Japan Car

Version complète : [EC9] EAT SLEEP & EC9. Honda EC9 et alors ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut.

Bienvenue sur mon topic.

Donc c'est une civic 4g EC9 de 91.

Elle a été acheté avec 113 000km.

Moteur :

Moteur stock, boite stock, cardan idem.
-Filtre de remplacement "coton" K&N.
-Bride avant filtre retiré avec partit du résonateur bouché.
-Clapet d'arrivé d'air chaud à l'admission désactivé.
-Cache collecteur d'échappement supprimé.
-Fil de bougie "TAYLOR" + bougie NGK-R.
-Radiateur ED7, vase d'expansion nettoyé.
-Joint de cache culbuteur changé ainsi que puits de bougie.
-Cache culbuteur repeint ainsi que cache carburateur poli et vernis.
- Silencieux Honda Civic ED7.

Freinage :

Stock.
-Plaquette EBC greenstuff. Peinture étriers.

Châssis :

- Amortisseur KAYABA Ultra SR + Ressort court H&R -35mm.
-"Prothane black" de barre inférieur et triangle supérieur.
Monté en Février 2012 et révisé en Février 2013, remontage avec graisse marine "BARDHAL" viserie monté avec graisse cuivré "Bardhal".
- Tirant de chasse "Prothane Black".
- Palier de barre stabilisatrice et extrémité de barre "Prothane red".
- Tampon d'amortisseur Powerflex à l'avant et Vw Polo modifié à l’arrière, tampon de coupelle d'amortisseur "Energy suspension Red".
-Bras de suspension arrière à rotule "Us Racing.
- Barre anti-rapprochement haute et basse AV et AR.

Intérieur :

-Suppression moquette du coffre, dossier arrière poncé et vernis sur rouille.
- Filet de rangement Golf 6.

Extérieur :

- Front lips Golf 3 + zip ties .

En gros l'essentiel est la, le reste est sur le topic. Cool

[Image: 6295387699_7e139b2c08_b.jpg]

[Image: 6371689503_43131cf993_b.jpg]

[Image: 6371749107_2629bb44f8_b.jpg]
Belle et propre!

Tranquil un moment,celle de ma copine a 301 000 :P
RhoO ! Elle est neuve !! Belle acquisition !
Elle est superbement conservée !
Shock elle et neuve ?

pt** qu'elle et belle, prend en soin !!! Wink
Waaah v'la dans l'état ou elle est, AMAZING ! Prends en soin !
tres belle et tres propre.

bon kif a son volant Yes
Merci c'est un pied à conduire Big Grin
'tain, clinique Shock
Jolie, t'es tranquille pour un moment, j'en ai désossé une ce week end, elle avait 277 000 km... toute d'origine, CT Ok... LOL
Un peu de détail :


[Image: 6459427489_be8a3b1130_b.jpg]

A rectifier si possible.

[Image: 6459423471_2fa6a75c3c_b.jpg]

[Image: 6459419865_aae465a2f4_b.jpg]
c'est vraiment impressionnant quand meme !!! elle a etait vraiment bien entretenu prend en soin !!! Wink
On dirait qu'elle a été conservée dans le formol :] !
Popopooo !!!! collector l'état Shock Big Grin
elle est dans un etat clinique. encore mieux que la mienne qui a - de bornes :argb:
Je possède une ec9 phase 2 aussi et wow la tienne est superbement bien conserver ! Je presenterais la mienne bientot Wink !
c'est clair, elle sort de concession on dirait !! immatriculée WW ??? ^^
Changement du filtre à air pour un K&N de remplacement.

[Image: 6466055487_73936a0c70_b.jpg]

Vue sur une partie des carbu. Ils sont propres Big Grin.

