22-08-2014, 07:51:16
Pas grand chose en ce moment, mais petite M.A.J :
Pour la Legend, réception d'une nouvelle antenne OEM et changement (oui je sais, encore une fois) de robe renouvellement des joints d'étanchéité des optiques arrières via un DIY par le biais de tapis fitness de Decathlon !
Durant le démontage pour peinture, ma minette n'a rien trouver de mieux que de mettre bas dans le coffre de la Legend déposé
puis
A ce stade là, j'avais commencé à la remonter pour pouvoir passer à l'étape suivante : Wetsanding et polissage lustrage pour enlever la peau d'orange et p'tits défauts (micro poussières, insectes éventuels, brouillards de vernis...)
ce qui donne :
Manque donc encore le système d'essuie glace et cache bas pare brise
Reste donc encore un peu de peau d'orange sur le bas du becquet arrière, difficile d’accès à la polisseuse et risque d'enlever les sigles "Honda" / "Legend". Mais la malle de coffre c'est bon !
Une vue globale
manque à remonter : les baguettes bas de portes, les caches latéraux à côté des rétroviseur, le cache bas de pare brise et le système essuie glace.
https://www.youtube.com/watch?v=Dmfl3gBt...e=youtu.be
Pour la Prelude ? je suis en phase réflexion action. Dans le sens ou avant la C5, elle constitué mon daily avec mon ex Xantia Hdi. N'étant plus mon daily, je commence à la modifier. Pour l'instant, j'ai juste pris un boitier Greddy e manage blue. J'attends d'autres éléments, genre sonde AFR AEM déjà commandé et on verra pour la suite.
Là, j'ai donc déjà le main harness et le faisceau injection. me manque l'option ignition. Quid si je prends un Boomslang ? on verra.
J'ai le Software ainsi que le câble de connection Greddy/portable ordi. Pour les détails de l'installation et évolution, je donnerai des news plus tard. Pour le moment je commence juste, et c'est passionnant
Alors, pourquoi ne pas avoir pris un P28/P72...ostrich/Hondata , Crome (que j'ai aussi) etc etc....tout simplement parce que je débute. Que certes, ça reste un piggy back, mais il offre via ses différentes options (ça coute quand même) de partir sur la base map OEM et de peaufiner.
Et surtout, avoir une voiture modifiée par untel...ça ne m'intéresse pas du tout. Ce qui m'intéresse, c'est absolument de rester autonome, quitte à ce que cela ne soit pas l'optimum.
Mon but n'est pas de faire du circuit ou des runs ou je ne sais quoi encore. Mon but est de prendre du plaisir avec simplicité et me débrouiller par moi seul. C'est une philosophie qui à toujours été mienne et que je continue.
J'ai appris en premier l'entretien mécanique (lavage inter/exter, polissage manuel avec Abel auto and co...), puis la petite mécanique (changement plaquettes de frein, disques, fluides...), puis la grosse mécanique (cf mon passé), puis la peinture, puis le capitonnage, puis la finition peinture (polissage rendu brillant lisse) et là, je m'attaque à la carto...le tout, dans un but personnel. Bien que j'ai des amis, professionnel pour certain, qui chacun à son niveau, m'ont beaucoup apporté.mais à force de faire, à un moment donné, tu finis par comprendre par toi même
To be continued
Pour la Legend, réception d'une nouvelle antenne OEM et changement (oui je sais, encore une fois) de robe renouvellement des joints d'étanchéité des optiques arrières via un DIY par le biais de tapis fitness de Decathlon !
Durant le démontage pour peinture, ma minette n'a rien trouver de mieux que de mettre bas dans le coffre de la Legend déposé
puis
A ce stade là, j'avais commencé à la remonter pour pouvoir passer à l'étape suivante : Wetsanding et polissage lustrage pour enlever la peau d'orange et p'tits défauts (micro poussières, insectes éventuels, brouillards de vernis...)
ce qui donne :
Manque donc encore le système d'essuie glace et cache bas pare brise
Reste donc encore un peu de peau d'orange sur le bas du becquet arrière, difficile d’accès à la polisseuse et risque d'enlever les sigles "Honda" / "Legend". Mais la malle de coffre c'est bon !
Une vue globale
manque à remonter : les baguettes bas de portes, les caches latéraux à côté des rétroviseur, le cache bas de pare brise et le système essuie glace.
https://www.youtube.com/watch?v=Dmfl3gBt...e=youtu.be
Pour la Prelude ? je suis en phase réflexion action. Dans le sens ou avant la C5, elle constitué mon daily avec mon ex Xantia Hdi. N'étant plus mon daily, je commence à la modifier. Pour l'instant, j'ai juste pris un boitier Greddy e manage blue. J'attends d'autres éléments, genre sonde AFR AEM déjà commandé et on verra pour la suite.
Là, j'ai donc déjà le main harness et le faisceau injection. me manque l'option ignition. Quid si je prends un Boomslang ? on verra.
J'ai le Software ainsi que le câble de connection Greddy/portable ordi. Pour les détails de l'installation et évolution, je donnerai des news plus tard. Pour le moment je commence juste, et c'est passionnant
Alors, pourquoi ne pas avoir pris un P28/P72...ostrich/Hondata , Crome (que j'ai aussi) etc etc....tout simplement parce que je débute. Que certes, ça reste un piggy back, mais il offre via ses différentes options (ça coute quand même) de partir sur la base map OEM et de peaufiner.
Et surtout, avoir une voiture modifiée par untel...ça ne m'intéresse pas du tout. Ce qui m'intéresse, c'est absolument de rester autonome, quitte à ce que cela ne soit pas l'optimum.
Mon but n'est pas de faire du circuit ou des runs ou je ne sais quoi encore. Mon but est de prendre du plaisir avec simplicité et me débrouiller par moi seul. C'est une philosophie qui à toujours été mienne et que je continue.
J'ai appris en premier l'entretien mécanique (lavage inter/exter, polissage manuel avec Abel auto and co...), puis la petite mécanique (changement plaquettes de frein, disques, fluides...), puis la grosse mécanique (cf mon passé), puis la peinture, puis le capitonnage, puis la finition peinture (polissage rendu brillant lisse) et là, je m'attaque à la carto...le tout, dans un but personnel. Bien que j'ai des amis, professionnel pour certain, qui chacun à son niveau, m'ont beaucoup apporté.mais à force de faire, à un moment donné, tu finis par comprendre par toi même
To be continued