Japan Car

Version complète : [EJ9] = boite courte ou pas ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, j'aurais bien voulu savoir si la boite d'une ej9 est plus courte que
celle de l'ek3?

Excusé je suis tout nouveau dans le monde des japs!
Salut, la boite de l'EJ9 est une des plus longue de toutes les Honda, si je ne me trompe pas.
La 4 pousse à plus de 200 et la 5 impossible à pousser avec seulement 90ch.
La boite d'EJ9, c'est une S40.
La boite de l'EJ9 est une S40 comme l'EK3 mais le pignon de 2 est différent. La 2 est plus courte sur EJ9. C'est la seule différence je crois.
ok merci! Enfaite, j'ai lu plein de post sur "changer la boite de l'ek3 par une plus courte", sa parle de s20, lsi, esi ect... Ce que je voudrai savoir, c'est quelle est la meilleure boite a mettre et savoir si quelqu'un l'a deja fait? et qui pourrait m'en parler.
Tu colles une S20 qui vient d'une EG5 ou d'une MB1 et c'est bon.
et pour le montage, y'a des modifs a faire ou elle se monte directement a la place de l'origine?
Normalement ça se monte direct. Profites en pour graisser le systême d'embrayage et changer le disque s'il est fatigué.

Tu vas la monter sur EK3 c'est ça?

Qu'est ce que tu as déjà fait comme modifs dessus?
Pour l'instant, j'ai mis collecteur + ligne inox et une BMC. J'ai fait l'erreur de tout monté en même temps, donc elle marche mieux mais je sais pas si sa vient d'un ou plusieur élément.
Quel diamètre ta ligne? 50?

De toute façon si tu as déjà modifié tout ça, tu peux passer à la S20 sans soucis.
c'est du 60, sinon tu sais pas ou je pourrais trouver une s20?
tu a quoi comme collecteur sur ton ek3? j'en cherche un pour la mienne et j'essaie de me renseigner un peu
c'est un noname.
bonjour,
moi c'est le contraire, j'ai eu un problème avec ma boite S40, j'ai cherché longtemps pour la remplacer, et pas trouvé.
Du coup, je me suis rabattu sur une S20 pour 300 euros.

Maintenant qu'elle est montée, c'est trop tard, mais si j'avais trouvé quelqu'un prêt à faire l'échange avec sa S40, ça m'aurai arrangé à l'époque.
domage, mais sa reste démontable!
T'as pas perdu de couple à bas régime?

Avec une ligne en 60 sur le 1.5L ça doit pas être génial Confused
ceci dit, la différence entre une s40 et une s20 n'est pas transcendante.
bah sur la S20, la 5ème pousse au moins.....
non j'ai pa perdu de couple a bas régime, oé sa ma semblé bizarre au début que crxforever me dise que c'est bon avec du 60 (il m'a vendu le pack), alors que j'avais lu que sa fesait un peu gros. Sinon moi j'ai pas senti de perte.
salut je suis possesseur d'une ej9 et je mettais renseigne
on m'avais dit une boite de D16 Y ou Z 9 je sais plus
mais tres rare donc assez cher Cry

pour ta ligne 60 me parait demesurer par rapport a l'admission
mais si t'as rien perdu
mais c'est une bonne modif car la S40 est trop longue a mon gout ( en tout cas chez moi en montagne, depend des routes)
Ben oui, mais en montagne et dans les virages, la 5 et limite la 4 sert à rien, si tu veux te faire plaiz, en tout cas sur EJ9.
Ce matin, c'était marrant, dépassement en côte d'une Megane coupé en 3° en côte + virage, trop bien et puis après, les virages, habitué à 110-120 tout les matins, c'était plutôt 130-140 (limite du décrochage à un moment LOL Oops! ), m'enfin, c'est toujours au plus c** dans ce cas là :roll: