différence c'est juste l'année et le calcul de la puissance qui change, et ça devait être vers fin 1998 (j'ai une CG courant 98, et c'était encore 8cv fiscaux).

Y'a eu quelques séries limitées, mais la tienne est une standard (de toutes façons, si c'est pour changer les jantes, repeindre l'intérieur et mettre des baquets comme certains, je vois mal l'intérêt de la "série limitée" :] ).

Ce qui est sûr, c'est que jusqu'à 2000, il y a eu 50 immatriculations de s14"a" (depuis, ce chiffre a du au moins tripler avec tous les imports LOL )
Eryko a écrit :
civic jdm a écrit :elle dechire!!! je suis amoureux de ta caisse!!!! je l'avais vu sur leboncoin mais bon, pas les fonds....


Big Grin Et bin voila c'est moi le nouveau proprio depuis Novembre, j'ai pas encore pu tester comme il faut le vehicule , en Lorraine c'est neige ou pluie depuis novembre Sad mais en tout cas pour le peu que j'ai roulé j'adore et ca marcheeee !!

tu m'etonnes que ça marche.... faudrait un vrai petit shooting!
elle est trop trop belle je viens aussi d'avoir un cou de coeur :lov: Yes
ps:+1 pour un petit schooting :]
Ouai entre 2 rayons d'soleil a l'occas j'essayerai de faire de belles photos Big Grin
[Image: 110111015330409697.jpg]
oh la la la la!!!!!!!
Bon je vais me racheter des yeux et je reviens!!!!
Elle est tout simplement superbe!!!
je veux la meme!!!!!!!!!!!!
Quelqun va peux etre pouvoir me renseigner.

Depuis une 10 ene de jours quand je monte dans les tours et freine juste apres j'ai ma pedale de frein qui est dure, donc pas beaucoup de freinage. Si je roule calme aucun soucis freinage ok. Et de temps en tempsl'abs s'allume mais c'est plutot rare.

Une idée du problème ?!
Peut-etre une purge???
Franchement aucune idée ouia c'est possible
Un garage Nissan pense au boitier abs qu'il faut le changer
Mais bon c'est pas la solution la moin chère si c'est pas le boitier y'a de quoi etre degouté, vu le prix ...
Moi je pense que si le boitier abs est foutu le voyant s'allumerait tout le temps
C'est en lisant ce genre de trucs que je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix en amenant jamais la mienne chez Nissan LOL

Vérifie le mastervac (mais si c'est ça, c'est une horreur à changer donc la MO risque de te dégoutter aussi).

Je commencerais par vérifier la durit de dépression entre le plenum d'admission et le mastervac, et entre autre le clapet anti retour qui s'y trouve (à voir aussi s'il est bien monté dans le bon sens ... même si je pense que les symptômes seraient pire si il l'était).
Et si c'est pas ça, je parierais pour la membrane du mastervac claquée Confused

edit: ha ben t'as de la chance, elle est pas longue cette durit sur les RHD LOL

Ou alors c'est ton collecteur qui ferait bouillir le LDR dans la centrale ? Ou dilate des bulles d'air qui y sont piégées ?
En roulant plus fort, il va rayonner davantage.
Mais pourtant, j'ai l'impression qu'il y a une tôle pare chaleur ? Peut être qu'elle ne suffit pas.
Et puis ça aurait tendance à ramollir la pédale, pas à la durcir en fait ...

Commence peut être par une bonne purge, de toutes façons le liquide avait l'air sale sur les photos.
Mais je pense qu'il faut plutôt chercher du côté du mastervac.

Débranche le fusible de l'abs au pire, si il est plus alimenté je ne vois aucune raison pour que le fait de monter dans les tours change son comportement, ça permettrait de l'éliminer des causes possibles.
C'est bien ce que je me disais , autant en france y'en a pas des masses , et encore que
Mais au Jap ou au US , 800 sa doit juste etre le nombre par ans qui parte a la broyeuse a cause du drift ^^

Pour sa que jai jamais compris le " serie limité " lol ^^
folken a écrit :C'est en lisant ce genre de trucs que je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait le bon choix en amenant jamais la mienne chez Nissan LOL

Vérifie le mastervac (mais si c'est ça, c'est une horreur à changer donc la MO risque de te dégoutter aussi).

Je commencerais par vérifier la durit de dépression entre le plenum d'admission et le mastervac, et entre autre le clapet anti retour qui s'y trouve (à voir aussi s'il est bien monté dans le bon sens ... même si je pense que les symptômes seraient pire si il l'était).
Et si c'est pas ça, je parierais pour la membrane du mastervac claquée Confused

edit: ha ben t'as de la chance, elle est pas longue cette durit sur les RHD LOL

Ou alors c'est ton collecteur qui ferait bouillir le LDR dans la centrale ? Ou dilate des bulles d'air qui y sont piégées ?
En roulant plus fort, il va rayonner davantage.
Mais pourtant, j'ai l'impression qu'il y a une tôle pare chaleur ? Peut être qu'elle ne suffit pas.
Et puis ça aurait tendance à ramollir la pédale, pas à la durcir en fait ...

Commence peut être par une bonne purge, de toutes façons le liquide avait l'air sale sur les photos.
Mais je pense qu'il faut plutôt chercher du côté du mastervac.

Débranche le fusible de l'abs au pire, si il est plus alimenté je ne vois aucune raison pour que le fait de monter dans les tours change son comportement, ça permettrait de l'éliminer des causes possibles.

Oui deja je compte faire une bonne purge , et tu me conseil quoi comme liquide ?

J'ai jetté un coup d'oeuil ds le coin du mastervac et franchement c'est propre les durites en bonne etat et la membrane pareil etat niquel.

Quand tu parle de la tole pare chaleur c'est seul qui se trouve de l'autre coté de mastervac a coté de gros boitier gris ( ldr dans la centrale ? ) ?? Mon mastervac ce trouve de l'autre coté du collecteur vu que c'est une rhd.

Donc tu pense que pour le moment le mieu pour moi en attandant de faire une bonne purge c'est d'enlever le fusible d'abs ??
Normalment sans abs le prob de la pedale dur je risque de plus le rencontrer? Dans les tours quand tu veux freiner ca fait peur quand meme lol.
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