Japan Car

Version complète : [Avance Allumage] Défauts ?
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Bonjour,

Je suis étonné de voir que peu de personnes utilise l'avance pour faire améliorer leurs performances ?

Car cela permet d'avoir un moteur qui marche pas mal et nécessite juste d'utiliser du SP98 pour éviter le cliquetis?

Bien sur il faut respecter une limite mais en dehors de ça ? Pourquoi cela n'est pas plus utilisé que ça ?
moi je dois avoir pas mal d'avance, car j'ai j'ai changé d'allumage en septembre et tjrs pas réglé correctement, seulement a la main,
mais comme je roule 100% E85...sa peut aller, puis ce moteur je m'en tape LOL si il pete sa sera une bonne raison de swapper LOL

mais c'est vrai que sa marche mieux!
Tu t'es mal renseigné alors, parce que toutes les reprogs jouent sur l'avance ...
D'ailleurs, la FAQ Nissan en parle ... sur les primera/sunny/etc ... elle dit qu'on peut aller aux limites hautes d'origine pour gagner un peu (d'origine sur un sr20 c'est 15° +/- 2°, donc si on cale à 17° on reste dans les tolérances).

Mais parait qu'en augmentant l'avance, on gagne en Pmax mais on perd du couple ...
Pour ça qu'il vaut mieux une reprog, au moins tu en rajoute seulement où y'a besoin.