Japan Car

Version complète : CRX EE8 Volcom'z TOF COMPARTIMENT MOTEUR
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Aprés avoir eu le souci niveau de la rouille sur mon ex crx noir,j'ai recup un delsol noir qui es parti pour Paris,en retour un crx vtec LOL 8)
donc la PATATE!!!!

Petite description :

crx ee8 de 19991
couleure bleu
142 000km
99% d'origine (un volant :roll: )
centralisation et alarme d'origine Honda

quelques photos :

[Image: cimg2010.jpg]

[Image: cimg2011.jpg]

[Image: cimg2012.jpg]

les petits soucis de la caisse:

pas de frein (maitre cilyndre qui fuit)
carrosserie dans son jus,mais pas de rouille
siege conducteur abimé
verin de coffre hs
les 2 ailes avant sont abimée
clignotant droit cassé
legere fuite d'huile sur le bloc

donc on s'es occuper de refaire les frein et un premier entretien ne connaisan pa l'historique de la caisse autan etre prudent !

quelques pic's

[Image: cimg1710.jpg]

bloc et compartiment moteur trés propre juste un pe poussiereux

[Image: cimg1711.jpg]

[Image: cimg1712.jpg]

sinon des petits truc trouvé dans le coffre sous la roue de secour!!!sale et pas en etat de fonctionnement mais là !!!

[Image: cimg1713.jpg]

c'est une tite montre scratch j'avais jamais vu avant !sinon le truc mugen je sais pas ce qu'il vien faire dans cette caisse stock de chez stock!mais il ete bien au fond du coffre tout crade!

petite tof du boitier de la centralisation

LOL

et des clef d'origine avec les clef pour l'alarme encore attachées au support d'origine :P

[Image: cimg1714.jpg]

Ce week apré avoir eu toutes mes pieces ben on a pas chaumé !
donc samedi grosse journée,au programme :

-changement des plaquettes avant et arriere (par de la piece style origine pour commencer)
-changement des flexible de frein avant et arriere par des durites avia goodridge
-regraissage des coulisseau des etrier
-changement du maitre cylindre
-purge du liquide de frein par du rbf 600
-changement du filtre a air par un pipercross dans la boite a air d'origine
-demontage du pc avant afin d'enlever le resonateur et autre plastique inutile
-changement des bougie par des ngk
-changement de tout les joint du cache culbu
-changement du join d'aac par un blox
-verifier le join de vtec
-vidange moteur par de l'esso pour rincé le bloc
-revidange avec de la castrol 10W40
-changement du filtre a huile
-vidange et purge du liquide de refroidissement

donc on a commencer par les freins,vraiment alluciné sur l'etat general de la caisse Shock

pas un seul etrier de gripper tout les coulisseau niquel juste pas assez graisser,pas un point de rouille nul par,pour les etrier arriere pour rentré les piston on l'a fai au tourne vis tellement c'ete propre!
les durites avia super ! avec les fixations c'est bolt on trés simple a changer
pareil pour le maitre cylindre RAS!

la caisse ete poussiereuse mais sous la poussiere LOL une caisse neuve !
il y a encore les point de controle de pieces quand elle sort d'usine

le dessou de la caisse es dans le meme etat,pas un point de rouille nul par,juste le carter d'huile qui a tapé et a commencé a rouillé sinon tout le reste est clean,a voir sur les tof

pour le bloc vu l'etat des joint de puit de bougie,on pe comprendre d'ou venai l'huile dans les puit de bougie,il y a une fuite sur le bloc on a changer le join d'aac et verif le join vtec et c'est ok, la fuite semble venir du haut donc je vais voir au join de l'allumeur

pour le liquide de refroidissement pas de souci juste un pe sal mais encore propre

quelques tof:

[Image: cimg1715.jpg]

[Image: cimg1716.jpg]

[Image: cimg1717.jpg]

[Image: cimg1718.jpg]

[Image: cimg1719.jpg]

