Japan Car

Version complète : ED7_KA3/8_MX3_BB3/6_RX8_407_Jazz _CBR 954_RSV 1098 SF] : Jayce
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Pas grand chose en ce moment, mais petite M.A.J :

Pour la Legend, réception d'une nouvelle antenne OEM et changement (oui je sais, encore une fois) de robe LOL renouvellement des joints d'étanchéité des optiques arrières via un DIY par le biais de tapis fitness de Decathlon !

[Image: IMG_20140707_171044_zps2d84a6d0.jpg]

[Image: IMG_20140731_171656_zpsc9fkkh4e.jpg]

[Image: IMG_20140801_171115_zpsu1nwj6pm.jpg]

[Image: IMG_20140801_171357_zps36wimcqe.jpg]

Durant le démontage pour peinture, ma minette n'a rien trouver de mieux que de mettre bas dans le coffre de la Legend déposé LOL

[Image: 0405142_zps53cd9333.jpg]

puis

[Image: 040514_zpsec55a72f.jpg]

[Image: 0405149_zps1146071e.jpg]

[Image: 0405146_zps0b08ec60.jpg]

[Image: 0405145_zps74f646cb.jpg]

[Image: 0405147_zps4138c5fc.jpg]

[Image: 0405144_zpsef1c7eac.jpg]

[Image: IMG_20140727_131646_zps2glf8g04.jpg]

[Image: IMG_20140727_131705_zpsz6viamwz.jpg]

[Image: IMG_20140727_131737_zpsxzrzehcj.jpg]

[Image: IMG_20140727_131756_zps9bd5vbhr.jpg]

[Image: IMG_20140727_131810_zpsmypjbdxd.jpg]

[Image: IMG_20140727_164320_zpsruyukeqq.jpg]

[Image: IMG_20140727_164345_zpsqbcb8tkf.jpg]

[Image: IMG_20140727_164651_zpsmnejrymb.jpg]

A ce stade là, j'avais commencé à la remonter pour pouvoir passer à l'étape suivante : Wetsanding et polissage lustrage pour enlever la peau d'orange et p'tits défauts (micro poussières, insectes éventuels, brouillards de vernis...)

ce qui donne :

[Image: IMG_20140815_135242_zpsv1cuirfa.jpg]

[Image: IMG_20140815_135305_zpstf7dlvoh.jpg]

[Image: IMG_20140815_135327_zpslhqqh487.jpg]

[Image: IMG_20140815_135415_zpszhidfs4g.jpg]

Manque donc encore le système d'essuie glace et cache bas pare brise

[Image: IMG_20140815_135435_zpsg9dycizh.jpg]

[Image: IMG_20140815_135731_zps8ztwk32o.jpg]

[Image: IMG_20140815_135508_zpsynzm37rs.jpg]

[Image: IMG_20140815_135528_zpsa6cxzpw5.jpg]

[Image: IMG_20140815_135544_zpsnjp4nxok.jpg]

[Image: IMG_20140815_135544_zpsnjp4nxok.jpg]

[Image: IMG_20140815_135611_zpszn7skjc7.jpg]

[Image: IMG_20140815_135656_zpskcyvb4kv.jpg]
Reste donc encore un peu de peau d'orange sur le bas du becquet arrière, difficile d’accès à la polisseuse et risque d'enlever les sigles "Honda" / "Legend". Mais la malle de coffre c'est bon !

[Image: IMG_20140815_135743_zpsg0jvu00c.jpg]

[Image: IMG_20140815_135715_zps047vxpaw.jpg]

Une vue globale

[Image: IMG_20140815_135228_zpsvfwweor4.jpg]

manque à remonter : les baguettes bas de portes, les caches latéraux à côté des rétroviseur, le cache bas de pare brise et le système essuie glace.

[Image: 1409141_zps8451f11a.jpg]

[Image: 1409143_zpsdc9526d2.jpg]

[Image: 1409144_zps80193107.jpg]

[Image: 1409145_zpsc1be0fb1.jpg]

[Image: 1409147_zps38132d9f.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=Dmfl3gBt...e=youtu.be


Pour la Prelude ? je suis en phase réflexion action. Dans le sens ou avant la C5, elle constitué mon daily avec mon ex Xantia Hdi. N'étant plus mon daily, je commence à la modifier. Pour l'instant, j'ai juste pris un boitier Greddy e manage blue. J'attends d'autres éléments, genre sonde AFR AEM déjà commandé et on verra pour la suite.

