01-10-2008, 22:30:17
Hello,
J'ai récupéré ma s13 après un swap complet (tout d'origine), contrôle technique passé... je la prend et là ds problèmes qui arrivent (genre comme si elle ne voulait pas quitter le garage )
Déjà un court-jus sur le feux arrière mais c'est pas très important encore (2 jours avant au CT c'était bon ) passons au chose sérieuse...
Déjà depuis le début elle démarre super mal, il faut assister avec du gaz sinon tremblotte de partout, ne cale pas mais 200~600rpm en yoyo.
Le ralenti s'est stabilisé dans les 800-900rpm donc je pars (J'espèrais que c'était à cause de l'encrassage et de la vieille essence)
je fais 10km, j'arrive vers chez moi... waouhh le ralenti à 200rpm, le moteur respire mal et tremble de partout, elle a plus de pêche et ne passe pas les 2000rpm. Je me parque d'urgence, "En panne!" et je la laisse refroidir.
3h plus tard, je la reprend histoire de la ramener au garage (un pote devant pour si jamais, je la remorque). elle démarre toujours mal, coup de gaz pour stabiliser le ralenti, je pars, je met le gaz au minimum mode gay en 3ème à 1500rpm. Et enfaite au feu rouge je me suis rendu compte que ça ne tremble plus... Je teste un peu et effectivement elle marche au quart de tour jusqu'à chez le mecano, ralenti stable plein de pêche! J'ai même pu refaire un bon plein de 98
Le lendemain matin je me pointe au garage pour voir, elle redéconne. Elle tient le ralenti à 800 mais le moteur tremble trop. un coup de gaz et à 1500-2000rpm elle bouge pas trop.
J'ai l'impression que c'est un problème électronique vu que ça merde une fois sur deux... mais quoi :roll: . Quelques mois avant elle a déconné comme ça et Le fou suisse m'a prêté son débimètre d'origine, c'est reparti au quart de tour et là elle redéconne avec son débimètre.
Je vais déjà faire le réglage CAS (de toute façon j'allais le faire), et essayer de nettoyer le débimètre. sinon est-ce que c'est bien les symptômes de débimètre HS?
Alors votre avis? (dsl pour le roman que j'ai écrit) sinon la voiture est totalement stock, jusqu'au bougies
J'ai récupéré ma s13 après un swap complet (tout d'origine), contrôle technique passé... je la prend et là ds problèmes qui arrivent (genre comme si elle ne voulait pas quitter le garage )
Déjà un court-jus sur le feux arrière mais c'est pas très important encore (2 jours avant au CT c'était bon ) passons au chose sérieuse...
Déjà depuis le début elle démarre super mal, il faut assister avec du gaz sinon tremblotte de partout, ne cale pas mais 200~600rpm en yoyo.
Le ralenti s'est stabilisé dans les 800-900rpm donc je pars (J'espèrais que c'était à cause de l'encrassage et de la vieille essence)
je fais 10km, j'arrive vers chez moi... waouhh le ralenti à 200rpm, le moteur respire mal et tremble de partout, elle a plus de pêche et ne passe pas les 2000rpm. Je me parque d'urgence, "En panne!" et je la laisse refroidir.
3h plus tard, je la reprend histoire de la ramener au garage (un pote devant pour si jamais, je la remorque). elle démarre toujours mal, coup de gaz pour stabiliser le ralenti, je pars, je met le gaz au minimum mode gay en 3ème à 1500rpm. Et enfaite au feu rouge je me suis rendu compte que ça ne tremble plus... Je teste un peu et effectivement elle marche au quart de tour jusqu'à chez le mecano, ralenti stable plein de pêche! J'ai même pu refaire un bon plein de 98
Le lendemain matin je me pointe au garage pour voir, elle redéconne. Elle tient le ralenti à 800 mais le moteur tremble trop. un coup de gaz et à 1500-2000rpm elle bouge pas trop.
J'ai l'impression que c'est un problème électronique vu que ça merde une fois sur deux... mais quoi :roll: . Quelques mois avant elle a déconné comme ça et Le fou suisse m'a prêté son débimètre d'origine, c'est reparti au quart de tour et là elle redéconne avec son débimètre.
Je vais déjà faire le réglage CAS (de toute façon j'allais le faire), et essayer de nettoyer le débimètre. sinon est-ce que c'est bien les symptômes de débimètre HS?
Alors votre avis? (dsl pour le roman que j'ai écrit) sinon la voiture est totalement stock, jusqu'au bougies