Japan Car

Version complète : Sortie Nurburgring
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut tout le monde !
J'aimerais organiser avec l'aide de certain si possible ^^ une sortie sur le mythique circuit du Nurburgring Nordschleife ! j'en parle déjà à ceux qui viennent le mercredi soir au carré sénart, y en a qui sont ok mais entre être ok et le faire Langue... donc sa serai pour l'année prochaine au alentour de Juin histoire de laisser pas mal de temps pour réfléchir et être sur d'y aller ! moi perso que je sois tout seul ou 30 j'irais donc voila, à plusieurs c'est beaucoup + drole et sympathique !

si je vois que d'ici mi janvier il y a des intéressés, je modifierais ce topic bien propre avec une belle présentation sinon bin je supprimerais ^^

Bien entendu je vous prierez de bien lire ce topic sur le nurbur qui me semble important
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105530

"inscrit"
YR77 => Skyline R34 GTT
Post pour suivre!
Mais c’est clair, faire bien attention à "On vient, on est 24!", puis de jours en jours, tu te retrouve à deux...:/
Ba moi j irais quoi qu il arrive donc bon^^ j'aimerais que les personnes soit sur quand même quand on dit qu on vien ! Et puis la y a du temps pour y penser et réfléchir
je vais en informer quelques amis moi je suis tenté mais jamais conduit sur piste donc commencer par le NUR sa promet ^^

sinon viens a senart mercredi on pourra en parler las bas
Partant même si d'ici Juin, j'espere y avoir déja remis les roues dessus.
Partant ! Je confirmerai mais c'est mon rêve Big Grin
Ca n'est que mon avis, mais aller sur le ring sans jamais avoir rouler sur piste avant, c'est une co**erie :roll:
Idem si on n'a jamais fait de sortie piste avec sa voiture, commencer par le ring, c'est pas la meilleure des choses à faire je pense ...
pas pu y allé en 2011 je te suis Wink j en creve de envie de rouler la bas si j y vais c est pour le faire au moins 3 fois minimum ^^
toujours pour aller faire un tour de grand 8 automobile, j'y suis aller 2 fois, y gouter c'est en devenir dépendant, ça devrait etre inscrit sur les cartes ça !
apres a voir suivant la date et les finances, comme d'hab LOL

edit: on sait tous gerer notre vitesse, donc on peut rouler vite mais loin des limites tout de meme. Wink c'est ce qui fait que j'en suis revenu !
"On sait tous gérer notre vitesse" ... à voir le nombre de crash qu'il y a tous les jours, que ça soit sur route, piste, et donc sur le Ring, ça me parait évident que non :roll:
Enfin ce que j'en dis ... j'ai juste donné mon point de vue, après effectivement chacun fait ce qu'il veut, mais pensez au autres, on n'est pas tout seul sur piste, donc comme le dit TurboR, surtout si c'est votre 1ère sortie piste, prenez vraiment de la marge, et si vous voulez attaquer, c'est pas là bas qu'il faut aller pour débuter Wink
DC one a écrit :"On sait tous gérer notre vitesse" ... à voir le nombre de crash qu'il y a tous les jours, que ça soit sur route, piste, et donc sur le Ring, ça me parait évident que non :roll:

je ne repartirait pas sur le débat "la vitesse agrave une erreur humaine et/ou mécanique, et donc n'en n'est pas la cause"

de toutes façon sur cette route si tu roule calmement et ralenti bien avant les virages (surtout que t'as beau réviser gran turismo, une fois dessus tu oublie tout) ça se passe bien.
surtout ne pas tenter un chrono et c'est bon.
oui bien d accord faire le 1er tour a 70% de ses capacité et celles de sa voiture un second plus osé et se lacher plus au 3eme tour, 22km de route bosselé sur le circuit le plus long et riche en accident mortel ou de blessé Wink il ne faut pas l oublier.

puis moi perso pas envie de casser ma belle mamie,

si il y en a qui connaissent un camping la bas ou qui ont des info merci , apres mars avril serais bien pour eviter la foule Smile
DAV4WS a écrit :oui bien d accord faire le 1er tour a 70% de ses capacité et celles de sa voiture un second plus osé et se lacher plus au 3eme tour