[Image: 4164bb35-a8cc-45d4-9956-afe43260c050_zpsa1f40701.jpg]

[Image: IMG_20140801_151447_zpsyoorjs9t.jpg]

[Image: IMG_20140801_151658_zpsdof5rym4.jpg]

[Image: IMG_20140801_151730_zps4gefmqme.jpg]

Là, j'ai donc déjà le main harness et le faisceau injection. me manque l'option ignition. Quid si je prends un Boomslang ? on verra.

J'ai le Software ainsi que le câble de connection Greddy/portable ordi. Pour les détails de l'installation et évolution, je donnerai des news plus tard. Pour le moment je commence juste, et c'est passionnant Cool

Alors, pourquoi ne pas avoir pris un P28/P72...ostrich/Hondata , Crome (que j'ai aussi) etc etc....tout simplement parce que je débute. Que certes, ça reste un piggy back, mais il offre via ses différentes options (ça coute quand même) de partir sur la base map OEM et de peaufiner.

Et surtout, avoir une voiture modifiée par untel...ça ne m'intéresse pas du tout. Ce qui m'intéresse, c'est absolument de rester autonome, quitte à ce que cela ne soit pas l'optimum.

Mon but n'est pas de faire du circuit ou des runs ou je ne sais quoi encore. Mon but est de prendre du plaisir avec simplicité et me débrouiller par moi seul. C'est une philosophie qui à toujours été mienne et que je continue.

J'ai appris en premier l'entretien mécanique (lavage inter/exter, polissage manuel avec Abel auto and co...), puis la petite mécanique (changement plaquettes de frein, disques, fluides...), puis la grosse mécanique (cf mon passé), puis la peinture, puis le capitonnage, puis la finition peinture (polissage rendu brillant lisse) et là, je m'attaque à la carto...le tout, dans un but personnel. Bien que j'ai des amis, professionnel pour certain, qui chacun à son niveau, m'ont beaucoup apporté.mais à force de faire, à un moment donné, tu finis par comprendre par toi même Wink

To be continued Cool
Jolie legend, le rouge lui va super bien. Beau boulot.
Quelle est cette CB sur l'avant-dernière photo Jayce ?
Merci Julien Wink

Je profite de ton up pour donner un peu de news au passage. J'ai appliqué le boitier greddy e manage sur la Legend (moins de fils à tirer en raison de l'absence du vtec), j'ai pu tester durant tout le W.E. Elle prend super bien ses tours, on constate auditive ment et visuellement (sonde AEM) l'enrichissement ou l'appauvrissement...ça marche nickel quoi. Super marrant de déposer toutes ces caisses modernes actuelles qui vous voient passer dans une caisse de 22 piges, qui fait aucun bruit (changement du roulement ar/conducteur qui ronflait),

[Image: IMG_20141004_175241_2_zpsnvj6rcqg.jpg]

mais trace sans difficulté...un coup de cligno et zou, à pu LOL

[Image: IMG_20141004_092041_zpsbfdgljve.jpg]

[Image: IMG_20141004_092050_1_zpsmmjeprpn.jpg]

[Image: IMG_20141004_092216_1_zpsampcxiin.jpg]

ce qui donne :

[Image: th_VID_20141004_092924_zps5wkbr3vk.mp4]

Je vous mets le diagram ci dessous et le commente :

[Image: 1zzfepinoutkey_zps95e01945.jpg]

[Image: ECUPinOuts_zps9b3e84ed.jpg]

*Main harness
Pin ECM-A :
- 23 : Ground (Black)
- 24 : Power (Red)

Pin ECM-D
- 11 : Map sensor (à couper : white vers le map et le brown, vers ECU)

Pin ECM-B
- 11 : CYP 1P cylinder sensor (rpm)

Les CYP M = Masse ground, alors que P = power, il y en à deux, selon la rangée de cylindre. Perso j'suis rester sur le numéro 1

