Japan Car

Version complète : [ed7] remplacement synchros de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut!

Après recherche j'ai trouvé des posts sur le remplacement des synchros mais comme je ne dispose pas d'un savoir mécanique assez élevé pour faire sa seul j'aurais voulu savoir à combien cela me reviendrait il de faire refaire les synchros de boîte de mon ed7.

En effet je pense que ca ne lui ferait pas de mal : ça force un peu au passage de certaine vitesse (j'essaie de faire le double debrayage mais c'est pas souvent pratique!)

Merci!
ça craque ou ça force ?

Si ça force, ça peut être l'embrayge (mais ça craque aussi Confused)

ta garde d'embrayages est elle bien réglée ?
En fait mon embrayage a été changé il y a peu (celui d'avant était vraiment mort!) . Je pense que la garde est bonne c'est un garage qui m'a changé l'embro.

Après ce changement ça a un peu améliore mais c'était je pense psychologique ^^ !

Ça force, ça ne craque pas.
Ton tapis de sol n'est il pas trop épais ?
Je ne pense pas... je vérifierai!

D'autant plus que certaine vitesse passe nickel, c'est surtout au retrogradage et reprise de première que ça coince.
Marche arrière?

EDIT: vérifier que son tapis n'est pas coincé sous la pédale, ne prend pas énormément de temps ^^
marche arrière ça peut aller... en fait mes vitesses passent pas trop mal quand je suis dans les tours c'est pour sa que je pense aux synchros..

Ma voiture n'est pas à côté de moi mais je vérifierai!
toone, Donc la vidange est récnte ? Sinon, tu peux toujours essayer le mecasyl, ça fonctionne aussi en curatif, comme ça tu sauras vraiment.
Oui docteur, vidange récente...

Je vais tester, où puis je trouver du mecasyl?
juste une petite parenthese un papy qui bosse avec moi a travaillé 15 ans chez honda jusqu'en 95
il m'a dit qu'a l'epoque il a jamais changé un synchro , quand les vitesses craquaient ils ouvraient la boite et refaisaient les syncros a la pate a roder (pour les soupapes)

d'apres lui super efficace et economie du kit synchro je le croyais pas jusqu'a ce que je le fasse sur la mienne j'avais la 2nd et 3emme qui craquait j'ai fait ça au risque d'ouvrir ma boite pour rien et la, magie , c'est neuf

ça m'a couté quelques heures et de la pate a roder...

voila dsl de pas t'avoir aidé toone mais ça pourrai en faire economiser plus d'un

bye!
tu as du mal à engager la 1, et les autres vitesses en descendant les rapports. Mais cela ne craque pas, ce ne sont pas les synchro, mais l'embrayage, le réglage de la molette, à voir. Les synchro morts, ça fonctionne comme avant, mais ça craque...
toone a écrit :Salut!

Après recherche j'ai trouvé des posts sur le remplacement des synchros mais comme je ne dispose pas d'un savoir mécanique assez élevé pour faire sa seul j'aurais voulu savoir à combien cela me reviendrait il de faire refaire les synchros de boîte de mon ed7.

En effet je pense que ca ne lui ferait pas de mal : ça force un peu au passage de certaine vitesse (j'essaie de faire le double debrayage mais c'est pas souvent pratique!)

Merci!

alors question conne : le garage a vidangé avec quel huile? 10w40? parce qu'a chaque fois que je parle avec quelqu'un qui ne connais pas les Honda, limite on me prends pour un benêt quand je dis que l huile de boite c est de la 10w40... donc si ton garagiste a vidanger "normalement" ta boite, il a mis de la 75w /80w quelques chose.. et c est pas bon!

pour le temps que ca prends, et le peu d huile que ca demande, je te conseil de la faire ou la faire faire en 10w40.
En verifiant oui ma boîte à été vidangé en 75w80, je vais donc demandé en 10w40!

Cela faitt un moment qu'elle doit tourner avec de la 75w80, cela n'est pas grave?