Même pas, le problème aussi c'est qu'il y a du monde sur le circuit (2 roues etc...) et pas que des engins de course LOL
Miky9560 a écrit :
DAV4WS a écrit :oui bien d accord faire le 1er tour a 70% de ses capacité et celles de sa voiture un second plus osé et se lacher plus au 3eme tour

Même pas, le problème aussi c'est qu'il y a du monde sur le circuit (2 roues etc...) et pas que des engins de course LOL

+1, perso je ne sais même pas si je suis a 80% au bout de 15 tours, en 3 tours tu commence a savoir les gros pieges et parfois ce qu'il y a apres le haut de la cote, oui car dans GT5, Forza ... tu voit alors qu'en reel tu voit rien LOL et c'est très déstabilisant.

le pire: tu vera que les freins sont bien trop petit dés les premiers tours un peu rapide LOL -> ça fait ralentir, déja au bout de 7-8 tours j'était pas rapide Oops! , mais ma 1ere EE9 faisait cloquer la peinture de mes jantes toles Shock Sac (disques grN, DS2500)
BA CA DOIT PAS ETRE BIEN PIRE QUE LES ROUTES D ARDECHES ET DU VERCOR, UNE CHOSE ET SUR ON VERRAS SUR PLACE ET JE ME LANGUI BOWWWDEL Smile

a oui pour la peinture des jante , ça va pas de freiner aussi c est cher les plaquette LOL
DAV4WS a écrit :oui bien d accord faire le 1er tour a 70% de ses capacité et celles de sa voiture un second plus osé et se lacher plus au 3eme tour, 22km de route bosselé sur le circuit le plus long et riche en accident mortel ou de blessé Wink il ne faut pas l oublier.

puis moi perso pas envie de casser ma belle mamie,

si il y en a qui connaissent un camping la bas ou qui ont des info merci , apres mars avril serais bien pour eviter la foule Smile

disons que si tu as envie de plié ta caisse c'est la bonne méthode Mr Green
Plus sérieusement, toutes les personnes qui connaissent bien le ring m'ont dit la même chose etre super humble et y aller mollo sur quelque 20 de tours voir plus suivant le niveau de chacun.
Car au dela du mythique circuit, c'est surtout 22km avec énormément de piège qui ne saute pas forcement au yeux Wink
vilou a écrit :
DAV4WS a écrit :oui bien d accord faire le 1er tour a 70% de ses capacité et celles de sa voiture un second plus osé et se lacher plus au 3eme tour, 22km de route bosselé sur le circuit le plus long et riche en accident mortel ou de blessé Wink il ne faut pas l oublier.

puis moi perso pas envie de casser ma belle mamie,

si il y en a qui connaissent un camping la bas ou qui ont des info merci , apres mars avril serais bien pour eviter la foule Smile

disons que si tu as envie de plié ta caisse c'est la bonne méthode Mr Green
Plus sérieusement, toutes les personnes qui connaissent bien le ring m'ont dit la même chose etre super humble et y aller mollo sur quelque 20 de tours voir plus suivant le niveau de chacun.
Car au dela du mythique circuit, c'est surtout 22km avec énormément de piège qui ne saute pas forcement au yeux Wink

+10000 et plus tu progresse (va vite) plus tu en découvre, et franchement ça as beau etre un billard, y'a des pieges trés bien cachés, surtout si tu roule comme dans GT, y'a aucuns virages qui passent a fond avec une voiture de route LOL
Bah pour mettre un exemple clair, j'ai réussi a perdre l'avant sur la ligne droit juste après le départ a mon premier tour ... et oui comme le dit TurboR ca a beau être un billard, tu ne vois jamais réellement les déformations de la piste Wink

Bowers

La piste est plus que propre ... Nous on y va le weekend de paques
oui en voyant d"s vidéo on comprend pas pourquoi ça souvire souvent!! bref on y va quand!!!!????!!!!! paque ça me botte!!!
Je rejoins un peu ce que dit DC One, il ne faut pas aller sur ce circuit alors que vous n'y êtes jamais allé dans l'optique: je vais attaquer comme un fou: NON!

Je n'avais jamais fait de circuit et j'ai commencé par le Nürb en Integra, c'est un circuit qui fait peur, et il faut savoir rester humble (je sais c'est dur Wink ).
Ce sont des amis qui m'ont fait découvrir ce circuit, certains avaient plus d'une vingtaine de tours et me répétaient: "si tu le sens pas n'y vas pas, fais un tour à ton rythme quand il n'y a pas trop de monde..."

