Japan Car

Version complète : [EG6] problème niveau d'huile!
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Bonjour à tous!

Mon meilleur pote as acheté une EG6 de 1992 avec 86 000km au compteur.

Quand il tape dans le vtec il y as une odeur d'huile cramé dirait-on, du moins sa pue l'huile un peu.

De plus il as fait la dernière vidange à 95 000km avec de la motul 300V et tout ce qui faut, aujourd'hui elle as 97 000km et en fesant le niveau il est en dessous du mini Shock

D'où cela pourrait-il venir??

Pour infos il n'y as aucunes traces d'huile sur le bloc, juste la carter d'huile qui suinte un peu mais impossible de faire baisser autant le niveau en 2000km...

J'avoue que nous sommes inquiet....

Merci pour vos réponses Wink
sa suinte pas derriere le collecteur d'admission?
segmentation en vue....
il a le carnet complet d'entretien ?
Non pas de carnet et pas de suintement derrière le collecteur d'admission...

Une segmentation? Pourtant aucun signe de faiblesse, elle marche fort et tourne bien.

Sa pourrais pas venir des joint de queues de soupapes?
Elle fume quand il tape dedan?car si ce sont les segments(ce que je pense pas vu les bornes qu'elle a)elle doit fumer vachement.Sinon,un truc tout bête,il a bien vérifié son niveau d'huile une fois la vidange effectuée?Pour être pile poil entre le maxi et le mini SANS CHANGER LE FILTRE a huile il faut y mettre 3L. Wink
eg6-vti a écrit :E.Sinon,un truc tout bête,il a bien vérifié son niveau d'huile une fois la vidange effectuée?Pour être pile poil entre le maxi et le mini SANS CHANGER LE FILTRE a huile il faut y mettre 3L. Wink


+1, si elle ne consommait pas d'huile entre 86000 et 95000km il n'y a pas de raison particulière qu'elle en consomme après une simple vidange, le mieux est de refaire le niveau et de surveillé Wink
Non aucune fumé sauf à froid.

Oui contrôle de niveau effectué après la vidange Wink
Le filtre à huile est-il bien serré ?
peut etre la viscosité de l'huile, si elle a toujours tourné avec de la 15w40.
quelle huile tu lui as mis a ta dernière vidange ?
Filtre à huile: OK Wink

Dernière vidange avec de la 300V mais l'avant dernière vidange je ne sais pas car c'était l'ancien proprio.
quelle indice de viscosité ?
10w40 Wink
10w40,c'est bon,c'est ce que je mets aussi dans mon eg6.La mienne a 130 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.Alors c'est bizare que celle a ton pot consomme autan,vu les bornes...Et puis si a chaud elle ne fume pas bleu ce ne sont pas les segments.Et puis les segments a ce kilométrage,il faut vraiment que l'ancien proprio ait matraqué la bagnole en tiran dedan a froid etc....
Non je pense pas, ancien proprio clean, il bichonne ces voitures, notamment sa NSX LOL

elle fume pas à chaud et très peu blanc à froid.

Donc le soucis serais quoi?
idem pour moi , je mets aussi de la 10w40 ? tu aurais mis de la 5w40 ca aurai peut etre pu être ca, mais je pense pas que le problème vient de la.

déjà vérifié le bocal d'eau voir si il n'y aurais pas de l'huile dedans ?
rien du tout l'eau est claire aucune trace..

Hormis les interne je ne vois vraiment pas Cry
Gringo, +1 si tu ne fume pas, tu as peu être explosé ton joint de culasse, regarde aussi si tu n'a pas de mayo Smile
pasnde mayo non plus Shock
Alors le niveau d'huile a mal été fait!dis a ton pot de refaire le niveau correctement,et qu'il vérifie de temps en temps.Demande lui aussi combien de litres il a mit pour faire sa vidange.
J'étais là lors de sa vidange, il est mécano depuis de nombreuse années et il vérifie très souvent le niveau.

Impossible que ce soit une erreur de sa part lors de la vidange Wink

Donc selon vous pas de soucis d'interne?

