Japan Car

Version complète : [ED7-ED9-EE9-EE8] Calles pour HP dans les portes avant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous, je vous fais un petit "how to" si ça intéresse quelqu'un:

Materiel:
- planche de médium 16/19mm
- un établi
- scie sauteuse
- perceuse
- visses
- tournevis

Donc en premier lieu j'ai démonté la calle d'origine, j'en ai fais une photo avec mon apn, je l'ai détouré pour en faire un patron et l'imprimer sur du papier calque, vous trouverez ici le fichier psd pour imprimer le calque, faite attention au la dimension il ne faut pas la changer, pour etre sur, verifier les cotes apres l'impression (prendre la mesure sur la calle d'origine). Une foi le claque imprimer il faut le reporter sur la planche de médium:

[Image: callecrx1.JPG]

Pour la découpe, j'utilise une scie sauteuse que j'install a l'envers sur mon établi, il est bien sur possible de découper normalement avec la scie sauteuse:

[Image: callecrx2.JPG]

[Image: callecrx3.JPG]

Pour découper l'intérieur, il suffit de percer un trou d'un diamètre supérieur à la largeur de la lame:

[Image: callecrx4.JPG]

[Image: callecrx5.JPG]

[Image: callecrx6.JPG]

Ensuite il faut percer un trou du diamètre de la visse, j'ai utilisé les visses livrés avec mes hp, il ne reste plus qu'a installer le tout sur la voiture:

[Image: callecrx7.JPG]

[Image: callecrx8.JPG]

Et voila le tour est joué, cela revient à 2€ à tout pété, la planche de médium m'a couté 3.50€ et je peux faire 4 jeux de cales avec.

Attention, dans mon fichier psd, le diamètre du trou pour le hp est fait pour mes hp, prendre la mesure des hp a mettre afin de vérifier que cela correspond.

Voila j'espere que c'est assez compréhensible, si vous avez des questions, hésitez pas.
Ca mérite d'être en FAQ ça Wink
1- Va falloir que tu range ton garage on dirait chez moi
2- On peut te passer commande pour un jeu ? tu les sors à combien ?
kounkoun78 en vends !

25€ la cale !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=120590
Brabus a écrit :25€ la cale !

La vache, ça fait cher le coup de scie sauteuse Confused
Ludomini, je ne sais pas si tu es aller sur le post que Brabus ta indiqué....mais c'est 25€ la paire de cales livré Wink
Ludomini a écrit :1- Va falloir que tu range ton garage on dirait chez moi
2- On peut te passer commande pour un jeu ? tu les sors à combien ?

1 - lol, j'avais rangé, mais vu que je bricole et que je range rien, c'est de nouveau le bordel
2 - On voit ca en MP si tu veux, mais exeptionnellement je pourrai t'en faire un jeux, mais la vocation de mon post n'est pas commercial mais plutot éducative Langue
Kounkoun78 a écrit :Ludomini, je ne sais pas si tu es aller sur le post que Brabus ta indiqué....mais c'est 25€ la paire de cales livré Wink

En tout cas, perso ca m'a prit 2h, en partant de la feuille blanche, pour arriver aux calles montées dans la voiture, et si j'avais acheté les visses ca me revenait maxi a 4€, donc plus 6.30€ de fdp, ca fait 10.30€. Donc on va dire qu'il y a 14.70€ de main d'oeuvre (soit 7.35€ de l'heure) ce te ferai un salaire mensuel brut d'environ 1080€..... Ben ca fait pas si cher...
El_Loco a écrit :
Kounkoun78 a écrit :Ludomini, je ne sais pas si tu es aller sur le post que Brabus ta indiqué....mais c'est 25€ la paire de cales livré Wink

En tout cas, perso ca m'a prit 2h, en partant de la feuille blanche, pour arriver aux calles montées dans la voiture, et si j'avais acheté les visses ca me revenait maxi a 4€, donc plus 6.30€ de fdp, ca fait 10.30€. Donc on va dire qu'il y a 24.70€ de main d'oeuvre (soit 12.35€ de l'heure) ce te ferai un salaire mensuel brut d'environ 1800€..... Bon ben tu peux te mettre a ton compte..... Smile

...

