Japan Car

Version complète : Possesseurs d'Evo 4 , 5 et 6 SVP
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Salut,

je souhaite acheter et homologuer une evo 4 ou 5 et dans le dernier recours 6. Aussi, je cherche tout un tas d'infos sur ce qu'il faut changer pour la drire et l'utac + les infos de voitures déjà homologuées (genre copies de cartes grises ou bien sûr vous masquez vos donnez persos dont je me fiche éperdument ). Des fournisseurs ou sites susceptibles de fournir les pièces homologuées, les trucs et astcues pour la rendre ausi bruyante qu'un solex ... Cela me permettra d'avoir des éléments pour remplir les dossiers et l'immatriculer Big Grin

Merci à vous.

PS : Bien sûr, quand ma démarche aboutira, il y aura un retour d'expérience et j'aiderai ceux qui voudront défier le système qui nous prive de tant de belles caisses ! Wink
Beaucoup se lance dans l'aventure mais bien peu vont jusqu'au bout Confused
Je peux te renseigner dans la limite de mes connaissances Fleche
Salut,

c'est déjà un effort louable que de bien vouloir m'aider !! Je te recontacterai d'ici peu pour des question plus précises concernant ta voiture.

Bonne journée !!
Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui Shock moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200€... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac.
Je suis vraiment surpris de cette réponse car je pensais que seule les EVO 6 pouvait pretendre à cette attestation vue que ce sont les premières à avoir etaient commercialisés France...
La premiere evo commercialisee en France c'est la VIII, les autres sont des imports de pays de la CE.
Autant pour moi Oops!

CTR56 Tu es passé par le Drire etc pour ton EVO V rs??? (si tu as un lien d un forum et d'un site perso consacré a ton EVO ou plus généralement à l'homologation d'EVO avant la VII n'hesite pas à me l'envoyer, histoire de pas te faire repéter Wink )
C'est une boite dans le sud de la france ( mecaperf, fermée depuis) qui les as importées d'allemagne et homologuées.
cutzilla13 a écrit :Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui Shock moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200€... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac....

Oui, j'ai moi même fait la démarche sauf que mon interlocuteur a été beaucoup moins catégorique pour l'examption de passage à la DRIRE et à l'UTAC. Alors, oui, si tu as une 3000 GT dont plein de modèles ont déjà été homologués, oui, si tu as une EVO 6 minimum mais pour les autres, ça été : "ben faut remplir le dossier et après, quand on aura tous les élèments, vous saurez ..." et peut etre un certif partiel mais (à mon avis) sûrement pas un certificat de conformité totale !
CTR56 a écrit :C'est une boite dans le sud de la france ( mecaperf, fermée depuis) qui les as importées ( allemagne) et homologuées.

Bien dommage, ils auraient pu nous tuyauter pour des infos ... m'enfin, les normes n'étaient surement pas les mêmes à l'époque.
Perso, je post pour suivre...
ca m interesse aussi, mais si je pouvais evité la case drire utac... ca serais bien Wink
A ma connaissance une IV V OU VI ne passe plus la drire....
cutzilla13 a écrit :Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui Shock moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200€... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac.
Je suis vraiment surpris de cette réponse car je pensais que seule les EVO 6 pouvait pretendre à cette attestation vue que ce sont les premières à avoir etaient commercialisés France...

je viens d'appeler également en étant bien précis:
j'ai demandé s'ils délivraient un certif partiel ou total ou rien...

la dame a rien voulu savoir, elle ma juste dit qu'il fallait envoyer un chèque de 209,30 € a Mitsu france avec toute la paperasse, et après tu sais...

donc faut acheter la caisse, avoir tous les papiers, puis apres tu envoie ton cheque , et la c'est comme a la loterie!!
Evil


donc je vais me rabattre sur un modele importé en france...


a moins que quelqu'un m'encourage dans un autre sens...

si quelqu'un ici a la réponse qui tue (genre "OUI, Mitsu délivre un certif de conformité TOTAL") => ce dont je doute puisque pas d'EVO VI importé officiellement!

Qu'il parle ou se taise a jamais!

sinon vipers tu peux étoffer, parce que les "a ma connaissance" , ça sert pas a grand chose sur ce post!

j'ai appelé cet aprem!

A+
Bastien
post pour suivre!
babou88 a écrit :
cutzilla13 a écrit :Je commence à me renseigner concernant l achat d'une Evo 4, 5 ou 6 et j'ai donc passé un coup de fil a Mitsu france:
On me passe le service homologation et la je demande s'il est possible d'avoir une attestation de conformité pour une EVO 4. La personne me réponds oui Shock moyennant l envoi de la photocop de la carte grise et d'un cheque d'environ 200€... et qu'il serait alors inutile de passer par la drire et l'utac.
Je suis vraiment surpris de cette réponse car je pensais que seule les EVO 6 pouvait pretendre à cette attestation vue que ce sont les premières à avoir etaient commercialisés France...

je viens d'appeler également en étant bien précis:
j'ai demandé s'ils délivraient un certif partiel ou total ou rien...

la dame a rien voulu savoir, elle ma juste dit qu'il fallait envoyer un chèque de 209,30 € a Mitsu france avec toute la paperasse, et après tu sais...

donc faut acheter la caisse, avoir tous les papiers, puis apres tu envoie ton cheque , et la c'est comme a la loterie!!
Evil


donc je vais me rabattre sur un modele importé en france...


a moins que quelqu'un m'encourage dans un autre sens...

si quelqu'un ici a la réponse qui tue (genre "OUI, Mitsu délivre un certif de conformité TOTAL") => ce dont je doute puisque pas d'EVO VI importé officiellement!

