Japan Car

Version complète : Evo VI ou Evo VI T.Makinen
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Bonjours à vous tous !!

J'ai lu un peu tout les postes qui parle d'evo VI, mais je n'arrive pas à me décidé entre une VI normal ou la T. Makinen.

Etant proprietaire d'une toyota celica GT4, je ne connais pas techniquement cette voiture. ( mais entendu beaucoup de bien sur son moteur )
Perso je trouve l'EVO VI T. Makinen beaucoup plus sympa!
J'en connais une a vendre si tu veux plus d'info tu m'envoies un MP

Mais avis perso, l'édition T.Makinen est superbe!!
(A garder dans son jus d'origine par contre...)
Salut,

Je pense que c'est une question de Budget surtout... Wink
La TME c'est le top surtout en suisse il y en a des belles 8) .
JI YI MI a écrit :La TME c'est le top surtout en suisse il y en a des belles 8) .

Pourtant, j'ai vu un essai sur Best motoring entre L'Evo V RS, l'Evo VI RS et l'Evo VI RS TME. La TME termine derriere et la V RS devant...

C'est plutot bizarre... Mais il faut avouer qu'elle est bien plus jolie! Wink
Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.

Cordialement

JI YI MI
Vous connaissez un forum ou on parle que de Lancer EVO ? en fr lol
Oui il en existe plusieurs dont evopassion et lancerevoteam.

Cordialement

JI YI MI
oui mais il n'aura pas acces si pas une evo Sad
JI YI MI a écrit :Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.

Cordialement

JI YI MI

De ce que j'ai lu seule la tme GSR a le gros turbo, la rs a le classique TD05 HRA
CTR56 a écrit :
JI YI MI a écrit :Oui enfin quand je dis le top c'est au niveau esthétique car elle est bien plus belle avec le par choc TME et la sellerie TME. Cependant la version TME est une evolution du modèle d'origine avec pas mal de renfort de caisse en plus, un turbo plus évolué , un autobloquant électronique à l'arrière et tout un tas d'autres trucs subtiles. Et le faite que l'EVO VI rs soit devant est en partie du à son poid bien inférieur (pas de clim, vitre elec etc ...), cela dis face à une TME rs je pense que la différence doit être moins flagrante voir même inverse mais aprés cela va se voir au niveau d'un pilotage professionnel je pense.

Cordialement

JI YI MI

De ce que j'ai lu seule la tme GSR a le gros turbo, la rs a le classique TD05 HRA


excusez le déterrage.. sur ces deux modèles de turbo a la même taille et les mêmes diamètres de roue de compresseur et de turbine, la différence, c'est que sur la tme ou evo 6.5, la turbine et son axe sont en titane et le carter de turbine passe à 10.5cm^2. donc, moins de contrepression, plus de potentiel dans les tours et malgré tout, pas plus de lag grâce à la faible masse du titane..
+1 zorbek, mais a savoir aussi que stock, la tme est un chouillat plus lourde.
intercooler plus gros
suspension spécial asphalte
1 cm plus basse
turbo avec turbine en titane
barre anti-rapprochement 3 points à l'avant
pare-choc avant modifié
ligne échappement spécial
sièges recaro spéciaux
compteurs noir et rouge
pommeau de vitesse avec couture rouge
direction plus courte
réservoir d'essence de 50 litres, modifié pour éviter le déjaugage
jantes enkei blanches
ABS
pont arrière piloté AYC
la caisse est renforcée en 14 points (le plus visible etant la barre de renfort dans le coffre )

ps: la mienne fait 1350kgs sur la cg
Avec ça, plus possible de se tromper ! LOL