Japan Car

Version complète : conseil d achat:300zx 170000km ,qu en pensez vous?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelle est la cote pour une 300ZX de 1992 ? Une grosse prépa permet-elle d'en espérer plus, ou pas vraiment ?
Je vais me séparer de la mienne (enfants...), et quelques idées seraient les bienvenues Wink
c'est dure de repercuter le prix d'achat neuf de pieces aftermarket,aussi bonnes soient-elles Confused

generalement,tu fais la cote de ta voiture,en tarif normale,puis tu calcules a cote le cout total de tes pieces

tu divises leur prix par deux(eventuellement,tu inclus le prix de la MO dedans),et tu ajoutes ce prix a la cote de la voiture,ca te donne une cote globale de l'ensemble.

ex:

cote voiture:13000€
cout des pieces+MO>7000€

donc ca fait:

13000+(7000/2)=16500€
C'est celle de l'avatar que tu vas vendre ?

Pour les 300 ce qui fait la cote n'est pas l'année, Les interessé par ce type de voitures sont bien renseigné grâce a internet.
Certains sont pret a payer chère si l'état est impeccable et surtout si il y a des preuves sur l'entretien, et la qualité de la prépa.

Enfin, si c'est celle de l'avatar elle a l'air bien propre Wink

une stock en tres bon état 100000km vaut entre 12000€ et 14000€ suivant si c'est une BVA ou BVM.
vela1 a écrit :Pour les 300 ce qui fait la cote n'est pas l'année, Les interessé par ce type de voitures sont bien renseigné grâce a internet. .

On peut dire en effet que la cote ne veut rien dire. Quand j ai acheté ma 300 en fevrier 2002 , elle avait 5 ans et 4 mois ( mise en circu oct 96 , 48 000 kms , etat comme neuf ), et cela faisait 18 mois que j en cherchais une, un modele tres precis ( 94+ boite manu ).

Je l ai payé cher , du moins je trouve , 19 000 euros a l epoque. Je l avais depuis deux semaines que j avais deja deux coups de fil pour me la racheter Shock Shock Shock . Le cousin d un lointain pote a qui j avais envoyé des photos, et un type d un forum qui m avait trouvé je ne sais pas comment !

Au fil des années j ai rencontré pas mal de possesseurs de 300 ou de gens interessés par cette voiture, et un sacré paquet m a dit "si tu la vends un jour.. pense a moi". le seul soucis c est que c est pas pour demain , ca fait 7 ans que j ai cette caisse, et j en suis toujours gaga :P

Comme ecrit dans une reponse precedente, suis la procedure de test de l ECU et les conseils de VG30DETT.

Mais si tu veux une 300 nickel , ca va te demander un certain budget a l achat, puis a l entretien. J ai encore eu une visite cette apres midi, d un gars qui me rachetais des jantes, et il a ete etonné par l etat de la voiture , mais y a rien de miraculeux, c est une question de temps et de finance. Chaque année faut faire un truc , cet été.. changement de l interieur complet.. cout sans le montage.. 1000 euros Evil
Pages : 1 2