Japan Car

Version complète : [EK3] Periodicité vidange & courroie?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

sur une EK3, quelle est la périodicité pour le changement de courroie et celle de la vidange?

Coût du changement de courroie chez Honda?
Ainsi que celui des filtres?

merci! 8)

CVK.
pour la vidange: tous les 5000 km pour les maniaques sinon entre 7000 et 10 000 km ça suffit amplement.

Pour la courroie c'est 5 ans ou 80 000 km en théorie. (peut être 100 000 km, à vérifier).

un filtre à air coute dans les 25 € je crois, dans les 20€ pour le filtre à huile et dans les 30€ pour 4 bougies bosch. Pour le filtre à essence et la courroie je ne sais pas les prix.

Par contre courroie distri + pompe à eau + courroie accessoire je dirais dans les 600 ou 700 € en garage.
120 000 km ou tout les 5 ans pour la courroie chez honda compten environ 500 -600 euro
la vidange tout les 10 000 km normalment apres certain le font tout les 5000km perso moi je depasse jamais les 8000 km
le prix du filtre je m'en souvien plus par contre pense a prendre la petite rondelle quand tu va acheter le filtre
merci de vos réponses.

quel type d'huile mettez vous?

entretien Honda à privilégier sinon?
Confused

CVK
perso l'entretien honda....je dirais sa dépent des pannes car cela reste une concession donc chere.... pour ma part des que je ne trouve pas je vais au petit garage de quartier (mon voisin) ancien mecano chez honda donc je vais chez honda juste pour les piece
pour ma part je mais de la 10 w 40 de chez motul...
Que faut il vérifier sinon sur ces EK3?

silent blocs?
Je vais chercher un ek3 demain.... j'ai une question toute bête... que mettez vous?? du SP 95 ou du SP 98?
Les 2 sont très bien, après tu ressent qu'il y a un peu plus de couple avec le 98, mais le 95 est préconisé par Honda.
Donc après libre à toi de choisir...
Salut, il faut en choisir une et ne pas changer tout le temps, le moteur "s'habitue" à un carburant, soit 95, soit 98.
La différence entre les deux apparait après 2-3 pleins, j'avais lu ça sur un post du forum.
... et bien finalement je ne suis pas revenu avec, je suis tombé sur un escroc!
pas de bol...

fox31 vends la sienne 3200€, tu peux le contacter pour plus d'infos si tu n'as pas peur de te déplacer sur toulouse pour la chercher.
sinon ya la mienne Big Grin
pour un mec du forum je peut un peut baisser le prix .
au niveau vidange tous les 10 000 c'est suffisant
98 ne sert à rien sur ce moteur.

Si vraiment tu compte mettre de la qualité, va chez Esso / Total, certains affirment faire plus de bornes avec leurs pleins ...

Le SP98 est utile pour les moteurs plus pointus ou dont l'allumage a été avancé.
nico1131 a écrit :pas de bol...

fox31 vends la sienne 3200€, tu peux le contacter pour plus d'infos si tu n'as pas peur de te déplacer sur toulouse pour la chercher.

.. je me dépalce partout s'il le faut!
moi rp 3800e va voir dans les annonces
elle est nickel
on a déjà discuté via nos mails....
Booda a écrit :98 ne sert à rien sur ce moteur.

Si vraiment tu compte mettre de la qualité, va chez Esso / Total, certains affirment faire plus de bornes avec leurs pleins ...

Le SP98 est utile pour les moteurs plus pointus ou dont l'allumage a été avancé.

Oui, enfin, on fait pas "plus" de bornes, elles sont "mieux"^^.
Je m'explique Smile
Le moteur semble un peu plus pêchu, on sent qu'avec du Champion ou du Leclerc, ça marche vraiment moins bien, le moteur en chie plus pour monter en régime... et puis ça pollue plus, rien qu'à voir la couleur de ma sortie d'échappement, quand je ne mets que du Total, ça se salie mais j'ai pas de là à avoir une couche assez importante de dépôt.
.... snif..snif.... j'ai pas d'ek3 pour y mettre du SP95.......snif..snif...
Clem1, certains affirment faire légèrement plus de bornes (environ 50kms sur un plein), et je me souvient qu'un journal Auto avait tenté de le démontrer.

Cela reste à prendre avec des pincettes car difficile de comparer précisément la consommation.
Oué c'est sûr, on fait jamais éxactement pareil sur deux pleins.
la distrib à faire.... ou vais je aller???!