Japan Car

Version complète : [EG2] surchauffe
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Ma titine a chauffé le week end dernier dans une montée est dans les bouchons. Donc je voudrais avoir un avis éclairé sur le soucis exact. L'aiguille est montée aux 3/4 des graduations.
Pour commencer normalement mon anguille de température d'eau se cale pile poile au milieu que je roule tranquille ou comme un fou.
Ce que je trouve byzarre c'est que la voiture a chauffé d'un coup en l'espace d'à peine 5 secondes l'aiguille est passé de la moitié des graduation au 3/4 puis elle est redescendu tout de suite après en l'espace de quelques secondes également.
Le ventilateur est OK car je l'ai testé en direct et il tourne.
Peut être le thermo-contact qui merde ?
Le calorstat qui n'arrive plu a s'ouvrir en plein ??
Sachant que je n'ai pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion mais le radiateur est rempli en plein.
Et le joint de culasse a à peine 3000 km.
C'est quoi qui cloche doc ??
Et désolé pour le roman mais j'arrive jamais à faire des truc court !!!
euh je penche pour le calorstat...
[quote="sbear"]Ma titine a chauffé le week end dernier dans une montée est dans les bouchons. Donc je voudrais avoir un avis éclairé sur le soucis exact. L'aiguille est montée aux 3/4 des graduations.
Pour commencer normalement mon anguille de température d'eau se cale pile poile au milieu que je roule tranquille ou comme un fou.
Ce que je trouve byzarre c'est que la voiture a chauffé d'un coup en l'espace d'à peine 5 secondes l'aiguille est passé de la moitié des graduation au 3/4 puis elle est redescendu tout de suite après en l'espace de quelques secondes également.
Le ventilateur est OK car je l'ai testé en direct et il tourne.
Peut être le thermo-contact qui merde ?
Le calorstat qui n'arrive plu a s'ouvrir en plein ??
Sachant que je n'ai pas de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion mais le radiateur est rempli en plein.
Et le joint de culasse a à peine 3000 km.
C'est quoi qui cloche doc ??
Et désolé pour le roman mais j'arrive jamais à faire des truc court !!!

c'est une spécificité honda ça LOL :roll:

parce qu'en principe dans le vase d'expansion y devrait toujours avoir du LDR non ?
rajoute du LDR entre le mini et le maxi de ton vase d'expansion

puis réessaye, de voir si sa chauffe toujours, et controle que le niveau ne baisse pas

sinon c'est qu'il y à une fuite...
Lorsque tu rajouteras ton liquide de refroidissement, soit le plus prés possible du mini. Il va monter dans ton vase d'expansion par la suite.
j'ai rajouté du LDR on verra bien si le niveau bouge...