Japan Car

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Salut a tous, apres ma petite presentation de l'autre jour depuis 2 semaine j'ai pas arreté de démonter, nettoyer, commander,ect.. je profite aujourd'hui pour partager avec vous mon experience.

Au programme, refection complete du moteur pour tout verifier, embrayage, recepteur qui fuit, tout les joints moteur, coussinets, segments,turbo et changement couleur peinture en commencent par le compartiment moteur.

Donc apres plusieus heures de demontage et pas mal de vis cassées.. Confused j'ai donc démonté face avant, capot et parechoc av pour facilité le demontage du moteur (et rien abimer surtout Big Grin ).
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ensuite je me suis attaqué a la BETE proprement dite lol, et plutot contends de moi le moteur avec boite est sortit en 4h, je suis plutot habitué a la mecanique allemande donc a part les tete de vis en 12 ou 14 et apres du 13 ??! tu c pas pourquoi Confused mais sinon pas mal la meca sur jap!
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ensuite il a bien fallut le poser quelque part et comme je suis pas trop partisant du : "je fou par terre et je m'éclate a 4 pattes, je me suis fait un petit support de moteur (que j'avai vu dans un post du forum) mais pas question de mettre de l'agrent la dedans, donc recup a droite a gauche et par contre grosse soudure !
donc mon moteur tient et le support repartira a ferrraille une fois ses services rendu LOL
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demontage du faisceaux et de la pompe de DA ensuite commence le traditionnel (oui j'ai deja plusieur petite resto dans le style ) et fastidieux grand nettoyage , donc la c : gant, combi, détergent et mon meilleur pot: LE KARSHER!!
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apres sechage, petit traitement au frameto (stop rouille) et apret en bombe sur le support batterie.
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ensuite et venue le tour de la boite, ect .. enfin je suis devenu homme de menage quoi Confused
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Ensuite sans rentrer dans le detail ( un moteur c'est un moteur surtout stock lol) donc démontage complet moteur vilo, bielles, culasse turbo, ect
OBECTIF: un bloc nu pour repartir d'une base seine!

Bonne nouvelle tout les coussinets sont nikel (pour rappel voiture de 170000km ) par contre 1 er segment coupe feu sur 2 cylindres cassés?? et pourtant je l'ai ramener de strasbourg jusqu'a paris elle a roulée nickel mdr comme quoi?!
ensuite tout le collecteur d'echappement était desseré mais il parait que ça arrive tout le temps d'apres un mecano de chez nissan (a vous d eme dire..)
joints d'echappement montés a l'envers du coup ils bouchaient les trous a moitier??! Confused y'en a je crois ils devrait pas toucher a la mecanique.

et le turbo fuite d'huile dans l'echappement avec partie echappement du compresseur fissuré a la soupage de decharge.. Cry si y en a qui savent c grave ou pas? des mecs disent que ça arrive tout le temps et d'autres que c pas grave..
la je reviens de lille pour en chercher un autre et comme il faisait nuit j'ai pas vu, il est aussi fissuré! j'ai rappelé le mec pour qu'il me le change je suis ouf la ! en plus c'est quelqu'un du forum..
bref a suivre.
place au photo:
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[Image: 1230862875_IMGP4102.JPG]
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Donc voila le tas de pieces qui sont a nettoyer et au passage changement complet de quasiment toutes les vis par de nouvelles zinguées, parce que les jap's autant ils font des supers caisses mais la qualité des vis c'est autre chose mdr Shock
[Image: 1230862853_IMGP4101.JPG]
[Image: 1230862677_IMGP4085.JPG] 9euros la boite chez leroy m...n tu met se que tu veux dedans du moment que sa ferme.. alors je me suis pas privé Wink
voila donc pour mon ti debut loubliez pas suis tout nouveaux tout chaud alors j'ai fait des petites erreurs (trop de blabla, trop de photos ou post trop long soyez cool avec moi Big Grin.

la suite est quasi prete en attente des coussinets de vilos pas dispo en europe donc commande au japon chez nissan

recap des pieces neuves:
distri, frein av, embrayage complet, recepteur d'embayage, filtre essence, pompe walbroo, biellettes de diredction, pochette moteur complete, segments, coussinets bielles et vilo, et petite durit par ci par la.
Super!
Si tu pouvais tout détailler et photographier chaque étape dans le remontage ca serait nickel Wink
Pwet a écrit :Super!
Si tu pouvais tout détailler et photographier chaque étape dans le remontage ca serait nickel Wink
ok je vais essayer, mais y'en a des étapes.. Confused Big Grin
ouah gros taf effectué, gros taf restant, franchement je sais pas si j'aurai le courage...
en tout cas bonne continuation a toi
Pwet a écrit :Super!
Si tu pouvais tout détailler et photographier chaque étape dans le remontage ca serait nickel Wink

et la marmotte........

