Japan Car

Version complète : [Honda] fuite liquide de refroidissement dans mon oldie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cette après midi j'ai fait une ballade et j'ai eu un problème :

après avoir fait une trentaine de kilomètres avec un peu de ville au final, plaf ! à l'arrivée, plein d'eau de refroidissement qui coule... je précise que j'avais déjà changé le calorstat (par un d'occasion que j'avais testé) qui était cassé et depuis, sur de petites distances la voiture montait bien en température. Sur ce coup là, sur les derniers kilomètres, j'avais repéré qu'elle était montée sur le dernier tiers de la jauge de T°.

En fait c'est la première fois que je fais une si grande distance (sic) avec cette voiture et il est évident que j'ai un problème de refroidissement.

Problème annexe mais qui n'est pas lié : j'ai le ventilateur qui est continuellement en train de tourner : à mon avis un problème de sonde ou de masse ou de relais. J'ai une autre sonde, en bon état, il faudra que je la remplace.

Donc ce problème de fuite : soit le radiateur a une fuite (déjà il y a toujours eu un peu de liquide qui stagnait au bas du radiateur) soit c'est une durite du bas soit le joint de culasse qui commence à faire des siennes ? Autre chose ?

Mon radiateur "semble" en bon état. Je me demande s'il vaut mieux le faire réparer ou carrément le changer...

Une remarque : quand j'ai changé le thermostat, je me suis ensuite contenté de faire l'appoint de liquide dans le vase d'expansion sans faire de purge. N'est il pas alors possible qu'une bulle d'air ait empêché l'eau de circuler correctement jusque dans le radiateur, que sa température ait augmenté et produit trop de pression, ce qui expliquerait que l'eau ait été expulsée par le bouchon de radiateur (il me semble qu'il y a une valve dans le bouchon qui laisse passer l'eau si la pression est supérieure à un certain seuil) ?
y'a t'il un calorstat dans la durite sur les civics ??? si oui si tu as fait de la ville c'est il ouvert???? provoquant une montee en pression en amont du calorstat et des fuites.

sinon j'ai un radiateur sa peut depanner Join
bye.
Un calorstat ??? Mais c'est celui qu'on a démonté ensemble sur ton moteur pour que je le récupère ! Si il n'est pas bon c'est alors un peu ta faute ! LOL

Je crois que par sécurité je vais en commander un neuf.
anargyre a écrit :Mon radiateur "semble" en bon état. Je me demande s'il vaut mieux le faire réparer ou carrément le changer...

Le mien faisait aussi "bon état" sauf deux trois petites fuites, je l'ai fait réparer (remplacement du faisceau complet) par un spécialiste, qui avec ce que je lui avait demandé a trouvé la bonne ref, avec le double de rangées Big Grin

PS: L'ancien était pourris de chez pourris ! La tempé sur piste était de 110° Neutral avec le nouveau => 80° voir 90° tout le temps 8)

Donc, tu peux le faire réparer, ça m'a couté 150€ => Radia Metz

http://reparation-radiateur-radiateur-ve...-metz.com/
Merci, sympa !
Bon, j'ai tombé le radiateur : il est troué (et bien) sur le bas, désormais il "pisse" littéralement le LR. J'ai demandé à Jap'sman de m'envoyer le sien qui est en très bon état avec les durites. Le mien est sans doute limite récupérable, je ne vais pas m'embêter d'essayer de le faire réparer.
J'avais commandé une nouvelle pompe à eau (sans poulie vue que j'en avais une d'avance) en me disant que l'actuelle avait peut-être un problème : j'ai démonté l'ancienne qui n'a pas de jeu ni d'ailette cassée mais est pas mal rouillée. Je voulais donc la remplacer.
Pas de pot ! La poulie ne va pas sur ma nouvelle pompe : l'axe de celle-ci est plus petit que sur l'ancienne.. Je suis bon pour en racheter une avec la poulie je crois... Confused