Japan Car

Version complète : préparation d'un s13 phase 1
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bon je sais ce que certain vont me dire, va voir sur rechercher, mais c'est déja fait et c'est vrai aussi qu'on trouve de tout et de rien.
donc maintenant que tout et n'importe koi a était fait niveau prépa, j'aimerai savoir vraiment ce qui vaut le coup d'etre installé.
j'ai donc un s13 de 91 et je souheterais a terme amélioré les performances de l'auto afin d'obtenir 300ch environ.
alors merci de m'indiquer vos astuces et ce qui fonctionne le mieux pour mon petit ca18det merci d'avance Wink
Bon alors commence par ça :

- Ligne complète Mongoose
- Filtre dans la boite d'origine ou KAD

ça change déjà pas mal la caisse...

ensuite :

- Reprog ECU
- Intercooler FMIC ou SMIC plus gros
- Boost controller réglé à 0,95 ou 1 bar
- Bougies froides

Et après je laisse la parole aux spécialiste pour atteindre les 300 cv... Je crois qu'il faut un T28 , des injecteurs , une nouvelle reprog et un MAF de Z32 mais je suis pas sur Confused
oki, si je vire mon intercooler pour mettre un frontal, je pe trés bien mettre un kad en me fabricant une protection thermique non???
Si tu vise deja dans les 250-260cv, c'est bcp plus simple, est surtout bcp moins cher.

Pour 260cv il te faut, T28, bougies froides, Fmic, pompe walbro, quelque chose pour augmenter le boost, Ligne complet, Puce

Mais pour 300cv il faut ajouter a ta liste AFM de 300zx, Injecteurs, voir un autre turbo, le T28 a 300cv c'est limite, et pour que ca soit fiable, changement de JC, coussinet de bielles renforcées.....

Mais avec tout ca tu doit deja avoir modifier les friens, suspensions.... Cry
oki bon c vrai que 260ch je pense que ca sera déja pas mal en premiére prépa merci pour l'info j'attend le reste loll
Et si c est pour le drift ke tu la prepare : 220 230 cv suffisent avec un allegement de la mort ki tue et un bon chassi Wink et la tu as besoin de ce ke jai ds ma signature ... rien de plus
Octave a écrit :Et si c est pour le drift ke tu la prepare : 220 230 cv suffisent avec un allegement de la mort ki tue et un bon chassi Wink et la tu as besoin de ce ke jai ds ma signature ... rien de plus

Au fait Octave , Tu fais comment pour drifter avec ta S13 ? Moi je suis obligé d'utiliser le frein à main sinon elle ne veut rien savoir...
Kyosuke Shock


Je sais pas mais dans mon cas un petit coup de deux dans un rond point, pied plancher et c parti ZWOUIIIIIIIIIIIIISSSSSSSHHHHHHH Big Grin
C'est bisarre, à chaque fois que j'entend parler de préparation
sur ce forum ca sous-entend moteur !
ya pas que le moteur qui se prépare les mecs !
J'dirai meme que c'est cqu'on vois en dernier. Wink

Mais la recette est simple,
tu regardes cke norris designs te propose hors de prix
et tu fais la meme chose tout seul comme un grand.
donc on dira que pour 200CH:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip.

225CH:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
Wing Mounted Intercooler.

235:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
ND Front Mounted Intercooler.

250:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
Wing Mounted Intercooler,
ND S1 T25 Hybrid Turbo,
Gp A Fuel Pump Kit.

270:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
Front Mounted Intercooler,
ND S2 T28 Hybrid Turbo,
Gp A Fuel Pump Kit.

330:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
Front Mounted Intercooler,
ND S2 T28 Hybrid Turbo,
Gp A Fuel Pump Kit,
SARD Fuel Regulator,
Apexi Power FC ECU,
50mm Air Flow Meter,
ND 444cc Injectors (X 4).

350:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
Front Mounted Intercooler,
ND Super Hybrid T28 Turbo,
Sub Zero Tubular Manifold,
Gp A Fuel Pump Kit,
SARD Fuel Regulator,
Apexi Power FC ECU,
50mm Air Flow Meter,
ND 444cc Injectors (X 4).

430:
HKS Half Exhaust,
ND De-Cat Pipe,
HKS SPF Air Filter Kit,
Greddy B Spec 2 Controller,
Greddy Front Mounted IC,
ND Gp B Fuel Pump,
SARD Fuel Regulator,
555cc SARD Injectors,
Greddy 20G Turbine Kit,
Omex Management System,
ND Fast Road Engine 1.8L (Version 2),

550:
HKS Half Exhaust,
ND De-Cat Pipe,
HKS SPF Air Filter Kit,
Greddy B Spec 2 Controller,
Greddy Front Mounted IC,
ND Gp B Fuel Pump,
SARD Fuel Regulator,
700cc SARD Injectors,
Greddy 25G Turbine Kit,
Motec ECU System,
ND Oil Cooler Kit,
ND Fast Road Engine 2.0L (Version 3),

600: LOL LOL LOL
HKS Half Exhaust,
ND De-Cat Pipe,
HKS SPF Air Filter Kit,
Greddy B Spec 2 Controller,
Greddy Front Mounted IC,
ND Gp B Fuel Pump,
SARD Fuel Regulator,
1000cc SARD Injectors,
ND Fuel System (Lines, Filter Etc),
Greddy 25G Turbine Kit,
Motec ECU System,
ND Oil Cooler Kit,
ND Remote Oil Filter Housing Kit,
ND Fast Road Engine 2.0L (Version 3),

Ca te fait déja une bonne idée des modifs,
bien sur c'est a titre d'exemple, n'imagine pas
garder ton moulin longtemps si tu renforce pas
les éléments internes au dela de 230-50CH

Mais la puissance c'est bien, et souvent ces puissances
sont obtenus à renforts de grosse pression turbo donc
à haut régime, c'est bien pour les runner mais si tu veux vraiment
t'amuser faut de la puissance et du couple sur une grande plage.
-Perso si tu veux vraiment amélioré le manque
de peche à bas regime : volant moteur allégé.(Norris en vend)
et si t'es riche kit CA20
-un moteur qui respire mieux: admission+mongoose+FMIC
-pas de probleme allumage: ecu stage 1+bougies plus froides
-pas de probleme essence: pompe walbro
...