[Image: 6466061539_e42dedae36_b.jpg]


[Image: 6466068129_57b5464af7_b.jpg]

Dans la boite à gant, il y a même une carte d'assistance assurance en cas de panne de l'époque. :o

[Image: 6466072511_fec8aafc07_b.jpg]
ZinGSan, suprenant et rare j'ai les mêmes papiers et pochette + carte d'assistance que toi dans ma EE9 ...Smile ... Et le plus tripant c'est d'avoir la facture d'achat d'époque + les premiers entretiens chez Honda :] ... bien rare ce type de papier de nos jours, pour moi c'est un des critères d'achat pour une caisse ..Wink
tonyjee a écrit :ZinGSan, suprenant et rare j'ai les mêmes papiers et pochette + carte d'assistance que toi dans ma EE9 ...Smile ... Et le plus tripant c'est d'avoir la facture d'achat d'époque + les premiers entretiens chez Honda :] ... bien rare ce type de papier de nos jours, pour moi c'est un des critères d'achat pour une caisse ..Wink

Ben dit toi que je savais même pas qu'il y avait encore cela dans la boite à gant le vendeur me l'avait pas dit. Lorsque que j'ai ouvert la boite deux jours après l'achat je suis resté sur le cul. Elle vient de Monaco je les eu à Menton à côté. Entretien chez Honda Cavallari "ils vendent aussi des Ferrari"...Donc voila Smile
ZinGSan, excellent tout ça ..Smile ...
Woua! Elle était propre comme ça quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a nétoyée?
Les pièces dans la baie moteur ont l'air neuves!
C'est vraiment beau en tout cas :top:
TsoF a écrit :Woua! Elle était propre comme ça quand tu l'as achetée ou c'est toi qui l'a nétoyée?
Les pièces dans la baie moteur ont l'air neuves!
C'est vraiment beau en tout cas :top:

J'ai nettoyé je l'avoue. Il y avait juste un peu de poussière

[Image: 6466358013_a086d98c27_b.jpg]

[Image: 6466369621_50c9cecac5_b.jpg]

[Image: 6466376171_3efd85f28e_b.jpg]

[Image: 6466390305_05341044ba_b.jpg]

[Image: 6466395205_3e5f0b0bf1_b.jpg]

Elle était dans sont jus la.
ah ouai tu la quand meme trés bien nettoyer, et s'est super de decouvrir des truc dans un veille caisse, perso j'adore demonter mais siege ou moquette tu retrouve toujours des truc, j'ai retrouver des piece en franc, des jouet pour gamins, et des ticket de parking d'atant de 92 ou 93 c'est kiffant Wink
grix a écrit :ah ouai tu la quand meme trés bien nettoyer, et s'est super de decouvrir des truc dans un veille caisse, perso j'adore demonter mais siege ou moquette tu retrouve toujours des truc, j'ai retrouver des piece en franc, des jouet pour gamins, et des ticket de parking d'atant de 92 ou 93 c'est kiffant Wink

Sinon vous êtes au courant du meeting jap du 26 au 27 mai ? Pourquoi pas se grouper en EC9 ;-)
non c'est ou ?
grix a écrit :non c'est ou ?

Le lien du meeting sur le forum

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=187839
[Image: 6505928895_aa861efc92_b.jpg]


Problème électrique : j'ai le voyant de feux de route qui s'allume faiblement lorsque j'ai mes croisements allumé et lorsque je met les feux de route le voyant s'allume fort et l'ampoule de phare gauche semble avoir moins de puissance...Bref une idée, je pensai au relais. Le relais pour les phares sont dans le compartiment moteur ?
masses !!
De ce que j'ai vu, sur Civic 4G phase 2, pas de relais pour les phares, la puissance passe dans le comodo : comodo faiblard. A voir pour nettoyer les connexions ou le remplacer. Pour du long terme, faudrait refaire le système phase 1 avec les relais je pense.

Je peux me tromper hein, je ne suis pas le dieu de la Civic 4G. Oops!
Puis j'ai pas cherché à vérifier plus que ça, j'ai juste constaté ça sur Shuttle et entendu parler sur Civic/CRX.
Pages : 1 2 3 4 5