*Injectors harness
- ECM A : 1 à 6 : injecteurs


* ignition harnesse
- ECM A : 21 et 22
- ECM B : 3, 4, 6 et 8

Bref, je développe pas plus, car il faudrait faire un topic pour expliquer les jumper internes et leur position, la mise à zéro avant de commencer, des "AAV rpm", la partie datalooging avec l'USB male to male...éventuellement je developperai si je le met sur BB6


Pour la Prelude donc, j'ai pu mettre la main sur une JDM air box, type s :

[Image: IMG_20141002_165448_zpszqnwzmva.jpg]

Mais...je me pose la question d'éventuellement la vendre : La Prelude passe plus de temps à dormir dans la cour qu'à rouler. Vu que les sorties familiales se font en C5, éventuellement la Legend (seul coupé que j'ai capable d’accueillir 4 personnes avec aisance), et la Lude...ben elle dort. J'en sais trop rien en fait, il faudrait, mais d'un autre côté j'ai pas envie car elle roule super bien, mais en même temps, fut que je me calme et que j'investisse plus dedans, or mon programme sur BB6, ça serait de :

- Collecteur tri Y PLM
- Pistons hautes compression (P5P)
- Pompe à essence gros débit 255 l/h type Walbro
- Injecteurs 440 cc
- collecteur admission skunk 2
- AAC Brian crower stage 2.

Faut du fric pour tout ça et j'en manque car j'ai d'autres priorités. Et je me connais, si je la garde sans rien modifié dessus...je vais m'ennuyer !

La Legend elle, y a juste un seul truc niveau pièces perfs : le collecteur OBX...y a rien d'autres pour elle (bon allez, injecteur RDX et pompe essence haut débit), sauf à la convertir en F/I, mais bon, là j'ai carrément pas la thunes pour ça. Ni non plus l'intérêt sur ce type de caisse help
----------
Soichiro Yann : c'est mon CB 3 swap C27....remember quelques pages avant. mais je vais la découper et récupérer le bloc et le faisceau. Je l'avais fait pour me montrer à moi même que je pouvais aussi faire un swap...original, mais après comme j'ai eu la BB6 et la Legend 3.2 L...ça perdait de son intérêt, dans le sens ou pourquoi faire du illégal, alors que je peux prendre autant de plaisir en étant légal...du coup je remise le bloc et le faisceau (qui fonctionnent super) et vois peut être un jour, pour faire...un Buggy LOL
Hé bé j'applaudis encore une fois cette humble et très belle prose :

"Mon but n'est pas de faire du circuit ou des runs ou je ne sais quoi encore. Mon but est de prendre du plaisir avec simplicité et me débrouiller par moi seul. C'est une philosophie qui à toujours été mienne et que je continue.
J'ai appris en premier l'entretien mécanique, puis la petite mécanique, puis la grosse mécanique, puis la peinture, puis le capitonnage, puis la finition peinture et là, je m'attaque à la carto...le tout, dans un but personnel. Bien que j'ai des amis, professionnels pour certains, qui chacun à son niveau, m'ont beaucoup apporté.mais à force de faire, à un moment donné, tu finis par comprendre par toi même"
To be continued bravo
Aurais-tu un peu de motivation pour faire quelques clichés de ta CB ? C'est pour un fan du genre Big Grin
Merci Jayce!
MDR jayce tu m'as fait sourire Big Grin

le mec commence par un pas grand chose...et fini par pleins de photos vidéo , change la couleur d'une caisse , et veux reprogramer une autre Big Grin LOL LOL

je t'adore !

pour ce qui est d'être autonome je te comprends bien , je suis en train de galérer aussi pour mon harness et reprog te souhaite de réussir Yes
----------
essaye de récupérer les schémas électrique complets du H22 ça te facilitera les choses .
Bonjour, poste pour suivre et relire par la suite. Du chouette boulot, beaucoup de passion pour la marque, mais aussi la passion d'apprendre !