je trouve ça un peu sévère !

il faut ça pour rendre service lui aussi ! moi perso je me voi mal faire ça ! lol je suis pas très manuel mdr

maintenant tout ceux qui lui ont commandé des cales en sont content !

la preuve il à même des demandes pour les autresmodèles lol

++
J'ai édité mon post... je m'étais planté dans un calcul.... non si on remet ca a l'heure de travail c'est pas excessif. Après c'est vrai qu'il faut avoir un peu de matos, mais bon, on a tjrs un oncle, un pere, un cousin qui a ca dans le garage Smile
El_Loco a écrit :J'ai édité mon post... je m'étais planté dans un calcul....

Ben du coup j'ai pas confiance dans tes cales vu comme tu as l'air de savoir compter

LOL
mdr... LOL
Ludomini a écrit :
El_Loco a écrit :J'ai édité mon post... je m'étais planté dans un calcul....

Ben du coup j'ai pas confiance dans tes cales vu comme tu as l'air de savoir compter

LOL

De toute facon tu as meme pas de poste dans ta poubelle Smile Tu veux que je fasse un post sur comment faire une console centrale pour mettre un autoradio et 3 manos Smile
Tripant j'ai fait exactement la meme chose il y a 2 ans c'est donc une bonne méthode bravo !!
christophe4559 a écrit :Tripant j'ai fait exactement la meme chose il y a 2 ans c'est donc une bonne méthode bravo !!

+1, et sur EH6 et une vieille Corsa.
beau travail. c propore et le merite d'être bien fait.
c ontinue comme ca!
bonsoir, et pour ceux qui veulent des modèles alu, inox, acier, laiton ben venez me voir lol sa change du bois
Très bon !

Déjà fait sur mon ancienne EG, refait à l'identique sur mon EK.
Que du bonheur, aucune vibration.
joli boulot je v essayé de faire les meme Shock
Très bien espliqué! J'ai du faire ca moi aussi pour mettre des hp en 16,5cm.
Quand le $ était bas on trouvait ça à 15€ livrés la paire, donc si vous avez pas l'outillage ou la dextérité.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-Speaker...1|240:1318
merci je vais sortir les outils et m y mettre
http://www.adn-tuning.com/accessoires/en...-D165:9153 Regardez bien, Shock meme forme, meme emplacement des vis, et on ne le voie mais vue sur le coté il y a 1 hauteur de environ 2 cm (comme la planche de bois). c'est du 16,5. Moi j'ai 1 MG ZS180 et c'etais le meme probleme sauf que sur ma voiture j'ai peu de profondeur pour le Hp (la garniture de porte n'est pas tres bombé) donc j'ai mis 1 kit éclaté Focal 165 vrs (faible profondeur) Ca marche trop bien et on ne voie rien. Sur vos Honda je ne sais pas comment sont vos garnitures de porte, bombé ou pas pour recevoir des Hp normaux ou de faibles profondeurs. A vous de voir, des cales en bois fait maison ou des vrais entretoises certe plastique mais des vrais... :claps:
Merci pour ce coup de main j'avais perdu ma petite feuille la premiere fois ou j'avais galeré pour faire mes cales il y a quelques longues annees.
D D D D D D D

beer claps claps
En profondeur on peut rentré quoi maxi?
Bonjour, il y a quelques temps j'avais fait des scan de mes cales de CRX. Si vous voulez je peux mettre les cales arrieres sur le forum Wink .
+1 si tu l'a en dwg
Si tu la en autre forma c'est bon aussi Wink
salut
j'ai besoin de ton aide!!
sa serait possible d'avoir le gabarit des cales avant et arriere ( mais la j'en demande un peut trop lol) car moi sur mon petit crx ben l'ancien proprio ne ma pa laisser la moindre cale d'origine
aide moi!!! LOL LOL
Un petit message juste pour dire que je me suis servi de ton tuto et c'est vraiment nikel, merci bien Wink
"Bonjour, il y a quelques temps j'avais fait des scan de mes cales de CRX. Si vous voulez je peux mettre les cales arrieres sur le forum"

XEOST je veux bien que tu me les envoies sa serrai un grand service Wink
A moins que t'ai fais un nouveau tuto.
Pages : 1 2