Japan Car

Version complète : Bon... elle démarre pas c'est pas la bobine...ni...
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... ni l'injection..... du moins, je crois, vu que je n'ai aucun code erreur...

Et qu'a chaque tentative de démarrage les bougies étaient noyées...

Bon j'ai reverifié la bobine j'ai des résistances (quand on prends en compte la resistance des fils du mulitimètre..) qui entre pil dans les données constructeur...

Maintenant je ne crois pas avoir d'étincelles....... aux bougies...(je vais reverifier tout de suite..)

Le démarreur se lance bien... la batterie est bien chargée.....

Mais quand elle démarrait apres plus aucun soucis.. elle marchait super bien.....

J'entends bien le relais à gauche du volant claquer....... :roll:

Bon ca commence à m'ennerver sevère cette affaire...

Je revient de nancy, nikel, elle marche super bien tout... deux trois jours plus tard.. elle redémarre avec un peu de mal... (un jour plus tard elle démarre nikel..)

Je lui reffait les freins.... (j'avais débrancher la batterie...) (en attendant d'etre enfin assuré..)

Puis là plus rien....... Shock

Juste la semaine où j'allais etre assuré..... Evil

A OUI C'est une ED7.................
Bon je viens de démonter l'allumeur complet....

Je le remonte... et vla t'y pas qu'elle redermarre au prmier tour de clef.... Shock
donc :
bobine ok
fil ok
main relais ok
bougie ok
ECU ok

mais......
le module amplificateur d'allumage il est dans quel état Confused:
Oui c'est ce que j'allais dire.. j'espère que c'est pas le MPA...... Confused

Ca se vends pas à l'unité ca si??
RB26DETTvs2JZ a écrit :Bon je viens de démonter l'allumeur complet....

Je le remonte... et vla t'y pas qu'elle redermarre au prmier tour de clef.... Shock
a mon avis tu avais un mauvais contatct sur une des prises de l'allumeur
(par exemple le fil qui vien de l'ecu pour donner les impulsion au module d'allumage) ou alors tu es au debut d'un cramage d'allumeur.....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Oui c'est ce que j'allais dire.. j'espère que c'est pas le MPA...... Confused

Ca se vends pas à l'unité ca si??
si mais ça coute environ 120euros chez Honda :!:
(c tjrs moins cher qu'un allumeur complet LOL )
bigmon a écrit :ou alors tu es au debut d'un cramage d'allumeur.....

Je pense pluto à ca.... mais entre nous qu'en on dit "cramé un allumeur.."

C'est quoi exactement... la bobine? le MPA? quoi d'autre??? :roll:

Parcequ'il y a pas mal de monte la dedans......... Confused
les pieces qui sont vendues au detail sont :
tete
doigt
module ampli d'allumage
bobine

les seules piéces qui ne sont pas vendues au détail sont le roulement et le capteur de position d'allumeur (qui est intégré juste a acoté du roulement) et bien sur le carter alu (c inusable)

dans le cas du capteur defaillant tu aurai le code erreur TDC
dans le cas du roulemnt tu aurais de la limaille dans ta tete d'allumage et un bruit de ferraille
ok.. je te remerci.. j'avais peur que ce modul ne soit pas vendu à l'unité.. mais ca ne lache pas souvent si?
RB26DETTvs2JZ a écrit :ok.. je te remerci.. j'avais peur que ce modul ne soit pas vendu à l'unité.. mais ca ne lache pas souvent si?
et bien si , ça arrive assez souvent mais trop de personne change l'allumeur complet sur le conseil de garage peu scrupuleux qui prefere tout changer plutot que de faire une vrai recherche de panne et ainsi faire economiser le client,
de plus les problemes de roulement n'ont pas donné bonne réputation a ces allumeurs ce qui permet d'appuyer l'hypothése de ces garages

exemple d'argumentation bidon : "ça ne sert a rien de changer le module a 150.000km puisque le roulement risque de cassé dans 10.000km et vous en serrez pour rechanger un allumeur complet, vous allez payer 2 fois pour la meme piéce et perdre 120euros "
ce qui pour moi est faux car tout les allumeurs ne lache pas systématquement "
si la petite cassette lache souvent à cause des rupteurs principalement,
les simptomes sont: à chaud elle se coupe et démarre plus (micro coupure qui se dilate)et a froid elle repart,j'en ai réparé un sur une vti il y a quelques semaines,c'est tipique chez honda
se qui peut morfler aussi c'est le relait qui se trouve a gauche du volant en dessous du cablage qui part dans ta porte Wink
SANDRAS john a écrit :se qui peut morfler aussi c'est le relait qui se trouve a gauche du volant en dessous du cablage qui part dans ta porte Wink
le Main relay MITSUBA (deriiére la coin box)
hors de cause puisqu'il clacquait normalmeent lors des non démarrage
bigmon a écrit :et bien si , ça arrive assez souvent mais trop de personne change l'allumeur complet sur le conseil de garage peu scrupuleux qui prefere tout changer plutot que de faire une vrai recherche de panne et ainsi faire economiser le client,

C'est bien ce qu'il me semblais tout a l'heur j'ai apelé Rover... pour le prix d'une bobine.. ils m'ont dit

"Ooooulaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Ca ne se remplace pas ca!!! en plus c'est Hor de prix.. la bobine est comprise dans l'allumeur.. changez le complet.."

mon euille ouai.. j'en deduit que c'est un méchant vu qu'il s'y connaissait pas mal aperement..... Evil

SANDRAS john a écrit :j'en ai réparé un sur une vti il y a quelques semaines,c'est tipique chez honda

A ouai ca se répare?? comment?
RB26DETTvs2JZ a écrit :"Ooooulaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Ca ne se remplace pas ca!!! en plus c'est Hor de prix.. la bobine est comprise dans l'allumeur.. changez le complet.."

mon euille ouai.. j'en deduit que c'est un méchant vu qu'il s'y connaissait pas mal aperement..... Evil
le probleme c'est que le mec (qui s'y connait surment pas mal) se dit , celui là il veut faire son diagnostic tout seul et dans 3 jours il va me ramener la bobine et me dire qu'il lui faut un allumeur complet, et en plus il va me peter un scandal parceque je ne voudrai pas la reprendre!
ouai c'est vrai y'a ca aussi......... :roll:
Ben oui ... Moi je suis tombé en rade sur l'autoroute, plus d'allumeur en 15 secondes alors que tout allait bien depuis 14 ans LOL
Du coup j'ai bouffé 100€ de dépannage autoroute et 2000 balles d'allumeur chez Honda ... Mais bon, je vais pas leur cracher dessus, ca marche nickel et tout l'allumeur est neuf. C'est pareil partout de toute façons, ils vont pas changer une pièce pour qu'une autre pête et que tu revienne gueuler après eux 3 mois plus tard, je comprends completement leur logique.
Au fait sur les nouvo allumages qui sont montés maintenant a la place, les défauts ont été corrigés ou bien ils sont tjr autant fragil que ceux d' origine ? Confused:
pas facil a dire, beausoup de ED EE ont entre 120.000 et 200.000km elles n'ont donc pas encore eu le temps d'user 2 allumeurs!