Japan Car

Version complète : Turbo déja HS rooo...apres 48h (pas turbo enfet mais joints)
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Voila vous avez peut etre vu que je venais d'acquérire une S13 de 93 avec 77000km.Conduite par des retraités qui prenaient pas l'autoroute.
Big Grin
Résultat Turbo grippé. Sad il fait GRRRIIIIIIIIIIIIII...comme ca
je suis allé chez nissan de ponto combault. le mecano venai de réparé une S13 blanche la semaine d'avant et donc ca la tou de suite intéréssé. il ma dit venez on va essayer.
Et verdicte d'apres lui TURBO grippé a cose des 800km kel c pri dans la gueule d'un seul coup pour revenir de marseille alors kell ne servait que raement le weekend, plus le fait kel était jamais poussé,(kan je lai achté elle faisait déja un tit tit tit peu le bruit mais vraiment pas bocoup)me suis pas douté.
ou alors lhuile du turbo il a dit.
A votre avis?
comment est ce que je peu vérifié quil est bien huilé?
j'ai pris RDV chez nissan pour vendredi pour un diagnostique.
(si le turbo est HS, combien vaut un turbo s13 NISSAN neuf? sinon le kel pui-je metre sachant que je suis foooolllll STOCK.pour pas trop chere mais pas de merde. Un qui s'adapte direct sans modife de ouf quoi. 8)

Sinon est ce que je peux encor roulé cette semaine avec(perdu pour perdu le turbo de toute facon c plu tro grave?) ou mieu vo que je la laisse au garage?(car je pourrai niquer autre chose) Confused
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
peut etre la durite d'huile du turbo qui est bien encrassé...
Peut être papi roulait comme un malade et c'est pas qu'il est grippé mais plutot que les paliers sont si usés que la turbine frotte contre le carter!!!! LOL
lol y faisait peut etre des runs.. non jpense pas comme meme.
est ce que je pourrai la débranché pour voir si ca circule bien ou fo mieu pas?
que me conseiller vous de fair pour le turbo?
Bah si il tient la secousse ça va, mais s'il explose les ailettes des turbines en pleine route et que des fragments arrivent à passer à travers l'intercooler, adieu le moteur Confused

Tu consommes de l'huile ou pas du tout ?
je dépasse pas 3000trs.oky
je sait pas trop si je consome de l'huile!!! Comment on fait pour savoir? car le niveau max et le niveau mini son vraiment sérré (c'est pas assé précis)Sad
Tu connais le prix d'un turbo nissan?
Oui un T25 neuf 750 neuf chez un sous traitant .


Pour controler si il est foutu tu peux déja enlever la durite de sortie d'aire et tu controle le jeu et l'hélice, c'est gratuit et ca prends 5 min ;
mirci
la sortit d'air c'est vers IC?
je la démonte et je fait koi je fou les doigts dedans et y doit se passé koi? ca fait des doigts rapé après? Big Grin
LOL non oky y doi y avoir un jeu avec l'hélice c'est ca? (ou alors le turbo ki a du jeu?))
et elle doit tourné normalement genre bien fluide(style je soufle dessu ca tourne ou y faut comeme bien tourné pour la faire tourner??
ca m est arrivé y a pas longtemps!
n' hésite pas a démonter la durite d air qui arrive sur ton turbo et tu auras accès a ton hélice!si tu as + d'1mm de jeu: HS
mon turbo a laché pour les memes raison que toi, elle avait pas tourné depuis + d' un an et elle a pas supportée de rerouler tout les jours...turbo et apres joint de culasse!!!! Cry
bon courage...
saloooooppp tu me fou un coup au moral la.lol
Donc oky y faut pas qu'il est de jeu du tout alors?
J'ai tel a nissan 1322E le turbo. ARGHH Sad
mais bon fo le faire fo le faire hein.... Confused
tu vas acheter un misérable T25 neuf chez Nissan???? T'es fou dans ta tête toi?
si c'est la durite d'arrivé d'huile qui est obstrué, c'est que les vidanges n'ont pas été respécté
mais bon, 1ère verif, com ça été dit , demonte ta grosse durite noir (celle qui relie le maf au turbo) et regarde :
1- s l'élice tourne bien
2- si il y a du jeu
Daccor je fait ca se soir.
http://www.turbos-hoet.com/hoetfra/Turbo_s/turbo_s.html
j'ai tel T25 garett 680E neuf pour S13
bien ou pas tous ca?
regarde sur le forum mec

un tres bon membre vend un gtrs a ce prix la

sinon ya des gt18 aussi

alors si tu lache 1300 rouble chez nissan on te pete les rotule comprit ^^
UI MOMANNN...lol
Il le vend d'occase aussi non? c'est ki c'est ki???
T28BB je vé demandé aussi c'est combien le prix.(pas chez nissan mais chez turbo hoet)et si c'est bolt on...
Et si nissan me prennet pas 354333E de montage si c pas un T25
t28bb, c'est pas exactement bolt on ... pas loin, mais ça l'est pas.
Cest pas tous les garages qui accepteront de le monter ...
Mais y'a déja beaucoup de garage qui voudront pas toucher à du matos pas neuf ou qui vient pas de chez eux.

