Japan Car

Version complète : [Corolla TS] moteur qui claque le lendemain de l'achat
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Bonjour à tous,

Je me suis présenté il y a quelques jours ici dans le but de récupérer quelques infos sur un futur véhicule à achetter, une Corolla TS.

J'en ai trouvé une, achettée jeudi dans la région de Lyon (je suis Marseille) et j'ai un bruit de claquement dans le moteur. Le genre de claquement qui dit DANGER, le cylindre tappe en bout de course ou les bielles ont du jeu "subitement".

Bien sûr j'ai achetté ça à crédit, avec un chèque de banque et mon banquier me dit qu'on ne peut pas bloquer ce type de paiement c'est comme du liquide.

Quel recourt puis-je avoir pour espérer arranger ça rapidement (ou moins rapidement) pour récupérer mon argent et restituer la voiture ? Cela fait 3 jours que le véhicule est immobolisé pour seulement 4 jours d'achat. Je suis bien entendu en train de contacter mon assurance (dès que j'arrive à les avoir au téléphone ...)

Merci d'avance
Je viens d'avoir l'aavis de mon mécanicien qui a bien pris soin de ne pas ouvrir le moteur pour éviter toute contestation possible : une bielle coulée.

La voiture est de 2002, à 112 200 km à l'achat.
Salut à toi
Je suis vraiment surpris de ce que tu viens de raconté, c'est la première fois que j'entends qu'un VVTL-I casse comme sa, à mon avis l'ancien proprio ne devais pas être très soigneux.Vu que c'est un moteur qui monte haut dans les tours, il a tendance à bouffé de l'huile (en très petite quantité) donc il est important de vérifié le niveau de temps en temps, si il ne le faisait pas je ne vois pas d'autres explications pour cette casse moteur.
As-tu vérifié les niveaux avant de prendre le vehicule?
Tu avais un carnet d'entretien?
J'ai vérifié l'huile et les factures du vendeur, l'huile était claire et au bon niveau et la vidange date de mardi (2 jours avant la vente) ainsi que d'autres frais : batterie neuve etc. Le contrôle technique datait du matin même, soit jeudi et était vierge mis à part une usure normale des disques de freins qu'il faudra bientôt changer.

Non, le vendeur m'avait l'air de bonne foi, et j'avoue que je ne sais pas quoi faire sur ce coup là.

J'ai contacté Toyota qui me dit ne jamais avoir changé un moteur de TS avec si peu de km, c'est un moteur qui a du tourner sans huile qui a pu causer cette panne.
C'est claire sa a l'air correct au vue de tes dires mais il n'est pas impossible que la voiture est roulée sans huile jusqu'à la dernière vidange.
La voiture ne faisait pas de bruit suspect avant de l'achetée?
Tu l'as essayée moteur froid ou chaud?
Niveau factures, les révisions ont été faites tous les 15000km comme préconisé?
Je l'ai essayé sur les deux cas, moteur froid et chaud, je suis rentré avec de Lyon à Marseille et rien à dire à ce moment là. Les bruits ne sont apparus que le samedi matin avec un trajet de 20km.

Je n'ai pas els factures sous les yeux pour le moment, j'ai pas fais gaffe.
Au contrôle technique ils en ont rien à foutre de l'état du moteur, si celui répond aux normes anti-pollution c'est OK.

C'est pas forcement un jeux au niveau des cousinets même si ça s'annonce mal. Dans le cas ou c’est le cas, peut être que le problème est récupérable, un remplacement de l'ensemble bielle, piston, segment, coussinets et peu être un usinage des manetons du vilo peut régler le problème.

Dans le cas ou ton moteur viendrai à casser ce que je n'espère pas pour toi, je pourrai être intéresse pour le racheter.
bizarre ton histoire, la bielle était peut etre limite à l achat, tu t es pas amusé à faire des ruptures de toute façon.

sinon c est vice caché --> annulation de la vente
Est-ce qu'on a bien un délai de rétractation come lorsqu'on achète un lave-linge dans son magasin favoris ?

Le vendeur a gardé pour les photocopier les factures et le contrôle technique, je ne les ai donc pas avec moi. Il me semble que rien que ça serait un motif d'annulation de la vente en cas de soucis mécanique de la voiture, non ? Il doit me les renvoyer par la poste asap, mais le cachet de la poste sera de toute façon postérieur à la date de vente don mon véhicule.
tu as 7 jours pour annulé la vente Wink
Je me répond tout seul, ça pourrait servir à d'autres : ce site dit que le droit de rétractation n'est pas applicable au certificat de cession de véhicule de particulier à particulier.
http://www.auto-selection.com/services/d...oiture.php

Il ne me reste donc plus que le recours en justice, avec plainte et expertise, ce qui coute cher et prends du temps. Génial ...
Ou l'arrangement à l'amiable, mais je vois mal le vendeur me proposer de payer gentiment une partie des frais.