Felications, ne perds pas cette culture de l'apprentissage Smile .
Hondalegend : merci. Juste qu'on est pas tous obligé de faire des caisses prépa de fous, mais aussi et simplement, des caisses pour rouler au quotidien.Wink

Soichiroyann : vaut mieux qu'on en reste aux photos des pages précédentes concernant la CB, car j'ai commencé la découpe là Mr Green Ya Cb thuners pour se faire des fantasmes à Cb LOL

Dav : t'es au moins 3 niveaux au dessus toi. Pour les schémas des capteurs, avance, injecteurs sur H22, j'ai déjà, tkt...suis un peu lent car j'ai pas trop le temps (le boulot, la famille, les soucis d'habitat...) Smile

François : Bonjour. Un gars qui dit bonjour, ...ça court pas les topics ça sur Jpc Wink

Nécessité fait force de loi : la passion, le gout de découvrir, d'apprendre, de s'améliorer, sans pour autant prétendre à faire des gros trucs de la mort qui tue comme on en voit sur jpc et ailleurs. J'ai pas le niveau...en même temps, quand on fait tout soi même et seul, non seulement on peut pas aller très vite ni forcément très loin.Mais bon, pour un usage perso normal de mes caisses, ça suffit Cool au fond, au début c'était, disons le, alimentaire (pas les moyens de se payer une caisse roulante mais une passion présente à satisfaire), puis au fil du temps, le désir de s'améliorer, un passe temps, une passion, l'envie d'aider les autres, l'envie de montrer pour le partage, au cas si ça peut aider d'autres...les arnaques des autres à votre égard (qui vous fréquente dans le but d'obtenir vos services), le recentrage sur soi même..la vie en somme Cool

Je ne me sens jamais mieux que lorsque je suis en train de briquer une caisse...c'est comme ça. D'autres cumulent les maitresses, cumulent les dettes de jeux, d'autres sont carriéristes, désireux d'ascension sociale exacerbée, d'autres aiment collectionner les timbres, les gadgets NTIC actuels...faut de tout pour faire un monde. Un monde ou l'auto occupera toujours une certaine place, bonne ou mauvaise, selon affinités.

On verra bien la suite Smile
ça tu devrais le metre en signature c'est bien sympa:
""
Je ne me sens jamais mieux que lorsque je suis en train de briquer une caisse...c'est comme ça. D'autres cumulent les maitresses, cumulent les dettes de jeux, d'autres sont carriéristes, désireux d'ascension sociale exacerbée, d'autres aiment collectionner les timbres, les gadgets NTIC actuels...faut de tout pour faire un monde. Un monde ou l'auto occupera toujours une certaine place, bonne ou mauvaise, selon affinités.
""
Cool
----------
et non désolé c'est toi qui est trois niveau au dessus et tu prends bien mieux le temps de partager Wink
(08-10-2014, 11:53:41)jayce a écrit : [ -> ]Au fond, au début c'était, disons le, alimentaire (pas les moyens de se payer une caisse roulante mais une passion présente à satisfaire), puis au fil du temps, le désir de s'améliorer, un passe temps, une passion, l'envie d'aider les autres, l'envie de montrer pour le partage, au cas si ça peut aider d'autres...les arnaques des autres à votre égard (qui vous fréquente dans le but d'obtenir vos services), le recentrage sur soi même..la vie en somme Cool

Je ne me sens jamais mieux que lorsque je suis en train de briquer une caisse...c'est comme ça. D'autres cumulent les maitresses, cumulent les dettes de jeux, d'autres sont carriéristes, désireux d'ascension sociale exacerbée, d'autres aiment collectionner les timbres, les gadgets NTIC actuels...faut de tout pour faire un monde.

Comme c'est vrai! Le cheminement de la progression de nos compétences au fur et à mesure des nouvelles envies, des galères à résoudre, du partage sur les fofo, de l'autosatisfaction à réaliser les choses par soi-meme, tellement plus gratifiant que de payer quelqu'un qui fera un boulot trop peu souvent à la hauteur de nos exigeances.

Je plussoie ta vision des choses et de ta propre expérience, merci Jayce Yes
Je te rejoins sur tes propos, à 200% Smile . On est nombreux ici à avoir cette philosophie de partage, prépa ou entretien, c'est ce qui fait la force du forum et donne plaisir à le parcourir, il n'y a pas que des postes questions techniques ou de photo de new aileron spoonoverthedeubeulfuckJDM, on a de tout, c'est bien Yes .

