Japan Car

Version complète : [AAC] Croisement négatif sur DOHC, pourquoi ?
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Hello !

Voilà, un gars a mesuré des specs des AAC sur un moteur Honda B20A5 (enfin ça on s'en fout, ma question est généraliste).

Voici une partie des résultats concernant le croisement :

Citation :valve overlap: (@ following lift at the valve)
0.010" 42.5 degrees
0.020" negative 8 degrees
0.030" negative 19.5 degrees
0.040" negative 26 degrees
0.050" NEGATIVE 32.5 degrees!!! (HOLY FRICKIN CRAP MAN!!!! THIS VALVE TIMNG BLOWS MAJOR BUTTHOLE!!!!!)

Je vous laisse le texte intégral, vous avez donc droit à son interprétation toute personnelle de la chose. LOL

Plus sérieusement, je ne crois pas du tout à une erreur de mesure, et "conceptuellement", je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse avoir du croisement négatif (autrement dit, pas de croisement) dès 0.020". Ça me donne l'impression que le moteur doit "étouffer" avec des gaz qu'il doit avoir du mal à évacuer... non ?

C'est une question "culture générale", rien de plus. Wink
je suis en train d étudier tt ça aussi blista comme on en avais parlé sur le HPC ,

je vais acheter un comparateur , et découper la moitier chemise N°1 d un de mes bas moteurs HS je pense avec un disque gradué pour voier tt ç de pret

pour ta question souvent certain disent que le croisement a l echapement qui sert a faire sortir les gaz au maximum ne pose pas de probleme car deja bien définie pour évacuer le plus de gaz brulé, mais a l admition on peut avancer la came pour faire rentré plus d air car a l echapement on est deja au max OEM en general donc ça ne poserais pas de probleme théoriquement, mais en pratique a voir...
Car la en faite il mets de l avance a l admition si je comprend bien ses valeurs? a moins que je me gourre Confused

a suivre cette hivers si tt vas bien la je fini de desosser ma donneuse et attaquer de poser le torcen ITR dans une boite et je ferais des photos du moteur coupé pour voir les soupapes travailler avec le calage OEM et avec se qu il dit si j arrive bien a lire ce qu il dit sans me tromper A++
J'ai pas tout bien compris. Neutral
Tu parles de croisement "à l'échappement" ? Le croisement c'est justement entre l'admission et l'échappement.

Il n'a rien changé, il résume juste les valeurs stock mesurées.
si ce sont des valeurs stock ça me parait bisard apres tt dépend de sa méthode de mesure en anglais j arrive pas trop a capter si c est sur prelude power
Si tu as les données constructeurs, tu regardes l'avance ouverture admission et le retard fermeture échappement. Si c'est 10° et 20° ça te fait 30° de croisement max... Piaf
Oui bien sûr, mais ça dépend à pour quelle levée c'est mesuré !

Je regarderai si j'ai les données Honda pour ça ou pas.
sur S13 euro, il n'y a que 8° de croisement, autant dire avec ces valeurs de duréesn y'a rien qui passe LOL