De toutes façons, achète pas un neuf, ou en tout cas pas chez nissan.
Dans 6 mois, tu voudras du + gros LOL et tu regretteras parce que personne voudra lacher + de 100 euros dans ton t25 acheté à prix d'or Confused (bon, j'exagère sans doute pour les 100 euros, mais y'aurait une sacré perte).
Be_Fa a écrit :UI MOMANNN...lol
Il le vend d'occase aussi non? c'est ki c'est ki???
T28BB je vé demandé aussi c'est combien le prix.(pas chez nissan mais chez turbo hoet)et si c'est bolt on...
Et si nissan me prennet pas 354333E de montage si c pas un T25

kemoute vend le sien une misere, il a peu de km...
c'est du bolt on le T28bb si tu achete le collecteur, le flange, le kit durite huile et eau, l'elbow....




Sac
Citation :kemoute vend le sien une misere, il a peu de km...

exact ! il a 59 mkm et je regrette presque d'en avoir acheté un neuf !!!
lol oky bolt on kit complet quoi LOL
Bon jvé me recentré sur un t25 garett neuf a 680E
Parce que d'occase mon daron y va ptete pas kifé et si y a une COUILLES.. y me flingue. Donc neuf mais pas chez nissan a 1322E non non
c'est dommage de lacher 680€ dans un t25 neuf,alors que pour exactement le meme price,tu as le t28 de kemoute(500€ je crois),et les 130 de diff,tu as le kit d'install pour le t28,c'est quand meme balaud,et si tu tournes a la pression d'origine,avant que le turbo ne claque,je pense que le t25 aura peter bien avant,parce que je pense que tu lui mettras un peu plus la pression(avec le temps,on y arrive tous a un moment ou a un autre)et cela raccourcie d'autant ca duree de vie.

si tu mets 0.9 dans le t25,il durera moins longtemps que si tu mettais 0.75 dans le t28.

apres,c'est toi et ton pere qui voyez....
AHH oky, non voila moi je veu pas 450ch 3052psi et 87bar de pression de psshi psshiitt d'essuy glace!!!
Jveu résté STOCK..la voiture et au nom de ma daronne pour l'instant donc... Wink je stockise pour l'instant je verai l'anné prochaine ou dans 2 ans.je préfere metre mon argent dans les jantes la peinture le kit et tout pour l'instant. et puis si T28 il y a..= reprog=colecteur=pot=KN=IC et tou et tou... pas trop les moyen en se moment :roll:
Et puis jveux pas trop d'enmerde chez un garage si faut monté un truc pas trop d'origine. Wink
Mais vous inquiété pas j'y pense au T28 je tel st'apreme pour connaiitre le prix chez un revendeur( PS: on oublie l'occase. car si je met neuf mon daron me dira peu etre jten pay la moitié ou truk komme ca pour faire zizir. si occase y dira ta une merde tu te débrouille. voilii
Be_Fa a écrit :si T28 il y a..= reprog=colecteur=pot=KN=IC et tou et tou... pas trop les moyen en se moment :roll:
Ben non. Si t28 il y a, tu le fais pas souffler trop fort et ce sera exactement pareil que d'origine.
Et puis les 450cv, tu peux toujours essayer LOL le t28 est bon jusqu'à 300cv, pas plus ... c'est juste une upgrade sympa, ça permet d'avoir un peu + de marge de prépa sans avoir un truc qui sera mou en dessous de 4000 trs/min.
Et c'est + fiable.


Mais je comprends ton point de vue pour ce qui est du neuf et d'origine.
Moi j'ai eu le même soucis, turbo dead

Pareil que toi j'ai commandé direct chez Garrett par un intermédiare trop sympa ya tout juste une semaine .

Si il te conseil la durite de chez eux prend la ( garantie oblige ) ou mets la Apex mais ne garde sutout pas la tienne .

Moi aussi j'ai choisis de resté stock niveau turbo pour l'instant je verrai par la suite . Confused Faut bien se dire que tout comme toi mon turbo a laché 1 jours après et franchement ca mets pas en confiance donc d'abord je fiabilise la voiture et après je gonflerai .
Exact musty voila je suis dans le meme cas que toi. peut tu me donner l'add de la ou ta achté, combien, la ref et tou.Mirci
Chez turbo hoet y mon dit direct prené la durite. 680E environ y ma dit
mais ne le fait pas monté toi meme! tu va claqué je sais pas combien dans la MO pour changer un turbo???

ca prend 3-4 h a faire... tu peu largement le faire toi meme il te faut juste 1 chandel et un crique!

enfin c'est toi ki voi...
sebar a écrit :mais ne le fait pas monté toi meme! tu va claqué je sais pas combien dans la MO pour changer un turbo???

ca prend 3-4 h a faire... tu peu largement le faire toi meme il te faut juste 1 chandel et un crique!

enfin c'est toi ki voi...

+1 Smile
euh... daccord mais oulaa
quelqu'un la déja fait et pourrai m'aidé a le faire svp?
qui creche pres de chez moi? Confused
chui du 91,pas trop loin.et puis j'ai les outils aussi,ca peut aider.
OKY OKY merci. jvé de toute facon chez nissan vendredi pour qui me dise si y a juste ca. Confused et je demande combien ca va me couter le remplacement.
Si c'est trop cher je voudrai bien un coup de main d'un meca comme toi.mirci
(moyennant kelke neuros) Wink
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