Japan Car

Version complète : [VW] Golf GTi 1800 Plus...Belle...de loin...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Alors ça fait un petit bail que je suis passé ici... Big Grin

Bon ben il est temps de vous présenter ma Golf que j'ai depuis ce 30 août 2008.

C'est donc une GTi 1800 de 1983, série spéciale "Plus" (Assez rare, haut de gamme de fin de carrière, millésime 84..), 208.000 kms, 1ère mise en circulation le 31 Août 1983, kittée BBS (Comme les Oettinger).
Elle a dû avoir une jeunesse paisible, un peu mouvementée comme toute GTi,...Avant d'être achetée chez Renault Occasions en 1994 par un fils de docteur qui faisait des "runs" et de passer la main en 1999 à un beauf à qui je l'ai rachetée après 3 ans d'arrêt suite à un pépin moteur... Les années 90 n'ont donc été pas très bénéfiques pour elle... Ouinn

Pour l'état, bah une Golf GTi à 450€ hein... :roll: ...Plancher de coffre rouillé, moteur qui ne démarre pas, bidouillée à bloc, console centrale de Golf 2, vitres teintées bleues "Mercedes de maquereau" pleine de bulles, feux arrières teints en noir (Dont un qu'il a cassé en la poussant avec une autre voiture... :roll: ), plaques plexiglas (Avec écrit dans le fond "Laurent L Playboy" LOL ), prise d'air factice vissée sur le capot, calandre pas d'origine (Je dirais calandre de GLS ou de Cab') , plage arrière en contreplaqué, panneau de porte de cabriolet percée pour des baffles, alarme "kakaï", antenne dans le toit, volant Racingue (Un Moto-Lita je crois, des années 90...), Pot Ansa "William Saurin" dont le panneau arrière a été martellé pour le faire passer :roll: , et je crois pas avoir tout découvert encore... :roll: ...Mais je l'aime quand même... Oops!
Par contre, j'ai reçu une caisse pleine de pièces... Wink

Trève de blablateries, voilà les photos...Mais vu que j'ai pas d'APN fonctionnel, je ne peux ne mettre que pour le moment les petites photos reçues par mail... Wink

[Image: dsc016931uq8.jpg][Image: dsc016991ax1.jpg][Image: dsc017015op7.jpg]
[Image: dsc017022hc6.jpg][Image: dsc0170462ri4.jpg][Image: dsc016963qg0.jpg]
C'est gore hein ? Shock

Bref si vous avez des pièces de type origine ou autres, ça m'intéresse... Wink

J'hésite entre refaire une Plus d'origine :
[Image: Golf1GTI18006Pirelli.jpg][Image: Golf1GTI18004Pirelli.jpg]

...Ou laisser le kit BBS et l'accessoiriser bien "80's"...
[Image: bbs1.jpg][Image: bbs2.jpg]

Et pour les talibans Japanistes, vous ne serez pas venus pour rien :
http://fr.youtube.com/watch?v=PXZunj1VUgg LOL

J'espère qu'elle vous plaira malgré ses nombreux défauts... Wink
Bah au moins quand tu auras réussi à lui redonner son aspect d'origine tu pourras en être super fier !

Vu ce qu'elle a subi la pauvre Confused

Bon courage pour tes travaux (la liste a l'air longue LOL )
un GTI 1800, trop bien!
passes sur golfistes.com tu trouveras forcément ton bonheur mais a mon avis tu vas avoir droit à une mise a nu de la caisse pour trouver tous ses secrets.
Sinon dans les projets je plussoies grandement la version petits PC avec les jantes Pirelli Yes
je vote pour la passer en origine....
En tout cas bon courage car il ca y avoir du boulot!!!
Bon courage... Wink
Sympa ! Big Grin
J'adore !! des ptites bbs, et le reste d'origine !
il y a de tres tres bons forums de golf comme golfiste.com

mais il y a aussi celui ci qui est vraiment pour les golf gti 1 et 2 les meilleurs de toutes d'ailleurs en passant.

http://www.passiongolfgti.com/
Moi je serai pour la laisser comme elle a été achetée avec le kit bbs et avec un petit kit de rabaissement -3cm et un pot devil ...
Par chez moi, il y en a 2 sans kit, mais avec bbs et rabaissement, elles sont superbes.
Mais déjà, passe un coup de polish et après elle aura déjà une gueule plus agréable
Félicitations pour ton achat !
Dommage pour le moteur, car le reste est récupérable ( sauf la fausse prise d'air sur le capot... ).
Partisan full stock, il est normal que je propose le choix de la remettre d'origine. Wink


Bon courage !
Merci de vos commentaires. Pour les sites, je connaissais.. Wink

En effet, j'aurai de quoi être fier quand je l'aurai finie ! Shock

Mac Manus a écrit :Félicitations pour ton achat !
Dommage pour le moteur, car le reste est récupérable ( sauf la fausse prise d'air sur le capot... ).
Partisan full stock, il est normal que je propose le choix de la remettre d'origine. Wink


Bon courage !