tu veux pas non plus qu'il te fasse le tiens a distance des fois?? LOL
nomad a écrit :ouah gros taf effectué, gros taf restant, franchement je sais pas si j'aurai le courage...
en tout cas bonne continuation a toi
c'est vrai que c'est du taf mais je vais rouler tout les jours avec alors il me faut une voiture ou je vais pas demander tout les matins si elle va demmarer ou pas.. LOL
boyou2 a écrit :
Pwet a écrit :Super!
Si tu pouvais tout détailler et photographier chaque étape dans le remontage ca serait nickel Wink

et la marmotte........

tu veux pas non plus qu'il te fasse le tiens a distance des fois?? LOL
Je vais essayer de faire des photos mais je peux pas a chaque étapes.. y'en a trop Confused LOL
faut etre deux pour ce genre de boulot,voir limite une vid',c'est plus interessant Wink
Topic a suivre Smile
C'est clair, la visserie jap, tout particulièrement chez Nissan, c'est pas terrible terrible, mais pijo fait pas beaucoup mieux...Les vis ont quand même quelques années sur elles!
boyou2 a écrit :
Pwet a écrit :Super!
Si tu pouvais tout détailler et photographier chaque étape dans le remontage ca serait nickel Wink

et la marmotte........

tu veux pas non plus qu'il te fasse le tiens a distance des fois?? LOL

Hey relaxez vous les filles.
J'ai pas de nissan moi, c'est juste que j'aime bien apprendre grâce a des posts intéressants comme celui ci.


fab2278 a écrit :Je vais essayer de faire des photos mais je peux pas a chaque étapes.. y'en a trop Confused LOL


Je comprends que c'est une contrainte. Faut pas que ça te double le temps de boulot...En tout cas je continuerais a suivre, quelques soit le détail du roman photo Wink
Merci de nous faire partager ca. Smile
Gaffe avec les vis leroy merlin, c'est pas cher mais on sait pourquoi : c'est de l'acier tout mou, et ca convient tres bien pour du bricolage, mais pour des contraintes importantes comme celles d'un moteur, c'est déconseillé.

Je ne sais plus quel site faisait de la visserie au détail, c'est interessant parce que tu pouvais choisir le type de visserie voulue.

Pour tes coussinets, tu as bien commandé en fonction des numéros notés sur le vilo et le bloc ? Sinon tu peux recommencer :!:
Bonne initiative. Yes
super taf, je l'ai pas souvent vue aussi à poil cette caisse. LOL

Question écolo, elle va ou l'huile nettoyé au carchère?, dans l'égout :zewall:
ah cela me rappelle ma jeunesse ....... il y a 7 mois LOL

si ta besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à demander

et bon courage

ah oui un truc con, change TOUT les joints et surtout le joints spi, je me suis fais avoir et la je suis bon pour démonter les 2 d'AAC.

nettoie aussi à fond tout les conduit d'huile au karcher c'est nickel, sans oublié du stop filé de partout (sauf sur les parties tres chaude bien sur )

je vais suivre ton post de prés A+
slt a tous et encore merci pour tout vos coms c cool.

concernant la visserie oui on ma fait remarquer que l'indice de charge

dussus et plus que limite donc je v la garder pour la carrosserie, j'en

prendrai a mon taf j'ai de la 12,9 (pour ceux qui connaissent les indices)

pour donner un ordre d'idées, leroy la flutte c de la 4,9 .. Confused

Pour les coussinets j'ai bien pris en fonction du vilos et du bloc j'ai meme du imprimer de chez moi et venir avec la rta de "silvias13@free.fr" car chez nissan il avait plus ces pages?! Confused

C'est d'ailleurs pou ça qu'ils viennent du japon .(pour info grade: 1-3-1-3-3) et grade 0 pour les bielles

et sinon g pris la pochette moteur complete 210euros et y a meme pas tout!! Twisted faut pensé a prendre les 2 demi lune pour les caches culbuts!!
heureusement c un mecano qui est venu pour me dire tout ça car le mago.. sans commentaires

bref la suite est la, les photos vont moins vite que le travail désolé mais c du taf a mettre les photos..
donc toutes les pieces sont nettoyées, traité anti rouille et peinte (haute temp.) pour celles qui doivent l'etre, et stockées en carton le temps que les coussinets arrivent du japon. Confused
[Image: 1230952016_IMGP4107.JPG]
[Image: 1231089664_IMGP4111.JPG]
[Image: 1230952054_IMGP4109.JPG]
[Image: 1231089690_IMGP4113.JPG]
[Image: 1231089837_IMGP4142.JPG]
[Image: 1231089852_IMGP4143.JPG]
et ensuite comme je me sentai pas de roder les soupapes ce jour la :x j'ai commencer la peinture de la baie moteur avec mon bleu Lamborgini.
c'est dommage la couleur de la photo n'est exactement fidelle au rendu perçu car la dominante de nacre dans la couleur lui donne de super reflets bleu violet . c trop bo
[Image: 1231089720_IMGP4118.JPG]
[Image: 1231089740_IMGP4122.JPG]
[Image: 1231089771_IMGP4134.JPG]
[Image: 1231089794_IMGP4146.JPG]
voila pour l'instant, prochaine etape remontage des elements baie moteur (faicseaux, ect).
et apres rodage des soupapes je commence le remontage dbloc.

