Japan Car

Version complète : Enfin ma Nissan ! (SR20DE inside)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je viens de récupérer ma 100NX GTI.

Elle est de 93, rouge bioman, 129000km, targa et clim. Appartenait à un moyen-vieux Mr Green (la quarantaine) qui l'a hérité de son père.

Le mécanisme d'embrayage fait un peu la gueule (la pédale grince pas mal et est un peu dure à enfoncer).
Carrosserie et peinture en état moyen.
A été mécaniquement bien entretenue (jamais de tirage à froid, d'ailleurs le moteur n'a pas l'air d'avoir été brusqué souvent...conduite paisible)

Moteur : bah...SR20DE hein j'espère que c'est solide ? LOL

Travaux prévus à court et moyen terme : embrayage et peinture neuve. Remplacement des verins du hayon (maladie des NX).

A long terme : kit néon rose, gicleurs lumineux, flaming, aileron en alu castorama et jantes de 19 Sac :chiotte2: non j'déconne...elle va rester stock je pense.


[Image: nx1.jpg]

[Image: nx2.jpg]

[Image: nx3.jpg]
Hehe !... bienvenu dans la cours des grands ! Big Grin


Si jamais tu as besoin de conseils, n'hesite pas Wink
jolie joujou
Rectificatif : la pédale d'embrayage grince beaucoup et est très dure à enfoncer...
A votre avis est-ce le câble d'embrayage qui est grippé, ou carrément le mécanisme d'embrayage ?

Je voudrais avoir plusieurs avis avant de faire quoi que ce soit. Merci.
J'ai le meme genre de souci sur la mienne...


Depuis, bah j'ai une jambe gauche en beton ! :P

Je me suis jamais interessé au problème.
c'est pas un embrayage hydraulique?

Si c'est un cable, j'ai déjà eu ça sur d'autres voitures et après avoir changer le cable, nickel Wink
MDR Goose mais bon moi j'ai pas envie d'avoir une jambe gauche de footballeur...
Et puis ce problème m'empêche de faire des démarrages canon en 1ere.

Enfin je l'ai amené chez un petit garagiste qui m'a sorti qu'il fallait changer l'embrayage au complet + le câble (au moins il se fait pas chier lui), avec à la clef une facture d'environ 600 euros.
Sachant que si je ne change que le câble je m'en tire pour à peine 100 euros.

Bon je fais un saut chez Nissan Champigny cette après-midi pour récupérer une pièce et j'en profiterai pour demander un petit diagnostique.
Merci pour vos réponses mais si d'autres ont leur avis là dessus, je suis encore preneur !
Sur une primera, j'ai eu un problème d'embrayage, la pédale restait concé à fond, donc pas facile pour démarer! par contre tres utile pour flinguer un embrayage en 20 000km...
J'ai remplacer le cable par un autre qui marchait bien et plus de problème.
En fait la voiture venait d'une région montagneuse, donc le sel avait fais rouillé le cable dans sa gaine, et celui ci circulait plus.
Si tu veux vérifier que c'est bien ça tu commence par démonter ta boite à air pour accéder au cable et lui injecté un max de dégrippant dans la geuele. Après tu te mets sous le volant et tu bourre de dégrippant la ou tu arrivé à viser.

Si là ton cable marche un peu mieu, alors, c'est celui ci qui déconne
TriadeOne a écrit :Enfin je l'ai amené chez un petit garagiste qui m'a sorti qu'il fallait changer l'embrayage au complet + le câble (au moins il se fait pas chier lui), avec à la clef une facture d'environ 600 euros.
Sachant que si je ne change que le câble je m'en tire pour à peine 100 euros.


Pour info, le cable fait 55€ chez Nissan.
Je pense que tu peux le faire commander/monter chez Promax à St Ouen l'aumone, et tu t'en tireras pour un peu moins cher, avec un trés bon avis sur la mécanique général de ton auto.

De meme, un kit complet d'embrayage coute environ 200€ sur Asian Auto Parts (voir lien en haut de page... ça défile dans les pub)
Idem, pour le montage du kit, chez Promax pas de problème je pense.
jolie auto!!!! Wink
amuse toi bien avec!!! Wink