D'habitude je suis fort partisan du boulon d'origine, et celà pour beaucoup de voitures, mais j'aimerais faire certaines modifs d'époque sur des véhicules assez répandus encore...Il me tardera pas de faire une transfo avec des pièces bien kitsch comme j'adore (Kit Kameï, calandre 4 phares rectangulaires, jantes Ronal Goldorak, si si ça existe !, prolongateur de phares arrières par exemple) sur une Golf 2 phase 2 que je remonterais en phase 1 (Les phase 1 devenant aussi rare que des Golf 1...)... Twisted

Les Golf 1 GTi se font assez rares, je l'accorde, mais mon père a eu dans les années 80 une GTi 1800 "gris diamant" (Si on reprend les noms du nuancier d'époque) kittée BBS avec prolongateur de phares arrières qu'il regrette beaucoup, l'empaffré qui l'a acheté l'a planté 2 semaines après la vente... Evil
Donc le kit BBS et certaines modifs sont comme un "hommage" envers cette grise...Mais encore, c'est qu'au stade "dans la tête, j'hésite"... Wink
Si t'aimes le "tuning" d'époque je te poste le Cab d'un ami :

[Image: dsc_0013.jpg]

Les 17" avaient été montées pour la journée, elle roule au quotidien sur des ATS Cup en 14".

Le kit est d'époque, l'ancien propriétaire a roulé aussi autrefois dans une Alain Lalite, noire avec les bandes bleues. Ton père doit connaitre...

Elle a fini écrasée dans le mur de la maison à côté de chez moi, le virage était dangereux il faut dire... :roll:
xtr a écrit :Si t'aimes le "tuning" d'époque je te poste le Cab d'un ami :

[Image: dsc_0013.jpg]

Les 17" avaient été montées pour la journée, elle roule au quotidien sur des ATS Cup en 14".

Le kit est d'époque, l'ancien propriétaire a roulé aussi autrefois dans une Alain Lalite, noire avec les bandes bleues. Ton père doit connaitre...

Elle a fini écrasée dans le mur de la maison à côté de chez moi, le virage était dangereux il faut dire... :roll:
A part les jantes, elle est magnifique !

Je connais Alain Lalite, c'est un accessoiriste des années 80...Il vendait que de la pièce pour Golf GTi, sa griffe était justement le noir à bandes bleues... Wink

Paix à son âme, c'est rare les Cab' Karmann pré-88 qui n'a pas reçu un kit Quartett à l'arrache... Wink
et dire qu'il y avait aussi Stand21 qui vendait des accessoires pour Golf GTI1
STI a écrit :Alors ça fait un petit bail que je suis passé ici... Big Grin

Ton pseudo et ton ecriture & signature me rapelle quelquechose, j'ai deja vu un topic super interessant avec toi mais me rapl plus ce que c'etais LOL
1337CRX a écrit :
STI a écrit :Alors ça fait un petit bail que je suis passé ici... Big Grin

Ton pseudo et ton ecriture & signature me rapelle quelquechose, j'ai deja vu un topic super interessant avec toi mais me rapl plus ce que c'etais LOL
Et moi tu viens de me surprendre en me disant que j'ai fait un topic intéressant... Shock LOL
ARF ! Shock

Ca pique les yeux ...
Super tout ça ! Yes

D'abord tu t'intéresses aux italiennes, puis au japs, et t'achètes une Golf LOL

Bon courage Wink
Petit STI deviendra grand !

Le post intéressant dont parle treize cent trente sept est celui ou tu te demandais quoi acheter comme bagnole il me semble, non ? Wink

Sauve ce beau 80's cube !
J'ai hâte d'avoir l'espace pour démonter le crx et le refaire à neuf... (et les sous aussi )
Shock voiture mitique LOL


quand j etais gamin(j en ai presque 40 Cry )il y avait un mec qui tournait avec une gti 16 avec un qui kit oetinger elle etait magnifique Twisted


bonne resto a toi Wink


va faire un tour sur les fofo de golf(tout comme ici)info et piece a gogo
j ai un pote qui retape une golf 2 gti Twisted
Bon alors on va avoir d'autres photos de cette merveille ... polishée????? Wink
Bon choix la GTI !
Perso je préfere d'origine, je suis pas fan des kits, même d'époque, et y compris le BBS... Mais je crois que les accessoires d'origine coûtent une fortune. Mon frère en a eu une il y a 2 ans environ, sans spoiler et sans les baguettes sur les montants de pare-brise, il avait abandonné l'idée d'en monter en voyant le prix des pièces... :x
Dans tous les cas, kitée ou non, du moment que t'en fais pas un tuning moderne avec jantes 18" chromées et antenne "requin", ça sera une super resurrection ! Big Grin
Et tes jantes sont superbes je trouve... Big Grin
Et ben, jolie base !
Une bonne séance de dé-tuninge, et ca ira deja mieux Wink
Perso, je serais d'avis de laisser le kit, et juste des p'tites Bbs, ce serait nickel.
Pour info, je bosse chez vw (personne n'est parfait ! LOL ), donc si je peux aider a trouver des infos ou des pièces, n'hésite pas ! Wink
Pour moi stock avec les ATS de la toute première photos, avec des BAR pour les trains, indispensable pour les mkI Wink