Japan Car

Version complète : [b series]. Conversion boite séquentielle sss
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Quelqu'un connaitrait ce genre de levier de vitesse ( apparament ce serait du séquentiel ) ?
http://www.sssdrive.com/honda_eng.php
C'est pas un levier de vitesse, mais un systeme de conversion en commande sequentielle pour BV de B-Serie.
ok pour le mécanisme, mais je suis curieux de savoir comment ils font pour remplacer la commande a barre par une commande a cable ...
gineto a écrit :ok pour le mécanisme, mais je suis curieux de savoir comment ils font pour remplacer la commande a barre par une commande a cable ...

alors la je suis du même avis que toi... curieux de savoir comment ils font pour cette modif...
Ouai mais ça serait pas que pour les boites auto?

J'ai pas trop compris ce que ça disait (vu comment je suis bilingue mdr)
Parce-que passer une boite méca en sequentielle, je sais meme pas si ça peut ce faire sans tout l'arrirail electrique et electronique dans la boite.
C'est un emplâtre sur une jambe de bois LOL LOL LOL

Cela ne fait que de passer le shéma des vitesse classique en avant/arrière simple effet et sans shift cut ou autre gestion de l'embrayage avec des courses de levier impressionnantes Shock

Aucun intérêt à mon avis, techniquement du moins :!:
Bah disons que tu perd moin de temps sur le debatement je pense.
Mr V-Tec, toi t'as jamais conduit d'auto récente avec le mode sequentiel sur le levier ou les palettes au volant LOL
Je t'assure que techniquement c'est méchant et à la conduite c'est juste le pied ! Yes

une vraie BV sequentiel ?
http://www.rtec.ws/boite_de_vitesse.php#ST75-14
:]

florianar, ouep bizarre hein.
J'ai déja conçu des commandes interne de boite et autre shifter complet dans mon ancien taff... et y a forcément deux câbles comme ils l'indiquent, un qui tourne le selecteur en rotation (selection 1/2, 3/4, 5/AR ou 5/6 + AR) et un autre qui le pousse (passage 1,2,3,4,5,6,AR).

Dans tous les cas, pour ce montage, il faut des arrêt de gaine côté BV et côté commande. L'electronique on s'en fou, c'est pas ça qui rend une BV de B16 fonctionnelle.

Y a pas beaucoup de doc sur leur site... domage.
Ce système éxiste pour le K20 je crois, et aussi sur NSX, mais ces autos sont déja en commande a câble ...
Ca doit être une bonne magouille pour passer la commande en H en "séquentiel"! Perso je testerais pas ça doit être une usine a gaz pour un bénéfice très mince.

Alors qu'une vrai boite séquentielle c'est autre chose soit du type robotisé "DSG" et autre soit purement mécanique avec la boîte à crabot séquentielle et la c'est jouissif!!
Oui, mais AMA c'est moins utile qu'un cylindre à cames en interface avec la tringlerie stock (a cables ou pas, ça existait déjà pour les 205 gti a leurs époque). Pour honda à cables c'est ikeya qui fait ça.
vtecspirit, bien vu, j'avais oublier qu'il éxistait des profil de came bien complexe permettant ce genre de cinematique ! Wink
En tout cas il pas beau le kéké dans sa guez qu'avance pas un clou .. LOL ...
(cf la video de présentation du systeme)

Perso je vois pas l'intérêt .. Une Boite séquentielle oui ... ça nan ..Confused
enfin quand tu regardes comment ca marche et le prix tu te dis que tu vas deja faire une bonne boite bien etagée!! les secondes sont plus faciles à gagner.
http://www.tunersgroup.com/Online_Store/SSS_civic.html

pour le fonctionnement
http://www.tunersgroup.com/Products/sss_sequential.html
une boite séquentielle, elle intègre tout ça (la selection par rotation des fourchettes), là c'est une "séquentialisation" d'une boite en H ou Z, ça peut être utile pour les pros du "shiftomitsu", ou pour éviter un rétrogradage à l'americaine type 5/2 LOL
Le seul intérêt (et ils le reconnaissent d'ailleurs plus ou moins dans leur présentation LOL ), c'est d'éviter de se planter de rapport ...

C'est pas avec ça que tu gagneras du temps, au mieux ça te sauvera ta boite ou/et ton bloc en t'empêchant de rentrer le mauvais rapport.
le systeme et compliquée mais sa peux etre pas mal cela resemble beaucoup au boite MMT de chéz toyota enfaite ya un moteur qui gere l'embrayage et apres pour passer en cable il on un systeme un peu bizard mais il monte aussi avec un systme electronique avec des moteur pour passer les vitesse
une boite robotiser quoi
gineto a écrit :Mr V-Tec, toi t'as jamais conduit d'auto récente avec le mode sequentiel sur le levier ou les palettes au volant LOL
Je t'assure que techniquement c'est méchant et à la conduite c'est juste le pied ! Yes

Faut pas affirmer des choses quand on sait pas LOL : je bosse dans une boîte qui me change ma caisse chaque année, alors des séquentielles, des doubles embrayages, des auto à passages forcés ou encore d'autres systèmes exotiques, j'ai un peu tout roulé, même le Cayenne ou des vieilles TH400 remises au goûts du jour :roll: LOL LOL LOL

Ce que j'ai dit plus haut en fait c'est :

Ce n'est pas un système à tambour rotatif, c'est bien imaginé, mais le système à roue à chemin utilisé ici ne provoque que deux choses dans ce cas précis :
lenteur et débattement très supérieur à l'origine si tu regardes attentivement la vidéo Shock

C'est, dans ce cas là, un gadget rigolo et peut-être sympa, mais qui n'apporte strictement rien au véhicule :!:
maxoulefou38 a écrit :le systeme et compliquée mais sa peux etre pas mal cela resemble beaucoup au boite MMT de chéz toyota enfaite ya un moteur qui gere l'embrayage et apres pour passer en cable il on un systeme un peu bizard mais il monte aussi avec un systme electronique avec des moteur pour passer les vitesse
une boite robotiser quoi
Sauf qu'il y a aucune gestion de l'embrayage ici, c'est toujours toi qui devra le gérer au pied.
si tu va sur les photo il y a des photo du systeme monter sur une boite
J'ai édité, j'ai regardé la vidéo entre temps et je confirme, c'est juste un sélecteur.
Ce qui est monté sur la boite, à priori c'est juste la commande des fourchettes qui est déportée (vu qu'ils remplacent celui d'origine par 2 câbles, il faut bien quelque chose à l'autre bout).

Ils touchent pas à l'embrayage, on voit bien le gars qui débraye à chaque rapport dans la vidéo de démo.
folken a écrit :Le seul intérêt (et ils le reconnaissent d'ailleurs plus ou moins dans leur présentation LOL ), c'est d'éviter de se planter de rapport ...

C'est pas avec ça que tu gagneras du temps, au mieux ça te sauvera ta boite ou/et ton bloc en t'empêchant de rentrer le mauvais rapport.

oui c'est ce que je dis en dessus :roll: LOL

Je vois pas ce que vient foutre ici la question de l'embrayage, ils ne vendent pas une boite, mais une commande de boite, c'est tout. Une séquentielle mécanique a aussi un embrayage manuel, c'est le type crabotage qui permet de ne pas débrayer, là n'est pas la question.
Le problème, c'est que quand les gens voient "séquentiel" (moi le premier), ils pensent tout de suite boite robotisée.