Mon 1er tour: des battements de coeur de folies accompagnés d'une grosse appréhension. Un ami est monté en passager avec moi pour me conseiller et surtout m'indiquer quelques "pièges", il faut être prudent (virages à l'aveugle, dénivelés...).
Ma voiture j'y tiens et je ne cherche pas à faire de chrono ou dépasser qui que ce soit. Je prends mon plaisir à son volant et c'est le principal. Je sors du circuit entière et elle aussi.

A ceux qui n'y sont jamais allés: c'est un circuit dangereux alors ne prenez pas trop confiance, il vous le rappelera.

On y va 3/4 fois par an et des accidents il y en a, presque tout les weeks. Vous pouvez très bien tomber sur une personne qui sera fairplay et vous laissera passer; qu'une personne qui vous empechera de doubler.

Ca reste une expérience à vivre, alors n'hésitez pas :!:


Pour info: il n'y a pas d'aire de camping à proximité, en général on s'installe à côté du circuit. Il y a pas mal d'endroit pour poser les tentes et c'est calme. Sinon il y a toujours l'hôtel, vous en trouverez pas mal autour du circuit (environ 40€ la chambre pour 2pers)
Citation :Pour info: il n'y a pas d'aire de camping à proximité, en général on s'installe à côté du circuit. Il y a pas mal d'endroit pour poser les tentes et c'est calme. Sinon il y a toujours l'hôtel, vous en trouverez pas mal autour du circuit (environ 40€ la chambre pour 2pers)

9A C EST BON A SAVOIR Wink
DAV4WS a écrit :
Citation :Pour info: il n'y a pas d'aire de camping à proximité, en général on s'installe à côté du circuit. Il y a pas mal d'endroit pour poser les tentes et c'est calme. Sinon il y a toujours l'hôtel, vous en trouverez pas mal autour du circuit (environ 40€ la chambre pour 2pers)

9A C EST BON A SAVOIR Wink

oui enfin le camping sauvage est interdit en allemagne Wink
Merci de cette précision (je ne savais même pas, honte à moi :zewall: )

Pour le moment on nous a rien dit, c'est toléré en tout cas aux abords du circuit. Je pense qu'ils ne disent rien tant qu'on ne dérange pas et qu'on respecte la nature.
et ba.... ça va être un beau bordel


Pour ceux qui n'on jamais fait de piste et qui non jamais fait le nurb
j'ai qu'un conseil a vous donner : resté les pied sur terre, ça vous aidera a resté sur la piste.... On est pas derrière gt5 ou forza. Plein de "débutant" du ring y fonce sans réfléchir et ça fou une merde pas possible car bcp de monde tourne

comme dit caro certain y sont sympa mais sans connaitre la piste, quand il faut géré les réactions de la caisse , se dire merde y'a quoi après, putain comment on le prend celui la, géré ses propres conneries, celle des autres et regardé dans les rétro l'armé de gt3rs qui bombarde, les motards....

ne pas croire qu'on connait le circuit au bout de 3 tours c'est impossible il est bourré de pièges, de virage aveugle,des dévers, des virage qui se referme.... c'est l erreur que j'ai faite je me suis lâcher car on commence a avoir les repères et j'ai failli me sortir... j'ai eu de la chance car sa pardonne VRAIMENT pas laba

resté humble... c'est pas le circuit le plus dangereux du monde pour rien et hésité pas a aller voir des français pour discuté avoir des conseils etc etc nous souvent on est un bon groupe a y aller plusieurs fois par ans
HypnotiZe, je te connais toi... on est pas dans le même groupe???? :mouarf:

Vive le Nûrb!!!!!!
Ce sont de très belles journées à passer: les alentours, les gens, les voitures... TOUT respire la même passion.
Quant on revient en France, le corps y est mais l'esprit est toujours en Allemagne.
hey mais moi aussi jte connait!!! ta pas une dc2 aussi??? LOLLOL
bon oui le nurb est dur tres dur et tres tres dangerouzz on y va quand????
à Pâques on t'as dit...
iNeedB16 a écrit :à Pâques on t'as dit...
oui mais j avais pas de calendrier , dc c est au allentour du 8avril Wink moi ça me va Smile

quel jours exactement que je vienne avec un ou deux pot en preludes et que j organise mes CP svp :P
Pages : 1 2