Pour le bonjour, je dis presque toujours bonjour quand je débarque sur un topic, surtout dans les topics "perso", après c'est le fil de discussion normal Wink . Je suis pas le seul je crois, mais pour moi c'est comme quand tu rencontre quelqu'un ou lorsque tu vas chez lui, tu lache dit pas direct "t'as de la rouille au cul et ton engin se fuit dessus Sac ".
Etre content de sa voiture, c'est de l'auto-satisfaction c'est sur Big Grin. Je poste pour suivre, je t'avais jamais lu ici en fait Jayce. Comme ça je pourrais te suivre ^^
Le temps passe, mais les choses essentielles demeurent : l'amitié, l'entraide, la rencontre humaine. C'est ainsi que ce ce week end, hier en fait, avec un ami, nous avons décidé de mettre en place un tour de l'ile auto. ça faisait un bail qu'on en avait pas fait Smile

RDV fût pris tôt le matin au circuit de la Jamaîque situé dans le nord de l'ile voir les potes du jap974 faire tourner certaines caisses dans le cade du téléthon. Pour moi qui sort du sud de l'ile, ça fait direct 100 km. Puis, nous nous somme rendus sur le lieu de pic nic. Moment de détentes, de discutes, bonne entente et de franches rigolades. j'ai sorti la legend pour cette sortie et franchi les 250 000 compteur avec les 400 km de la journée. 40 € De SP avec un bac au début avec une barre Smile

Allez hop, je partage quelques clichés de cette journée dans l'ordre chronologique Wink

[Image: 071214tourdelilejappassion2_zps69258d9b.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion5_zps65f4d787.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion6_zpse9b256b6.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion7_zpsef00480e.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion8_zps2f6f9869.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion9_zpse9d7d451.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion12_zps5ca4b37a.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion13_zps0002feab.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion14_zps034b62e5.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion15_zpsc65f5edc.jpg]

[Image: 071214tourdelilejappassion17_zpsf6da6d28.jpg]

A suivre Smile
yessss de belles photoos et de beau moment que tu nous partage Yes
Pour suivre car j'adore ce que vous faites (surtout la Legend).
Merci Wink je tiens à jour de façon épisodique du fait que niveau modifs, notamment techniques, j'ai pas grand chose à raconter (entretien basique classique maintenant). la seule modif que j'aimerai faire c'est le collecteur OBX et voire peut être un silencieux mais type magnaflow ou Flowmaster....chant du V6 oui, mais surtout pas trop, c'est ce compromis qui est difficile à trouver Smile Mais là l'urgence ça sera la climatisation à recharger (adaptateur R134 a effectué, bouteille déshydratante neuve, circuit purgé et joint remplacer...manque plus que le fluide là) Wink
je suis en train de regarder les meme marque pour le silencieux marre de faire du bruit pour rien et ne pas entendre ma voiture travailler sur piste .
magnaflow a l'air mieux en terme d'etude sur le-bruit en gardant un bon flux!
Comme je te comprends DAV Wink

Bruits ok...mais faut pas abuser : c'est pas parce que ça hurle que ça marche fort et vis versa.




Autre sujet, M.A.J Prelude Smile

[Image: IMG_20141025_102416_zpsavze4fs3.jpg]

J'ai laissé la baie moteur volontairement noir (pas envie de démonter le bloc et envie de faire ce contraste)
[Image: IMG_20141129_174305_zps2tskutln.jpg]

[Image: IMG_20150111_184845_zpse52cb4eb.jpg]

[Image: IMG_20150111_184901_zps0c35f559.jpg]

[Image: IMG_20150112_181756_zps2596060a.jpg]

[Image: IMG_20150117_145941_zpsdsszifzo.jpg]

[Image: IMG_20150117_150008_zpsynnbuvqj.jpg]

[Image: IMG_20150117_150025_zpsyhtx2fqs.jpg]

[Image: IMG_20150117_150038_zps4z8lz8yb.jpg]

