Japan Car

Version complète : [toutes] jantes 15"x6,5">>> pneu en 195 o
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, une question que je me pose, j'ai des jantes en 15x6,5 ", je souhaite monter des pneus "performants" les bridgestones RE720.

mon soucis est quelle dimension choisir, 195 ou 205?


quels sont les avantages/inconvénients procurés par ces dimensions pour mes jantes et ma caisse?

(tenue de cap, précision direction, réponse, appuis, passage en courbe, reprise, adhérence...)

je souhaite avoir un maximum d'adhérence bien sur, mais aussi que le pneu soit préventif au décrochage.

je précise que ma voiture est une EG4 "libérée", donc pas un foudre de guerre Wink

si j'ai possibilité de l'amener sur piste pour faire une session vite fais je le ferais, mais c'est une utilisation routière principalement, surtout des routes de campagne...

merci de votre aide Big Grin

hadoq

pour une EG4 -> 195/50/15

pas besoin de 205 là dessus, mon Ek4 était en 195/50 ça roulait nickel (yokohama parada spec 2)

l'avantage -> 50€ le pneu, pour 200€ t'as la caisse complète
ouais je sais qu'en plus au CT sa passe pas, mais sa encore sa va j'ai une autre monte en 14 Wink
en fait je voulais connaitre les difference procurée à la conduite avec ces deux montes...
une baisse une perf et consommation à la hausse avec les 205, plus large il dépense plus d'énergie !

Bowers

hadoq a écrit :, mon Ek4 était en 195/50

Le mieu c'est la monte d'origine pour Ek4 195.55 pour la différence de prix ça vaut pas le coup de passer en 50