en core dsl pour les photos surdimentionnées j'avai oublier de regler mon appareil desormait c'est chose faite! Wink
salut très beau travail que tu fait, seulement j'ai une question t'as peinture c'est de la peinture haute température 600° ou supérieur??? comme j'ai déjà vue des pièce moteur viré au rouge sous grosse préparation je ne sais pas trop a quoi sa correspond comme l'acier fond a 1300° il me semble.
Confused:

le jour ou t'auras un environnement chassis qui ira jusqu'a cette temperature,t'auras deja fondu le reste de ton bloc LOL

par contre,evite de trop manipuler ton faisceau,avec l'age,il n'aime pas ce genre de traitement,et il arrive tres souvent qu'a la remise en route,certains faux contacts se creent.
très beau ce bleu

bon choix, j'espère que tu as super bien dégraissé ton bloc car sinon la HT ne tient pas

en tout cas tu avance super vite
Encore un beau projet. Démontage, nettoyage et remontage comme jimmy l'avait fait LOL mais j'men lasse pas .
Affaire à suivre, sympa de nous faire partager ça Big Grin
Pour la visserie, le grade 8.8 est normalement le standard (4.9 chez Leroy merlin Shock , c'est effectivement juste bon pour du bricologe et encore...).
Sinon, j'aime bien le bleu Smile
tu avance a la vitesse de la lumière ...
beau taf en tout cas, je reste admiratif...
encore merci a tous, pour la temperature je m'en fait pas , le vernis auto ça tient nikel la temperature (raisonable bien sur).

boyou2 a écrit :Confused:



par contre,evite de trop manipuler ton faisceau,avec l'age,il n'aime pas ce genre de traitement,et il arrive tres souvent qu'a la remise en route,certains faux contacts se creent.
c'est ballo je viens juste de tout nettoyer a fond le faicseau.. fo que je croise les doigts!

pour la haute temperature g deja fait des bloc g l'habitude de degraisser avec un agent legerement acide ça décape du toner.
Sacré moral pour faire sa, en tout cas bravo (Déjà !)
merci florianbotrah c mon kif kan la mecanique est o poil!lol
AUjourd'hui donc j'ai decacheter la baie moteur( et oui mettre le tiro c bien mais fo l'enlever apres.. et c bien casse c...lles Big Grin ),

ensuite j'ai trouvé 2 volontaires qui m'ont rodé les soupapes et ça aussi c du taf! ( a 2 pendant 2 heures, vive le 16s!!! mdr) et j'ai commencé a décaper les caches culbo au decapant.
Je vais pas les polirs il me reste un beau gris audi d'une autre prépa je vais le faire avec.

hier soir j'ai commandé mon recuperateur de vapeurs d'huiles chez zenky racing, au top ce produit en direct du continent asia!!
d'ailleurs j'entends un peu tout et le contraire sur l'instal, si y'en qui en ont sur leur caisse je suis preneur de l'instal( mais sans rentrer en polémique bien, tjs avec le smile..)

Demain je reprends le taf donc ça va allé moins vite mais je doit remonter les soupapes sur la culasse, remettre en place le faisceau moteur et sera déja bien je pense.
A suivre
pour moi l'idéal c'est comme biensur je l'ai mit LOL

c'est à dire entre la conduite aspiration du turbo et le cache poussoircoté turbo
comme ça à chaque fois que tu est en dépression tu aspire les vapeur c'est à dire toujours Big Grin
mais fait atention car dans la durite d'origine il y a un restricteur à surtout remettre car sinon tu risque de trop aspirer LOL
80franck a écrit :pour moi l'idéal c'est comme biensur je l'ai mit LOL

c'est à dire entre la conduite aspiration du turbo et le cache poussoircoté turbo
comme ça à chaque fois que tu est en dépression tu aspire les vapeur c'est à dire toujours Big Grin
mais fait atention car dans la durite d'origine il y a un restricteur à surtout remettre car sinon tu risque de trop aspirer LOL

voila, simple, precis nikel merci pour l'info des que je l'ai je vois tout ça.
MERCI Wink
sinon le mien est comme cela, j'ai pris exemple sur d'autre prépa, j'ai pas encore vraiment testé, mais cela devrai aller.

[Image: 7e91aef073ad77ab076a8321c9449c53.jpg]
jimmy13 a écrit :sinon le mien est comme cela, j'ai pris exemple sur d'autre prépa, j'ai pas encore vraiment testé, mais cela devrai aller.

[Image: 7e91aef073ad77ab076a8321c9449c53.jpg]
pas mal ça a l'air pas trop galere.. bonne image Wink
Super boulot! J'aime beaucoup la couleur!
A suivre...
merci, la suite arrive mais suis bien bloqué a cause de mes coussinets qui sont tjs en commande chez nissan..
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