[Image: cimg1720.jpg]

[Image: cimg1721.jpg]

[Image: cimg1722.jpg]

[Image: cimg1723.jpg]

[Image: cimg1724.jpg]

[Image: cimg1726.jpg]

[Image: cimg1725.jpg]

[Image: cimg1810.jpg]

[Image: cimg1811.jpg]

Trop hate de re-rouler en crx 8) mais pas avant d'avoir refait la fuite du joint de l'allumeur !
la suite bientot Wink

Sinon merci a Arnaud,Jujuleman,dfaz,math !
tres belle et bien conservé c'est rare. il y en a une a coter de chez moi dans le meme etat! c'est a une vieille!
niquel le crx.

ke peut meme pas te dire prent en soin tu dois surement etre encore dessus

bon courage pour la petite remise en forme

Bowers

Tresprope ton auto Wink
Bonsoir

Echange contre une EJ2 capot et aile a changer ?















LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL



C'est cool pour toi mecton...le retour aux sources :P
nickel le crx,

da sherminator trop tard il échange déjà contre ma clio
Et voila encore un beau CRX dans l'Est Big Grin

Super propre rien à dire Wink

Un silence à bord c'est troublant Mr Green J'ai fini par m'endormir comme un bébé sur le retour de Paname.

Bonne continuation dans tes quelques modifs !! Wink
chaserider a écrit :nickel le crx,

da sherminator trop tard il échange déjà contre ma clio

Jlui demanderais pour etre sur... :P
super occaze que tas fait la mon chti volvom, content que ten soit heureux, depuis le temps que tu voulais retrouver un crx vtec....
felicitation pour ton achat Wink
j'ai manqué de l'acheté celle la Big Grin elle était dans le 77 c'est sa?
j'ai pas eu le temps d'allé la voir Sad
mais bon si tout va bien j'en récupére une la semaine prochaine Big Grin
bonne continuation pour la suite Wink Yes
volcomvtec a écrit :Aprés avoir eu le souci niveau de la rouille sur mon ex crx noir,j'ai recup un delsol noir qui es parti pour Paris,en retour un crx vtec LOL 8)
donc la PATATE!!!!

Petite description :

crx ee8 de 19991
couleure bleu
142 000km
99% d'origine (un volant :roll: )
centralisation et alarme d'origine Honda

Fututriste avec ça !! LOL
volcomvtec, cool, t'as enfin trouvé ton bonheur ! Finalement t'auras pas pris la civic ? Smile
ben pour la civic vu que le delsol n'ete pas vendu j'ai pa pu,m'enfin j'ai bien fait d'attendre pour reprendre ce que je souhaité,sinon pour la clito eu comment dire on s'epile on se fait une touffe! :P

Quelques news !

hier on a bossé un pe sur le crx

donc au programme changement du carter d'huile,re-vidange moteur et filtre a huile,changement du joint d'allumeur et mettre les plaque d'immatriculation LOL

quazi tous s'es bien passé,on a reussi a demonté la partie 2/1 du collecteur finger in the noise !

des photos mais faite avec mon portable pas top qualité

[Image: dsc00010.jpg]

[Image: dsc00011.jpg]

[Image: dsc00012.jpg]

[Image: dsc00013.jpg]

voila donc a la fin mise en place des plaque d'immat pour aller faire un tour !!!!
20 minutes de plaisir a l'entendre ronronnée!!!
bizar sans le resonateur on entend le vtec Twisted sinon pour les frein vu que je sui en rodage ben pas pu test mais une pedale au top!!! du mordan et hyper reactive
bien joli et content pour toi

juste une tite question sa a ce silencieux la les ee8??
ben je pense que c'est celui d'origine oui , pe etre une canule rajoutée a l'arriere en tous cas ce n'est pas un pot d'ed car il es en 2 sorties sur ed !
a verifier je suis pas sur a 100%
Félicitations pour ton achat ! Ne roules pas trop vite, les flics pourraient nous confondre !!! ;-)

De quel coin es-tu ?
Si tu as besoin, j'ai de la pièce.