[Image: IMG_20150117_150052_zpsonhje1ji.jpg]

[Image: IMG_20150117_150115_zpsdsmi55zw.jpg]

[Image: IMG_20150117_150156_zpsxapowean.jpg]

[Image: IMG_20150117_161811_1_zps8arwtv7s.jpg]

les jantes sont celles d'un ami qui a déposé sa lude à la maison (mécanique lourde à faire dessus) et donc, pendant ce temps là, ben je profite de ses jantes. Les miennes étant en train d'être poncées pour refaire un coloris auquel je réfléchis encore pour que ça colle à la nouvelle robe de la Prelude Smile

Par ailleurs, j'ai installé mon boitier greddy sur la Prelude. J'en suis qu'au début et vu que je ne n'ai pas de grosses modifs sur ma caisse (injecteurs et pompe essence toujours OEM), le but et juste de peaufiner un peu. J'ai installé la Uego pour vérifier mes réglages et je pense acquérir aussi le boost sensor pour peaufiner. j'ai aussi le faisceau pour tuner l'avance à l'allumage mais pour le moment je vais me contenter de tuner uniquement le map sensor et le duty cycle, car c'est assez complexe et je veux prendre le temps de bien comprendre tout ça Smile

[Image: IMG_20150124_140848_zpsjtfbwd6t.jpg]

avec du shaterton dessus une fois emboité
[Image: IMG_20150124_152023_zps7ysypnid.jpg]

[Image: IMG_20150124_164442_zpssdczjz4m.jpg]

Bien vérifier l'emplacement des Jumper pour les voitures vtec (cf le manuel greddy)
[Image: IMG_20150124_165112_zpsjrliezl2.jpg]

et mettre es trois premiers switch sur 2/8/A, c'est assez commun à toutes les Honda cette config (Cf manuel greddy)
[Image: IMG_20150124_170000_zpsbo3omuja.jpg]

ça tourne nikel, j'ai passé toute une après midi de dimanche à faire tourner la caisse aussi bien dans la cour ( que sur un terrain vague d'environ 500 m de long, avec grosses accélérations. Mais il est clair que sur un banc, c’est quand même nettement mieux, mais je m'en satisferai.

To be continued Cool

Edit by moi même le 21/02/2015 :

La Legend a été vendue. J'ai du faire des choix liés au besoin de rationalisé toutes mes autos, libérer de la marge financière pour un projet immobilier et ma famille. Elle est aux mains d'une personne qui en prends grand soin, un passionné de jap que j'aurai l’occasion de revoir de temps à autre. ça fait qqch mais en même temps, j'ai décidé de devenir plus raisonnable et me concentrer plus ce que j'ai déjà (Prelude, CBR et C5) pour être encore plus qualitatif que quantitatif.

Pourquoi la Legend et pas la Prelude ? : pour garder le plaisir d'une BVM (C5 et Legend sont BVA), parce que au quotidien la Legend ça le fait moyen, que certes y a plus de places dans la Legend que dans la Prelude, mais bon, ça rejoint ce que je disais ci dessus (j'ai déjà un paquebot avec la C5)...enfin bref, au bout d'une semaine d'annonce, elle à trouvé preneur. A croire que beaucoup l'attendait.

j'ai conscience qu'une Youngtimer comme celle là, ne se présentera plus...il y en aura d'autres, il faut savoir se faire violence perso par moment.

Allez, assez de bla bla. Dernière photo prise d'elle le jour de sa vente en compagnie de celle qui l'a vue arriver dans le foyer et qui la voit repartir :

[Image: IMG_20150211_175522_zpspb0pnvgd.jpg]

[Image: IMG_20150211_175510_zpscxxqrggi.jpg]

[Image: IMG_20150211_175458_zpssiafukkf.jpg]

[Image: IMG_20150211_175449_zpsys2awtcn.jpg]

[Image: IMG_20150218_163632_zpsdirtyutl.jpg]
What else new ? Bah, une p'tite ballade hier en mode piquenique mais la pluie nous à fait fuir juste après le repas Cool

[Image: 2015%2022%2002%20pic%20nic%20ch%20volcan...4e0kl1.jpg]

