Japan Car

Version complète : [civic ed7] poulie reglable sur AAC d'origine
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjours a tous, voilà je suis en train de remonter ma civic ed7 et je vais pas tardé a faire la distribution. je voulais savoir si en mettant des poulie reglable au niveau de mes arbres a cames d'origine je pourrait tiré un meilleur calage moteur après ou pas??? savoir si je gagnerai en rendement???

sinon es ce que ça joue beacoup de mettre une poulie dumper plus legere ( je croix que ça s'appelle comme ça ) au niveau du bas moteur???

Merci pour toute ses reponses.

Salutations...
La réponse est: ça dépend.

Théoriquement, suivant ce que tu souhaites avoir en termes de courbes et de comportement, l'influence du calage est très importante.

En pratique: pour le faire correctement il faut être capable de quantifier la différence. C'est à dire caler, régler la gestion, vérifier (courbes) puis changer le calage et rebelotte et donc avoir un bonne expérience de la chose.
je prevois de mettre une ligne avec collecteur, un CAI et une gestion de chez icefluid la PIV EVO 2 ton avis a toi y'en a t'il besoin ou pas??? merci
Alors moi je te dirais que oui tu peux avoir un bonne perf avec tes aac stock avec des poulie réglable.

Et de passage, quelqu'un sait il comment on dit "BAS MOTEUR" en anglais ? merci.
Je me répète, ça dépend de ce que tu veux et de ce que tu sais faire, car le process est itératif, tu ne peux pas dire "ajoute 2° AOA et ça va te donner ça".

Dans tous les cas, il faut adapter la gestion avec le calage.

Mon avis perso, c'est que sur un moteur stock, ça ne vaut pas l'investissement. ça se joue à quelques N.m, et surtout sur la "gueule" de la courbe.
ok merci pour vos conseil et pour le bas moteur en anglais je suis pas fort a se niveau la en anglais... désolé... Merci a vous deux
bas moteur : bottom block Smile
NOUNOURSDU07 a écrit :je prevois de mettre [...] gestion de chez icefluid la PIV EVO 2
civic_16Turbal a écrit :Dans tous les cas, il faut adapter la gestion avec le calage.

Attention à cette réponse qui est importante hein ! :P
Donc gestion sur mesure obligatoire Wink

Si tu passes le pas tiens nous informés du avant/après pliz Big Grin