Mais une fois encore, une voiture de 600CH avec un chassis
d'origines ca le fait pas vraiment.

Ludo.
on peut espèrer quelle perfs avec une s13 de 250ch ou 300ch?
grand merci ludo!! et ta source d'infos c'est ou que tu la eu?

sinon niveau carrosserie c'est ou que l'on peut trouver des kits, enfin si vous avez des liens..

sinon vous avez des liens pour les pièces mécanique pour un S13?
les info viennent de chez norris designs , je dirait quelle sont un choilla vu a la hausse mais bon c une bonne basse
Le liens d'ou Ludo tire ces infos

www.norrisdesigns.com

zut albator tu m'as grillé LOL
600hp.... mouarf quand on sait que lorsque tu balances 8000 tours t as un villo a refaire....
Astina37 a écrit :Kyosuke Shock


Je sais pas mais dans mon cas un petit coup de deux dans un rond point, pied plancher et c parti ZWOUIIIIIIIIIIIIISSSSSSSHHHHHHH Big Grin

Non sérieux , demande à ManuS13 ! J'y vais comme un sagouin dans les ronds points elle ne part pas , enfin juste un peu de l'avant Mr Green
Kyosuke a écrit :
Astina37 a écrit :Kyosuke Shock


Je sais pas mais dans mon cas un petit coup de deux dans un rond point, pied plancher et c parti ZWOUIIIIIIIIIIIIISSSSSSSHHHHHHH Big Grin

Non sérieux , demande à ManuS13 ! J'y vais comme un sagouin dans les ronds points elle ne part pas , enfin juste un peu de l'avant Mr Green

tu as peut être de meilleures suspensions à l'arrière, moi la mienne part un peu de l'avant et après c'est l'arrière.
Ben , meme si c est pas le sujet , je suis monte en combinés filetés donc reglés assez durs...Peut etre pour ça qu elle part bien mais que de l arriere par contre...j avant au contraire est mage incisif , il va la ou tu le places au volant..
C'est pas parcke c'est une propulsion que ca sousvire pas !
Le transfert des masse ca te dit quelque chose ?
Regarde un peu la drift bible tu comprendras mieux.

Ludo.
C'est clair la mienne sousvirait pire qu'une Clio quand mes amortisseurs étaient morts (et les ressorts aussi d'ailleurs) Neutral
Ludo > J ai jamais dit que tu ne pouvais pas souvirer avec une propulsion mais plutot que sur la MIENNE je n avais pas de sous-virage...

D ailleurs en parlant de ça ce WE j etais sensé etre au Nurburgring mais avec ce temps on a reporté la sortie a Mars...

Donc tu m excuseras mais les transferts de masse ça va , je vois de quoi ca parle.. ;-)
Tu surgonfles les pneus ar et zou!
Tu roules sur les disques arrières, et tu va voir si il y a encore une milimètre de sousvirage :]
exactly tu met tes pneu arriere a 2.6 bar Wink perso je fait ca avant d aller ds les zone indu pour drifter Smile
Les pneus joue aussi un role prépondérant dans l'équilibre de la voiture. J'ai eu pendant un temps des pneus de merde en taille série, c'était du tout droit dés que je jouer.

Bon, dans ce cas là, il faut jouer avec les transferts de masse, appel contre appel, ce que certain nome Pif-Paf. LOL

Bien fait, c'est les 4 qui glisse, c'est facile et sain .
Yop un revenant !!

Salut Rey, ça biche ? ^^
1 pecable... mon embrayage est scouer, j'ai donc envie de m'occuper du SX de façon active. LOL
Ben pour ma part je vais me mettre au hors piste avec ça :

[Image: bugxter_0008.jpg]
j'en croise souvent des Bug PGO... ça à l'air rigolo ça... En tout cas, pour la balade dans les chemins, c'est génial. Wink
bon merci pour les différentes info qui on était fournis, pour répondre a certains, je veux pas d'un dragster merci, une prépa compléte ( donc moteur et chassis et tout) de 260ch ca me suffirait amplement du moment que ca soit fiable et que je puisse rouler un peu sans que tout les 200km je sois obligé de changer quelque chose;

bon sinon si d'autre on encore des infos ils sont les bienvenues merci

PS: qui a le lien sur le post qui parlait de l'instalation d'intercooler en frontal merci
[edit]
Astina37 a écrit :Ludo > J ai jamais dit que tu ne pouvais pas souvirer avec une propulsion mais plutot que sur la MIENNE je n avais pas de sous-virage...

D ailleurs en parlant de ça ce WE j etais sensé etre au Nurburgring mais avec ce temps on a reporté la sortie a Mars...

Donc tu m excuseras mais les transferts de masse ça va , je vois de quoi ca parle.. ;-)
[/edit jma trompé]

t' inquiet' je cherche pas a donner de cours mais c est vrai
que souvent les gens font l amalgamme, FR = survirage
donc je precise. Wink

Pour en revenir au post, sur sxoc ya un post interessant sur
les differents modifs a faire, avec des commentaires ...
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=63508
pour faire avancer le schmilibili .. le shmilibilibilik.. enfin le truc

Ludo.
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