Il as fait l'appoint et il va surveiller jours après jours Wink
bha si il est mécano il doit savoir d'où ça vient Smile


nan?
Si il consomme de l'huile depuis la vidange c'est la visco qui n'est pas adaptée.

Les trucs à la "moi je mets si, moi je mets ça, gna gna", chaque moteur à ses préférences.

Ca pourrait être guide ou queue de soupapes.
L'échappement sent la friture ? Y'a du gras ?

Les bougies ont quelle tête ?

Heureusement qu'il est mécano...
Peut être voir aussi au niveau du joint de vtec nan ?
dj_spark a écrit :Si il consomme de l'huile depuis la vidange c'est la visco qui n'est pas adaptée.

Les trucs à la "moi je mets si, moi je mets ça, gna gna", chaque moteur à ses préférences.

Ca pourrait être guide ou queue de soupapes.
L'échappement sent la friture ? Y'a du gras ?

Les bougies ont quelle tête ?

Heureusement qu'il est mécano...


:roll:

Si on demande tout sa c'est parce qu'on as vus le soucis que hier soir donc pas trop le temps de se pencher dessus!

C'est pour avoir des pistes, étant donné que certain d'entre vous connaisse bien ce moteur...

Mais bon des remarques comme sa c'est pas indispensable. Wink

Pour te répondre: les bougies sont OK l'échappement sent bien la friture par contre Wink

On vas surveiller dans la semaine et si sa bouffe toujours je pense aux joint de queu de soupapes. Cry
Si ça pue la friture tu sais déjà où est passée l'huile LOL
masty a écrit :
dj_spark a écrit :Si il consomme de l'huile depuis la vidange c'est la visco qui n'est pas adaptée.

Les trucs à la "moi je mets si, moi je mets ça, gna gna", chaque moteur à ses préférences.

Ca pourrait être guide ou queue de soupapes.
L'échappement sent la friture ? Y'a du gras ?

Les bougies ont quelle tête ?

Heureusement qu'il est mécano...


:roll:

Si on demande tout sa c'est parce qu'on as vus le soucis que hier soir donc pas trop le temps de se pencher dessus!

C'est pour avoir des pistes, étant donné que certain d'entre vous connaisse bien ce moteur...

Mais bon des remarques comme sa c'est pas indispensable. Wink

Pour te répondre: les bougies sont OK l'échappement sent bien la friture par contre Wink

On vas surveiller dans la semaine et si sa bouffe toujours je pense aux joint de queu de soupapes. Cry






Quand même joint de queu de soupapes avec ce kilométrage!! Shock ca m'étonnerai!En plus tu me dit que l'ex proprio est un maniaque....Moi la mienne l'ex proprio était un maniaque aussi,tout comme moi et la mon eg6 a 130 000 et j'ai vraiment r.a.s,pas une goutte de conso d'huile.
Merci en tout cas pour vos réponses.

On vas attendre et vérifier de temps en temps je vous tient informé Wink
faut peut etre aussi que le moteur se fasse à l'huile si habitué à une autre viscosité, et la 300V, quand c'est la 1ere fois que tu en met, ca sent pas mal LOL
Ca me fait un peu la même chose sur la mienne de 87 000km, après avoir appuyé un peu, une odeur d'huile brûlée se fait sentir, je penche pour la piste du joint de l'éléctrovanne de VTEC qui fuit un peu sur la mienne.
bizzare qu'avec aussi peu de kilomètre tu bouffes autant d'huile, surtout si elle a soit disant été bien entretenu.

Perso je me pencherais sur joint de queue de soupapes Wink
la mienne aussi sent fort quand on mais dedans....
le joint de culasse et TOUS les joints haut moteur sont neuf. 2000km.
j'ai 13bars de compression sur les 4 cylindre donc je ne pense pas a une segmentation.
je tourne avec de l'activia 10w40 (je la paye pas alors je met ca)
pas de fuite si se n'est le carter qui suinte un peu..
les série b sont réputé pour consommé un peu d'huile.
avec mon ancien crx je faisais maxi mini en moins de 1000km.
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