Amitiés. ERIC
yokohama06 a écrit :bien joli et content pour toi

juste une tite question sa a ce silencieux la les ee8??

J'avais aussi la meme sur mon ee8 :o
ah ok c'etai pour savoir parce que en general les ee8 nont pas les silencieux d'origine alors pour une foi que y en avai un je me demandai
jujulemans, volcomvtec, les allemand vont péter un plombs à la barrière en 2009....

1, 2 , 3, 4, 5 Crx du 57/54 LOL Et une "civicbizarre"
moi moi aussi jump
petite new'z

J'ai recuperer un clignotan avant qui ete cassé,retrouvé un volant d'origine en cuir de crx en attendant le tulipé,j'ai aussi trouvé 2 ailes avant qui vont ou sont en peinture,et aussi quelques petit plastique interieur qui me manquaient !
Merci a Vito Wink .

Sinon comme d'habitude sur crx de l'eau dans le coffre! donc j'ai demonté tout les plastique et la banquette arriere pour debouché les tuyau d'evacuation du T.O
ils n'etaient plus a leur place d'ou la fuite dans le coffre !
du coup ben j'ai laissé le tout vidé pour qu'elle seche bien je ferai des tof dés que j'aurai le temps !
en tout cas meme etat au niveau de l'interieur ! pas un point de rouille LOL

Sinon niveau du filtre a air assez content elle prend gaffé d'air et prend ses tours correctement pour une caisse stock Shock
volcomvtec, tu pourrais me dire où sont placés exactement les tuyaux d'évacuation du toit ouvrant ? car avant ma EE8 était vidée mais je ne me rappel même pas les avoir vus...
Hate de voir la suite...
Elle a l'air d'avoir la santé la mamie....
D dream:
pour les evacuations tu n'es pa obligé de tout demonté fau juste enlever le cache des feux arriere qui sont du coté en forme de L .
là tu vera tu a 1 tuyau de chaque coté assez epais genre comme un marqeur ! ce sont ces tuyaux là Wink tu les debouche et remet les a leur place a savoir dans le logement fixé sur l'aile.

merci WELL !!
RB26DETTvs2JZ a écrit :jujulemans, volcomvtec, les allemand vont péter un plombs à la barrière en 2009....

1, 2 , 3, 4, 5 Crx du 57/54 LOL Et une "civicbizarre"

Big Grin Sans compter les quelques habitués allemand aussi en CRX
Superbe ton rex !! très propre Wink
comme quoi on revient au premier amours LOL (moi la mienne me manque Sad )
bonne base en tout cas il a l air sain!
Je t'envie, trouver un EE8 si propre ca se fait rare mais celui-ci est entre bonnes mains 8) Bon amusement
Volant tulipé oreca recu comme kdo LOL monté!!!
j'ai pris le model cuir pour allé avec l'interieur du crx,niveau poisition de conduite au top ! j'adore.
Sinon pour en revenir a ma fuite d'huile c'es le joint du solenoide qui fuit effectivement.donc je vais allé le commander au plus vite!
les frein commence a etre rodé et un bon mordan pour disque et plaquette d'origine.
J'ai aussi fai la carte grise et la contre visite du ct !
prochain achat kit complet silent bloc noir energy suspension!
petite niouz :mrg:

etant donné que je me consacre un pe plus au pieces d'usure et piece pour amelioré la petite je n'ai pas de quoi me payer des jantes donc en attendan j'ai refai les jantes d'origine qui etaien a la base bien entamées :roll:

[Image: cimg1810.jpg]
j'ai aussi recu un collecteur inox 4en1 pour b16a1 avec emplacement de sonde qui va bien !merci mec Wink
sinon en commande le kit comple silent bloc energy noir (mci Ju).
Apré ca faudra que je voi pour les amortisseur .
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