Qu'il parle ou se taise a jamais!

sinon vipers tu peux étoffer, parce que les "a ma connaissance" , ça sert pas a grand chose sur ce post!

j'ai appelé cet aprem!

A+
Bastien

Alors le "a connaisance", ca veux dire que je m'etais renseigné sur l'import quand je voulais acheter la mienne aupres d'un garagiste qui en avait ramené 4 a l'epoque...

Il m'a dit impossible !!!! Confused
Et depuis que j'ai mon EVO (3 ans et demi). Je ne connais personne qui en a importer une... Et bon nombre ont essayé....
Alors vaut mieut l'acheter avec Carte grise en francaise Wink

La mienne est a vendre




ps: La mienne est a vendre si jamais...
vipers a écrit :A ma connaissance une IV V OU VI ne passe plus la drire....

lol LOL
C'est pas parce que a ta connaissance personne ne la fait que c'est une realite, d'autres ont homologues des evo RHD et LHD recement.
Deja les evos du film Taxi 2 sont homologués et circulent pour la plupart dans les bouches du rhones !

a partir de la y'a pas moyen de reavoir des homologations car des vehicules du meme type on deja ete homologué ?
Yob1 a écrit :Deja les evos du film Taxi 2 sont homologués et circulent pour la plupart dans les bouches du rhones !

a partir de la y'a pas moyen de reavoir des homologations car des vehicules du meme type on deja ete homologué ?


sympa les references... LOL
LOL elles sont souvent exposé dans les bouches du rhone dans different magasins type norauto ou autre ^^
Yob1 a écrit :LOL elles sont souvent exposé dans les bouches du rhone dans different magasins type norauto ou autre ^^

Ces evos sont full stock ???
Cela m'étonnerais pour une EVO VI Wink .
cutzilla13 a écrit :
Yob1 a écrit :LOL elles sont souvent exposé dans les bouches du rhone dans different magasins type norauto ou autre ^^

Ces evos sont full stock ???

esthetiquement oui

elles sont noires comme dans le film quoi

apres sous le moteur j'en sais rien

mais elles ont les plaques 13 sur et certain !

[Image: 917.jpg]

[Image: mitsu003959vm1.jpg]

enfin elles l'etaient quand j'habitais encore marseille y'a 1 ans et demi, y'en avais une en expo a pertuis devant roady
L'homologation d'une voiture est toujours quelque chose de périeux. Beaucoup de gens essaye de faire croire que c'est simple au final beaucoup de gens ce lance...

Et il suffit de regardé leboncoin pour voir le nombre de voiture non-homologué a vendre a prix bradé car leur propriétaire ne savent plus quoi en faire.

En tout cas chose qui est sur c'est que le certificat de conformité de Mitsubishi ne te perpétra pas d'avoir une homologation direct ce serait trop simple LOL .
toute voiture est homologable...

mais, il faut du temps et de l'argent; et j'alais oublier de l'envie...
Même si ce post est vieux je me permet de repondre afin de dire que j ai actuellement une evo IV en commande et je vais faire le max pour l homologuer je détaillerai donc au mieux mon aventure en espérant aller jusqu au bout lol.
Igua2620 a écrit :Même si ce post est vieux je me permet de repondre afin de dire que j ai actuellement une evo IV en commande et je vais faire le max pour l homologuer je détaillerai donc au mieux mon aventure en espérant aller jusqu au bout lol.

tu as des news
+1, des news ??
Intéressé aussi +1.
chercher pas pour une evo 4.5.6 ,il faut passer par l utac et la drire ,cout total ci votre vehicule es d origine ,1500€ environ,mais c est pas impossible ,c est juste un examen genre ct en plus approffondit,j ai deja etait avec plusieurs potes pour des supra ,des americaine et autre c est pas la mer a boire ,il faut ce rendre compte d un truc c est qu une evo 6 comme la mienne ce negocies a 9500€ plus pn va dire 2500€ de frait tout confondus ça fait une evo6 a 12000€,une evo 6 quoi a seulement 12000€ ,ça merite peut etre quelque gallere .moi je sais que je ne pourrait pas finir la mienne suite a un probleme proffessionel mais c est la seul raison car j etait motiver et renseigner ,voila
Salut, pour ma part ma caisse n'étant pus d'origine a reception, et ne souhaitant rouler que sur piste avec, j'ai laissé tombé le projet d'homologation de celle ci.
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