[Image: 2015%2022%2002%20pic%20nic%20ch%20volcan...y2wynd.jpg]

[Image: 2015%2022%2002%20pic%20nic%20ch%20volcan...i7o83e.jpg]

[Image: 2015%2022%2002%20pic%20nic%20ch%20volcan...3zgp9x.jpg]

[Image: Lude%20pic%20nic_zps6uuzchwy.jpg]

[Image: 2015%2022%2002%20pic%20nic%20ch%20volcan...vxowq5.jpg]
Magnifique la Prélude !
Rhaa dommage de la voir partir mais il faut savoir faire des sacrifices et avancer.
au top la 5g est élégante comme ça !
CT Prelude passé ce matin, c'est Ok !

[Image: IMG_20150330_CT%201_zpsxblpdzgi.jpg]

[Image: IMG_20150330_CT%204_zpstarkem0u.jpg]

[Image: IMG_20150330_CT%202_zps5s1htzco.jpg]

Durant le W.E, je lui ai fait une vidange, filtre à huile, nettoyage de l'EGR qui s'était bien encrassé des 2 dernières années ^^, remis une ligne stock dessus, enlevé le boitier greddy...mdr, vaut mieux prévenir que guérir.

Pour la C5, il m'a fallu renouveler les silent bloc de tirants de direction et suspension (Hydractive 3 +). Ah là là, ces frenchy car, c'est super confortable et bourrés d'équipements, mais honnêtement, ça vaut pas une jap en terme de solidité. Heureusement que je peux me débrouiller par moi même, car les silent bloc en question sont pas trop chères, par contre au niveau de la main d’œuvre, vu tout ce qu'il m'a fallu démonter je n'ose imaginer le prix en garage.

Là, tout avait nettoyé (d'où les traces de rouilles) le silent bloc au niveau du bras changé est du Bilstein. Il m'a fallu ruser d'ailleurs pour le faire renter sans presse, ni coups de marteau (une bonne vielle vis de culasse de C27, deux douilles adéquat à chaque extrémité, une plaque de support d'amortisseur de Prelude qui trainait et on comprime le tout en visant Mdr ); Et mog au niveau des silent bloc du bras de direction. :

[Image: IMG_20150311_174207_1_zpsaxdnp4mn.jpg]

Le correcteur électronique d'assiette : super sensible, il fallu y toucher lors de l'opération vu que le côté concerné était celui conducteur, là ou est placé ce correcteur. Du coup, décalé de quelques mm, la caisse restée bloquée en mode suspension haute à l'avant...super Huh je me suis souvenu que sur la Xantia, il y avait aussi ce bitoniau, sauf que sur la Xantia, il était relié par des câbles, là, évolution oblige, c'est une fiche électronique et en fonction de l'inclinaison du capteur t'as la caisse qui monte ou qui descend sans que tu la lui demande de l'habitacle. Il à fallu retrouver son placement et hop nickel, de nouveau hauteur normal et suspension souple.

[Image: IMG_20150313_174602_zpssslavq21.jpg]

Bon, sinon toutes roulent bien. La CBR me donne des signes de fatigue au niveau de sa Batterie (régulateur venant d'être changer le mois dernier, éteinte elle tombe à 12V, tournante à 14.5v, donc ok niveau duo A/RR, mais batterie tiens pas 2 jours) qui doit avoir facile 2 ans et demi au moins. ça dure plus comme avant ces batteries.

ça pour dire que messe annuelle des motards à venir durant avril. Je ferai certainement des tas de photos vu que cette année, la manif se fait sur tout le W.E avec stands expo, restauration sur place, concert le soir, la club Harley qui propose des baptêmes gratos (en même temps, pour une sportive c'est pas pareil....hors circuit, je vois mal les forces de l'ordre permettre de montrer ce que ça a dans le ventre ^^ ), et je fais partie de l'équipe organisationnelle avec qui on a eu pas mal de réunions de mises au point ces deux derniers mois.

