Japan Car

Version complète : [ek3]comment qaqné des watts
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Salut a tous,j ai une ek 3 avec un d15z3 que je voudrai vitaminé
sans me ruiné.
Alors a vous les experts honda!! dites moi se qui est possible sur se moteur je vous remercie d avances Big Grin
le lavé a l'essence et le seché avec un briquet Sac
swap le 3,2L V6 vtec de la NSX

Sac




LOL non ben la "classique" libération, décatalysage, admission la ou il faut comme il faut, collecteur, silencieux, ligne ...
Fait gaffe push, de toute facon une honda sa ne brule pas
8)
y a t il gros a gagné en mettent une ligne compete ?
C'est un VTEC-e, le "e" signifie économique ... Wink

Sinon va dans la FAQ, y'a un topic énorme sur les modifs pour EK3 :roll:
yes, merki afro je vais voir ca :roll:
neo8 a écrit :Fait gaffe push, de toute facon une honda sa ne brule pas
8)
y a t il gros a gagné en mettent une ligne compete ?

si si sa brule très bien meme LOL
Tu as de nombreux post au sujet de l'EK3 d'où certaines réponses Wink
dans tous les cas n'espère pas en faire une fusée ... Si tu gagnes 10 cv c'est le bout du monde.
a merde moi qui pensé qu il y aurai moyen de gagné plus de watts, car je sors d un bmw de 190cv,ca fait du changement
je presume que le top est bien evidament de swapper mais quand je vois les prix de connerie des moteur, s' est quasiment le prix de la voiture
Regarde le prix des pièces perf, là c'est carrément 10 fois le prix de la voiture pour sortir un truc correct de ton moteur en restant en atmo :roll:
Le swap est de très loin la solution la plus économique.
Fallait prendre un B16 ou B18 dès le départ je pense.
oui il est clair qu avec un bon b16 ou un b18 ca aurai été que du bonheure mais faute de mieux , il faut que je face avec.

quand au des prix des pieces perf je ne suis pas convaincu que cela coute moin chère.

Les mecanique complete se vende en moyene 2500e
a sa il faut ajouté la ligne complete
Avec 2500€ en partant de ton moteur, t'arriveras probablement pas aux 160 ou 190cv d'un b16 ou b18 d'origine .... et sûrement pas avec la même fiabilité .... donc c'est bien ce que je dis, le swap reste la solution la plus économique, c'est débile de préparer un atmo pas fait pour tirer de la puissance à la base quand il existe déjà plus gros dans la gamme.
vu sous cette angle tu n a peut etre resons
Pour gagner des watts, tu devrais commencer par changer d'autoradio ou même mieux acheter un ampli :top:
:claps:
T'en auras deux par coton-tige Wink

[Image: cotontig.jpg]

Sac
Semarre
ça va loin la LOL
Bon je faire court et efficace.

Pour le moteur:

- boite à air ITR + filtre sport (je vais faire une commande groupée ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=123850)
- collecteur d'EG5
- Décata EK4 réglable + ligne complète EK4 en 50mm au lieu des 39 d'origine
- bougies iridium + faisceau + bobine déporté un poil plus puissante
- boite S20
- volant moteur allégé + embrayage stage 1

Voilà, si tu as environs 1000€ (estimation pifométrique sans la main d'oeuvre) tu peux faire tout ça. Par contre comme dit plus haut tu n'auras pas une machine de circuit de 200ch....

Et il me semble que le moteur est un D15Z6 sur EK3 ....
+1 avec tout le monde

nico1131 a bien résumé Wink

je rajoute juste qu'il ne faut pas négligé le chassis, ça rend l'auto bien plus amusante, et niveau sensation c'est bien plus important que les Watt
gineto a écrit :+1 avec tout le monde

nico1131 a bien résumé Wink

je rajoute juste qu'il ne faut pas négligé le chassis, ça rend l'auto bien plus amusante, et niveau sensation c'est bien plus important que les Watt
C'est surtout pour éviter de se ramasser la gueule au 1er virage avec un chassis qui ne suit pas le moteur LOL
Heuuu pour :

bougies iridium + faisceau + bobine déporté un poil plus puissante

Aucun intérêt sur ce moteur, même sur B16 / B18 la bobine externe n'apporte rien.
Idem le volant moteur et embrayage.

Le reste je suis OK , décéta ligne EK4 et bonne admin avec S20 et c'est déja beaucoup plus sympa.
ppoy_vtec a écrit :
gineto a écrit :+1 avec tout le monde

nico1131 a bien résumé Wink

je rajoute juste qu'il ne faut pas négligé le chassis, ça rend l'auto bien plus amusante, et niveau sensation c'est bien plus important que les Watt
C'est surtout pour éviter de se ramasser la gueule au 1er virage avec un chassis qui ne suit pas le moteur LOL

tout dépend qui est derrière le volant

c'est pas une bombe l'EK3 :roll:

Perso avec mes amortos de plus de 200 000 km, je suis loin d'arrivé au limite avec ce moteur dans les virolos...
même si y a moyen de passer bien plus fort Twisted
Tu peux en faire un Kart 4 temps quoi lol Wink
Je précise que je ne dis pas ça de façon péjorative avant que ça jase.
SKYPPI a écrit :Tu peux en faire un Kart 4 temps quoi lol Wink
Je précise que je ne dis pas ça de façon péjorative avant que ça jase.
Wink

ouai voilà, un kart de loisir, l'engin ou une fois que t'es lancé tu fais tout pour pas perdre de vitesse ou perdre la charge sur le moulin LOL
gineto a écrit :l'engin ou une fois que t'es lancé tu fais tout pour pas perdre de vitesse ou perdre la charge sur le moulin LOL

C'est écologique en plus, je fait la même chose LOL
+1 avec nico1131 ce n'est pas un d15z3, ce moteur equiper surtout les version VEi des civic Eg, ainsi que les civic ma9 comme la mienne, et elle sors 90 cv...

N'espere pas avoir un gros gain avec une ek3 (115cv a la base), au mieux tu fait comme nico1131 a fait, suivi d'un vidage complet de la voiituer, et une bonne suspesion de qualiter, deja rien que ca, ca va changer la vie Wink
SKYPPI a écrit :Heuuu pour :

bougies iridium + faisceau + bobine déporté un poil plus puissante

Aucun intérêt sur ce moteur, même sur B16 / B18 la bobine externe n'apporte rien.
Idem le volant moteur et embrayage.

Le reste je suis OK , décéta ligne EK4 et bonne admin avec S20 et c'est déja beaucoup plus sympa.

Merci pour l'info sur la bobine mais pourrais tu en dire un peu plus? (je suis un novice donc j'essaie d'apprendre au fur et à mesure)

Pour moi, si tu admets plus d'air donc plus d'essence et que tu mets un allumage plus puissant tu dois avoir une meilleure combustion non?

La bobine ne va pas t'apporter des chevaux en plus mais le moteur tournera peut être "plus rond" et consommera un poil moins. Moi j'y vois cet intérêt. Il sera plus "souple" à l'utilisation.

Concernant le volant moteur, je dirai oui et non. Si tu mets une S20 avec un VM un peu plus léger oui sinon VM+S40 il faut oublier.

Pour l'embrayage: un stage 2 ne servirait à rien compte-tenu de la modeste puissance. Par contre un stage 1 ça peut être utile si tu fais un peu de circuit mais en ville ça sera plus embêtant qu'autre chose je crois (si quelqu'un peut confirmer).

Voilà et si j'ai tout faut et que je me plante comme une grosse buse merci de le signaler Big Grin
pose un turbo Sac
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