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Version complète : [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état
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Bonjour à tous !

Ce soir j'ai décidé de jeter un oeil au filtre à air mis en place sur mon CAI, deux semaines après l'achat de la voiture.
Après quelques renseignements à droite à gauche, il semblait que le CAI ait été monté sur la voiture vers 40 000km. Vu qu'elle en a aujourd'hui 80 000km, je me dis que je vais potentiellement avoir une mauvaises surprise..

Et c'est le cas, le filtre est pourri !

Il est rouillé par endroit :

[Image: ioxtbckhxepmmnojik-img_0558.jpg]

Quand on le retourne, il est vraiment complètement rouillé/sale/plein de merdes :

[Image: lbsjmijtwfswl3q0s2-img_0559.jpg]

Je vais numéroter mes questions, afin de vous faciliter la tache de réponse Wink

1ère question :
Deja une question me vient en démontant le filtre à air, il n'est pas "fermé" au bout comme on peut beaucoup le voir, mais il est ouvert de manière conique. Est-ce cela que l'on appelle Flow Stack ?
[Image: jryrnflxybnyiivim7-img_0562.jpg]
[Image: hv3fbwkic2ugljl2ni-img_0563.jpg]

2ème question:
quand je le démonte je me dis qu'il est sacrement gros pour le diamètre de mon CAI (un 2.5" de chez AEM), ça me parait étrange. Et effectivement le filtre est en 4", et il y a une bague interne de diamètre 2.5" qui permet d'adapter le filtre au CAI. Cela a - t - il un interêt (en terme de watts ou de son) de mettre un filtre 1.5" plus gros que le CAI ou c'est de la bidouille qui sert à rien ?
[Image: muxxpbhnketnix8cxw-img_0561.jpg]
[Image: n1aq39lwgh67iiysez-img_0570.jpg]


3ème question :
En regardant l'état intérieur/extérieur du filtre, j'ai quelques inquiétudes au niveau moteur. En effet j'ai peur que des merdes soient montées un peu plus haut. Y-a-t il un moyen de vérifier tout ça ? Et cela peut ne pas avoir d'incidence sur le moteur ou autre à votre avis ?
[Image: m1b0jxkv1y21hqaf6m-img_0566.jpg]
[Image: hwycrxn1o0zsn3cnfq-img_0568.jpg]
[Image: jksnfvkdonkflfm8bb-img_0571.jpg]

4ème question:
J'ai commandé sur internet le filtre à air d'origine du CAI, à savoir un AEM DryFlow 2.5". Qu'en pensez-vous ?
j'imagine que vu la gueule de mon filtre actuel, ça ne peut que mieux marcher..?

[Image: AEM-21-201DK.jpg]

Merci à vous de votre lecture et merci d'avancer à ceux qui m'aideront.
Je pensais que ce forum etait un peu plus actif Sad
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Premièrement tu fait bien de le changer car la c'était vraiment dégueux Shock

Pour vérifier si tu a aspirer des particules diverses :

- démontage intégral de la tubulure du cai
- nettoyage intérieur
- vérification de l'etat du papillon au passage

Songe aussi a le protéger contre la pluie car son état actuel montre qu'il en a prit plein la tronche Confused

edit: le filtre avec son réducteur doit surement être un no name bas de gamme (apacher comme on dit LOL ) et la taille sur dimensionner ne devait probablement servir qu'a renforcer le coter "mega paille de chez macdo" Confused
vtecman34 a écrit :Premièrement tu fait bien de le changer car la c'était vraiment dégueux Shock

Pour vérifier si tu a aspirer des particules diverses :

- démontage intégral de la tubulure du cai
- nettoyage intérieur
- vérification de l'etat du papillon au passage

Songe aussi a le protéger contre la pluie car son état actuel montrer qu'il en a prit plein la tronche Confused

Il y avait un léger jour entre le garde boue et le pare choc, je pensais que c'était pour que l'air passe mieux, mais du coup l'eau passe aussi on dirait.. Smile

Je surveillerai le nouveau plus souvent histoire de voir si ça tourne mal ou non!

Et merci pour le conseil de démonter tout le tube, c'est effectivement le mieux à faire pour vérifier que tout va bien Wink
dans tout les cas une fois le nouveau filtre monter tu sentira surement la différence vue la tète de l'ancien LOL

pense a achetez un produit style spray k&n pour imperméabilise ton filtre (il protège aussi des petite particules volatile Wink )

j'ai mit ça sur mon filtre a air qui au dire de certain est énorme LOL

[Image: photojiek34.jpg]
C'est vrai qu'il est balaise LOL
Et le diamètre de ton CAI aussi LOL

Mais si j'ai bien compris l'avantage du CAI dans le parechoc c'est d'avoir de l'air toujours frais, alors que dans le compartiment moteur ça prend de l'air chaud au bout d'un moment c'est bien ça ?
Oui en gros c'est ça. Ce qu'il a lui, c'est une limace, c'est encore autre chose. Mais dans la baie moteur, le truc bien à faire c'est de cloisoner le filtre pour justement eviter qu'il prenne trop d'air chaud. Et lui amener de l'air frai avec une gaine.