A pluche les amis Wink
Yes toujours a fond dans le bricolage Wink
sympa la photo de la 5G et legends ensemble au faite
"Toujours à fonds dans le bricolage"...dixit le gars qui dépiote B20 A7 sur B20 pour tests, réglages, circuitages, suralimentation, c'est l'hôpital qui se fout de la charité LOLBig Grin

Non mais franchement Dav, toi, moi et bien d'autres, mais on nous enlèverai ça, c'est bon, on dépérit direct Wink

Franchement, t'imagines une caisse sur laquelle, ne serait-ce que pour un simple entretien lambda (Vidange, filtres, bougies, plaquettes, freins....) tu pourrais même pas le faire toi même....Pouahhh, ça m’ennuie ce genre de caisses, genre Allemandes HDG, ou certaines Renault actuelles ou faut tout déléguer aux concess faute d'équipements et de compétences particulières à acquérir pour lesquelles la valise ne suffit même plus que à réinitialiser l'OBD, mais devient indispensable pour un changement de plaquettes Sac

Enfin bon, on s'comprends j'en suis sur Wink
oui c'est vrai ce que j'ai répété a mes voisins ce week! qui me demande pourquoi je bricole autant , avec mes blessures il me faut bouger Smile

oui les B20A7 j'ai laissé tombé un temps ça reprendra cette fin de printemps après la célica et le déménagement pour un garage fait exprès pour faire les arceau et prepa châssis moteur comme je l'entends Wink

oui +1000 pour les caisses récentes , j'ai nettoyé le FAP de la caisse a ma femmes et paf , bloqué car j'ai pas le boitier OBDmachin pour réinitialiser mdr...

, ça fait plaisir de voir tes auto achevé mécaniquement et en peinture , et la façon dont tu exprime ta passion , Yes
https://www.facebook.com/media/set/?set=...7abb16c1a0

Messe des motards ce jour. ce lien F.B normalement est visible, même par ceux qui n'ont pas F.B Wink
Vous l'avez peut être entendu ou vu au Jt ces derniers jours, l'un des deux volcans de la Réunion s'est réveillé. le piton de la Fournaise , l'un des plus actifs au monde avec au moins une éruption tous les deux ans, mais rarement, plus de un jour...c'est le cas en ce moment en nous gratifiant d'un spectacle depuis environ 1 semaine.

4 heures de marche aller/retour...un vrai pèlerinage. Lorsque j'étais petit, dans les années 80, mon défunt et regretté père m'y avait emmené. A l'époque, la sécurité était ce qu'elle était qu'on prenait des bouts de bois, qu'on jeter dans le magma (de très loin) pour admirer l'embrasement ^^. De nos jours, on vous mets à 3 Km du cratère....on perd l'odeur (du souffre), la vue sur l'avancé lente de cette masse de magma compacte, la chaleur étouffante (1 an après la dernière coulée, certaines cavernes magmatique était encore à 800 °c )...ou, faut avoir un peu de sous (80€/personnes) pour s'offrir un survol du cratère en hélico, à supposer que vous soyez suffisamment rapide pour tirer le ticket, vu l'affluence.
Mais bon, ça permet de faire du sport et de découvrir des paysages de l'ïle qu'on ne voit pas souvent :

[Image: IMG_20150524_152604_zpstyocd3nm.jpg]

[Image: IMG_20150524_153043_zpsnjaou4ul.jpg]

[Image: IMG_20150524_162600_zpsvelciie2.jpg]

[Image: IMG_20150524_160043_zpstjd7reih.jpg]

[Image: IMG_20150524_162938_zpszqjltmu1.jpg]

[Image: IMG_20150524_163129_zpskg6frips.jpg]

[Image: IMG_20150524_164939_zpshabrvzfk.jpg]

[Image: IMG_20150524_165003_zps2r11lqoa.jpg]

[Image: IMG_20150524_173529_zps8e1emqsz.jpg]

[Image: IMG_20150524_180333_zpsz5tqccua.jpg]

[Image: IMG_20150524_181918_zpsa1hxd3ym.jpg]

juste quelques clichés, je me suis dit que vous n'avez peu être pas trop l'occasion d'en voir, bien qu'on voit pas trop grand chose, mais bon, histoire de maintenir un peu aussi le topic sur autre chose que la caisse Smile
Merci pour les photos. Yes

J'aimerais un jour approché un cratère en activité.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12