Y'a d'autres solutions ?
a ledenon (piste) j'ai vu uNE corolla TS péter son moulin donc c'est peut-etre un défaut connu chez toyota?
a tout hasard t'a été voir un autre mecano?
Partons du fait qu'un défaut qui survient après la vente est considéré comme déjà existant au moment de la vente que s'il n'apparaît dans une limite de 6 mois après la date de la vente.
Donc pour moi il a essayé de cacher ce défaut et vendre la voiture au lieu de s'en tirer pour xxxx Euros chez Toy.
Sache que si tu portes réclamation, expertise à l'appui, tu as pas mal de chances d'obtenir gain de cause (annulation de la vente).
Je me demande quand meme comment arriver a prouver qu'il etait au courant, sachant que le gars est probablement pas mecano et que ca ne claquait pas a l'achat ...
Meme si ca restera louche que ca claque le lendemain de l'achat.

A part s'il a (fait) remplacer les coussinets dans l'urgence pour la vendre, en sachant que ca tiendrait pas Confused
Kim a écrit :a ledenon (piste) j'ai vu uNE corolla TS péter son moulin donc c'est peut-etre un défaut connu chez toyota?
non pas de defaut connue par contre c est claire qu il faut toujours etre au max en huile et avoir de l huile de qualité
roma a écrit :a tout hasard t'a été voir un autre mecano?

Ça c'est déjà une chose à faire et avant de se prononcer sur n'importe quoi, il faut au moins déposer le carter, les chapeaux de bielles et vérifier l'état des conssinnés et manetons.
Oui et non en fait, puisque si mon garagiste l'ouvre je perds tout recours quand à une intervention juridique assistée d'un expert mécanique. Le moteur ne doit pas être touché avant que l'expert ne le fasse et obligatoirement en présence de l'ancien propriétaire.

Donc je dois attendre.
pas obligé d'ouvrir tu vas chez un toy puis un autre a l'oreille tu peux avoir un diag different si un autre dit pareil alors ca se confirme et je suis desolé pour toi et te souhaite bon courage Wink
Je vais essayer de la tracter chez un garage Toy pour voir.
prends ua moins 2 avis de mécanos confirmés

Et contact le vendeur déja, voir comment il réagit avant de te monter le bourichon style expertise et tout.
Et puis si t'es trop deg et que tu veux la jetter préviens moi, on est voisin, je te débarrasse avec plaisir...
Ha Ju tu perds pas le nord !!! LOL LOL
Choup, envoi moi le n°serie en MP, je vais regarder si des garanties ont été passées dessus et voir si il ya eu souci avant en concession Toy. Wink
Si tu veut je peut passer voir ton TS chez toi, on habite pas loin. Wink
lebof, ca c'est la classe.
comme toujours Mr Green
au moins la t'auras un vrai diag il maitrise le bestiau
Swap 2JZ et ça vole Join
Sam98 a écrit :Swap 2JZ et ça vole Join

Semarre une corolla TT ça doit bien marcher LOL mieux qu'une TS Twisted (qui marche déjà bien!)
c'est toujours delicat car si elle ne faisait pas de bruit avant .... d'un autre coté c'est une toyota donc c'est suspect ...
j'ai echangé une fiat sans CT recemment, le mec a peté la boite 2 semaines apres ... (je lui en avait donné une en rab car elles ont mauvaises reputation et elle avait qd meme 226.000km ! LOL )
j'etais ouvert à lui payer une bonne partie de l'embrayage (et pourtant je savais qu'il ne pouvais rien car vendue sans CT(pas legale ..si si) et voiture de faible valeur...) sous reserve du CT de la sienne qui devait etre impec(comme le fut celui de la mienne) ... mais il m'a revelé de mauvaises surprises donc voila ...
chacuns ses frais ...

les montants n'etaient pas les memes que pour ta toy' :/

teste le gars pour voir si il est ouvert à une negociation , car c'est plus que suspect ...

bon courage Wink
Le vendeur a gardé pour les photocopier les factures et le contrôle technique, je ne les ai donc pas avec moi. Il me semble que rien que ça serait un motif d'annulation de la vente en cas de soucis mécanique de la voiture, non ? Il doit me les renvoyer par la poste asap, mais le cachet de la poste sera de toute façon postérieur à la date de vente don mon véhicule.[/quote]



c est bizard quand meme qu il a gardé les factures et le CT Shock
je ne vois plus en quoi sa le regarde du faite que l auto a ete vendue Confused
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