Japan Car

Version complète : [All] Instrumentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

J'ai en projet d'instrumenter toutes mes voitures (moteur série D et B) et j'ai donc quelques questions (j'ai utilisé la fonction recherche Wink ).
Je ne pose pas de question sur quelle manos choisir, si telle ou telle marque est préférable etc ... Wink

Concernant la durite supérieur d'eau:
Le diamètre INTERNE sur série D est de 28mm ?
Le diamètre INTERNE sur série B est de 32mm ?
Quel filetage généralement utilisé pour les sondes ? (pour choisir le bon adaptateur pour la durite d'eau)
Les diamètres sont les mêmes pour tout les séries D ? (d16a9, d13b2, d15b2 etc ...)
Même question pour tout les séries B (B16a1-2,B18c4-6-8,B16b etc ...)

Pour la plaque sandwich:
Filetage M20x1.5 ?
Quel filetage généralement utilisé pour les sondes ? M14x1.5 ?

Concernant le filtre a huile (Purflux LS 350):
Quelqu'un pourrait me donner le diamètre du plan de joint ?


Merci d'avance a tous, en espérant que ce topic aident d'autres personnes
bon ben ... apprend a utilisé la fonction recherche car tout est sur le forum et peut-être même dans les FAQ Wink

série D diam intérieur 20 mn série B 32mm
pour les filetages tous dépend des sondes que tu aura.

pour ce qui est de la plaque sandwich il me semble de mémoire M20 1.50 mais sûr faut revoir les topics dessus sinon google est ton fidèle ami à un savoir infinie Wink


voili voilà !
rancho42 a écrit :Salut a tous,

J'ai en projet d'instrumenter toutes mes voitures (moteur série D et B) et j'ai donc quelques questions (j'ai utilisé la fonction recherche Wink ).
Je ne pose pas de question sur quelle manos choisir, si telle ou telle marque est préférable etc ... Wink

Concernant la durite supérieur d'eau:
Le diamètre INTERNE sur série D est de 28mm
Le diamètre INTERNE sur série B est de 32mm ?
Quel filetage généralement utilisé pour les sondes 1/8"
Les diamètres sont les mêmes pour tout les séries D ? (d16a9, d13b2, d15b2 etc ...) Tous les serie D 28mm car radiateurs interchangeables même entre ED et EG.
Même question pour tout les séries B (B16a1-2,B18c4-6-8,B16b etc ...)

Pour la plaque sandwich:
Filetage M20x1.5 oui, série D et B
Quel filetage généralement utilisé pour les sondes 1/8" pour ce qui concerne Zenky et pas mal de gens Wink

Concernant le filtre a huile (Purflux LS 350):
Quelqu'un pourrait me donner le diamètre du plan de joint ?


Merci d'avance a tous, en espérant que ce topic aident d'autres personnes

Perso je suis en Full Kit Zenky, adaptateur flotte 1/8" plaque sandwich M20x1.5 et 4x 1/8"
Manos Pro 2
cables etc...

l'avantage c'est qu'ils sont tout électroniques (pas de durites d'huile jusqu'au TDB) et que les sondes sont minuscules.
De plus, ils sont pontables, donc ne nécessitent pas de tirer 3 alims par exemple si tu veux T°Huile T°Eau PHuile.
Benjy San, LOL la fonction recherche je sais m'en servir merci, c'est bien pour ça que je crée un post, c'est pas pour taper de la ligne dans le vent :roll:
Les FAQ explique comment monter tout ça (pas très dur hein ... :roll: ) mais ne donne pas toutes les spec' sur les différents matériels Wink ( ce qui est, je le rapelle, le sujet PRINCIPAL de ce post).

La création de ce post étant justifié, j'apprécie plus une aide technique comme la deuxième partie de ton message plutôt qu'une vague réfléxion après m'être lu 3 pages de posts sur le sujet : Oh tiens il sait utiliser "Rechercher" :rock: band

C'est a se demander si JPcar ne devient pas une cour de récré où chaque début de phrase commence par: j'ai la plus grosse ou tu n'es qu'un con ...


Enfin ... Merci a vous 2 pour l'infos sur la plaque et les sondes ! Big Grin

Me reste plus qu'a vérifier le diamètre interne pour du série B ainsi que l'info du plan de joint du filtre.
32 pour les B series

Je rejoint Benjy san en cherchan un peut ...
flointhecho, merci de l'info

En cherchant un peu comme je l'ai fait on tombe sur ce que j'ai dit au dessus ...
rancho42 a écrit :C'est a se demander si JPcar ne devient pas une cour de récré où chaque début de phrase commence par: j'ai la plus grosse ou tu n'es qu'un con ....

Tout dépend du point de vue...

Pour moi, ça deviens plus un lieux ou celui qui a un probleme viens et demande en attendant qu'on lui serve la réponse...

Exemple:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=193650
Et je peux t'en sortir BCP des comme ça...
Mais bon...


Je dis pas ca pour ton topic mais juste pour la partie que j'ai cité Wink